Le 20 juin 2015 à 19:39:58 Rabiere a écrit :
Badcloud
T'en fait pas, ton choix n'est strictement pas déterminant pour le déroulement du jeu 
D'ailleurs, après quelques heures de jeu je pense que ton poste te feras rire toi-même
(en fait, ça pourrait être maintenant, mais bon t'as pas du encore saisir le truc et c'est normal... je pense avoir maîtrisé complètement le gampeplay/Paramétrage au bout de 20h de jeu
, il est plus complexe que tous les RPG que de nombreux RPG que j'ai vu à ce jour
).
Je n'aurais pas citer HxH comme exemple, mais cet opus est clairement inspiré par les codes de la japanimation
(vu la qualité scénaristique et le paquet de personnages, y aurait de quoi faire un dark/nekketsu au top )
De mon côté, j'approche les 60h de jeu. Je pense pas être loin d'avoir le niveau pour venir à bout du boss final, mais je dois en être assez loin de celui-ci vu tout ce qui est encore en suspend dans le jeu 
Ah mais je sais, dans le 2 et ptete même le 1 y'avait les magies pour changer les attributs et ça a été annoncé dans le tuto en plus. Si j'avais eu un quelconque doute sur une véritable erreur j'aurais recommencé, mais je voulais équilibrer le truc... Fail 
Le 20 juin 2015 à 19:50:38 Rabiere a écrit :
Sinon, je pense avoir bien identifié les points négatifs du jeu :
- Le mapping linéaire
ça se sent dès la première seconde de jeu, mais je doute qu'on en ai grand chose à carrer dans ce type de jeu... Ici l'intérêt c'est clairement d'avancer de combat en combat, et éventuellement le scenar, c'est sûr ça aurait été mieux d'avoir en plus des niveaux hyper travaillés mais... On s'en remettra...
- La voix qui commente le battle mode
Oh putain
le premier combat, surtout en comprenant rien j'ai cru à un bug genre la meuf du groupe balance toutes ses répliques
depuis je coupe le son 
- Aucune influence dans les choix du personnage, voir même que dans 80% des cas on à le choix entre deux réponses qui se ressemblent
(mais malgré tout, ça permet au joueur de se sentir impliqué un minimum)
Pareil passé le deuxième choix tu t'en doutes... Quand t'as le choix entre "ok" et "d'accord" tu te dis que bon... Ca sera pas si grave si tu vérifies pas ce que tu fais...
- L'absence d'un mode multijoueur pour confronter ses équipes ? 
Faut voir comment ça donne à la fin mais en mode CR1 et 2 ça aurait donné un combat de clone ou presque, aucun intérêt. Par contre des équipes de 6 etc déjà y'a plus moyen de faire un multi joueur.
- Une évolution de la difficulté des boss pas très linéaire, on peut tuer un boss en 4 tours pour le suivant tomber sur un autre qui t'envoi sur le tapis dans ce même laps de temps
(j'exagère, mais ça reste un défaut du jeu)
Pareil classique du genre, pas surprenant.
Sincèrement si c'est que ça, c'est quand même très propre...