CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:43:48

Ouais mais de la à en faire tous les 20 épisodes,faut pas abuser :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:50:01

Bon je débarque encore avec ma fournée saisonnière habituelle de questions. :noel:

1) Fairy Tail, vous riez un peu des derniers scans et toussa, mais concrètement ça vaut quoi ? ça se laisse suivre ? La trame est bien ? Par rapport à un manga random comme Reborn c'est mieux ou moins bien ?
Déso m'avait répondu vaguement pour la dernière question en me disant que c'est "comme Reborn avec des moments biens et moins biens" mais je voudrais plus de précisions d'autant plus que l'univers m'a l'air déjà plus abouti que l'autre manga patché d'un skin "mafia" pour faire joli.

2) Je voulais me lancer sur Berserk mais ma médiathèque n'en possède pas. Du coup j'ai bien envie de me lancer sur les 3 seuls seinens ayant l'air potables: Vagabond, 20th Century Boys et Monster.
Là aussi j'aimerai savoir avec quelques précisions ce que valent les 3 même si je préférerai davantage de renseignements sur Vagabond.

3) Yuyu Hakusho m’intéresse aussi mais ça se rapproche plus de quel manga ? Face à One Piece, DBZ et Reborn, ça vaut quoi ? C'est comparable de la quasi tête aux pieds à l'un des trois ? De plus quel intérêt avez vous trouvé à suivre ce manga EN DEHORS des combats ? :hap:
Je ne demande pas d'être aussi précis que pour les 2 autres points mais j'aimerai bien le situer pour voir s'il mérite que j'y prête un peu d'attention.

Merci d'avance. :noel: :-(

Sinon j'ai fini l'arc Greed Island dans HxH. Déception quoi, le concept RPG n'est même pas exploité jusqu'au bout. Dès que biscuit décide de les entraîner ça devient banal comme tout, alors que l'arc était pourtant bien parti. :-( Il n'y a que le combat final et le passage après l'avalanche de tuto, de la 1ère ville jusqu'à la présentation officielle de biscuit qui sont à sauver; en dehors de ça je me suis fait chier comme un rat mort. Non je suis vraiment déçu de chez déçu, c'est l'arc le moins intéressant à mon sens depuis le commencement du manga. :-(

En revanche l'arc des Kimera Ant a l'air bien sympa même s'il commence comme les films de série Z du style: "Fourmis" ou "Cafard" sur TF6. :noel: Il s'est fini il y a seulement quelques mois, c'est ça ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:04:13

Yu Yu Hakusho -> En plus des bastons,y'a les persos :oui: Un bon gros quatuor qui roxxe tout :bave:
Sinon ca reste un shonen classique,y'a pas vraiment d'histoire,juste au début histoire de présenter le tout,mais après,c'est méchant->baston,méchant->baston,tournoi..
Mais au moins,tout s'enchaine,et on a quedal comme HS :oui:

Ca se rapproche beaucoup plus d'un DBZ voir d'un Reborn mais à l'ancienne quoi :oui:

Perso j'ai surkiffé,un shonen juste énorme :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:10:09

Fairy tail est bon voir très bon au début, mauvais voir très mauvais sur la fin, Reborn est à mon goût (même si je sais plus s'ils existent depuis autant de temps chacun) meilleur, parce que même si reste dans un registre moyen, il reste à ce niveau, l'arc en cours est pour le moment que du fan service... Mais ça marche, contrairement à FT où ils nous disent "vous avez plus de temps pour un power up, mais vous allez en avoir un quand même nananèreuh" (et c'est probablement un des trucs les moins chiants des derniers arcs :noel:

Sinon... 20th century boy :non: c'est tout :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:10:29

Lupe :d)

=> Fairy Tail est un manga du "deuxième degré". Le dernier arc l'a prouvé, lorsqu'il essai d'être sérieux, le résultat est plutôt médiocre car il préserve malgré tout cette allure un peu délirante qu'on lui a toujours connu.
Après, il se fonde sur les plus vieux clichés du nekketsu, avec l'amitié-powaaaa, etc...
Donc, tu l'auras peut-être compris, l'intérêt du manga ne repose pas sur sa trame :o))

Dommage pour Berserk, mais tu trouveras ton bonheur avec un 20th Century Boys (en général préféré à Monster, même si ce dernier est de haut niveau également ^^). Sinon je te recommande Nausicaaa de la Vallée du Vent (de Miyazaki).

ET si tu t'intéresses aux Shonens, y a Kekkaishi qui est au top du top :p) , surtout si tu t'intéresses plus à la trame qu'au côté baston :ok:

Pour te faire une idée, voilà mon top manga : 1) One Piece ; 2) Nausicaaa de la Vallée du Vent ; 3) Kekkaishi ; 4) 20th Century Boys.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:13:02

Pour hxh oui, c'est très récent la fin de l'arc :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:19:33

Pour te faire une idée, voilà mon top manga : 1) One Piece ; 2) Nausicaaa de la Vallée du Vent ; 3) Kekkaishi ; 4) 20th Century Boys.

