CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:30:16

Au moment où certains éléments ont été introduits, c'est clair que l'auteur n'avait certainement pas prévu de faire expré de ne pas continuer son idée par la suite.

Je dis juste que s'arrêtait à un point précis de l'histoire, sans forcément tout "expliquer", sans aller jusqu'aux bouts de ses pensées, ça donne une touche très réaliste au manga.

Mais je viens de lire qu'apparemment l'auteur avait envisagé de reprendre (au moment où il avait terminé son oeuvre, maintenant ça doit être mort) de faire une suite pour Slam Dunk.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 21:34:21

Oui je lisais les tomes français et lors d'une interview il disait vouloir continuer, mais c'était ya 12 ans...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:36:47

"Ben Hanamichi est blessé il se soigne OMG le truc de psychopa"

:d) Un peu facile de le faire passer comme ça , comme ça tu peux faire tourner n'importe quoi comme tu veux :o)) .
Si t'as pas ressenti toute l'émotion que l'auteur à voulu faire passer dedans, j'ai envie de dire dommage pour toi :o)) (Surtout que Slam Dunk accentue plus le fond que la forme, contrairement à Ippo par exemple. Si tu ne prend que la partie de l'iceberg qui émerge dans Slam Dunk sans t'attacher à la complexité de l'évolution des personnages et à le comprendre, tu rates beaucoup de bonnes choses).

Les dernières pages m'ont littéralement fais vibrer.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 21:46:30

Il est blessé il va en rééduc 90% des sportifs connaissent ça, ya pas de détresse, pas de plainte, c'est du Sakuragi même le taunt du shooter c'est une preuve de tout ça, personne n'estime qu'il est dans une situation ne serait ce que délicate, il y aurait eu tout une autre profondeur si ça avait été différent, mais là c'est tellement classique à ce niveau...

C'est un peu comme le truc autour de l'échec, je sais pas où tu es allé le cherché, c'est mieux fait qu'ailleurs mais ça reste du classique, là on est justement plus dans la forme que dans le fond vu que même si c'est mieux fait, que ça fait moins artificiel, ça dans la même optique :non:

Sinon l'auteur est sur deux mangas actuellement, dont un de basket à hauteur d'un tome par an, et un autre qu'il avait déjà annoncé dans l'article, jvais ptete y jeter un coup d’œil :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:50:38

Badcloud :d) Bah moi je l'ai vu dans une situation délicate :o)) . On sait simplement qu'il existe au moins une possible guérison, mais pas certaine. Ce n'est donc une fin ni heureuse, ni malheureuse par défaut. Ca c'est à l'interprétation du lecteur :oui: (et là si pour toi c'est clair qu'il guérira, je comprend que la fin ne t'ait pas fais plus d'effet que ça :o)) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:34:29

C'est qui regardais Inazuma ici? :doute:

Parce que j'ai regardé ce matin 5 minutes,et c'est vraiment une bonne grosse bouze quand même :noel:

Autant Captain Tsubasa c'était abused niveau nawak,mais là :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2012 à 16:43:05

C'est moi, faut pas regarder 5 minutes, c'est nawak et abusé, mais c'est le monde qui est comme ça, c'est comme si tu disais que le kaméhaméha c'est abusé, ça existe pas, stoo, ben les tech c'est pas du tir du tigre qui n'est rien d'autre qu'un tir très puissant, Le god Hand, la main "existe" vraiment.

Le nawak et abusé c'est d'ailleurs sa seule force :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:01:20

Ouais mais là,le mec te fait un rasengan pour tirer et le gardien se la joue Neiji en tappant 100x dans la balle pour la dégager genre putching ball :doute:

Au moins dans CT,on restait dans le sobre,un peu à la Hajime No Ippo. Mais là :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:04:29

Je sais pas si le manga et le JV possèdent la même histoire, le même background etc, mais j'me suis bien marré en voyant la pub pour Inazuma 2. :o))
Rien que le style double version façon pokemon j'ai trouvé ça très moyen mais alors quand l'mec a sorti "rassemble les meilleurs joueurs pour sauver le monde grâce au football", j'étais quand même assez sur le cul. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2012 à 17:32:59

Je sais pas ce qu'est inazuma 2 en jeu, j'ai fait qu'une partie du 1 et tout l'animé, et oui le second arc avec les extra terrestre c'est juste risible au possible :noel:

La première saison est sympa, sans plus, mais par rapport au second arc :noel:

CT sobre ? tu veux dire le tir qui défie la gravité, le tir qui arrache le filet, les terrains de 700 km et les retransmissions mondiales pour des matchs de poussins c'est sobre ? Notons que c'est plus pour avoir mis Ippo dans le même sac, que pour la comparaison avec Inazuma.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:53:17

C'est abused tout en restant sobre :oui:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MNtZkZ23b4k#t=321s

Désolé mais y'a pas de trucs aussi exagéré dans CT hein :oui:
Et dans Road to 2002,c'est encore plus soft.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MNtZkZ23b4k#t=321s

Dans CT,le foot en lui-même est sobre,on vient pas te mélanger des techniques à la DBZ avec le foot :oui:

Pour Ippo,j'te parle de la boxe hein,pas de WTF,c'est nawak vu que les types se prennent 1000 mandales par round et restent debout,mais au niveau des techniques,on part pas en live et ca reste sobre ;)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2012 à 18:07:45

Ben si on considère que DBZ c'est pas soft, si tu veux.

