CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2013 à 15:22:42

18 ouais c'est vraiment très gentil :noel: Je lui mettrais plus 15 car ya quand même un charme qui a totalement disparu.

FF13-3 je l'attends pas, j'espère que la chara design sera ce qu'il y a de pire dans le jeu :noel: mais qu'il sorte demain ou dans 10 ans, ça m'en touche une sans bouger l'autre :non:

Faire FF13 à 100% sincèrement je pense que c'est plus de la perte de temps, le 2, c'est plus intéressant, de bons combats (enfin hors DLC t'attend pas à grand chose) des scènes sympas avec les fins alternatives etc (genre "qu'est ce qui se serait passé si on avait pu battre le premier boss sans le désactiver ?") Le 3 le peu que j'en ai vu niveau contenu il pourrait être sympa, mais comme le 1, j'en ais rien à battre du contenu optionnel, il faut un jeu de base sympa avant de penser à faire le reste :non: (ce qui me faisait vraiment peur avec le 2, mais ils s'en sont sorti quand même :non: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 16:45:30

Taleur j'étais sur youtube et un pub m'a interpellé, j'ai cliqué et j'suis tombé sur ça: http://lp.koramgame.com/de96522/1046791/a002 :ouch:
Quelqu'un peut s'inscrire pour voir si c'est fiable ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 16:51:37

Quel charme?

FF 1,2,3 sont daubesques(là maintenant,en 2013,pour des jeux qui ont 30 ans,c'était cool puisqu'on retrouve les idées qui ont fait de la série ce qu'elle est(ou était)). Le 4 est loin d'être un OVNI. Pas fait le 5,mais c'est apparemment,un épisode qui n'a pas marqué les esprits.

A part le 6(que j'ai trouvé très bon mais pas excellent),7+8+9+10 qui ont été le summum de Square,le reste...

Le 10-2 est mauvais,le 11=MMO,le 12 est bien mais est de loin inférieur aux autres...

Et 13 + 13-2 sont très bons,mais perçus en tant que FF et les fans se croient toujours en 1999 où tout ce que touchait Square = DIVIN.

Je suis persuadé que si cette trilogie s'appelait Magna Carta,on n'entendrait pas tout le foin qui a été fait :pf: Parce que honnêtement,ça reste de très bon jeux malgré tout :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:00:25
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2013 à 17:19:31

Nan FF13 est mauvais parce que porté par de mauvaises bases, mauvais scenar, mauvais persos, acting/mise en scène idiot/e. Mélange le tout et t as un jeu tout juste moyen, quand tu arrives à faire un tres bon gameplay etc. Ff13 n est ni un bon FF ni un bon RPG.

Le 2 à ses défauts, mais bien moins chiants, et moins nombreux, en plus il reprennent les bons points du 1, ben on a un bon jeu, mais pas un bon FF parce que comme je l ai dis il manque un petit charme. Et là on touche au problème du jeu : les persos. Noel ça passe, et encore il est ptete un peu trop laissé pour en faire un perso principal, mais serah est quand même bien conne chiante et tout ce que tu veux. Sur 2 persos principaux on en a un chiant et un en retrait... Ça casse l immersion. Ya toujours des persos plus ou moins utiles ou bons dans FF, mais la ils sont que deux quand même...

Maintenant c est certain que si le nom avait été différent, les critiques auraient été différentes, deja il y aurait pas eu tous les trolls dessus pour ressortir les mêmes phrases en boucle (au passage l argument principal contre le 2 c'est "ff13 :malade: " explicite :noel: ) puis les attentes auraient été moins élevées à la base :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2013 à 17:20:20

DBO = caca te prend pas la tête lupe :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:44:27

Je sais pas... Ça vient peut-être de moi et du fait que j'attends plus rien niveau jeux-vidéos,vu que je prend tout ce qui bouge et j'y joue 1000 ans après. C'est terminé l'époque où j'achetais mes jeux Day-one pour y passer les journées dessus.

Là,j'ai fini FF13 9 mois après(j'ai p-e pris 3 semaines pour le finir) et FF13-2,je l'ai fini 1 an et 2 mois après sa sortie(compte 1 semaine pour le faire :oui: ).

J'attendais rien vu que je m'en fou un peu maintenant mais j'ai quand même kiffé les deux :oui:

Et je considère FF13 comme un bon rpg,et que ce soit les persos ou le scénario,ça reste très subjectif pour enchainer un jeu :pf:

Après les critiques sur la linéarité,si les mecs qui ont chiés sur le 13 pour ça ont adoré le 13-2,je les appellerais juste des aveugles. Parce que le 13-2 est tout aussi linéaire que le 13,les Pnj sont tous useless et les QA sont soit de la chasse soit du farm d'objet. Et elles sont pour la plupart missable vu que sans guide,à moins de tout fouiller,t'iras jamais chopé 50% des QA par toi même :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:55:16

