CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:55:19

Ah c'est marrant, pour moi, les Japonais, c'est tout sauf Square qui s'occidentalise (mal) justement. :noel:
Et je suis plutôt d'accord avec Bad, l'ambition des Japs, on la cherche depuis... Bah depuis la PS2 je crois. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 17:59:02

Comme quoi ... :hap:

Quoi vous trouvez pas FF XV ambitieux ? :noel:

Il vous faut quoi sérieux ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:07:29

Je me suis pas énormément renseigné sur FFXV, mais de ce que j'en sais, je le trouve absolument pas ambitieux. Ça veut pas dire que je pense qu'il sera mauvais, juste que pour moi, on reste sur quelque chose d'assez classique pour l'heure.
Après, les ambitions, ça se calcule aussi sur des faits. On ne sait pas toujours à l'avance ce qu'un développeur veut faire de son jeu, mais quand ce dernier sort, on sait en tout cas jusqu'où le développeur a pu aller. Donc je juge pas trop FFXV. Peut-être qu'il proposera la meilleure expérience Final Fantasy depuis des années. Peut-être que ce sera simplement un pétard mouillé, un jeu vide et sans âme. On verra.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 18:08:59

Ah d'accord,c'est pour ça, ok, tu verras en jouant alors :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 18:11:02

Avec FFXV je pense qu'il faut attendre la sortie du jeu pour fair redescendre tout le monde sur Terre.
Le jeu ne sera pas mauvais, loin de là. Mais pour certain ils donnent l'impression d'être le meilleur jeu de tout les temps. Et croire que le jeu est trop "parfait" rend la chute encore plus lourde que le jeu est dispo.
FFXV aura sans aucun doute plein de défauts et de qualité, mais le meilleur JRPG depuis très longtemps j'y crois moyennement. Et pour pourtant j'adore SE.
Mais depuis quelques années maintenant je prend du recul sur les grosses productions de chez eux. J'ai tellement été déçu ces dernières années que je préfère être réaliste.
Puis la concurrence se démerde mieux qu'eux depuis un bon moment déjà:noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 18:15:22 par Ouroboros4
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 18:14:52

Faudrait pas que ça fasse l'effet FF XIII quoi, parce que je me souviens du "jeu le plus incroyable" et tout :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2016 à 18:20:10

Le 06 novembre 2016 à 17:59:02 jvbaIthier a écrit :
Comme quoi ... :hap:

Quoi vous trouvez pas FF XV ambitieux ? :noel:

Il vous faut quoi sérieux ? :noel:

J'étais parti sur un pavé d'explication mais finalement je tournais en rond, et pour faire simple le jeu est ambitieux oui, mais une ambition ultra mal portée (ce côté prédateur sexuel qui revient dernièrement "tu l'aimes ça hein ?") j'arrive à me demander s'ils suivent LEURS ambitions c'est dire... ca on le saura que day one :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 18:47:41

Il est ambitieux pour un jeu jap, mais de loin ca ressemble à un bon gros patchwork des meilleurs jeux occidentaux et MMO. En fait FFXV me rappelle un peu Gran Turismo 5, au niveau de la hype. On sait que c'est un jeu qui sera blindé de défauts, mais on l'a tellement attendu qu'on veut quand même y croire.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 18:49:04

Le 06 novembre 2016 à 18:14:52 jvbaIthier a écrit :
Faudrait pas que ça fasse l'effet FF XIII quoi, parce que je me souviens du "jeu le plus incroyable" et tout :noel:

C'est depuis cette épisode que j'ai perdu la confiance aveugle que j'avais en SE:noel:
J'avais jamais autant été hypé par un jeu vidéo que celui-là. Alors je te raconte pas la douche froide que j'ai pris quand il est sortie :(
Bref pour FFXV je vais attendre aussi une éventuelle version avec tout les DLC, histoire de faire des économies [[sticker:p/1jnc]]

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 19:44:10

Ok les gars, je comprends :oui:

Ouro : Je m'en souviens encore, t'étais tellement dégoûté :snif:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 19:49:18

Bah c'est surtout que après une FFXII grandiose, SE était devenu le maitre en matière de JRPG.
Puis quand après avoir 1500 heures de jeu tu tombes sur FFXIII, le monde s'effondre littéralement autour de toi :(
Enfin bon c'est du passer tout cela. Peut-être que je lui laisserai une autre chance quand sortira la trilogie sur PS4(ce qui est quasiment certain) ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 20:13:36

Je comprends, ça m'a fait le même électrochoc en passant du superbe Bayonetta à God of War III :pf:

Ça devrait venir pour l'année prochaine, pour les 30 ans de la saga :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 20:29:25

Un compilation de tout les épisode sur plusieurs galettes PS4 ce serait vraiment sympa.
C'était déjà sorti il me semble, mes les jeux étaient sur les supports originaux je crois :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 20:32:16

Avec les trophées pour les FF I à IX (on a déjà le VII sur Ps4 donc m'en fou) :bave:

Ah sans doute :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 20:39:06

https://www.wired.com/2012/09/celebrate-25-years-of-final-fantasy-with-one-box/

Le même truc mais sur PS4[[sticker:p/1lmh]]

Bon par contre presque 450 dollars quoi:noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 20:39:35 par Ouroboros4
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 20:44:29

Olalalalala :bave: :bave:

Ouais assez cher quand même :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 21:09:20

Moi c'était venu un peu avant ça, mais le labyrinthe a enfoncé le clou :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2016 à 21:17:50

Oh oui 450 € pour acheter des jeux que j'ai déjà :bave:

:pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:38:06

Le seul jeu pour lequel j'accepterais très éventuellement de claquer plus de 60 balles ce serait un remake de FFIX, et encore.

En disant ça je viens de me rappeler que j'ai préco l'édition premium de Persona 5 à 70€ :pf:

Bon, euh, pour ma défense, à ce prix c'est donné. Y'a le jeu (qui apparemment défonce la race de sa grand-mère la néo nazi, je vous défie de trouver UN seul site au monde qui l'a mal noté), la bande originale, une peluche porte-clé (argument fort :noel: ) , un steelbook, artbook, un coffret pour le tout, ET, je cite, "un sac : conçu d'après les cartables traditionnels des élèves japonais, ce sac exclusif arbore l'écusson de l'académie Shujin."

Bref, avouez qu'à côté le prix de l'édition jesaispasquoi de FFXV c'est excessivement haut.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 novembre 2016 à 09:03:53

J'ai pris aussi l'édition collector de Persona Kay. Tu l'as à 70€ toi ? Où ? Parce que c'est 80€ sur Amazon.