CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 22:23:46

"Pour renouveler tes MP au battle mode, suffit de le quitter puis d'y revenir"
:d) Ah merde, j'avais même pas tilté :rire: . Ok ben ça règle les choses.

"y a quand même pas mal d'RPG où les MP ne se renouvellent pas tout seul :o)) . Tu vas loin je pense à dire que c'est un défaut :o)) ."
:d) Ben je disais ça surtout pour le Battle Mode du coup. :o)) Dans le mode story oui ça ne me dérange pas plus que ça, c'est dans la lignée de la plupart des JRPG.

Concernant le mapping, écoute pour le moment je n'en ai pas vu grand grand chose mais effectivement ça a l'air minimaliste. Mais comme tu le dis ce n'est qu'un jeu mobile.

'Tain le potentiel qu'aurait eu ce jeu s'il avait été développée sur Vita... J'imagine même pas. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juin 2015 à 22:50:19

Il va sortir sur Vita, mais il n'a pas été développé pour à la base ^^

Après, même si le mapping ne puise pas trop loin, il le fait bien. Tu rentre toujours assez facilement dans l'ambiance :oui: (et y a des endroits, j'ai beau y être passé devant plus d'une centaine de fois, je continu d'être fasciné par le rendu graphique :p) )

Sinon, je me suis amusé l'autre soir à regarder les diverses réactions de types sur Youtube face à l'annonce du remake d'FF7 à l'E3. Ca fait du bien des fois de se dire que finalement, on est pas si geek que ce qu'on pense :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 22:53:33

J'avais maté les réactions de la 1ère vidéo de KH3 à l'époque, c'était pire. :noel: Y'a des gens qui limitent pourraient sortir dehors à walpé sous l'euphorie.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:21:01

Euh... rien qu'au niveau niveau du contexte, je ne vois pas comment tu pourrais avoir pire que ça. Le jeu a pratiquement 20 ans, et ça va faire 5/10 ans que des bruits courts sur un remake et qui font vibrer les fans, essentiellement des gros nostalgiques qui sont rentrés dans l'univers du jeu vidéo par cette porte (enfin, y en a beaucoup d'autres quand même). KH3, on était sûr qu'on allait l'avoir un jour, FFVII, c'était à la limite de la mystification XD (surtout avec le bluff sur la remastorisation du jeu, pour le coup tous les fans se font fais complètement cuisinés :rire: )

N'empêche, je pense que je pourrais réagir pareil si on m’annonçait un remake de Zelda ALTTP :o))

Message édité le 19 juin 2015 à 23:22:12 par Rabiere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 23:49:25

Le 19 juin 2015 à 08:13:24 yusuke_urameshi a écrit :

Le 19 juin 2015 à 02:14:46 [LupeCudi] a écrit :
Encore une bonne nouvelle, décidément SE nous gâte. :bave: :rire:
http://www.gamekult.com/actu/yoichi-wada-quitte-definitivement-square-enix-A149389.html

Je comprends mieux pourquoi SE privilégie des titres avec une réelle ambition et est à l'écoute des joueurs maintenant (nouveau Nier avec une équipe béton, FF7 remake, FFXV développé jusqu'au bout malgré les pertes de fric, le nouveau Deus Ex aura bien plus de budget). Par contre moyen moyen leur nouvelle politique only japan sur les Dragon Quest :(

A part la quenelle DQ7 3DS, on se fait pas vraiment entuber quand même. J'éditerai mon post pour le prochain DQ XI sur PS4-X1 only-japan. :pf:

Le X n'est pas sorti non plus, quoique celui-là... ils peuvent limite se le garder, et apparemment y'a un gros point d'interrogation sur le 8 3DS.

Enfin bon quand je vois le 8, 9, 10, je me dis qu'ils sont arrivés au bout de leur inspiration et qu'ils peuvent laisser la série crever :pf: (quoi, elle aussi ?! :noel: ) par contre s'ils ont les couilles de nous pondre un univers médieval / steampunk pour le 11, là je dis oui. :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 juin 2015 à 09:56:44

Changer d'univers pour un DQ ? Tu veux une guerre civile au Japon ? :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
20 juin 2015 à 11:15:49

Au moins, ça aurait l'avantage de faire que la suite de Hunter X Hunter arriverait plus vite. :o))
Ou alors ça mettrait Togashi en dépression.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juin 2015 à 13:34:06

Le 20 juin 2015 à 11:15:49 Jiang-Qin a écrit :
Au moins, ça aurait l'avantage de faire que la suite de Hunter X Hunter arriverait plus vite. :o))
Ou alors ça mettrait Togashi en dépression.

