Badcloud
Le troisième donjon, c'est le grand arbre il me semble, non ?
Si c'est le cas, le scénario va pas tarder à prendre son envol 
Si les donjons ne sont pas top, ils restent quand même bien plus intéressants que les précédents opus
. Et ces musiques
. Essai d'y prêter attention régulièrement, c'est vraiment de la bombe ^^
La difficulté est... mal jaugée, comme je l'avais dis. Bon pour les monstres t'auras pas de soucis du fait que tu puisses choisir le niveau de la map. par contre pour les boss... tu vas en tuer plusieurs sans trop de difficultés puis y a un moment où tu vas tomber sur un colosse qui va t'expédier dans les nuages en 3 coups
.
Mais sinon ouais, dans l'ensemble c'est pas un jeu très difficile. La saga Chaos Rings n'aura pas marqué les esprits pour ça 
Concernant la fusion des Genes, il faut simplement que tu saches que fusionner 2 Genes au level max et avec un même niveau de rareté donne une Gene avec une rareté d'un cran au dessus
(garde aussi Kepler en tête, dont je t'avais déjà parlé). Après, t'as du t'en rendre compter mais pour chaque carte que t'ajoute à ta collection, ta team gagne un niveau. Après, je ne peux pas te dire si c'est plus avantageux ou non de fusionner dès le début car c'est un enjeu clé de la gestion de ta team 
Mariv est un élément phare du background... donc je ne peux bien sûr rien te dire à son sujet
(par contre, je suis pas sûr mais tu voulais peut-être parler de la gestion des Genes ?
)