Mais non CT c'est pas soft non plus, road to 2002 c'est pareil t'as Tsubasa le 1v11 c'est la main dans le slip, roulette tir du faucon croisé tigre spé feuille morte et hop :noel:

Schneider c'est encore plus simple, c'est goku "il te faut une vie entière pour apprendre cette tech jeune padawan :cool: " 12 minutes plus tard "hop 90% de réussite, go pex naaab" Ya mieux pour su "soft"

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2012 à 18:12:50

Et faut arrêter de considérer que c'est du foot, on peut considérer ça comme du néo sport, comme l'animé avec le fluide ou je sais plus quoi, le truc tellement abusé qu'on ne l'autorise qu'au foot (et je sais pas si ça s'appelle encore le foot) c'est plus du foot à ce niveau là :non:

Puis faut penser que c'est une sorte de RPG à la base, avec des techniques de rpg, une technique ne peut être contré que par une technique, le meilleur gardien peut se prendre un but par le plus mauvais tireur s'il fait une technique mais que le gardien non, ben but.

Bon en animé le côté un peu tactique disparaît :rire: mais bon...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:23:27

OMG tu comprends rien c'est dingue.

" Ben si on considère que DBZ c'est pas soft, si tu veux. "

Aucun rapport,l'univers de DBZ permet à DBZ d'être nawak.
Là tu me parles d'un animé avec des gosses de 13 ans qui jouent au foot.
On te parle pas de guerriers venus de l'espace pour avoir des boules qui exaucent des vœux.

Et si :oui: L'école des champions c'est du foot,CT c'est du foot,c'est juste un manga et c'est ce qui permet de passer outre les limites de la réalité :oui: Que les types sautent à 3m du sol,que le terrain fasse 1km et que leurs tirs déchirent des filets.

Mais eux ne viennent pas mélanger du DBZ/Naruto à un match de foot :oui:

Ce serait comme comparer Prince of Tennis où un coup droit se transforme en tsunami détruisant la planète,avec CT où Tsubasa fait une bicyclette pour marquer :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:16:07

J'aimerai bien regarder Prince du Tennis rien que pour :o)) . Dans le manga y a pas toutes ces animations apocalyptiques ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2012 à 19:50:14

Encore une fois non, c'est toi qui comprends rien, le kaméhaméha sont des trucs qui existent, pas que des illustrations, prince of tennis c'est une illustration, enfin à priori.

Là on parle de REEL il se passe vraiment ça sur le terrain, c'est donc plus du foot c'est comme si tu disais que DBZ c'était de la merde parce qu'on peut pas faire de kaméhaméha ou voler dans les arts martiaux... Si tu critiques ça dans inazuma, tu critiques TOUS les shonens où on réinvente les choses. Et là on est d'accord.

Critiquer Inazuma eleven là dessus c'est comme dire "nan mais nawak de faire combattre des âmes" dans bleach tous les mangas de baston du genre de DBZ and co a une part de réelle, donc dire qu'on peut pas faire ça dans un manga de foot, ça veut dire qu'on peut pas faire ça dans un manga de Kendo, d'art martiaux, ou de dressage d'animaux...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 mars 2012 à 22:26:17

J'ai finis Elfen lied, la fin est bien sympa, le Ecchi est un peu trop présent à mon goût (à vrai dire c'est plutôt le côté "oops spa volontaire d'avoir des seins toutes les deux pages, s'ils veulent faire un truc avec de la nudité, qu'ils fassent un truc adulte, avec de la nudité, du sexe, surtout dans Elfen lied ça aurait super bien marché) mais la fin est bien sympa, ça m'a moins touché que prévu je pense mais on arrive à avoir une happy end pas trop happy, tout en étant logique et pas trop mal amenée :oui:

Ptete 7/10 je pense :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
18 mars 2012 à 23:10:18

Il se finit comment le manga par curiosité ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 mars 2012 à 23:14:08

Rab si tu veux j'ai trouvé les 25 premiers tomes de Vagabond, le "nouveau" manga de Inoue, sur le plan graphique, je crois que même Berserk a du mal à suivre :oui: normalement c'est fini, yen a 34 je crois.

Manga décrit comme énorme :oui: c'est sur Miyamoto Musashi, d'après l'oeuvre de Eiji Yowhikawa (qui a partiellement inspiré Luc besson dans Leon et Nikita) j'ai les livres aussi si tu veux (on peut lire sur ios et android, mais aussi sur PC)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 mars 2012 à 23:35:46

:spoiler:

Le chef choppe Lucy, il révèle que lui aussi est un dicho machin, raconte sa vie dit que Lucy est une déesse et qu'ensemble ils vont détruire le monde, elle le tue, et révèle tout son pouvoir, mais ce pouvoir est trop pour son corps qui morfle.

Ensuite en détruit l'ile et elle veut sauver les hommes en fait (parce qu'elle aime le héros) elle finit par le retrouver, et quand elle lui explique tout (qui elle est, qui est nyuu etc) l'ancien responsable du labos (celui qui avait une fille dichomachin) vient pour la tuer, elle le blesse avec une autre personnalité, puis le héros lui dit qu'il la déteste, puis la sauve en prenant un balle pour elle, et elle utilise tout son pouvoir pour le sauver. Ensuite sa personnalité méchante revient, elle a la rage d'être quasiment morte pour un humain, Lucy (en rêve plus ou moins, passage con) demande au héros de la tuer, ce qu'il fait.

Ensuite ils soignent le virus et pendant des années il va là où il a rencontré Lucy, tous les jours et une fois il vient avec sa fille qui lui dit qu'ici elle a fait la connaissance de jumelles, lui il trouve un cadeau que Lucy lui avait fait, et les jumelles arrivent en disant qu'elles sont ici parce qu'elles attendent quelqu'un de très important. Et c'est fini.

Vla j'ai tenté de faire le plus court tout en gardant les détaille sur lucy, sté pas évident :noel:

La vidéo du moment