CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2015 à 23:18:07

J'ai reçu hier la Lgénde Final Fantasy X. Hâte de voir ce qu'il :cute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:31:20

Lupe :d) Par contre, comme tu dis c'est limite pitoyable la manière dont il fait la comparaison avec les autres FF :( . La je viens de voir un passage où il dit que les Eons ont carrément plus la classe que les invocations vues avant :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 08:54:15

Oui Rab y'a beaucoup de subjectivité à certains moments. Il dit meme que FFX est bâclé au début, WTF ?! Même moi qui n'aie pas aimé le jeu je ne peux pas dire ça. Un peu bridé pcq les dev ne connaissaient pas la play 2, mais bâclé ?! Il a craqué le gars.
Et effectivement l'avis officiel de SE disant que Matsuno est tombé malade pdt le développement est faux bien entendu.
Par contre je ne savais pas que Wada avait pris en charge aussi le projet, ce qui explique aussi le malaise dans SE quant à un éventuel remake HD d'un jeu qu'ils ont eux-mêmes tués. Et même si on appelait Matsuno pour bosser sur une version remaniée du jeu, je doute qu'il accepterait vu comment il s'est fait malmené durant tout le développement. :( :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 09:00:27

Sinon dans le scénario c'est après le temple de Miliam que ça part en couille. Ce vide abyssal en Milliam et Archades, ce passage à Archades qui ne sert presque à rien... Rien que d'y penser je suis dégouté. :-(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
25 juin 2015 à 10:20:36

Il dit meme que FFX est bâclé au début, WTF

Non, il dit Final Fantasy X-2. (ce qui est aussi de la connerie).
Par contre, il dit que Square se sont plantés sur le rôle de Vaan, je suis pas du tout d'accord, je suis sur que son rôle est bien tel qu'il devait être meme avant que Matsuno soit viré. La place de Vaan, elle correspond parfaitement au message principal du jeu.

J'ai vu que les 10 premières minutes pour l'instant.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 juin 2015 à 10:58:23

Merci PheseantNetsuke d'avoir posté le lien dans l'autre topic :o))

J'attends La Légende de FFXII, je me demande bien ce qu'il y a d'inédit dedans.
Pour ma part, les seules infos que je ne dois pas connaître sont celles provenant des guides Ultimania (en japonais). Mais il doit y avoir d'autres surprises.

Vaan? Son rôle? Oui, il est certainement tout à fait logique... Mais on va dire que le personnage manque de poids :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juin 2015 à 18:28:54

J'ai enfin vu la bande annonce de south park... Je suis comme un gosse avant noël...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:57:28

" Ce vide abyssal en Milliam et Archades, ce passage à Archades qui ne sert presque à rien... Rien que d'y penser je suis dégouté. "

Complètement !!! Mais du coup, je me demande pourquoi la fin est plutôt réussi. Ils ont du reprendre les gros lignes scénaristiques de la base je pense...

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 juin 2015 à 22:08:39

Le 25 juin 2015 à 18:28:54 Badcloud a écrit :
J'ai enfin vu la bande annonce de south park... Je suis comme un gosse avant noël...

Perso j'ai tenu 10 secondes après avoir vu l'annonce... C'était les 10 secondes nécessaires pour me remettre de mes émotions :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 juin 2015 à 22:51:46

Le 24 juin 2015 à 20:11:23 [LupeCudi] a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:46:34 JvbaIthier a écrit :

Le 22 juin 2015 à 21:10:17 [LupeCudi] a écrit :

Le 22 juin 2015 à 20:43:19 [LupeCudi] a écrit :

Le 21 juin 2015 à 13:23:46 Rabiere a écrit :
"Oh mon Dieu je parle comme Lupe :pf: "

Sur le fond alors, parce que j'ai pas le souvenir d'un Lupe qui ait dis du mal sur un seul aspect de XC :o)) (à moins que je confonde...)

Ah bon ? T'étais absent alors :rire: J'l'ai bien taclé celui-là même si je l'apprécie (sans plus).

Jvb :d) Il faudrait que je le (re)termine mais à mes souvenirs XC n'est concerné que par un seul boss, ce qui constitue la moyenne de tout J-RPG en dehors de Skies of Arcadia a.k.a le jeu à la difficulté parfaitement calibrée ( :cool: ), et c'est pas si énorme que ça.

Franchement, passé un certains stade du jeu (avant Mékonis d'ailleurs) la difficulté devient juste chiante, alors que pendant un bon moment elle était très bien calibré, bah après c'est parti totalement en couille et c'est à partir de là que le seul moment où je m'éclatais c'était en exploration et pendant les cinématiques (sans parler des musiques que j'écoute encore de temps en temps) :pf:

Mais niveau phase de combat ... c'est loupé pour moi :hap:

T'utilisais aucune gemme en même temps. :pf: Le jeu est bien calibré. C'est comme Baten Kaitos 1 et 2, au CD2, ptit bond soudain de difficulté parce qu'on estime que tu dois exploiter toutes les mécaniques du jeu au minimum et donc savoir faire des decks en conséquence. Ici, idem, on te demande de savoir t'équiper en conséquence et donc d'utiliser les gemmes. Je ne me suis jamais arrêté pour farmer et, pire, à partir de Mékonis j'ai foncé tout droit.
Il y'a juste un boss qui nécessite de farmer comme un chacal, c'est celui avant le dernier donjon.