Quand on s'appelle Square, même si c'est Square Enix, on a quand même une réputation, voire même un héritage à honorer.
FFVII, VIII, IX et X ont été géniaux ( et je compte pas ceux que j'estime excellents dans les Old-Schools et le X-2 qui est loin d'être mauvais ), je vois pas c'qu'il y a d'anormal à s'attendre à au moins aussi bon, même quitte à tolérer quelques faux pas si y'a suffisamment de bons points pour compenser.
Alors certes FFXIII aurait peut-être eu un accueil plus chaleureux si il s'appelait pas FFXIII, sauf que, manque de bol, il s'appelle FFXIII, donc outre le fait que d'après une bonne partie du fandom, il est pas terrible, pour être gentil, normal qu'il s'en prenne plein la gueule. :oui:
'Fin bon les 3/4 de la Team qui faisaient encore de bons FFs sont partis donc si ils sont remplacés par des branleurs, rien d'étonnant à ce que la qualité décline.

Moi non plus au final j'en ai plus grand chose à foutre de toutes façons, après avoir joué au XII et entendu parler du XIII, ça fait un bout de temps que j'ai abandonné l'idée de revoir un putain de bon FF. :rire:
Ca fait juste une franchise de plus qui s'casse la gueule, rien d'exceptionnel de nos jours.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 avril 2013 à 18:02:25

"Et je considère FF13 comme un bon rpg,et que ce soit les persos ou le scénario,ça reste très subjectif pour enchainer un jeu :pf: "

Si on part de ce côté là, tout est subjectif et on devrait juste pas parler des jeux, c'est idiot.

Je suis navré mais le scénario qui me vend le gamin de 12 ans expliquant la vie aux grands en leur disant "il faut continuer à se battre, c'est vrai quoi" et les persos qui acquissent comme des couillons, est PAS bon. Sans parler du Claire, du "pour contrer le plan de l'ennemi il suffit... De faire exactement ce que l'ennemi a prévu, comme ça, hop ya bien un moment où ça va tourner à notre avantage". On peut être plus ou moins regardant sur le scénario, ça je veux bien, mais faudra m'expliquer où là, on peut voir un scénario et des persos bien faits.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:03:15

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 9 avril 2013 à 17:55:16 Avertir un administrateur
Quand on s'appelle Square, même si c'est Square Enix, on a quand même une réputation, voire même un héritage à honorer.

-> C'est n'imp ça... Parce que les épisodes 7 à 10 sont mythiques,les autres devraient tous l'être?

C'est partout comme ça hein. Que ce soit Grandia,Suikoden,Wild Arms,Star Ocean,Shadow Hearts,... Toutes les grandes sagas ont eu un épisode mythique ou énorme,c'est pas pour ça que les autres qui ont suivis ont été aussi géniaux.

Et pourtant,ça troll vachement moins quand ça provient des autres sagas(d'ailleurs ça troll pas du tout même vu que les 3/4 ont plus les couilles de continuer leur séries sur nextgen...)

Qu

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:11:34

Fail.

Quand je vois ce qui sort actuellement,j'applaudis SE de prendre le risque d'essayer de se sortir un doigt du cul pour pondre quelque chose d'original.

Parce que là,on bouffe du NIS & du Tales Of à longueur d'années en ayant de temps en temps quelques jeux qui débarquent comme Ni No Kuni ou Xenoblade.

Atlus fait que des remakes ou des opus sur portables,et la majorité bande sur le Persona 4 sur Vita qui n'est qu'un portage du 4 PS2 avec quelques améliorations qui leur ont surement pris 4h à mettre sur table. Ça fait 17 ans qu'on entend parler d'un Persona 5 et toujours aucune news. Je me demande même si le jeu a pas été annoncé en même temps que Versus 13 :pf:

Moi perso,je vois surtout que la qualité est toujours là mais que les joueurs veulent pas changer leurs vieilles habitudes de tour par tour avec un petit scénario tranquillou,les QA qui débloquent des armes ultimes,et la petite dizaine de personnages dispos où seulement 4 seront utilisés pour finir le jeu. :oui:

D'ailleurs,si SE veut se faire du blé et faire revenir les fans,y'a qu'à faire un TpT dans la même veine que Lost Odyssey. Flanqué le nom FF sur la jaquette et remettre Uematsu à la BO. Tout le monde sera content.

N'empêche que les opus 13+13-2 sont loin d'être dégueulasses. Faites Last Rebellion ou les Atelier sur PS3 pour vous en rendre compte :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:14:18

Lis l'intégralité du post au pire, j'demande pas à ce que tout les autres soient aussi monstrueux, j'apprécie FFV ou IV que j'ai fait après ceux là sans pour autant gueuler sur des trucs excusables, pareil pour le X-2, il a une trame molle et ultra kikoo au début, il est blindé de fanservice, mais il a un excellent gameplay, des quêtes annexes intéressantes, donc je crache pas dessus, au contraire.

