CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 décembre 2015 à 16:41:07

De ce que je sais y'a quelques modifs du genre les races ont leur propre langage, jsais plus si c'était là ou pas dans la version de base mais bon... Il y aurait aussi quelques scènes en plus mais pour le moment j'ai pas relevé de changement, si ce n'est qu'au casque tout me semble extra :noel: Mais ce que je disais surtout c'est que de la première seconde de jeu jusqu'au Leviathan c'est juste trop parfait quoi, une tuerie cette partie (longue) c'est après que boh...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
26 décembre 2015 à 17:46:28

Merci pour ton MP Badcloud, je rêve que SE annonce FFXII IZSJ HD sur PS4. :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2015 à 17:52:22

Ça reste de la ligne droite. C'est juste que le jeu t'obliges à Farmer et à explorer avant d'attaquer le scénario.

Mais sinon les missions principales se torchent en 1h maximum.

Sinon 100h en 15j :pf: Des temps de jeu pareil, ça me fait flipper des fois :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2015 à 18:04:32

Le 26 décembre 2015 à 16:23:37 Cocodec a écrit :
Craky +> Si je dis pas de conneries, le jeu m'avait planté au même endroit la première fois que je l'avais fait sur émulateur psx. Ptête que le soucis est pas dû à la PS4 mais à l'émulation du jeu en général. :(

Bah je l'avais déjà fait 2x avec ePSXe et j'avais jamais eu de problème.

Et pour les TR bah j'ai pas fait le second mais le premier était très sympa à jouer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:31:28

T'inquiète je suis moi-même surpris, c'est la première fois que j'ai un temps de jeu si gros... si vite. :doute:

Déjà y'a que 3 jeux pour lesquels j'ai dépassé la centaine d'heures : FFXII, Xenoblade et donc Xenoblade X. Pour le premier, j'ai mis genre 2 mois à dépasser la centaine d'heures. Le second un mois. Et pour Xeno X... 15 jours. :o)) Le pire c'est que ça mange pas sur ma journée, je joue toujours la soirée/nuit. Les vacances sont tombées à pic d'ailleurs, j'aurais foiré mes partiels à ce rythme.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2015 à 18:51:58

Je sais ce que c'est, Red Dead Redemption ma fait le même effet à l'époque :noel: je l'avais commencé un vendredi apres-midi et je l'avais terminé le dimanche matin, le tout en traînant énormément... :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2015 à 00:46:54

Perso depuis FFXII j'ai jamais trouver un jeu avec autant d'heures de jeu:noel:
J'ai largement pulvérisé mon record, et il risque pas de tomber un jour...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2015 à 15:23:45

Combien d'heures au total dans Red dead ?

Et toi Ouro, dans FFXII ? A combien tu plafonnais ?

Perso là avec Tales of Zestiria dans lequel j'ai investi 80h très rapidement et là dans Xenoblade pour lequel j'avoisine les 120h en un demi-mois, je me surprends. :pf: En général les jeux longs comme ça, après 3/4 semaines j'ai genre 50h de jeu, pas davantage. J'me fais des p'tites sessions après les cours quoi, 1h30-2h après vala c'est bon j'ai envie d'arrêter.

Quand je joue à Xenoblade, ma perception du temps est complètement fucked up. La dernière fois il était 10h, je me dis allez quelques quêtes jusqu'à 11h et j'arrête pour aller faire mon jogging et puis manger. Ben après les 2/3 quêtes je regarde l'heure, il est 12h30, j'ai rien vu passer. :pf:

Message édité le 27 décembre 2015 à 15:24:29 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2015 à 19:58:35

Pour FFXII je sais pas être super précis, surtout à cause de resets.
Mais sinon je voit atteint les 1400-1500 heures de jeu.

C'était pas grosse période geek je dois bien l'admettre:noel:
Et aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour jouer autant sans avoir ras le bol.
Bref je risque pas de recommencer un jour, je suis plus aussi patient je pense^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2015 à 21:32:59

C'est surtout que ta fait le pire du pire quand on parle de "jeu"

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:41:05

Ben quelque part c'est pas plus surprenant que les mecs qui passent 3 ans sur le même MMORPG. Sauf que là t'as fait ça sur un jeu solo... Quand on sait que le jeu de base se termine en 60h, c'est vrai que quand on entend 1500h on se dit oui putain, t'as dû retourner le jeu dans tous les sens. :o))

Perso même sur un MMO j'ai jamais du dépasser 150h de jeu. Je finis toujours par me lasser au bout d'un moment. Ou pas, d'ailleurs, le plus souvent c'est juste que des nouveaux jeux sont sortis et qu'une fois que j'ai commencé à y jouer je me vois mal "retourner" sur le jeu d'avant, parce qu'il faut retrouver ses repères et tout et que c'est chiant. Typiquement c'est ce qui m'arrive avec chaque MMO. Je me dis allez je me fais une pause de une ou deux semaines le temps de boucler tel autre jeu. Mais en fait j'y reviens jamais. Même quand j'essaye j'y arrive pas, j'suis plus dans le groove.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2015 à 21:58:30

Le 27 décembre 2015 à 21:32:59 Badcloud a écrit :
C'est surtout que ta fait le pire du pire quand on parle de "jeu"

