CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:07:04

J'avais joué au 1 quand j'étais petit. J'avais adoré. Faudra vraiment que je refasse ça un jour (et enchaîner avec le 2).

Pour rebondir sur ce que disait Rab', c'est plus ou moins les jeux vidéo qui m'ont appris l'anglais personnellement. J'ai commencé à jouer à des jeux en anglais très très jeune ; au départ je comprenais strictement quedal, et au fur et à mesure j'ai vu mes notes d'anglais grimper en flèche en cours.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 juin 2016 à 23:21:29

Ouais pour les deux GS en anglais aucun soucis, je suis bilingue. Surtout à l'écrit.

Sinon Tales of Vesperia, ça devient mon To préfèré. Je kiffe à chaque fois que je passe du temps dessus. (Mais putain j'ai l'impression de pas avancer :rire: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2016 à 08:19:22

Putain vivement que j'apprenne le jap que je puisse enfin faire ce Tales of. :pf: J'ai aucun moyen d'y jouer autrement depuis que j'ai plus ma 360.

Je suis toujours sur Bravely Second et The Witcher 3 de mon côté. J'avance doucement parce que j'ai tellement de taf que j'ai du mal à allier boulot, jeux, animes et muscu. Mais ces deux jeux me satisfont pleinement, ils sont très très bon.

Je joue aussi à Overwatch quand j'ai un moment. Pas trop longtemps sinon j'envoie souris par la fenêtre à force de rager. :noel:

Message édité le 04 juin 2016 à 08:19:42 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2016 à 09:15:08

Franchement même après plus de 10 ans, je trouve que la saga de GS à très bien vieilli.
Graphiquement le jeu reste super agréable à l'oeil. Même les musiques sont encore excellentes.
Et après avoir fini l'épisode DS(qui est très clairement en dessous des épisodes GBA) j'aimerai bien avoir la suite.
Après je te spoil pas la fin du jeu, histoire de pas te gâcher la surprise:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 12:27:18

Je suis un peu l'E3 là, j'ai vu le nouveau Zelda: open world, plus de tunique verte, des armes multiples, des donjons pouvant se faire dans le désordre... Des trucs que j'demandais déjà en 2008 devant la horde de fans bien bêtes mes pieds qui osaient me rétorquer que ça ne serait plus Zelda avec tous ces changements... Et maintenant ces mêmes tocards sont là à s'extasier en disant que c'est un retour aux sources similaire à Zelda 1 et que c'est bien. :rire:

Y'a pas à dire, entre ça et ma critique sur le RPG jap je suis quand même un putain de clairvoyant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juin 2016 à 21:57:24

Retour à Zelda 1 que personne n'a fait ni aimé en même temps :noel:

Bon le aimé jsuis un peu fort mais personne ne l'a fait, faut être honnête, bref les fans nintendo...

En parlant de fan nintendo.. BORDEL DE MERDE y'a les dresseurs dans les combats pokemons, les pokemons à l'échelle :bave: Ouais bon j'ai le droit, ça fait depuis pokemon Or que je demande à ce qu'on arrête de nous prendre pour des cons... Bon ok :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 juin 2016 à 22:08:31

Honnêtement je suis plus hypé par Pokémon que par Zelda:noel:
Sinon c'est clair que voir enfin le dresseur en combat apporte une petite touche de réalisme en plus dans le jeu.
En plus cette région semble beaucoup plus "open world" que dans les anciennes génération. Enfin d'après ce que j'ai pu voir dans les trailers.
Vivement le 23 novembre en tout cas:noel:
Par contre je vais devoir remplir à nouveau mon Pokédex, et là ce sera moins marrant[[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 01:25:39

Rab :d) Dans le 1er Zelda les objets n'avaient pas d'incidence sur les donjons aussi. :oui: de toute manière ALTTP et OOT démontrent bien que ce qui rend galère les donjons c'est de trouver suffisamment de clés pour accéder aux pièces principales.

Sinon moi j'ai été hypé par FFXV pour changer :noel: il semble avoir le minimum syndical que j'attends de lui.
Et DQ7 annoncé en France ça fait plaisir. Le meilleur épisode de la série sort enfin sur nos terres :bave: :snif:

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 juin 2016 à 09:43:56

Rab :d) ils parlent plutôt de Sun et Moon à mon avis. D'ailleurs bien leurs combats "Battle Royale" présenté comme une nouveauté alors que ça fait depuis la 4G (peut-être même 3G) qu'on peut +/- le faire grâce aux combats doubles ? :rire:

Ah et sinon on quitte totalement le RPG je sais mais j'ai regardé l'extrait du prochain GOW qui sortira sur PS4 et... je sais pas trop quoi en penser :pf:

Déjà le système de combat est totalement différent (en tout cas pour la caméra qui cette fois fonctionne de manière beaucoup plus classique en restant derrière Kratos). Je suis pas contre un changement de gameplay (loin de là même) mais bon, de ce qui est montré, ça a tout l'air d'un gameplay banal comme on en trouve à la pelle. Manette en main ça donnera peut-être bien mais bon wait and see...

