CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 21:10:17

Le 22 juin 2015 à 20:43:19 [LupeCudi] a écrit :

Le 21 juin 2015 à 13:23:46 Rabiere a écrit :
"Oh mon Dieu je parle comme Lupe :pf: "

Sur le fond alors, parce que j'ai pas le souvenir d'un Lupe qui ait dis du mal sur un seul aspect de XC :o)) (à moins que je confonde...)

Ah bon ? T'étais absent alors :rire: J'l'ai bien taclé celui-là même si je l'apprécie (sans plus).

Jvb :d) Il faudrait que je le (re)termine mais à mes souvenirs XC n'est concerné que par un seul boss, ce qui constitue la moyenne de tout J-RPG en dehors de Skies of Arcadia a.k.a le jeu à la difficulté parfaitement calibrée ( :cool: ), et c'est pas si énorme que ça.

Message édité le 22 juin 2015 à 21:10:42 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:35:25

Lupe :d) Ah bah, j'ai du confondre alors :o)) . Ton opinion sur XC m'avait fais sensation, mais en fait ça n'a pas du être dans le bon sens :noel:

Badcloud :d) Les Item Sheet en récompense aux missions sont rares et à mon avis pas limité puisqu'ils apparaissent dans des quêtes spéciales (qui construisent le très arrière fond du background). Ne comtpe que les Gold Keys pour ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 23:17:11

Je l'ai bien raillé à cause de plein de petites négligences qui s'accumulent et qui deviennent très très visibles finalement mais j'aime bien le jeu. C'est le meilleur JRPG de la gen précédente... par défaut, faute de mieux et de plus complet. :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 juin 2015 à 00:50:15

Bon finalement j'ai recommence Bravely Default sur 3DS.
J'espère que je vais pas arrêter au Chapitre 5, comme la dernière fois :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2015 à 10:08:06

http://www.rpgsoluce.com/news/Zodiac-11914.htm

La musique fait carrément penser à FFXII. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 juin 2015 à 16:46:34

Le 22 juin 2015 à 21:10:17 [LupeCudi] a écrit :

Sur le fond alors, parce que j'ai pas le souvenir d'un Lupe qui ait dis du mal sur un seul aspect de XC :o)) (à moins que je confonde...)

Ah bon ? T'étais absent alors :rire: J'l'ai bien taclé celui-là même si je l'apprécie (sans plus).

Jvb :d) Il faudrait que je le (re)termine mais à mes souvenirs XC n'est concerné que par un seul boss, ce qui constitue la moyenne de tout J-RPG en dehors de Skies of Arcadia a.k.a le jeu à la difficulté parfaitement calibrée ( :cool: ), et c'est pas si énorme que ça.

Franchement, passé un certains stade du jeu (avant Mékonis d'ailleurs) la difficulté devient juste chiante, alors que pendant un bon moment elle était très bien calibré, bah après c'est parti totalement en couille et c'est à partir de là que le seul moment où je m'éclatais c'était en exploration et pendant les cinématiques (sans parler des musiques que j'écoute encore de temps en temps) :pf:

Mais niveau phase de combat ... c'est loupé pour moi :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 juin 2015 à 21:29:01

Je suis à la troisième zone, et mis à part le flash back de merde sur la nana, putain :bave: la musique est cool, le donjon est un peu con mais bon ça je pense qu'on a fait le tour, c'est pas le point fort du jeu.

Par contre y'a toujours le même défaut, si tu farmes un peu... Easy...

Quelques petites questions :
Ca vaut le coup de fusionner des genes avant qu'elles soient niveau max ?

D'une manière générale y'a moyen d'avoir un topo sur tout qui touche mariv parce que... :doute: pas sûr d'avoir tout saisi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2015 à 21:54:42

Badcloud :d) Le troisième donjon, c'est le grand arbre il me semble, non ?
Si c'est le cas, le scénario va pas tarder à prendre son envol :ok:
Si les donjons ne sont pas top, ils restent quand même bien plus intéressants que les précédents opus :p) . Et ces musiques :bave: . Essai d'y prêter attention régulièrement, c'est vraiment de la bombe ^^

La difficulté est... mal jaugée, comme je l'avais dis. Bon pour les monstres t'auras pas de soucis du fait que tu puisses choisir le niveau de la map. par contre pour les boss... tu vas en tuer plusieurs sans trop de difficultés puis y a un moment où tu vas tomber sur un colosse qui va t'expédier dans les nuages en 3 coups :o)) .
Mais sinon ouais, dans l'ensemble c'est pas un jeu très difficile. La saga Chaos Rings n'aura pas marqué les esprits pour ça :o))

Concernant la fusion des Genes, il faut simplement que tu saches que fusionner 2 Genes au level max et avec un même niveau de rareté donne une Gene avec une rareté d'un cran au dessus :ok: (garde aussi Kepler en tête, dont je t'avais déjà parlé). Après, t'as du t'en rendre compter mais pour chaque carte que t'ajoute à ta collection, ta team gagne un niveau. Après, je ne peux pas te dire si c'est plus avantageux ou non de fusionner dès le début car c'est un enjeu clé de la gestion de ta team :ok:

Mariv est un élément phare du background... donc je ne peux bien sûr rien te dire à son sujet :o)) (par contre, je suis pas sûr mais tu voulais peut-être parler de la gestion des Genes ? :( )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:07:59