En même temps ce système était complètement mal fichu et d'un chiant pas possible :pf:
Moi je faisais pas les quêtes annexes, je faisais vraiment que l'histoire, j'avais pas mal de gemmes, mais elles avaient toutes le même effet donc bon -_-
J'avais pas envie de faire autre chose que l'histoire, pas envie de m'attarder sur les à-côtés (j'avais essayé en début de jeu et ça m'ennuyais comme pas possible) :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 juin 2015 à 23:27:21

Matsuno voulait vraiment rendre le vaisseau de Batlhier totalement contrôlable?:noel:
Putain j'imagine même pas le résultat quoi :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 00:20:02

En même temps ce système était complètement mal fichu et d'un chiant pas possible :pf:

:d) Génial. Merci pour l'intervention très intéressante. :noel: On a compris que t'aimais pas le jeu mais dire que la difficulté est mal calibrée alors que t'utilisais pas le système de gemme c'est passer outre le gameplay s'too. Et 3 gemmes Attaque +3 sur une arme ça pouvait résoudre tout bêtement une séance de farming. Après fallait que tu crées de toi-même des gemmes mais je crois que tu ne la jamais fait. C'est pas comme dans FF13 où le système de craft était à la fois inutile ET laborieux sauf si tu farmais comme un porc.
Après le fait que tu suives que l'histoire c'est ton pb, sachant bon nombre de quêtes lambdas dans XC se faisaient simplement en avançant dans l'histoire (tu tues tout plein de monstres sur ton chemin t'as fait 1/4 des quêtes du jeu si t'as parlé à tous les PNJs), même pas besoin de s'arrêter pour fouiner donc bon...

Le 25 juin 2015 à 10:20:36 Jiang-Qin a écrit :

Il dit meme que FFX est bâclé au début, WTF

Non, il dit Final Fantasy X-2. (ce qui est aussi de la connerie).
Par contre, il dit que Square se sont plantés sur le rôle de Vaan, je suis pas du tout d'accord, je suis sur que son rôle est bien tel qu'il devait être meme avant que Matsuno soit viré. La place de Vaan, elle correspond parfaitement au message principal du jeu.

J'ai vu que les 10 premières minutes pour l'instant.

J'ai dû mal entendre pour le X-2. Et pour le XII, en l'état, c'est sur que Vaan ne devait pas avoir la place centrale du jeu surtout vu comment le jeu est foutu, par contre, oui, ça devait être prévu depuis assez longtemps de commencer avec Vaan et de se manger 10 bonnes heures sur lui pour avoir une idée du contexte social et politique de Rabanastre et Bhujerba. Mais ça fait très vite "FF6", chaque perso a son passage où il est carrément mis en avant, sauf Pénélo qui est un prétexte pour se retrouver à Bhujerba et voir le marquis dans des scènes.
On devait se retrouver avec une ribambelle de héros qui aurait pu être valables tout autant les uns que les autres s'ils avaient tous plus de cinématiques sachant que chacun représente une couche sociale ou éthnique d'Ivalice frappé directement par la guerre d'une manière où d'une autre (sauf Pénélo toujours). En fait Larsa aurait dû rejoindre l'équipe à long terme à la place de Pénélo ça aurait été plus cohérent.

Au final on se retrouve avec un supposé héros qui n'est pas le héros et Ashe qui est la vraie héroïne du jeu en l'état actuel. S'ils permettaient au moins de changer de perso en ville et s'ils n'avaient pas présenté Vaan en tant que "héros" mais juste en tant "personnage de FF12" ça aurait moins créer d'amalgame. Ils se sont carrément fourvoyé sur la com du jeu les mecs. Heureusement que Wada s'est fait virer maintenant. :bave:

Message édité le 26 juin 2015 à 00:21:10 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juin 2015 à 00:45:39

"Génial. Merci pour l'intervention très intéressante. :noel: On a compris que t'aimais pas le jeu mais dire que la difficulté est mal calibrée alors que t'utilisais pas le système de gemme c'est passer outre le gameplay s'too. Et 3 gemmes Attaque +3 sur une arme ça pouvait résoudre tout bêtement une séance de farming. Après fallait que tu crées de toi-même des gemmes mais je crois que tu ne la jamais fait. C'est pas comme dans FF13 où le système de craft était à la fois inutile ET laborieux sauf si tu farmais comme un porc.
Après le fait que tu suives que l'histoire c'est ton pb, sachant bon nombre de quêtes lambdas dans XC se faisaient simplement en avançant dans l'histoire (tu tues tout plein de monstres sur ton chemin t'as fait 1/4 des quêtes du jeu si t'as parlé à tous les PNJs), même pas besoin de s'arrêter pour fouiner donc bon..."

