CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 juin 2015 à 06:33:11

Rab :d) Oui, non mais de toute façon je suis aussi du genre à vouloir faire toutes les QA, ça devrait bien se passer. :o)) 'Fin là y'en a une de Marco qui demande de trouver 3 objets rares que j'ai absolument aucune idée d'où ça se trouve, j'imagine que ça se farm en donjon.

Lupe :d) Aaaah Arc Rise Fantasia. J'ai perdu ma save aux 3/4 du jeu, jamais eu le courage de recommencer. :pf: Mais bien sympathique en effet. (Avec un doublage anglais assez spécial, il faut l'avouer :noel: )

Message édité le 21 juin 2015 à 06:33:36 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 11:35:52

Kay :d) Les 3 objets qu'il demande, il est en ce moment même dans ma liste de missions :rire: (mais je l'avais déjà vu passer y a longtemps). En fait, j'avais réussi à tous les trouver, mais sans y penser comme un con je les ai revendu et y en a 1 des 3 que je n'ai jamais réussi à retrouver depuis.
Quand j'avais dis toutes les missions, j'ai bien entendu exclu celles où on nous demande les Item et que tu ne les as pas en ta possession :pf:

Badcloud :d) En tout cas, c'est tout ce que j'ai pu lui trouver :-( . Pour le multijoueurs, justement non il ne devrait pas y avoir de combat clone, car il y a beaucoup de possibilités de stratégie avec les combinaisons de Genes, et surtout que t'auras jamais assez d'heures dans ta vie pour toutes les porter à leur level max... y a un moment à partir duquel il te faudra faire des choix sur les Genes que tu souhaitent développer :pf:
(pendant un moment, j'essayait de toutes les mettre au level max, ça marchait très bien avec les Normales, un peu plus compliqué mais gérable avec les Rares, mais impossible avec les Super Rares :pf: ). A mon stade, il y a 4 Genes auxquelles je dédit toute l'expérience acquise et pour qui j'ai attribué une fonction dans l'équipe bien spécifique (Un pour soigner, un pour attaquer physiquement, etc.), et ce qui est cool c'est que tu peux même modifier les compétences de tes Genes :p).
Du coup, pour le combat en ligne, il suffirait de créer des arènes par tranches de 10 niveau selon la team (une pour les level 1-10, une autre 11-20, etc. ). Enfin bon, là je chipote un peu :o))

Lupe :d) J'avais aussi en tête DQ pour la progressivité en pente à 90° :o)) (mais je n'ai jamais joué à un Star Ocean).
Ca aussi c'est chiant quand t'as un déséquilibre entre les monstres et les boss (ça par contre, c'est pas le cas de Chaos Ring car tu peux choisir la difficulté des monstres de la map ^^).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 juin 2015 à 12:55:57

Ah la difficulté mal équilibré *tousse* Xenoblade Chronicles *tousse*

Oh mon Dieu je parle comme Lupe :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:23:46

"Oh mon Dieu je parle comme Lupe :pf: "

Sur le fond alors, parce que j'ai pas le souvenir d'un Lupe qui ait dis du mal sur un seul aspect de XC :o)) (à moins que je confonde...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 13:28:09

Très chiant cette histoire de mp...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 juin 2015 à 13:29:02

Ce que j'ai dis sur le jeu je le pense et le dit clairement, mais la manière dont je l'ai dit c'est du Lupe tout craché :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:38:31

Badcloud :d) En quoi c'est chiant :doute: ... (pour rappel, en Battle Mode il suffit de quitter le mode puis d'y revenir dessus, si c'est le Story Mode... bah, comme un RPG normal quoi :o)) )

Message édité le 21 juin 2015 à 13:40:28 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 13:45:04

Un RPG normal sans AUCUN moyen de regen, y'en a pas des masses :noel: Surtout que appeler normal le fait d'éteindre sa console, mouais. Jamais vu. Pour le moment y'a pas d'achat d'objet de regen de mp, donc c'est lourd :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:00:25

Y a des objets pour le regain de MP, mais ils ne sont pas beaucoup accessibles car il faut puiser dans tes ressources les plus précieuses (Onhz... ouais pour ça c'est dommage). Mais sinon, perso ça ne m'a jamais dérangé et j'ai toujours trouvé l'équilibre entre l'utilisation sur les monstres normaux tout en gardant une certaine réserve pour les Boss :( .
Sinon, y a un autre moyen de regagner ses MP : 1 MP gagné pour 1 minute écoulée en temps réel (tu peux donc regagner tes MP même le portable éteint).