Il serait en première ligne pour faire cramer SE, ça ferait pas avancer le bidules :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 17:16:24

Le 20 juin 2015 à 09:56:44 Crack1 a écrit :
Changer d'univers pour un DQ ? Tu veux une guerre civile au Japon ? :noel:

Ils vont raler 2 secondes, ensuite ils l'achèteront et ils diront que c'est le meilleur épisode (cf DQ9) :noel:
Vivement aussi que Sugiyama raccroche les crampons d'une façon... ou d'une autre, je le vois mal s'adapter sur un univers médiéval / steampunk. :(

Faut que je lance une pétition en faveur d'un nouveau type d'univers pour les DQ, je me sens inspiray :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juin 2015 à 18:35:21

J'ai fini le tuto de chaos ring 3. Y'a clairement du potentiel, ils sont enfin sortis du mobile j'ai l'impression. Le temps nous le dira mais là dans l'État je serai pas scandalisé de jouer à ça sur console, sur ps2 en tout cas :rire:

Pour le gameplay pour le moment il garde les très bonnes bases des deux premiers donc rien à dire, mais l'histoire des adventurers a l'air cool, j'irais presque jusqu'à dire que ça me fait penser à hxh, en mode on s'associe parce que c'est pratique qu'on recherche tous des trucs un peu sombres mais si y'a un moment nos chemins se separent... Osef.

:spoiler: sur le tuto

J'ai pris le vent pour commencer croyant que Daisuke était de l'élément du feu... Fail:noel: mais bon flemme de recommencer...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:39:58

Badcloud :d) T'en fait pas, ton choix n'est strictement pas déterminant pour le déroulement du jeu :rire:
D'ailleurs, après quelques heures de jeu je pense que ton poste te feras rire toi-même :o)) (en fait, ça pourrait être maintenant, mais bon t'as pas du encore saisir le truc et c'est normal... je pense avoir maîtrisé complètement le gampeplay/Paramétrage au bout de 20h de jeu :( , il est plus complexe que tous les RPG que de nombreux RPG que j'ai vu à ce jour :oui: ).

Je n'aurais pas citer HxH comme exemple, mais cet opus est clairement inspiré par les codes de la japanimation :pf: (vu la qualité scénaristique et le paquet de personnages, y aurait de quoi faire un dark/nekketsu au top )

De mon côté, j'approche les 60h de jeu. Je pense pas être loin d'avoir le niveau pour venir à bout du boss final, mais je dois en être assez loin de celui-ci vu tout ce qui est encore en suspend dans le jeu :bave:

Message édité le 20 juin 2015 à 19:42:05 par Rabiere
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:50:38

Sinon, je pense avoir bien identifié les points négatifs du jeu :
- Le mapping linéaire
- La voix qui commente le battle mode
- Aucune influence dans les choix du personnage, voir même que dans 80% des cas on à le choix entre deux réponses qui se ressemblent :pf: (mais malgré tout, ça permet au joueur de se sentir impliqué un minimum)
- L'absence d'un mode multijoueur pour confronter ses équipes ? :(
- Une évolution de la difficulté des boss pas très linéaire, on peut tuer un boss en 4 tours pour le suivant tomber sur un autre qui t'envoi sur le tapis dans ce même laps de temps :o)) (j'exagère, mais ça reste un défaut du jeu)

Message édité le 20 juin 2015 à 19:53:57 par Rabiere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:31:27

Oui tu as tout fait raison Rabière. La difficulté mal calibrée entre dans les défauts. :oui: C'est bien souvent un truc que je note et où on m'accuse de trouver "la petite bête pour troller". Non mais sérieux... :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:05:00

J'aimerai bien savoir qui parle de "petite bête" quand on parle de ce genre d'aspects.
Après, on est d'accord que je ne parle pas d'une évolution rapide du level des boss qui implique pour le joueur de farmer en continue, mais du fait que les niveau des boss devient tout à coup d'un autre niveau (je fais cette petite précision car en fait, je n'ai pas le souvenir d'un jeu où ça ait déjà été le cas :doute: ). Après, vu la configuration de Chaos Ring c'est un jeu qui peut malgré tout très bien le supporter, il suffit de se retirer de la quête pour réaliser quelques "missions de guilde" ^^.