Pour une fois que les rôles sont inversés :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juin 2015 à 10:06:06

Xenoblade :bave:

Je chierais pas sur une refonte HD sur WiiU, le sortir sur Wii c'était assurément la plus grosse connerie de la décennie.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juin 2015 à 11:16:06

Bah autant attendre sur NX ou je sais plus le nom du projet.

Même si demander une refonte HD c'est selon moi proche d'une ânerie mais bon. Un remake déjà... Bon ça peut se comprendre, mais sinon changer de jeu une fois de temps en temps...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juin 2015 à 11:44:33

Osef d'un remake, je veux juste un jeu acceptable sur mon écran LED et qui tourne autrement que sur mon pc.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juin 2015 à 11:46:25

"Génial. Merci pour l'intervention très intéressante. :noel: On a compris que t'aimais pas le jeu mais dire que la difficulté est mal calibrée alors que t'utilisais pas le système de gemme c'est passer outre le gameplay s'too. Et 3 gemmes Attaque +3 sur une arme ça pouvait résoudre tout bêtement une séance de farming. Après fallait que tu crées de toi-même des gemmes mais je crois que tu ne la jamais fait. C'est pas comme dans FF13 où le système de craft était à la fois inutile ET laborieux sauf si tu farmais comme un porc.
Après le fait que tu suives que l'histoire c'est ton pb, sachant bon nombre de quêtes lambdas dans XC se faisaient simplement en avançant dans l'histoire (tu tues tout plein de monstres sur ton chemin t'as fait 1/4 des quêtes du jeu si t'as parlé à tous les PNJs), même pas besoin de s'arrêter pour fouiner donc bon..."

Bon maintenant que je suis à tête reposé je vais pouvoir mieux répondre quand même :noel:

De souvenir, j'ai utilisé ce système, sinon je dirai pas qu'il est à chier, j'ai bien lu les tutos et tout, mais j'avais beau essayé pendant des dizaines de minutes, faire différentes combinaisons et tout (ou mélange dans la création je sais plus ce que c'est), ça faisait toujours le même résultat, ça augmentait souvent de très peu la force et/ou les HP, mais vraiment très très peu :noel:
Quand je voyais que quoi que je fasse c'était toujours le même résultat, bah j'ai arrêté et poursuivi le jeu, peut-être que quelque chose m'avait échappé, ou alors j'avais pas assez de matériaux, le fait est que j'avais envie de découvrir la fin du jeu pour le laisser tomber, j'en étais au point où j'en avais juste plein le cul :fou:
Autant sur BBS j'ai su prendre du recul, autant avec celui-ci non, je l'ai revendu quelques semaines plus tard :noel:
J'ai envie de lui redonner sa chance, en apprenant à connaître mieux ses mécaniques, mais j'ai peur de gaspiller mes sous pour être de nouveau déçu :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 juin 2015 à 11:46:56

Xenoblade est excellent, mais rempli de défauts d'ergonomie.
Heureusement X semble avoir largement corrigé le tir.

En clair tu as enfin un Bestiaire(bien détaillé il parait), ainsi qu'un Sociogramme plus clair et encore plus profond(le personnages de l'histoires en font désormais partie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 20:27:20

Jvb :d) moi j'argumente quand je flingue un jeu. J'dis pas juste "ca m'a fait chier", ne me compare avec toi là dessus. :hap: et pour le craft de gemmes, j'comprends pas non plus comment tu faisais pour avoir un résultat que tu voulais pas. C'est aussi simple que bonjour, tu prends 2 personnes qui s'entendent bien, tu fous tes gemmes dans le micmac et t'es à peu près sûr de ce que tu vas avoir en utilisant telle ou telle gemme, c'est même pas aléatoire le bordel et j'ai fait tout mekonis en sous level grace à ce systeme de gemme justement, sans Farmer de surcroît et sans avoir des gemmes qui sortaient du lot non plus. Dis juste que que t'as eu la flemme de l'utiliser à cause de l'ergonomie c'est tout.
Mais pour en revenir au sujet principal d'où tu as dévié pas mal à cause de tes "j'aime pas" "ca m'a fait chier", comme d'hab, XC une difficulté mal calibrée ? La réponse est non. :hap:

Tu repasseras ton tour, pas grave. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2015 à 11:52:27

72h de jeu dans Chaos Ring III
Je pense avoir optimisé tout ce que je pouvais... en dehors de ma collection de Genes que j'ai complété à... 70% :ouch:
Et je vois pas trop où chercher les 40 cartes restantes (hormis les fusions ou bien un déblocage une fois le jeu terminé).

En tout cas, ce week end je termine cette magnifique histoire :cute: (mon dernier moment avec la marque Chaos Ring :snif: )

Vous avez avancé Bad et Kay ? Surtout toi Bad, la ou t'en étais la dernière fois y a le scenario qui n'allais pas tarder à faire un petit looping :o))

La vidéo du moment