Et j'ai jamais parlé de faire un reset du jeu... seulement du mode, le truc qui prend moins de 10s au chrono :o))
Mais je trouve que cette possibilité est un "défaut" du jeu, voir un bug en fait :( . Ce serait plus logique de ne regagner ses MP qu'une fois par jour, et comme ça après si tu veux faire de l'exés dans le Battle Mode bah t'as qu'à dépenser 1 Onhz pour recouvrir tous tes MP (t'as du remarquer le bouton affecté pour)

Message édité le 21 juin 2015 à 14:00:59 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 14:26:48

Perso si le jeu est pas éteint, je prends pas de MP, du coup pour regagner des MP je dois reset le jeu, simplement. Et donc un jeu que l'on doit éteindre pour continuer un jeu, j'en connais pas des masses.

Et perso non l'équilibre entre utilisation entre combat normaux et combats de boss n'est pas présent, quand les ennemis nous 3 shots, tu peux pas te permettre soit : de faire durer le combat, soit laisser un perso avec 55% de ses pvs, en liant à ça le fait que physiquement les persos sont NULS comme permis... Un combat à moins de 12 mps c'est une chance :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 14:54:39

J'ai jamais vérifier vraiment, mais t'es bel et bien supposé regagner 1 MP par minutes :pf: (jeu allumé ou éteins). Après, c'est clair que c'est un principe qui t'oblige à pas mal temporiser si jamais tu veux le mettre en application :o)) . Y a pas d'histoires d'éteindre le jeu :( .

"soit laisser un perso avec 55% de ses pvs"
:d) Les personnages regagnent leur pv à la fin de chaque combat :doute:

Après, pour le déséquilibre je peux pas dire en fait car j'avais fais un gros boost dès le début du jeu... mais même pendant que je farmé, j'ai jamais été confronté à un manque de MP autre part que face à un Boss coriace :doute: . Puis par la suite, comme tu pourras choisir le niveau des monstres de la carte t'auras plus du tout ce soucis là :pf:
Mais ça m'intrigue ce que tu dis... t'as réalisé les "missions tuto" ? Si tu pouvait au moins apprendre comment mettre en oeuvre ton Coup Final je pense que ça te faciliterai un minimum la tâche... j'ai beau tourner ça dans ma tête sous tous les angles, t'es pas supposé autant galérer ! (et au pire, si tu tombes sur une horde de 3 gros monstres, t'auras qu'à fuir, t'as dès le début une Gene avec une compétence qui te permets de t'évader à coup sûr).
Enfin bref, plus qu'une histoire de MP... je pense que tu es confronté à un problème de mise en application du gameplay :o)) (qui est normale, car c'est assez complexe... mais ce n'est à mon sens pas un problème de MP)

Message édité le 21 juin 2015 à 14:56:28 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 15:02:27

C'est pas un problème de difficulté, on me laisserait acheter des putains d'éthers j'aurais plus d'une heure de jeu en plus :noel:

Pour le coup final en effet pifometre absolu...

Pour les golden keys obligé de raquer des ohnz ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 15:10:44

Tu peux faire aussi un petit tour dans le Battle Mode pour augmenter le level de tes Genes :ok: (avec 2/3 niveaux en plus ça devrait mieux passer :ok: )

Et ouais, les Golden keys c'est seulement avec les Ohnz (que tu peux gagner en réalisant des missions, et 5 une fois par jour en allant sur My Page).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 15:40:50

Tu peux me confirmer cette petite liste des trucs qui passent par les ohnz ?
Skins armes/armures, accessoires, objets mp, clés dorées, box (elles ont un intérêt ces trucs ?)