Le XII j'ai clairement pas aimé et il signe pour moi le début de la fin, point, FFXIII a fait que continuer dans la médiocrité, à tel point que j'ai jamais pu y jouer après avoir vu des tas de vidéos, lu des tas de reviews etc, ça m'a jamais fait ça pour un FF, c'est un signe déjà.
J'peux complètement me planter mais j'ai déjà du mal avec les jeux next-gen, quand je vois ce que la plupart des séries sont devenues sur ces consoles d'ailleurs, je vois pas pourquoi FFXIII ferait exception, surtout vu ce qu'il se prend dans la gueule.
En plus ils ont foutu Lightning en héroîne dans Dissidia012. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:15:44

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 9 avril 2013 à 18:02:25 Avertir un administrateur
"Et je considère FF13 comme un bon rpg,et que ce soit les persos ou le scénario,ça reste très subjectif pour enchainer un jeu :pf: "

Si on part de ce côté là, tout est subjectif et on devrait juste pas parler des jeux, c'est idiot.

Je suis navré mais le scénario qui me vend le gamin de 12 ans expliquant la vie aux grands en leur disant "il faut continuer à se battre, c'est vrai quoi" et les persos qui acquissent comme des couillons, est PAS bon. Sans parler du Claire, du "pour contrer le plan de l'ennemi il suffit... De faire exactement ce que l'ennemi a prévu, comme ça, hop ya bien un moment où ça va tourner à notre avantage". On peut être plus ou moins regardant sur le scénario, ça je veux bien, mais faudra m'expliquer où là, on peut voir un scénario et des persos bien faits

-> Je n'ai écrit nulle part que le scénario de FF13 était génial :non:
Je le trouve ni bon ni mauvais,il se laisse suivre et ça ne m'a pas fait vomir du tout :oui: J'ai toujours considéré qu'un jeu pouvait me plaire même si le scénario était mis de coté. C'était le cas pour DQ8 par exemple,j'ai toujours trouvé le scénario très mauvais,mais tout le reste était quand même vachement bon et ça m'a pas empêche de passer plus de 100h dessus.

T'as l'air d'être pareil que moi vu que t'as KH1 dans tes rpgs favoris où le scénario est loin d'être le critère numéro 1 de la saga,pareil pour les personnages. Surtout dans KH1...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:20:07

Balio -> J'ai lu tout ton post,mais je savais pas que t'y avais pas joué :pf:
Désolé mais se faire un avis sur un jeu,juste en ayant vu des vidéos et les trolls des pseudos fans,c'est quelque chose que j'arrive pas à concevoir :noel:

Qui te dit que t'aimeras pas? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 avril 2013 à 18:25:40

C'est comme Xenoblade, il était ultra prometteur dans les vidéos et tests que j'ai lu, je savais que j'allais aimer, et après une vingtaines d'heures, j'ai compris que je m'étais trompé :pf:

Donc ça veut rien dire :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:37:07

En fait c'est c'que j'me dis tout le temps. :noel:
Mais ça impliquerait que je le teste et je sais déjà que y'a plusieurs trucs ( qui sont des faits établis hein, pas des trolls ou des éléments subjectifs ) comme l'absence de NPCs ou les personnages qui vont me prendre la tête, donc j'ai même pas la motivation d'me l'faire prêter pour quelque chose que je PENSE détester c'est tout. :non:

J'l'ai dit hein j'peux totalement me planter mais...j'm'en fous. :noel: J'ai aucune envie de le faire et je refuse d'me forcer pour FFXIII, si jamais ça m'prends un jour bah tant mieux, j'pourrai troller en toute légitimité après. :noel:
Mais j'ai déjà un paquet de bons jeux à faire, donc bon.
Et puis j'ai déjà eu ma dose de licences ruinées avec Fire Emblem Radiant Dawn. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 avril 2013 à 18:39:49

Y a des PNJ, le truc c'est qu'il y en a moins que dans les anciens FF, et ils ont peur, donc ils disent pas grand chose d'intéressant, mais y en a :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:41:49

Parce que les PNJ disent des choses intéressantes d'habitudes? :noel:

Si y'a vraiment un point qui me dérange pas,c'est l'absence de PNJ. Je leurs parle jamais de toute façon :non: Sauf quand ils refilent des items.

Mais en général,ils disent : "Le chateau se trouve derrière moi". Merci,on le voit à 10km :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 avril 2013 à 18:44:09

Bah dans les DQ j'aime bien car ça te permet d'avoir des indices pou avancer dans l'histoire, puis y a de bonnes répliques parfois :noel:

Et dans les FF en parlant aux PNJ tu peux en apprendre plus sur l'univers, et dans la dernière ligne droite, tu peux limite voir ce qu'ils pensent de ce qu'il se passe, après les PNJ c'est cool quand ils te donnent des objets aussi, mais ça c'est autre chose :oui:

Avant je m'en foutais aussi, mais depuis que j'ai touché à DQ VIII, j'aime bien leur taper la discute :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:16:23

Nan puis ça fait partie du background j'sais pas, si on gardait vraiment que l'principal dans les RPGs t'aurais une grotte de plusieurs milliers de Km en ligne droite avec des rencontres aléatoires et des Boss à chaque km, et le boss final au bout. :noel:
C'est clairement pas indispensable mais ça donne un peu de vie au jeu.

La vidéo du moment