Et puis, tant que ça va dans ce sens, c'est bon... il aurait pas fallu se retrouver avec des boss difficiles à gérer au départ pour ensuite tomber dans une facilité déconcertante (ce qui était un peu le cas de Vagrant Story par exemple, où il me semble avoir achevé le boss final en 4 coups alors que j'ai fais 2 game over sur le tout premeir :rire: )

Quoiqu'il en soit, j'aime bien que l'évolution dans un RPG soit harmonisée, tant sur l'évolution du personnage/acquisition de capacités que la difficulté dans les combats (même si là-dessus je me fais obstacle à moi même en farmant toujours à l’excès du fait de ma soif d'exploration, et du coup bah la difficulté c'est plus trop ça... mais c'est une autre hsitoire :o)) )

Message édité le 20 juin 2015 à 21:05:59 par Rabiere
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 juin 2015 à 22:10:06

Rab :d) Sur quel critère est-ce que la dame au jardin te fait monter des levels, au juste ? Non parce tout à l'heure j'arrive, je lui cause, hop Level up 8 -> 10. Là bon je fais 2/3 fusions de genes parce que j'ai des doublons. Après je lui reparle sans faire exprès et... Hop level up 10 -> 11. Moi je suis là : "Qué ? :hap: "

Sinon je viens de défoncer Aries. Simplicité enfantine pour le moment.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juin 2015 à 22:29:03

Kay :d) Ca dépend combien de temps t'as passé au Colyseum en fait :o)) . Les boss risquent d'être assez simple durant un moment si jamais t'es comme moi et que tu t'amuses à bien explorer les différentes map, faire des missions, tâter le battle mode, etc... comme de nombreux RPG quoi :pf: (après, tu pourras trouver de la difficulté dans les QA :o)) )

Sinon, pour le level de la team c'est un niveau par carte rajoutée à la collection :oui: (attention, ça n'implique donc pas systématiquement un fusion. T'as un symbole sur les cartes juste avant la fusion pour t'indiquer si tu possèdes déjà la carte à ta collection ou non ^. Et sache aussi, pour info, qu'une fois acquis la carte ne quittera pas ta collection même après l'avoir fusionner ou autre :ok: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 juin 2015 à 22:54:46

Ben encore heureux :o)) . D'accord d'accord. C'est intéressant comme système d'exp. Du coup si le jeu devient trop simple je peux freiner un peu dans les fusions le temps que ça se corse. Et vice versa.

Niveau QA ben j'en fais le maximum possible. Apparemment y'a un système de shuffle, ça veut probablement dire que c'est pas forcément très intéressant de toutes les faires.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 juin 2015 à 23:28:39

Kay :d) Ouais, je trouve ça assez original aussi ^^. Mais bon je pense que c'est moins influent que la gestion de tes Genes sur la puissance de ton équipe :pf: ...sachant que celle-ci est bien plus complète, car il une Gene est affectée par sa rareté (toutes les Genes peuvent devenir SR), le niveau, le statut que tu peux booster avec le seed, et les compétences que tu peux changer.
Pour illustrer : Ma team est au level 66 en ce moment, et pourtant je tue en 3 tours des boss de level 90 car j'ai des Genes et équipements surpuissants ^^ (le fait que mon level soit si bas est intentionnel, j'attends d'avoir beaucoup de Genes R pour les fusionner et ainsi compléter d'une traite ma collection le plus possible...)

Pour les QA, je les ai toutes faites pendant longtemps et j'allais même des fois delà de ce qui était demandé (notamment pour ouvrir les coffres dorés à chaque fois). Mais c'est clair que si tu le souhaites, tu peux passer à minima outre la chasse aux montres (la conversion d'Item n'est pas très contraignante, et le reste c'est préférable de les faire car ça joue sur le background et c'est parfois assez intéressant ^^).
Mais bon, tu ne pourras pas trop zapper les QA "chiantes" non plus (je dis chiantes, mais ça permets de pimenter le farmage donc en fait non ^^), car sinon ton équipe ne progressera plus :(
Et faudra pas compter trop longtemps sur le Battle Mode... si tu finis comme moi par rattraper très rapidement le max du level que ton équipe peut gérer. Tu seras condamné à progresser d'un ou deux paliers par jours, soit tout juste de quoi réaliser la mission journalière ^^ (il m'est même arrivé de revenir sur un palier que j'avais déjà franchis auparavant pour réaliser une "daily mission", car celui là je me situais étais trop difficile).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 02:56:29

Le 20 juin 2015 à 19:39:58 Rabiere a écrit :
Badcloud :d) T'en fait pas, ton choix n'est strictement pas déterminant pour le déroulement du jeu :rire:
D'ailleurs, après quelques heures de jeu je pense que ton poste te feras rire toi-même :o)) (en fait, ça pourrait être maintenant, mais bon t'as pas du encore saisir le truc et c'est normal... je pense avoir maîtrisé complètement le gampeplay/Paramétrage au bout de 20h de jeu :( , il est plus complexe que tous les RPG que de nombreux RPG que j'ai vu à ce jour :oui: ).

