CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 juillet 2015 à 08:52:31
Crack1
Crack1
Niveau 11
30 juillet 2015 à 09:06:43

(et mention à la réponse du mec d'After Bit qui a probablement mis toute la rédac en PLS pour 5 ans)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2015 à 15:15:10

FF Explorers le 29 Janvier chez nous :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:42:44

J'avoue, le mec d'After Bit a dégueulé sa haine bien comme il faut, depuis c'est la guerrilla dans les commentaires de chaque news. :rire:

jvb :d) Yaaaaay :fete:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:11:36

pour ff explorers, la page fb de square fr dit que c'est une exclu 3ds, mais il était pas annoncé aussi sur vita?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juillet 2015 à 19:42:02

Non ça a toujours été une exclu 3DS :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 juillet 2015 à 09:20:15

Kay :d) Et encore sur Twitter même des chroniqueurs présents depuis un moment ont commencé à se lâcher (et notamment Real Myop de Speed Game) qui annoncé qu'ils ne renouvelleraient pas le contrat.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 août 2015 à 17:39:30

D'après Dorian ça fait un moment que ça va plus, et d'après Maxime (Fond de l'affaire) ça a toujours été plus ou moins le cas depuis son arrivée (1 ou 2 ans après speed game je dirais) mais tant que ça restait au niveau de promesse pas tenu bah... C'est le boulot quoi... Mais là Dorian est visiblement vraiment pas très satisfait de bosser pour JVC et ne fait que finir son contrat...

Sinon jme suis rendu compte que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de FF, du coup jpense me mettre à FF7 en français :pf: puis FF12 IZJS :non: pour commencer :non: pourquoi pas enfin finir à 100% FF10 mais lui ça fait pas longtemps que je l'ai lâché :doute:

Bref je vais FFiser quoi :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 août 2015 à 17:42:37

FF12 va avoir son remaster apparemment, je comptais aussi me le refaire avec le guide officiel mais je vais attendre la version HD :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 août 2015 à 18:18:46

Une version PC au taquet arrivera plus tôt et plus belle :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 août 2015 à 21:31:46

Perso j'ai recommencé le 6 version PSOne

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 août 2015 à 22:36:29

Moi j'ai recommencer le X-2 sur ma Vita.
Et mine de rien, les coupes dans le colisée de Shinra sont bien chiantes quand même:noel:
J'ai galère pas mal contre Nooj, même avec des monstres comme Azi-Dahaka!
Et dire que j'ai pas encore essayer 3 autre coupes... :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2015 à 15:44:13
Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 août 2015 à 18:06:28

J'ai vu ça.
J'ai pas été choqué plus que ça parce que je m'y attendais et qu'on n'avait plus vu d'épisodes depuis trèèèèès longtemps mais c'est vrai qu'au fond de moi il y avait cette lueur qui me faisait espérer voir un Suikoden VI arriver sur next-gen.

Pour la peine je vais me faire un Suikoden IV ou V très prochainement. :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 août 2015 à 19:28:31

Heureusement que Square-Enix est là pour me rassurer d'avoir claquer 400€ dans une console next-gen (HD oui oui).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 août 2015 à 05:14:06

Le 04 août 2015 à 19:28:31 yusuke_urameshi a écrit :
Heureusement que Square-Enix est là pour me rassurer d'avoir claquer 400€ dans une console next-gen (HD oui oui).

Amen... Si y'en avait encore qui doutait du fait que SE tenait à bout de bras le JRPG...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 août 2015 à 16:05:41

Y a que SE qui se bouge vraiment le cul j'ai l'impression depuis quelques temps (niveau rpg hein).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 23:00:20

Normal ils ont les sous du coup ils financent même des futurs bousins SO5 .

Les autres studios jap sont des handicapés niveau prod depuis la PS3, ils savent même plus produire des JV, regardez Namco Bandai avec ses tales of et ses DBZ downgradés de fou :rire: Mistwalker qui est passé de la 360, à la DS :rire: puis aux smartphones :rire: ou toutes ces licences down auxquels on donne même plus de sous (Wild Arms :-( Grandia :-( ) . Seul SE a beaucoup de thunes pour faire tout plein de jeux sur plein de supports.
Mais Konami ces gros FD... pour Suikoden. La société va crever de toute manière ils n'ont plus que 2 licences: PES ( :rire: ) et MGS qui est parti pour devenir une machine à fric avec tout plein de spin-off merdiques vu qu'ils ont viré Kojima ces bât*rds.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 août 2015 à 23:27:54

Tu as encore X sur WiiU qui mine de rien semble excellent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 23:53:34

Merci Nintendo (y) Ils ont tellement de fric qu'ils financent tous les projets Monolith même si ça fait un fail.

Et pour le coup X va se faire railler d'une force mais je pense que je vais vachement apprécier même si le scénario est court et les persos un peu vides. Plus je lis des trucs dessus, plus j'ai l'impression que c'est un condensé des meilleures annexes de Radiata Stories x DQ9, Persona x FFXII. Le taff de Xenoblade est là juste pour la forme et le battle system. Mais le nerf du jeu, ce qui fait vraiment que certaines personnes surkiffent X est à des années lumières de ce qui les a fait kiffer XC et tant mieux.

Puis cet univers zarb, un peu vilain mais totalement assumé... non franchement il me donne grave envie.