CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 juin 2015 à 12:39:59

Le 26 juin 2015 à 20:27:20 [LupeCudi] a écrit :
Jvb :d) moi j'argumente quand je flingue un jeu. J'dis pas juste "ca m'a fait chier", ne me compare avec toi là dessus. :hap: et pour le craft de gemmes, j'comprends pas non plus comment tu faisais pour avoir un résultat que tu voulais pas. C'est aussi simple que bonjour, tu prends 2 personnes qui s'entendent bien, tu fous tes gemmes dans le micmac et t'es à peu près sûr de ce que tu vas avoir en utilisant telle ou telle gemme, c'est même pas aléatoire le bordel et j'ai fait tout mekonis en sous level grace à ce systeme de gemme justement, sans Farmer de surcroît et sans avoir des gemmes qui sortaient du lot non plus. Dis juste que que t'as eu la flemme de l'utiliser à cause de l'ergonomie c'est tout.
Mais pour en revenir au sujet principal d'où tu as dévié pas mal à cause de tes "j'aime pas" "ca m'a fait chier", comme d'hab, XC une difficulté mal calibrée ? La réponse est non. :hap:

Tu repasseras ton tour, pas grave. :noel:

Deux personnes qui s'entendent bien ? Jamais entendu parler dans les tutos (ou alors je m'en souviens pas) :hap:
L'ergonomie est pas bonne en effet, mais j'suis resté un certains temps sur ce système et ça faisait toujours pareil, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre et j'en ai vite eu ma claque car je voulais finir le jeu :hap:
La difficulté est mal calibré, je chie pas sur la difficulté généralement, au contraire je la recherche, mais là pour le coup ... et cet IA, putain de catastrophique :rire:

En plus des ralentissements intempestif sur certains lieux où c'était vite injouable ... voilà quoi :pf:

Tu argumentais pas très bien, c'était aussi beaucoup de rage pour certains jeux hein fais pas genre :rire:

Message édité le 27 juin 2015 à 12:41:14 par JvbaIthier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 12:59:55

"Deux personnes qui s'entendent bien ? Jamais entendu parler dans les tutos (ou alors je m'en souviens pas) "

:d) Je vais pas redevelopper mais c'est indiqué par un smiley et l'entente c'est la base des bonus dans XC y'a tout un tuto là dessus. :pf:

"La difficulté est mal calibré"

:d) Le mec persiste dans sa mauvaise foi alors qu'il n'a pas utilisé le système de gemme :sleep: arrête de forcer ça sert à rien. C'est pas en zappant que le gameplay que tu vas affirmer quelque chose qui ne l'est pas. Par contre oui l'I.A fait de la merde par moment.

"Tu argumentais pas très bien, c'était aussi beaucoup de rage pour certains jeux hein fais pas genre :rire: "
:d) J'argumente -> avec un excès de rage <-, nuance. Par contre je veux un exemple d'un jeu où j'ai pas très bien argumenté, j'attends. :hap:

Message édité le 27 juin 2015 à 13:04:14 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 juin 2015 à 13:07:33

Le 27 juin 2015 à 12:59:55 [LupeCudi] a écrit :
"Deux personnes qui s'entendent bien ? Jamais entendu parler dans les tutos (ou alors je m'en souviens pas) "

:d) Je vais pas redevelopper mais c'est indiqué par un smiley et l'entente c'est la base des bonus dans XC y'a tout un tuto là dessus. :pf:

J'ai pas cherché à tout connaître du jeu je t'ai dis -_-
Rien en dehors de l'histoire ne m'intéressait.

"La difficulté est mal calibré"

:d) Le mec persiste dans sa mauvaise foi alors qu'il n'a pas utilisé le système de gemme :sleep: arrête de forcer ça sert à rien. C'est pas en zappant que le gameplay que tu vas affirmer quelque chose qui ne l'est pas. Par contre oui l'I.A fait de la merde par moment.

Je l'ai utilisé je t'ai dis, ça faisait toujours pareil donc ça m'a vite gonflé, si tu veux je l'ai utilisé qu'en partie :hap:
Et justement, la difficulté est absolument pas progressive un seul instant, elle était identique tout le long du jeu, mais quand ça a décidé elle a augmenté drastiquement, et ça je hais plus que tout, surtout sur un jeu qui ne m'intéresse que pour l'histoire :hap:

"Tu argumentais pas très bien, c'était aussi beaucoup de rage pour certains jeux hein fais pas genre :rire: "
:d) J'argumente -> avec un excès de rage <-, nuance. Par contre je veux un exemple d'un jeu où j'ai pas très argumenté, j'attends. :hap:

Si tu crois que je me souviens d'un truc pareil, ça remonte à des années :rire:
Je me souviens que t'étais pas agréable du tout :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juin 2015 à 13:18:57

Arrêtons de parler de ce sous jeu... Chaos ring 3 est mieux. Pardon je fous la merde ?