Ensuite concernant ce qui a été montré de Kratos... Ça suit logiquement la fin du 3, certes, avec un Kratos qui "s'adoucit", en ayant notamment pris un gamin sous son aile mais bon... Perso je préférais quand même largement le Kratos badass qui se moquait totalement du moyen utilisé pour parvenir à ses fins qu'on trouvait dans les 2 premiers... Il peut toujours le redevenir bien sur (peut-être en faisant mourir le gamin qu'il élève ?) mais j'en doute. Par contre son nouveau design est cool.

Enfin ben... Même en regardant en basse définition sur mon smartphone, putain ça a l'air d'arracher la rétine... (mais bon vu comment les précédents étaient chaque fois magnifiques peu importe le support c'est juste la moindre des choses :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 18:35:15

Bon je viens de me refaire l'E3 quasi en entier, les jeux que je retiens:
- Final Fantasy XV. En dehors de la vidéo dégueulasse de Nomura en 2011, j'ai toujours eu confiance en ce projet et les derniers vidéos me confortent dans l'idée qu'on ne sera pas déçu (enfin si un ptit peu mais pas plus que ça)
- Horizon. La petite surprise de cet E3, j'espère juste qu'il va pas finir comme Heavenly Sword (bien mais court et répétitif à mort)
- Spiderman. Le dernier bon Spiderman date d'il y a 12 ans. Ce Spiderman est développé par Insomniac Games... enough said
- Deus Ex Mankind Divided. En gros c'est Deus Ex HR 1.5, zéro prise de risque, mais ça me suffit
- Dragon Quest 7. Enfin de sortie en France

Les jeux qui me laisse dubitatif
- God of War. Cette caméra... ce gameplay TPS... ce gosse...
- The Last Guardian. 10 ans de retard pour un jeu qui va durer 7h à tout péter, puis ce gosse...
- Zelda Breath of the Wild. L'open world semble souffrant, puis toutes ce gestuelle de Link qui n'a pas évolué depuis the Wind Waker (2003 quoi)

Bref l'E3 devient de plus en plus pourri :noel: :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:34:02

Clair que le nouveau GoW a davantage l'air d'un reboot que d'un jeu dans la continuité des autres. Le jeu est magnifique mais le gameplay avait l'air assez banal, presque plus focalisé sur la contemplation que le combat (j'ai rien contre, mais dans GoW ça fait bizarre faut bien le dire).

FFXV :d) J'ai toujours été hypé par ce jeu. Là pour moi l'objectif c'est d'en voir le moins possible avant la release. J'veux pas que ça me fasse comme FFXIII où j'ai eu l'impression de reconstruire un puzzle en reconnaissant un trailer une scène sur deux.

Horizon :d) Impossible que ce soit aussi répétitif que Heavenly Sword. Du peu qu'on a vu du jeu on sait déjà que le gameplay est bien plus riche et offre une tonne de possibilités. Même à supposer que les objectifs à accomplir sont répétitifs, il y a forte à parier qu'il y énormément de moyens différents pour les accomplir. Moi je suis conquis par l'univers et les graphismes. Je suis confiant pour l'open world, je pense qu'il sera bien "rempli". Je suis maintenant curieux de savoir à quoi ressemble le scénario.

Deus Ex Mankind Divided :d) Ouais en gros c'est celui d'avant en version ++, une suite logique, mais c'est carrément ce que je voulais, je l'attends de pied ferme. :)

The Last Guardian :d) Il m'a toujours laissé dubitatif ce jeu... Il m'a jamais vraiment hypé. Moi tout le côté artistique, voyage initiatique, relation avec le bestiau, tout ça, je veux bien, j'aime la poésie, mais ce que j'ai vu m'a pas fait ressentir grand chose pour l'instant. Je crois que je suis pas très réceptif à ce genre de jeux trop calme où toute l'interprétation est laissée au joueur.

Zelda :d) Y'a pas à dire, il a l'air bestial ce jeu. :oui: J'ai jamais été excellent avec les Zelda, je suis du genre à bloquer une heure sur une énigme qui en fait n'en est pas une, mais j'ai toujours beaucoup aimé.

Persona 5 :d) En vrai c'est probablement le jeu qui me hype le plus en ce moment. :oui: J'ai TELLEMENT hâte d'y jouer. J'ai encore tous les excellents souvenirs de P3 et P4 en tête. Ce jeu va être dantesque, c'est certain. Le digne successeur des précédents.