Je n'aurais pas citer HxH comme exemple, mais cet opus est clairement inspiré par les codes de la japanimation :pf: (vu la qualité scénaristique et le paquet de personnages, y aurait de quoi faire un dark/nekketsu au top )

De mon côté, j'approche les 60h de jeu. Je pense pas être loin d'avoir le niveau pour venir à bout du boss final, mais je dois en être assez loin de celui-ci vu tout ce qui est encore en suspend dans le jeu :bave:

Ah mais je sais, dans le 2 et ptete même le 1 y'avait les magies pour changer les attributs et ça a été annoncé dans le tuto en plus. Si j'avais eu un quelconque doute sur une véritable erreur j'aurais recommencé, mais je voulais équilibrer le truc... Fail :noel:

Le 20 juin 2015 à 19:50:38 Rabiere a écrit :
Sinon, je pense avoir bien identifié les points négatifs du jeu :
- Le mapping linéaire

ça se sent dès la première seconde de jeu, mais je doute qu'on en ai grand chose à carrer dans ce type de jeu... Ici l'intérêt c'est clairement d'avancer de combat en combat, et éventuellement le scenar, c'est sûr ça aurait été mieux d'avoir en plus des niveaux hyper travaillés mais... On s'en remettra...

- La voix qui commente le battle mode

Oh putain :rire: le premier combat, surtout en comprenant rien j'ai cru à un bug genre la meuf du groupe balance toutes ses répliques :rire: depuis je coupe le son :pf:

- Aucune influence dans les choix du personnage, voir même que dans 80% des cas on à le choix entre deux réponses qui se ressemblent :pf: (mais malgré tout, ça permet au joueur de se sentir impliqué un minimum)

Pareil passé le deuxième choix tu t'en doutes... Quand t'as le choix entre "ok" et "d'accord" tu te dis que bon... Ca sera pas si grave si tu vérifies pas ce que tu fais...

- L'absence d'un mode multijoueur pour confronter ses équipes ? :(

Faut voir comment ça donne à la fin mais en mode CR1 et 2 ça aurait donné un combat de clone ou presque, aucun intérêt. Par contre des équipes de 6 etc déjà y'a plus moyen de faire un multi joueur.

- Une évolution de la difficulté des boss pas très linéaire, on peut tuer un boss en 4 tours pour le suivant tomber sur un autre qui t'envoi sur le tapis dans ce même laps de temps :o)) (j'exagère, mais ça reste un défaut du jeu)

Pareil classique du genre, pas surprenant.

Sincèrement si c'est que ça, c'est quand même très propre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 06:10:44

Après, on est d'accord que je ne parle pas d'une évolution rapide du level des boss qui implique pour le joueur de farmer en continue, mais du fait que les niveau des boss devient tout à coup d'un autre niveau (je fais cette petite précision car en fait, je n'ai pas le souvenir d'un jeu où ça ait déjà été le cas :doute: ).

:d) Je parle de ça aussi, parce que si tu prends les DQ par exemple, tu dois farmer en continu pour être toujours au niveau, sinon... Hum à tout hasard... :sarcastic: *tousse* Star Ocean 3 *tousse* balade de santé et parfois tu tombes sur quelques boss où tu te dis "ah merde ça existe le farming ? :-( " heureusement que t'avais tout plein de bonus de barge et le donjon caché (trop frais d'ailleurs) pour XP rapidos donc ça passait, mais bon.

Sinon le RPG intestable en la matière c'est Arc Rise Fantasia sur wii tu fais des triples sauts durant tout le donjon et le boss te DE-FONCE d'une force ! Du coup tu dois retourner xp. :(
Dommage parce que mis à part ça il est vraiment bien, je vous le conseille vraiment d'ailleurs, même si moi et ma rage légendaire l'avons mis un 13. :noel:

La vidéo du moment