CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 22:41:36

C'est tellement le sbeul sur le forum officiel. Le jeu serait finissable en 25h et blindé de quêtes Fedex. Ça parle deja de le revendre. :pf:

Sinon j'ai acheté FF13-2 tout à l'heure pour 7€ :noel:
Je vais essayer d'y jouer dans le mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2016 à 22:44:00

Le 27 novembre 2016 à 11:52:54 yusuke_urameshi a écrit :
Un nouveau FF qui sort et le topic RPG rempli de post sur pokemon.

Le monde a changé :pf:

DE OUF ! :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 novembre 2016 à 22:54:51

Les gens qui l'ont fini en 25h = mode facile et rush à mort ...

A chaque gros jeu y a des malin qui font ça pour critiquer la durée de vie -_-

A savoir si ils n'ont pas sauté les cinématiques aussi :noel:

Bref, faut pas se fier à ça :non:

Je devrai le recevoir demain, j'espère, j'en ai marre d'attendre :noel:

J'ai terminé DQ VII en attendant, en 78h57, vraiment très bon, même si de la 50ème heure à la 65ème environ j'ai eu pas mal de lassitude, donc j'y jouais moins.
Pas le meilleur, mais un très bon DQ pour ma part :oui:

Je me suis pris TLOZ Ocarina of Time sur 3DS, il était vraiment pas cher donc je me suis lancé, j'aime bien pour le moment :oui:

Y a aussi Wind Waker qui m'attends sur Wii U, je le ferai une fois Ocarina of Time terminé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:11:09

Je sais pas quand je recevrai le jeu mais si je bossais pas, j'aurais été choper l'édition simple en magasin histoire de geeker :oui:

Mais là, j'ai pas trop d'intérêt donc je vais attendre Amazon. (Amazon qui a déjà envoyé 5000000 copies depuis jeudi mais comme par hasard, moi ça sera mardi :hap: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:22:56

Oui d'ailleurs c'est Amazon qui m'a envoyé ma copie vendredi matin, reçu samedi matin. J'étais pas mécontent. :o))

Lupe :d) 25h avec 0 quête annexe peut-être mais je vois pas trop l'intérêt ? Effectivement le jeu te laisse une liberté totale la plupart du temps, libre à toi de passer d'une quête principale à l'autre, mais c'est rater 75% de l'aventure. :pf:

Quant aux quêtes Fedex... Ben un certain pourcentage de QA c'est effectivement va là-bas et bute tel monstre ou récupère tel objet. Mais comme dans tout RPG (surtout tout RPG en open world)... Je comprends pas que ça étonne encore les gens. Perso tant que c'est un minimum enrobé d'une backstory, ça passe, ça fait visiter des lieux où tu risquerais de pas aller autrement.

Y'a des QA Fedex, des QA chasse, des QA plus spéciales, des QA de pêche à la ligne... Y'a de tout. Même si on se prive d'une partie des QA par manque de plaisir à les faire, ça dure bien plus de 25h (actuellement 12h, chapitre 2).

Bref, c'est un jeu attendu depuis 10 ans, je m'attendais complètement à ce qu'une vague de gens crachent dessus parce que c'est pas à la hauteur. Pour ça que je vais pas traîner sur les forums. :p)

Message édité le 28 novembre 2016 à 00:25:28 par [JV]kay
Jaja
Jaja
Niveau 23
28 novembre 2016 à 01:31:07

Je l'ai fini tout a l'heure FFXV en normal 40h de jeu sans rush 1/4 de l'annexe fait, a mon grand regret car c'est bien le jeu que j'ai attendu 10 plombes, enfin un FF qui me hype en jeu comme l'ont fait 7 8 et 9 mais il a un gros defaut qui je pense sera relevé par tout les test et servira aux haters pour le bashé, j'essai pourtant de voir au dela de ca et pas voir ce "probleme" mais c'est impossible c'est con FFXV a tout pour etre sur le trone et etre le meilleurs FF de la serie il est vraiment formidable a tout les niveaux T_T (en tout cas moi je l'ai adoré peut etre trop)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 01:48:02

Et c'est quoi ce défaut ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 02:10:03

Kay & Jvb :d) Oui peut être sans quêtes, mais on ne finit pas un FF en 25h à la 1ère partie meme en rushant. Quand le 13 est sorti, le minimum du rush c'était 40h. Le scénario est hyper court c'est un fait. Apres au niveau des quêtes, on est en 2016. On peut pas considérer comme "normal" d'avoir autant de quêtes random avec des PNJ random pour blinder un OW sans apporter quoique ce soit au lore, c'est n'imp.

Toutefois peut-être que l'aventure est épique, peut être qu'Ardyn est un mechant de fou et du coup peut être que ca sauve tout et qu'on oublie tout. :noel:

Message édité le 28 novembre 2016 à 02:11:52 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 02:15:39

Bah sur les vieux FF sans doute, mais dans FF XV tu as toujours l'objectif bien décrit sur la map pour avancer dans l'histoire, et ça, ça change tout :noel:

Imagine alors le gars qui joue en facile, donc zéro difficulté (je suppose), donc les combats sont bien plus vite expédiés, vu la tonne de combat qu'il y a dans le jeu, je pense que niveau temps ça y joue ...

Pour les cinématiques je sais pas si elles sont comptées dans le temps de jeu (pas pour tous les jeux en tout cas) dans ce FF, donc à voir.