Pokémon Sun & Moon :d) Sympa de voir les dresseurs, en effet ! Je me demande pourquoi ils ont mis si longtemps avant de faire ça. Les fans ont dû le proposer des milliers de fois depuis Coliseum.

Tales of Berseria :d) Le cast des personnages m'a bien sympa. T'façon ce sera comme Zestiria, je vais l'acheter sans réfléchir celui-là, juste parce que Tales of pour moi c'est indémodable.

KH 2.8 :d) La dernière bande-annonce juste avant l'E3 où on voit le prologue de KH3 avec Aqua BORDEL :bave:

Detroit Become Human, Days Gone & Death Standing :d) Contrairement aux jeux ci-dessus, ces 3-là c'est pas sûr que je les achète un jour, mais c'est clair qu'ils ont suscité un intérêt chez moi. Ils ont l'air chouettes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2016 à 20:44:43

Bien entendu que je parlais de Sun moon :noel: Pokemon Go où faut sortir de chez soit pour jouer non merci ! :rire:

Pour GOW je suis très d'accord avec Benzaie qui pense qu'on jouera pas Kratos (pas essentiellement), mais le gosse et que là on a vu que le tuto... Où on joue pas hein 2 ennemis scriptés et un boss ridicule... non.

Sinon mon avis sur l'E3 c'est :sleep: trop d'argent pour rien. Nintendo au moins fait low cost.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2016 à 23:56:00

Nan mais Nintendo GO c'est de l'arnaque! Nintendo te balance même un accessoire apparement totalement inutile pour 30 euros!
Bref sinon ce que je retient le plus de cette E3 c'est Zelda et Pokémon.
Par contre FFXV je reste prudent. Depuis FFXIII je ne préfère plus écouter les dires de Square-Enix.
J'attendrai quelques semaines après la sortie du jeu pour avoir le retour de plusieurs gros joueurs(et pas des tests).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 03:44:08

Pour GOW ca aurait été mieux s'ils n'avaient gardé que le titre et changé de mythologie. J'espère que Kratos était juste là pour les biens de la vidéo de promo et que le vrai héros fera son apparition bien plus tard par l"unviers présenté fait quand même très scandi à première vue :doute:

Kay :d) à voir pour Horizon mais là comme ça ça me rappelle les nouvelles licences du HS sur PS3 et Kameo sur X360 qui en mettaient plein la vue à l'E3 de leur genre respectif et qui ne sont pas allés au bout de leurs ambitions.

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 juin 2016 à 10:38:32

Ouais j'avais vu aussi des théories comme quoi on jouerait le gamin... A voir... Mais bon, ce serait tellement bon que le scénario amène le gamin à se faire buter pour retrouver le Kratos qu'on a tous aimé dans le 1 et 2 :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 juin 2016 à 11:22:15

Pour retrouver ce Kratos on a déjà des jeux essayons d'avancer au moins :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juillet 2016 à 17:09:44

https://www.jeuxvideo.com/test/510014/final-fantasy-brave-exvius-le-meilleur-ff-de-ces-dernieres-annees-serait-il-sur-mobile.htm

Alors ce jeu, c'est le système de FFRK, sans la nostalgie et avec des héros DETESTABLES sincèrement Vanille est cool à côté...

Bref je sais pas ce que ça vaut passé 20 minutes de jeu mais bordel au début c'est détestable (bon après y'a des mécaniques cool mais ça rend pas le jeu "un des meilleurs" blabla ma bite :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:49:51

Un jeu que j'attends depuis un petit moment :p) (pour l'instant si je n'y ai pas touché, c'est juste parce que je veux finir Crashlands avant qui me prend pas mal de temps :pf: )
Le free-to-play me fait un peu peur par contre :(

Mais le jeu a l'air d'être énormément apprécié si tu mets les bugs de côté :( (c'est pour ça que je vais peut-être attendre au moins une mise à jour...)

Message édité le 03 juillet 2016 à 17:51:48 par Rabiere
Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juillet 2016 à 08:24:50

Moi j'ai recommencé le premier Golden Sun après que je sais plus qui m'ait redonné envie en en parlant (Yusuke il me semble ? flemme de vérifier :noel: )

Alors sur émulateur, c'est aussi moche et pixelisé que dans mes souvenirs (FFVI ou TA par exemple on peut encore y jouer plein écran, mais Golden Sun laisse tomber :o)) ), par contre les musiques j'avais oublié à quel point elles étaient sublimes :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juillet 2016 à 13:18:13

Donc on jouera pas le mioche dans god of war, on ira bien en Terre nordique et on joue un Kratos qui a refait sa vie, qui a une nouvelle femme, dans un jeu où la famille sera centrale. wow :ouch2:

A voir.