Sinon la musique chantée de l'océan de magma :bave: j'ai du mal pourtant avec les chants (genre le chant de merde après le combat de shya machin... Non... Juste non...) mais là :bave:

Jvc = appli de merde.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 juin 2015 à 13:20:17

J'aimerai trop les faire mais ils sont pas traduit non ? Et sur mobile en plus donc ... :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:02:51

Badcloud :d) Justement, Chaos Ring III fais de nombreuses musiques avec des chants (elles sont d'ailleurs toutes passées en revues durant l'ascension dans le Magma Ocean :oui: ), et celle dont tu parles est celle que j'aime le moins.

Mes préférées sont :
https://www.youtube.com/watch?v=awjJJJXBqrw&list=PLchk-EvaKd8gt87tr1USdmoQMT9OPgJ_Y&index=25 (pas sûr que tu l'es entendu, je me suis déjà attarder exprès sur des combats contre des boss juste pour l'écouter :rire: )
https://www.youtube.com/watch?v=loMZIU0Vc6M&list=PLchk-EvaKd8gt87tr1USdmoQMT9OPgJ_Y&index=40 ... la première fois que je l'ai entendu, j'ai eu des frissons tout le long de la map :bave: (c'est là où j'ai parlé que j'avais mis les combats sur off juste pour savourer la map eet l'ost). Et puis, y avait un contexte de ouf aussi :pf:

En tout cas Bad, t'as du commencer à voir le contraste par rapport aux précédents CR, au moins sur le plan scénaristique :o)) (et ça restera aussi rythmé au moins les 70% du jeu :bave: ... oui, y a quand même 30% où ça traîne un peu ^^).

JvBalthier :d) Ouais, pas de traduction d'ici un an ou deux je pense :( (mais bon, t'as vraiment réussi à te plonger dans l'univers des RPG sans jouer en anglais ? :doute: )
Pour l'instant il est sur mobile, mais il ne devrait pas tarder à sortir sur Vita, et qui sait peut-être/probablement en Français...
(au pire, y a l'émulation android...)

Message édité le 27 juin 2015 à 14:05:32 par Rabiere
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 juin 2015 à 14:11:34

Rabière : Je suis pas allergique à l'anglais, mais si je comprends que la moitié des dialogues (les menus encore ça va je m'en fou) c'est limite :noel:
Pour Tale of the Abyss heureusement y avait un animé très fidèle donc ça passait, mais par exemple j'ai jamais fini Star Ocean 3 à cause de ça :noel:

Eh oui je préfère jouer en français donc j'ai toujours su plonger dans un univers, c'pas la langue qui changera quoi que ce soit (seulement dans le doublage) :noel:

Ouais j'ai vu pour la sortie Vita, j'espère aussi qu'il sera en français :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juin 2015 à 21:06:37

Oh si la langue peut changer des choses :oui: Et sincèrement à part les tutos où parfois la "barrière" de la langue peut être chiant... après... C'est quand même dommage de passer à côté d'un des seuls JRPGs potable dernièrement à cause d'un niveau 3 iem en anglais quoi (le niveau demandé) pour les doutes tu peux poser tes questions ici...

Pour ta musique Rab : plutôt énorme, mais je trouve la voix de trop... Pour la seconde pas encore écoutée si elle est si bonne que ça et dans un monde si cool je préfère la surprise :oui:

Pour le scènar je dois admettre que malgré quelques points japoniais DEGUEULASSES, où ça va ils se sont pas trop lâchés (second acte pour entendre la voix immonde d'Elroux (cliché... ah oui dégueulasse c'est comme ça qu'on dit :noel:) et pour voir un acte d'amour incestueux... Ca va... J'ai adoré la fin de l'acte 1, j'ai beaucoup aimé le lancement de l'acte 2, j'adore l'espèce d'ambivalence ambiant en mode on sait pas trop où on en est, mais je sais pas l'acte 2 jle sens très mal (vu qu'Elroux y'a de forte chance qu'elle me casse les couilles).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:25:02

La langue change surtout l'accessibilité au jeu :o))
(les voix, c'est une question de préférence... sachant que celles de Chaos Ring sont en japonais :p) )
Bah patiente jusqu'à la sortie sur Vita alors, c'est quasiment sûr qu'il sera en Français :oui:

Badcloud :d) T'as bien fais de ne pas écouter la seconde, avec du recul tu ne l'aurais certainement pas comprise, quand je l'écoute je n'arrive plus à être objectif vu ce avec quoi je l'associe :o))
Pour les musiques, y en a encore de nombreuses qui déchirent, j'en ai déjà repéré une petite dizaine pour ma playlist :coeur:

"un acte d'amour incestueux"
:d) C'est 0,5% du global ça, je ne l'ai jamais assimilé au scenario :o)) (sachant que je l'ai finalement pas mal apprécié, la répartie est très bonne et ça me fais penser à des scènes d'animes du genre comédie)
Pour Elroux, ouais ça peut être un soucis si t'aime pas le personnage et son côté kawai (même si tu ne peux nier qu'elle joue son rôle à merveille, après l'apprécier ou non c'est purement subjectif). Mais dans tous les cas, ça n'influera pas l’épicité du scenario :bave: . La fin de l'acte 1 n'est vraiment que le lancement :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 juin 2015 à 22:44:58

