En même temps ce système était complètement mal fichu et d'un chiant pas possible 
Génial. Merci pour l'intervention très intéressante.
On a compris que t'aimais pas le jeu mais dire que la difficulté est mal calibrée alors que t'utilisais pas le système de gemme c'est passer outre le gameplay s'too. Et 3 gemmes Attaque +3 sur une arme ça pouvait résoudre tout bêtement une séance de farming. Après fallait que tu crées de toi-même des gemmes mais je crois que tu ne la jamais fait. C'est pas comme dans FF13 où le système de craft était à la fois inutile ET laborieux sauf si tu farmais comme un porc.
Après le fait que tu suives que l'histoire c'est ton pb, sachant bon nombre de quêtes lambdas dans XC se faisaient simplement en avançant dans l'histoire (tu tues tout plein de monstres sur ton chemin t'as fait 1/4 des quêtes du jeu si t'as parlé à tous les PNJs), même pas besoin de s'arrêter pour fouiner donc bon...
Le 25 juin 2015 à 10:20:36 Jiang-Qin a écrit :
Il dit meme que FFX est bâclé au début, WTF
Non, il dit Final Fantasy X-2. (ce qui est aussi de la connerie).
Par contre, il dit que Square se sont plantés sur le rôle de Vaan, je suis pas du tout d'accord, je suis sur que son rôle est bien tel qu'il devait être meme avant que Matsuno soit viré. La place de Vaan, elle correspond parfaitement au message principal du jeu.
J'ai vu que les 10 premières minutes pour l'instant.
J'ai dû mal entendre pour le X-2. Et pour le XII, en l'état, c'est sur que Vaan ne devait pas avoir la place centrale du jeu surtout vu comment le jeu est foutu, par contre, oui, ça devait être prévu depuis assez longtemps de commencer avec Vaan et de se manger 10 bonnes heures sur lui pour avoir une idée du contexte social et politique de Rabanastre et Bhujerba. Mais ça fait très vite "FF6", chaque perso a son passage où il est carrément mis en avant, sauf Pénélo qui est un prétexte pour se retrouver à Bhujerba et voir le marquis dans des scènes.
On devait se retrouver avec une ribambelle de héros qui aurait pu être valables tout autant les uns que les autres s'ils avaient tous plus de cinématiques sachant que chacun représente une couche sociale ou éthnique d'Ivalice frappé directement par la guerre d'une manière où d'une autre (sauf Pénélo toujours). En fait Larsa aurait dû rejoindre l'équipe à long terme à la place de Pénélo ça aurait été plus cohérent.
Au final on se retrouve avec un supposé héros qui n'est pas le héros et Ashe qui est la vraie héroïne du jeu en l'état actuel. S'ils permettaient au moins de changer de perso en ville et s'ils n'avaient pas présenté Vaan en tant que "héros" mais juste en tant "personnage de FF12" ça aurait moins créer d'amalgame. Ils se sont carrément fourvoyé sur la com du jeu les mecs. Heureusement que Wada s'est fait virer maintenant. 
Message édité le 26 juin 2015 à 00:21:10 par Pseudo supprimé