A mon gout, 20th century boy écrase Kekkaishi :non: les deux jouent un peu dans la même cour avec un manga plus accès scenar que action, et là dessus 20th century boy est au dessus :non: (puis le trait de l'auteur me botte plus, et la psychologie des perso m'avait plus touché :non: ).

Puis ya des défauts, en sont ils vraiment ?, chez Kekkaishi qui passent difficilement (le principale le cul entre 2 chaises, ou ouvrir des portes inutiles :non: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:23:54

Kekkaishi reste un Shonen, hein ^^ !

Les deux sont des perles dans leur domaine respectif, la préférence ne découle que de la subjectivité :oui:

Sinon, j'ai pas compris ta dernière phrase :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:33:34

Ce qu'il y a entre virgule est normalement entre parenthèse.

Mais je voulais dire que le fait de nous présenter des kikoolol roxxor (très caricatural bien entendu) sans les mettre en valeur, c'est dommage...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:34:18

Puis shonen ou pas, s'ils sont dans le même classement on les oppose c'est normal :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:43:29

Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas les opposer dans un classement, juste que leur position est subjective. Le fait que l'un appartient à la catégorie Seinen et l'autre Shonen, ça fais une grosse différence. Même si Kekkaishi est très mature comme Nekketsu, il n'empêche qu'il en garde une empreinte assez profonde ancrée en lui.

Si je dis ça, c'est pour répondre à ton "les deux jouent un peu dans la même cour avec un manga plus accès scenar que action" :ok:

"Mais je voulais dire que le fait de nous présenter des kikoolol roxxor (très caricatural bien entendu) sans les mettre en valeur, c'est dommage..."

:d) Je ne comprend toujours pas :(
Parler de kikoolol et de carricature dans Kekkaishi, çe ne me dis rien du tout où alors ça doit vraiment être des exceptions :doute: (et je ne parle pas de la proportion par rapport au nombre de personnages présentés dans le manga :p) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 16:52:16

Non c'est MON terme Kikoolol qui est caricatural. Je parle des chefs, du "combat" "final" toussa :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:03:50

Les chefs ? :doute:
Tu y a trouvé un côté kikoolol ? :doute:
(par contre je t'approuve pour dire qu'on aurait pas du en bacler la moitié sur la fin du manga, mais le peu qu'on en a eu de bien développés ça a été un régal).

Et pour le combat final, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de grosses baston pour conclure en bouquet final, mais comme tu l'as dis c'est un manga qui est moins orienté vers l'action que le nekketsu habituel. Au niveau de l'intrigue on s'en est tout de même bien sortie :oui:

Et la fin de 21th CB n'est pas dépourvue de défauts non plus...

Je reconnaît que techniquement 20th CB est supérieur, mais j'ai pris plus mon pied avec Kekkaishi que j'ai trouvé plus épique :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 janvier 2012 à 17:08:17

Non c'est pour ça que j'ai dit que mon terme est caricatural... Quoi que presque pas en fait puisqu'on dit "Eux > all" et puis c'est globalement tout...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 janvier 2012 à 09:02:41

Rabiere
Posté le 6 janvier 2012 à 10:32:26
Jiang Je ne suis pas le seul à le dire, c'est quelque chose qui est généralisé, on le voit dans de nombreuses critiques à son sujet

J'aimerais vraiment un jour tomber sur une critique qui donne une note en dessous de la moyenne pour ce manga, pour voir les arguments qu'il sortirait alors

-> A part des trolls, il doit pas y avoir de personnes qui lui donnent une mauvaise note.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2012 à 09:09:26

Jiang :d) Les seuls avis pas très emballés que j'ai pu lire à son sujet, ça été Desty et tous ceux qui l'ont jugé avant les épisodes 20-25. Mais bon même là personne n'a jamais réellement cassé l'anime, il a juste été considéré comme bof :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:26:58

Très bon chapitre de Fairy Tail :bave:

Arc vraiment très prometteur qui semble s'appuyer sur un retour aux sources :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2012 à 12:55:36

je n'y ai pas cru, mais en effet chapitre pas trop mal qui sort un peu du "le pouvoir de l'amitié et de l'amour vous sauveuhraaa" j'ai bien aimé le troll du maitre "si on avait voulu gagner on aurait mis Guildartz Luxus Mirajane :sarcastic: "

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2012 à 13:01:54

On aura certainement droit à cette philosophie au cours de l'arc. Enfin quelque chose de similaire, surtout avec un Natsu furax de ce qu'ils ont fais ^^.

Mais bon au moins, le manga ne se prend pas au sérieux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2012 à 13:08:36

Essayons de se rappeler de ton état devant l'annonce du précédent arc et de qu'il est devenu après :noel:

La vidéo du moment