Ah, j'ai failli oublié. Ce ne sera peut-être pas essentiel pour toi encore à ce stade, mais y a un moment pour avoir une combinaison optimale, il faudra prêter attention aux compétences qui sont fusionnées (tu obtiens toujours les aptitudes de la carte fusionnées + deux autres affectées dans les cases bleues que t'as du remarqué et qui sont issues de chacune des 2 cartes fusionnées. Sache qu'elles peuvent différer rien qu'avec l'ordre dans lequel tu sélectionne ta fusion :-d )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:28:10

Désolé du tripple post :rouge:

Je viens d'apprendre un truc au sujet du recouvrement d'MP. En fait, ça ne marche que quand tu retournes à New Paleo. Autrement dis, si t'as tous tes MP, que tu en perds dans le Battle Mode, puis que tu retournes au Story Mode alors que tu te situes dans un donjon... tu auras le même nombre d'MP restant qu'en Battle Mode ! (et ça marche aussi en sens inverse).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:35:10

Ah? C'est bon à savoir, merci Rab :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 juin 2015 à 22:56:52

D'accord merci bien, j'avais bien saisi je vais donc farmer les 2 nouvelles zones pour réussir à foutre des genes rares à tout le monde :oui:

C'est quoi les niveau max selon les raretés au fait ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2015 à 23:59:52

Normal = level 30
Rare = level 60
Super Rare = level 100

Bon courage pour le farm :ok:
(ça va tout de même assez vite, et puis suffit d'espérer tomber sur les 3 p'tits pots :cute: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 juin 2015 à 20:04:52

Fouuu, les quêtes style "Tuer 3 grenouilles" sont bien relou quand même. C'est comme par hasard quand je fais la quête que le mob apparaît JAMAIS, c'est bien gavant. °° Ça m'donne envie de dire fuck that shit et de continuer l'histoire à la place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 20:11:23

Le 23 juin 2015 à 16:46:34 JvbaIthier a écrit :

Le 22 juin 2015 à 21:10:17 [LupeCudi] a écrit :

Franchement, passé un certains stade du jeu (avant Mékonis d'ailleurs) la difficulté devient juste chiante, alors que pendant un bon moment elle était très bien calibré, bah après c'est parti totalement en couille et c'est à partir de là que le seul moment où je m'éclatais c'était en exploration et pendant les cinématiques (sans parler des musiques que j'écoute encore de temps en temps) :pf:

Mais niveau phase de combat ... c'est loupé pour moi :hap:

T'utilisais aucune gemme en même temps. :pf: Le jeu est bien calibré. C'est comme Baten Kaitos 1 et 2, au CD2, ptit bond soudain de difficulté parce qu'on estime que tu dois exploiter toutes les mécaniques du jeu au minimum et donc savoir faire des decks en conséquence. Ici, idem, on te demande de savoir t'équiper en conséquence et donc d'utiliser les gemmes. Je ne me suis jamais arrêté pour farmer et, pire, à partir de Mékonis j'ai foncé tout droit.
Il y'a juste un boss qui nécessite de farmer comme un chacal, c'est celui avant le dernier donjon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 20:14:33

Le 24 juin 2015 à 20:04:52 [JV]kay a écrit :
Fouuu, les quêtes style "Tuer 3 grenouilles" sont bien relou quand même. C'est comme par hasard quand je fais la quête que le mob apparaît JAMAIS, c'est bien gavant. °° Ça m'donne envie de dire fuck that shit et de continuer l'histoire à la place.

Y'avait pas la même chose dans XC: "trouvez 3 objets / trouvez cet objet en battant tel monstre" sachant que t'as au moins 170 quêtes dans ce jeu sans abuser de ce type et que les objets apparaissaient de manière aléatoire. Cette envie de fracasser la manette contre le mur, dire que certains fanboys osaient défendre ces quêtes de bouseux :malade:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2015 à 20:28:51

Je ne défend pas ces quêtes sur le fond... mais c'est tout de même mieux que le farme en se promenant simplement sur la MAP :pf: , et CR ça reste un jeu mobile, c'est pas comme s'ils allaient mettre en place 300 quêtes annexes inédites avec un intérêt spécifique à chaque fois. Pour ce jeu, c'est vraiment du 33/33/33 entre les dons d'Item, les chasses, et les quêtes spéciales.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 juin 2015 à 20:42:45

Oui oui non mais j'entends bien Rab', pour un jeu mobile RC3 c'est une pure bombe. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ce genre de subquests rasoirs, ici comme ailleurs. ^^ Après bon je m'en accommode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 22:21:50

Les 10 premières minutes de cette vidéo disent vrai à 200% :bave: https://www.youtube.com/watch?v=6feQ0Ut8fV4&feature=youtu.be
Après j'suis pas d'accord avec l'entièreté de la vidéo, notamment au moment où ils essayent de contrecarrer les fanboy FF avec des arguments pauvres mais sur le fond, dans sa conclusion, il a totalement raison. :oui:

Message édité le 24 juin 2015 à 22:22:08 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:07:19

XD

Je m'apprêter à poster après 10 minutes de visionnage justement pour faire une réflexion sur ce sujet :rire: (sans avoir remarquer ta réflexion avant).
Je ne savais pas du tout que ça c'était passé comme ça, il me semblait aussi avoir entendu la rumeur comme quoi le type en charge était tombé malade :(
En tout cas, au niveau du fil rouge je pense pouvoir dire exactement à quel moment :o))
Et dire qu'on aurait pu avoir un scenario de psychopathe en accompagnement avec ce gameplay de ouf :-(

La vidéo du moment