CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:22:45

TAB

C'est sûrement un des powers up le plus justifiés de l'histoire du shonen...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:43:38

Non,on lui a juste balancé une technique over-cheated parce que Luffy était trop faible pour le CP9.

Et Oda avait la flemme d'en parler,s'tout :noel:

Sinon vous avez répondu qu'à 1 de mes exemples pour l'amitié dans les shonens :noel: Yu Yu Hakusho ne s'en sert casiment jamais,genre 2-3x maximum quoi :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 10:52:02

Bah Yu Yu Hakusho faut le voir avant de le critiquer, mais il me semble que c'est de Togashi, et vu HxH ya pas trop de frieeeeend power (ptete Kirua, mais c'est quasiment une volonté de vivre QUE pour Gon donc c'est spécial)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:56:36

Yusuke :d) Nan attends tu es en train de blaguer là :gne:

Oda s'est servi des propriétés reconnues au caoutchouc pour faire évoluer Luffy. Il n'a pas réalisé son power up sur quelque chose d'encore inexistant dans le manga. Je veux bien t'entendre dire UN exemple, tiré d'un autre Shonen, qui puisse justifier un power up de la sorte, où il n'y a pas eu de nouvelles règles par rapport à la base que l'auteur aurait sorti juste comme ça.

Sachant que, pour bien comprendre le degré que je réclame, je ne met pas la maîtrise du Haki dans le même panier, même s'il est apparu à l'épisode 4 :o)) .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:23:04

Ouais enfin,Luffy a son pouvoir du caoutchouc depuis 10 ans. Vient pas me faire croire que comme par miracle,il a eu justement l'idée de faire(je sais même plus ce qu'il fait) juste contre le CP9...

"Oda s'est servi des propriétés reconnues au caoutchouc pour faire évoluer Luffy."

Ben encore heureux,tu croyais qu'il allait se transformer en SSJ? Ou balancer des boules de feu? :doute:
Ca reste un power-up overcheated sorti de nul part pour éliminer un ennemi plus puissant.

T'es juste en extase parce que c'est ton dieu Oda qui l'a pondu. Si ca avait été Naruto,t'en aurais rien à caler :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 11:45:50

En quoi faire gonfler un ballon le rend trop mega puissant ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:49:15

Pour l'idée, bah fallait bien que ça tombe un jour, et oui c'est sortie au moment où Luffy affrontait le CP9.
Tu ne va pas remettre en question les "coincidences" que l'on retrouve dans les Shonen quand même :hum:

Et bien sûr qu'il faut des power up pour éliminer des ennemis plus puissants et qui sont souvent cheaté, ça c'est toujours vu, mais jamais d'une manière aussi rationnelle.

Je ne conteste pas le schéma classique du Shonen ou tu les persos se font défoncer, puis se relèvent avec un level up puis buttent leur adversaire.
Je conteste le simple fait qui tu l'ai catégorisé dans la section "sortie de nulle part" alors que ce power up plus que n'importe quel autre du nekketsu n'y a pas sa place :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:52:18

Rapport avec le Gear Second? :doute:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QaPtTh__34E#t=65s

Power-up overcheated pour rivaliser avec les ennemis bien puissant et protéger les copains.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:55:58

" Je conteste le simple fait qui tu l'ai catégorisé dans la section "sortie de nulle part" alors que ce power up plus que n'importe quel autre du nekketsu n'y a pas sa place "

Quand un mec te balance une technique ultime sans savoir d'où ca vient,c'est sorti de nul part hein :noel:

Tu savais que Luffy pouvait faire ca? :doute: Donc c'est sorti de nul part,c'est tout :noel:

Un peu comme Goku qui se transforme en SSJ3,à ce moment-là,tu n'as aucune idée de ce qu'il va faire,vu qu'on t'en as jamais parlé.

A l'inverse des Rasen-Shuriken machin,du Genkidama,de l'ultime Gestuga,etc...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 12:06:56

Ya que le SSJ1 de goku qui est une évolution logique, tu sais que c'est le super sayen, c'est le héros, le plus fort... Par contre quasi TOUS les autres power up c'est du nawak, le mec s'entraine 20 minutes revient et dit "ayé j'ai une technique ultime de la mort qui tue" et en plus ça rate 3 fois sur 4 :rire: .