"la répartie est très bonne et ça me fais penser à des scènes d'animes du genre comédie"

Où l'amour incestueux lolilol c'est trop kawai est très présent :noel: La soeur qui fout une tarte à son frère de 7 ans son ainé, je crois, parce que ce dernier a fait dormir une fille dans son lit alors qu'il n'y était pas... Voilà :noel:

Et pour le rôle du kawai perso trop choupi chez moi y'a rien de bon, c'est une pétasse blonde qui rigole devant des fleurs, osef, next. Et si le perso est bon à côté de ça, ça me fout encore plus les boules :noel: Donc c'est sûr, je l'aimerais pas.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:00:55

" Où l'amour incestueux lolilol c'est trop kawai est très présent :noel: La soeur qui fout une tarte à son frère de 7 ans son ainé, je crois, parce que ce dernier a fait dormir une fille dans son lit alors qu'il n'y était pas... Voilà :noel: "
:d) Dis comme ça, c'est clair que ça le fait pas car on imagine tout de suite une scène réaliste. Mais dans bon faut placer dans dans son contexte, je trouve que ça donne un bel air comique avec des graphismes un peu cartoon et quand tu vois la soeur faire un bon d'un mètre pour arriver à placer sa claque. Que ce soit dans le jeu ou dans un anime, c'est le genre de scène qui me fera systématiquement sourire... pas sur le principe, mais sur la forme :ok:
(mais bon, c'est vrai que c'est un genre que tu n'a jamais vraiment côtoyé même dans l'animation, heureusement qu'on reste en majorité sur l'héroic-fantasy).

Pour Elroux... bon je vais avoué que je ne l'aimais pas trop au début non plus (par contre, je ne pense pas m'être fais à la voix), mais je trouve malgré tout son script très bien conçu et sa vision du monde très intéressante.

Message édité le 27 juin 2015 à 23:01:47 par Rabiere
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 juin 2015 à 02:13:27

Si j'ai le choix entre le doublage anglais et japonais, je choisi le japonais sans réfléchir :hap:

Bah après c'est ça qui me gonfle, devoir demander des précisions sur l'histoire en dehors du jeu, ça serait dommage et j'y perdrai beaucoup en immersion :snif:

Toute façon la question se pose pas, j'ai pas d'iphone ou autre téléphone de cette génération (un téléphone tactile simple me suffit) donc bon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 juin 2015 à 11:48:15

Oh la belle merde :) ils en ont fait une vanille : j'annonce on arrive sur marble blue elle va sucer des fleurs et mourir d'empoisonnement... Non ?

Achevez moi...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 juin 2015 à 12:08:05

Bon on va passer sur le fait qu'elle ai trop adoré le fait que l'eau bouge... mais SURTOUT

"hey les gars si on allait casser la gueule à la fake maison" "yeah !" *un dragon arrive et se barre avec la maison* :pf: "bon... Bah non hein" Avec l'animation pas tip top en plus t'as vraiment peur que le dragon te fasse un doigt en mode thug life quoi :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:47:54

https://www.youtube.com/watch?v=p45gdP2OKmU
https://www.youtube.com/watch?v=9BvWPzAg8Ig

Mode nostalgique ON. Putain ce jeu en 2001(aka l'époque où on avait 2 consoles et 8 jeux à tout casser), j'aurais largement dépassé les 200h de jeu :(

Elle me manque cette époque où j'avais pas 1 PC, 15 consoles, 300 jeux et que je passais tout mon temps rien que sur un jeu :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 juillet 2015 à 16:54:01

Je suis encore sur Bravely Default, et pour le moment j'essaye de réussir les combats optionnel.
Et donc j'ai vaincu 99% des boss saufce foutu Aventurier

J'ai tenu bon durant le combat avec les Météores et autres Attaque Slash qui dégomme presque l'équipe.
Seulement cette merde est accompagné d'un renard qui est réanimé par le boss si il est mis KO.
Bon le renard est plutôt faible, donc pas de souci....

SAUF QUE si tu dégommes le boss avant le renard, celui-ci réanime le gars avec la totalité de sa vie:rire:

C'est même pas marrant en faite :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 juillet 2015 à 08:11:28

Yusuke : La belle époque :cute:

Ouro : En effet ce boss n'est absolument pas fun, c'est pas une difficulté sympa, c'est juste de la connerie :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juillet 2015 à 10:23:54

Belle époque... Ca fait jamais que 4 ans... :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 juillet 2015 à 18:55:03

Craky : Je répondais surtout à cette partie du post de yusuke :

"Elle me manque cette époque où j'avais pas 1 PC, 15 consoles, 300 jeux et que je passais tout mon temps rien que sur un jeu :pf: "

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 juillet 2015 à 09:42:50

Ah ouais je viens de relire le post de Yusuke et j'avais compris de travers... :noel:

Message édité le 03 juillet 2015 à 09:47:06 par Crack1
La vidéo du moment