Mais les gens sont totalement capable de rusher à mort et tout, juste pour critiquer de façon totalement stupide la durée de vie :noel:

Message édité le 28 novembre 2016 à 02:16:25 par JvbaIthier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 02:28:33

De FF3 à 13 quand même. :hap: Et soyons honnêtes, il n'y a que le 6 où on peut vraiment se perdre.

Concernant FF15 tu as ceux qui ont rushé et ceux qui ont stoppe les quêtes car overpowered et ils l'ont fini en 32-35h. Le dernier boss n'a pas un niveau très élevé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 03:19:16

J'me suis spoilé volontairement. Il y a des trucs qui donnent vachement envie mine de rien, l'ambiance à l'air d'être là, mais cette caméra...
Je pense qu'il me fera autant d'effets que Crisis Core ou Deus Ex HR: gros coup de cœur malgré les défauts.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 05:36:03

Quoi la caméra ? Elle m'a dérangé qu'une seule fois de mémoire. :doute: D'autant que dans le menu tu peux choisir si tu la veux éloignée plutôt que dynamique. Bon après c'est possible qu'on en dise du mal, j'ai que 12h au compteur après tout.

Jaja :d) Content de voir un autre apprécier autant. ^^

Lupe :d) Oui mais la pluaprt des FF jusqui'ici sont linéaires :p). Je connais encore pas grand chose du développement d'un jeu mais c'est plus facile de faire une histoire longue si on sait où les joueurs vont à chaque instant, non ? Même dans FFXII c'était un brun dirigé (voir carrément pendant la plupart du jeu en fait). Là c'est un monde ouvert. Le joueur peut être n'importe où n'importe quand (les développeurs en parlent dans l'interview de jv.com d'ailleurs). Je cherche pas à les dédouaner pour une histoire substantiellement moins longue hein. Je dis juste, dans le contenu pur, il est aussi long qu'un autre (et il sera même plus pour moi à priori), simplement cette fois la proportion de trucs "à-côté" est biiiien plus importante.

'Tout cas j'évite les spoils comme la peste perso. :noel: Forums, vidéos, tout ce que vous voulez... ça attendra, pour une fois.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
28 novembre 2016 à 09:49:45

Je l'ai depuis vendredi et j'attends demain pour lancer le jeu, patch day one...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 10:40:21

C'est dommage de t'être volontairement spoilé Lupe :(

Tu sais quand tu pourras y jouer ? :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 novembre 2016 à 10:51:29

"Je l'ai depuis vendredi et j'attends demain pour lancer le jeu, patch day one..."

Si je dis pas de connerie, ce fameux patch day one, on peut le télécharger même avant mardi. Il suffit de lancer le jeu. :o))
En tout cas j'ai eu une MàJ de 8Go +/- perso'.

Et ouaip, aucun soucis de caméra non plus de mon côté.

Une petite question pour Kay, au cas où tu aurais déjà terminé ou bien avancé dans le chapitre 2 :

T'as découvert des "donjons annexes" à part la mine de la 1ère zone ? Et t'as déjà débloqué de nouvelles armes fantômes à part les deux obtenus automatiquement via le scénar' ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 11:19:59

J'me suis spoilé car pour moi, aujourd'hui, le plus important reste la scenarisation. Une histoire simple mais bien scenarisée a plus d'effet sur moi qu'une histoire complexe avec des rebondissements mal gérés et à tout azimuts.
Qu'importe le fait que je connaisse déjà l'histoire du coup. Si c'est bien scenarisé j'applaudirai quand même.
Je ne compte pas le faire avant plusieurs mois.

Kay et Coco :d) Il faut que vous avancez, les ennemis deviennent de plus en plus agiles et il y a des boss où elle est vraiment catastrophique, sans abuser.

Sinon les RPG jap étaient les premiers open-worlds donc les FF pre-PS2 étaient tous open worlds. :o)) Et en terme de liberté pure, dans FF6,7,8 tu peux quand même réaliser 3/4 des quêtes avant d'arriver à la dernière partie du jeu. FF6 tu peux aller partout à partir 15h de jeu, presque pareil pour le 12 où la moitié du jeu est accessible.
La grosse différence dans FF15 c'est qu'il agit un peu comme un Xenoblade (ou d'ailleurs meme pour lui, les premiers rushs étaient à 50h mini): on te fout l'objectif sur la map mais apres tu vas où tu veux sur cette portion de map, en revanche tu peux pas aller plus vite que les chapitres.

Message édité le 28 novembre 2016 à 11:23:09 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 novembre 2016 à 11:27:37

Ok je comprends :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 12:10:13

Coco :d) Non et non. :p) Il y en a ?

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 novembre 2016 à 12:26:22

Ah en fait je viens de vérifier et il y a eu un 2ème patch dès aujourd'hui.
Deux patchs avant même la sortie du jeu ça fait beaucoup quand même. :doute:

Kay > Bah j'avais cru lire sur les forums que oui. Du coup je me disais que je fouillais pas assez, ça me rassure un peu du coup. :o)) Vu que ça m'intéresse quand même bien plus que la chasse aux monstres et les quêtes sur la pêche...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 novembre 2016 à 12:55:11

Je pense pas vraiment pas que y'en a au chapitre 2. Ou alors merde ils sont VRAIMENT bien cachés. :peur:

Effectivement y'a un patch de 8 Go. J'ai lu son contenu, c'est intéressant mais je pensais que j'avais eu tout ça au premier patch (de 7 Go). En particulier les scènes de Kingslaive. Bizarre. Enfin bon.

La vidéo du moment