Bon je débarque encore avec ma fournée saisonnière habituelle de questions.
1) Fairy Tail, vous riez un peu des derniers scans et toussa, mais concrètement ça vaut quoi ? ça se laisse suivre ? La trame est bien ? Par rapport à un manga random comme Reborn c'est mieux ou moins bien ?
Déso m'avait répondu vaguement pour la dernière question en me disant que c'est "comme Reborn avec des moments biens et moins biens" mais je voudrais plus de précisions d'autant plus que l'univers m'a l'air déjà plus abouti que l'autre manga patché d'un skin "mafia" pour faire joli.
2) Je voulais me lancer sur Berserk mais ma médiathèque n'en possède pas. Du coup j'ai bien envie de me lancer sur les 3 seuls seinens ayant l'air potables: Vagabond, 20th Century Boys et Monster.
Là aussi j'aimerai savoir avec quelques précisions ce que valent les 3 même si je préférerai davantage de renseignements sur Vagabond.
3) Yuyu Hakusho m’intéresse aussi mais ça se rapproche plus de quel manga ? Face à One Piece, DBZ et Reborn, ça vaut quoi ? C'est comparable de la quasi tête aux pieds à l'un des trois ? De plus quel intérêt avez vous trouvé à suivre ce manga EN DEHORS des combats ? 
Je ne demande pas d'être aussi précis que pour les 2 autres points mais j'aimerai bien le situer pour voir s'il mérite que j'y prête un peu d'attention.
Merci d'avance.
Sinon j'ai fini l'arc Greed Island dans HxH. Déception quoi, le concept RPG n'est même pas exploité jusqu'au bout. Dès que biscuit décide de les entraîner ça devient banal comme tout, alors que l'arc était pourtant bien parti.
Il n'y a que le combat final et le passage après l'avalanche de tuto, de la 1ère ville jusqu'à la présentation officielle de biscuit qui sont à sauver; en dehors de ça je me suis fait chier comme un rat mort. Non je suis vraiment déçu de chez déçu, c'est l'arc le moins intéressant à mon sens depuis le commencement du manga.
En revanche l'arc des Kimera Ant a l'air bien sympa même s'il commence comme les films de série Z du style: "Fourmis" ou "Cafard" sur TF6.
Il s'est fini il y a seulement quelques mois, c'est ça ?