En y repensant après Freeza c'est vraiment nawak DBZ...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:10:11

Non, je ne savais pas que Luffy pouvait faire ça, parce que je n'y avait pas pensé. Mais c'était une propriété qui était latente depuis le début du manga (=depuis qu'on sait que Luffy est élastique).

Et là, tu me parle "à l'inverse" des Rasen-Shuriken, genkidama (il l'apprend de Kaio au passage :o)) ), et même l'ultime Gestuga !!!
Donc pour toi, il suffit d'en parler avant pour que ça ne soit pas sortie de nulle part ? (alors que les paroles elles mêmes sortent du nulle part, et la différence avec le power up de Luffy, c'est que, en plus d'être d'une cohérence effroyable, il a donné les explications après et pas avant :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:11:35

Et encore pour le SS1, je trouve le power up est en dessous du rationnel du Gear 2/3 de One Piece :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:27:03

" Donc pour toi, il suffit d'en parler avant pour que ça ne soit pas sortie de nulle part ? "

C'est ce que "sorti de nul part" veut dire.

Puis bon,l'imbécile de Luffy qui pense à augmenter la pression sanguine de son corps pour accélérer l'apport en oxygène de ses muscles histoire d'être plus puissant et plus rapide. J'ai déjà vu mieux comme cohérence sérieux :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 12:28:34

Non mais tu peux m'expliquer le gear second parce qu'à priori ton truc "il est élastique" c'est juste nawak :doute: le third c'est avec l'air, donc ça c'est nawak de nawak, tu prends un ballon de baudruche tu le gonfles et tu le lances sur une voiture, tvas voir comment il va lui niquer sa race :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:32:26

Ca fait 1h que je parle du Gear Second mais bon,continue avec ton ballon si tu veux,mais moi je te capte pas là :/

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 12:37:18

Ben en lisant tout le message tu verrais que je parle du Third et que donc le message de Rab qui dit que c'est une propriété de l’Élastique, je dis non.

Pour le second si c'est comme tu dis (de mémoire je crois me souvenirs que c'est un truc comme ça), ben non plus :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:38:32

Je croyais que tu parlais de mes posts :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:43:27

Explication du gear second : Il comprime l'air dans ses jambes, pour augmenter son flux sanguin provoquant une pression telle que son corps chauffe. A partir de là, un élastique qui est chauffé devient plus flexible.
IImpossible de faire plus cohérent en terme de Nekketsu.

" Donc pour toi, il suffit d'en parler avant pour que ça ne soit pas sortie de nulle part ? "

C'est ce que "sorti de nul part" veut dire.

:d) :pf:

Badcloud :d) Pour le gear thrid, je ne suis pas vraiment d'accord. La force de Luffy lui permet d'exercer une certaine pression sur ses coup. Sachant que le corps de Luffy fait que la consistance de la matière est très solide du faire de son épaisseur (il aurait d'ailleurs explosé si ce n'était pas le cas pour l'avoir autant gonflé :o)) )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:06:37

Perso je suis plutôt de l'avis de Yusuke, Les Gear 2nd et 3rd, Luffy les a sorti d'un seul coup sans jamais avoir mentionné un truc comme ça.
Le SSJ2 de DBZ, c'était une évolution logique du SSJ1 et puis ils se sont entraînés spécialement dans ce but.
Là Luffy, c'est comme si dans FFXII un de mes persos se mettait d'un coup à lancer une magie qu'il possède même pas grâce à un gambit qu'il possède pas. :doute:
Ca empêche pas que c'est bien foutu tout ça, mais j'étais un peu "WTF :ouch: " quand il a sorti ça la 1ère fois contre Blueno.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:12:04

Je le répète, la seule différence, c'est qu'on en a pas parlé avant. C'est voulu justement pour nourrir ce WTF.
Si Oda n'avait pas voulu ça, il n'avait qu'à faire ses explications avant puis lancer l'attaque après. Donc pour en conclure que ce n'est pas quelque chose qui est sortie de nulle part au sens où vous l'entendez, c'est simplement que la démarche a été modifiée pour laisser plus de place à l'effet de surprise.

Mais c'est quelque chose que Luffy cogité quand même depuis sa défaite. Il savait qu'il devait faire quelque chose pour devenir plus fort...

La vidéo du moment