Les TRPG c'est le genre de jeu où tu peux partir en mode "si ça passe, c'est que ça passe" et donc aussi le genre de jeu où faut pas avoir peur du farm, parce que si ça passe pas, faut changer ton équipe.
Pour le comment former une équipe c'est pas bien compliqué, comme dans tous les jeux tank dps heal. Sauf qu'il faut bien voir que là tout le monde ne fera pas qu'un truc. Typiquement moi j'ai TOUJOURS besoin d'un heal permanent, ce qui veut par exemple dire que j'ai pas forcément accès aux buffs avec lui (sauf peut être tour 1 mais bon) du coup si j'en ai besoin, un autre perso devra le faire, logique.
Pareil mes mages au début sont toujours gris, toujours pratique d'avoir un sort de heal sur un gros porc en puissance magique quand ton heal est à 3 cases de ton perso qui va crever. Après y'a les trucs totalement logique, pour faire un mage dévastateur... Va chercher les magies dévastatrices dans toutes les branches possibles...
Pour le cac généralement si tu peux tu vas aller chercher la capacité de contrôle d'arme la meilleure sur le perso que tu veux, puis faire un pull d'actions, généralement les cac sont faibles contre un groupe soit contre un seul ennemi, va chercher une compétence qui contre ça.
Au final sur FFTA je crois jme souviens que mes cac avaient plus ou moins tous la même classe pour les stats, mais qu'après ils avaient des stocks de compétences complètement différents...