Les GP j'ai vu que ça donne accès à des box et un objet mp, ça a un intérêt de farmer ça ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:18:54

T'as 3 types de monnaies :
- L'argent principal (j'ai oublié comment ça s'appelé :( ) que tu gagnes en parallèle à l'EXP après avoir battu un monstre. Tu peux aussi revendre des Objets/Trésors. Cet argent permet d'acheter des Items, des équipements, et enfin de financer les fusions de Gene.
- Les GP qui sont les plus inutiles. Ils te permettent seulement d'acheter des Plumes (petit regain de 60 MP) et d'obtenir des GP Box (qui peuvent contenir divers objets, mais rien de transcendant). Tu les gagnes au Battle Mode il me semble, tu vas donc en accumuler pas mal mais n'y fais pas gaffe...
- Les Ohnz qui te permets d'obtenir des Items rares (que tu ne peux avoir normalement qu'à travers le remplissage des Item Sheet), des équipements que t'auras nulle part ailleurs (pour l'instant je n'ai acheté que des accessoires, les armes et armures j'ai l'impression que c'est surtout pour avoir des éléments associés du genre +20% Fire... et ça, tu peux le faire toi-même et même le modifier sur de l'équipement de base en passant par la Forge, à laquelle tu auras accès plus tard), et enfin les Box. Concernant ces dernières, t'en as 3 catégories différentes : La GP Box comme on a vu plus haut, les Sheet Box ton tu n'auras pas besoin car elles contiennent les Items Sheet (que tu trouves dans les coffres dorés avec les Gold key), et enfin la fameuse Gene Box où tu pioches des Genes et qui devrait t'être indispensable à un moment du jeu, car elle permet, avec de fortes probabilités, de piocher la carte "Kepler" (tu dois déjà en avoir une, une sorte de poussin SR) qui, lorsque tu la fusionne avec une autre Gene, permet d'augmenter la rareté de cette dernière. C'est à travers elle que j'ai pu avoir mes cartes Super Rares.

Bref, à ton niveau, mon conseil pour la gestion de Onhz serait de les affecter entièrement aux Gold Keys qui te permettent d'ouvrir les coffre dorés contenant les Item Sheet (car une fois toute la Sheet d'une map remplie, tu reçois un jolie cadeau :) ). Plus tard, il te faudra te pencher sur les Gene Box pour à minima tirer des Kepler... et enfin quand tu seras rodé tu pourras t'acheter de bons accessoires...

Message édité le 21 juin 2015 à 16:20:52 par Rabiere
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 juin 2015 à 16:23:02

L'accessoire + 10 partout dispo dès le départ m'a vraiment fait de l'oeil, mais 60 pour ça :/

Du coup c'est ce que je comptais faire, jvais rester sur cette idée les GP ce sera que pour les 60 MP du coup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:40:48

Ouais, j'ai eu du mal à résister moi aussi pour l'accessoire, mais tu seras plus performant avec les Gold Keys sur le long terme :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:51:56

Quelle connerie j'ai fait de dépenser 20 Onhz pour une armure minable toute jaune. Y'a déjà mieux au magasin de Paléo. Fucking shit. Ca m'aurait fait 10 clés. :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 juin 2015 à 21:17:58

XD
Ah ouais, surtout pour une armure quoi :o)) (tu m'aurais dis l'accessoire, j'aurais compris pourquoi t'as pas résister à la tentation). Tu risques en effet d'être en galère pour les clés, va falloir engager un peu plus de mission que prévues ^^, puis pense une fois par jour à récupérer les 5 Onhz cadeau :p)

De mon côté, j'ai dépassé les 60h de jeu. Je pense être proche de la fin, et je me tâte à savoir si je trace dans le scenario (vu que j'ai forcément le level pour le boss final) où bien je fais traîner en remplissant les QA, voir la collection des Genes :( .

Autrement, ne ce moment je suis une map qui possède un fond sonore et un paysage de fou :ouch: . A un point où j'ai mis les combats sur Off, et j'ai retraversé toute la map à allure réduite tout en bougeant lentement la caméra afin de savourer cette ambiance (j'en ai eu des frissons tout le long, ça me fais chier de pas pouvoir la montrer pour en parler :ouf: ... parce que ouais, c'est un gros spoil :o)) ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 juin 2015 à 20:01:39

Wesh j'ai vu que les coffres dorés permettaient de choper les objets spéciaux là j'ai plus le nom (au nombre de 17) mais j'ai aussi vu qu'il y avait des quêtes pour en choper, est ce que ces quêtes sont renouvelables à l'infini ou la zeub tu prends ce qu'on te donne et le reste tu achètes avec des clés ?

La vidéo du moment