J'avoue que j'ai vraiment chercher à faire le pire et le plus vivant dans le jeu:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2015 à 22:02:35

Le 27 décembre 2015 à 21:41:05 [JV]kay a écrit :
Ben quelque part c'est pas plus surprenant que les mecs qui passent 3 ans sur le même MMORPG. Sauf que là t'as fait ça sur un jeu solo... Quand on sait que le jeu de base se termine en 60h, c'est vrai que quand on entend 1500h on se dit oui putain, t'as dû retourner le jeu dans tous les sens. :o))

Perso même sur un MMO j'ai jamais du dépasser 150h de jeu. Je finis toujours par me lasser au bout d'un moment. Ou pas, d'ailleurs, le plus souvent c'est juste que des nouveaux jeux sont sortis et qu'une fois que j'ai commencé à y jouer je me vois mal "retourner" sur le jeu d'avant, parce qu'il faut retrouver ses repères et tout et que c'est chiant. Typiquement c'est ce qui m'arrive avec chaque MMO. Je me dis allez je me fais une pause de une ou deux semaines le temps de boucler tel autre jeu. Mais en fait j'y reviens jamais. Même quand j'essaye j'y arrive pas, j'suis plus dans le groove.

C'est clair. Mais j'ai simplement fait des choses ultra longue, voilà pourquoi mon compteur d'heures à exploser.
Et étrangement je trouve presque cela inutile aujourd'hui d'avoir fait tout cela :o))
Mais dans le fond je ne regrette rien, car sans cette partie de dingue je n'aurais jamais rejoint votre communauté ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:40:17

T'as même pris la tête de la communauté à un moment donné. En même temps t'es devenue un genre de bible humaine concernant FFXII. :o))

Du coup là avec AUTANT d'heures sur le jeu, tu penses que ça pourrait t'arriver un jour d'avoir à nouveau envie de te faire une nouvelle partie comme ça, pour le plaisir de revivre l'histoire, ou tu imagines que c'est bon t'en as eu assez pour une vie ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:43:10

Ça doit faire 10 ans que j'ai plus dépassé la barre des 100h sur un jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2015 à 23:11:37

Le 27 décembre 2015 à 22:40:17 [JV]kay a écrit :
T'as même pris la tête de la communauté à un moment donné. En même temps t'es devenue un genre de bible humaine concernant FFXII. :o))

Du coup là avec AUTANT d'heures sur le jeu, tu penses que ça pourrait t'arriver un jour d'avoir à nouveau envie de te faire une nouvelle partie comme ça, pour le plaisir de revivre l'histoire, ou tu imagines que c'est bon t'en as eu assez pour une vie ?

J'ai été co-modérateur, c'était Désolation le boss(même si il était pas du genre contrariant:noel:).
Mais c'était quand même mes meilleurs moments sur le forum^^
Sinon j'avoue que j'en savait beaucoup sur FFXII après ma PG! Mais même parfois il m'arrive encore d'apprendre plusieurs choses sur le jeu...comme quoi :o))
Pour ce qui est de recommencer le jeu, cela fait un petit moment que j'aimerai effectivement bien recommence le jeu(surtout pour l'histoire et les musiques).
Mais comme SE semble vouloir sortir un portage de la version International, je préfère encore attendre.
Comme ça l'envie de jouer n'en sera que plus forte:oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2015 à 23:17:56

Le 27 décembre 2015 à 22:43:10 yusuke_urameshi a écrit :
Ça doit faire 10 ans que j'ai plus dépassé la barre des 100h sur un jeu.

Sauf un MMO pareil j'aurai jamais cru pouvoir repasser autant de temps sur un jeu... Puis Isaac... D'un sens merci Afterbirth qui m'a dégouté du jeu :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:37:55

Ouro :d) Idem j'attends la réédition de SE, le jeu commence à me manquer. :oui:

yusuke :d) Quel est le dernier jeu sur lequel tu as dépassé 100h ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:50:18

Le 27 décembre 2015 à 23:37:55 [JV]kay a écrit :

yusuke :d) Quel est le dernier jeu sur lequel tu as dépassé 100h ?

Sur une seule partie ? Aucun je pense.
Je dois avoir quelques jeux à 70h-80h mais sinon je dirais Star Ocean 3 avec 96h y'a 10 ans :hap: (Après j'ai tapé 80h sur Xenoblade, 75h sur ToGF, 60h+ FF13/SO4/Lost Odyssey). Et + de 80h sur FF10HD il me semble.

Sinon presque 1000h sur Counter Strike Global Offensive :hap: Mais pas pareil, je joue avec plein de potes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2015 à 00:11:08

Ah tout de même. :o)) Counter Strike est à toi ce que FFXII a été pour Ouro (mais en solo).

Chaud quand même, faut vraiment que vous appréciez le jeu dans toutes ses facettes pour cumuler autant d'heures sans vous lasser. Je vois mal sur quel jeu je pourrais dépasser ne serait-ce que 200h... Xenoblade X si je continue sur ma lancée c'est peut-être possible (quoique, avec 2 chapitres restants, c'est possible que ce soit torché en 150/160h). Mais sinon non.