CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 avril 2013 à 20:12:57

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 12 avril 2013 à 19:33:21 Avertir un administrateur
Mouahahaha :noel:

J'ai même pas encore commencer un seul jeu en plus :rire:

Mais j'avoue que le PC relié à la TV Led + manette PS3 :bave: :bave:

J'ai même plus besoin de couper mes bluray pour qu'ils rentrent sur le disque dur :bave:

La manette quand tu gouteras à la précision des souris/claviers, t'y toucheras plus :non: mais ouais c'est un confort quand même conséquent :oui: Enfin moi j'ai pas le canapé pour en profiter de ma télé + j'ai un bon casque donc mon écran pc me satisfait plus :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:21:02

Non mais le pad c'est pour tout sauf les fps :oui:

Genre Fifa ou Nba 2K13 :oui:

Là j'ai BF3,Far Cry 3,... ça sera au clavier/souris :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:20:30

Jerry des branleurs qui revendent leurs clé béta FF14 35€...

Jerry encore plus des autistes qui vont les acheter :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:29:38

Bah ma manette 360 ainsi que ma 360 sont pas chez moi. :noel:
Du coup j'vais m'en racheter une nouvelle, c'pas pour c'que ça coûtera.

Coco :d) J'en ai fais aucun, mais je veux commencer par le 1er même si j'ai déjà vu un WT dessus, juste parce que bah j'ai envie d'le faire, et puis le mec a jamais fini le WT donc j'ai pas vu la fin. :(
D'ailleurs le persos aux attaques physiques hardcore je crois que j'vois de qui tu parles. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 avril 2013 à 10:41:16

Oublie pas de prendre une manette filaire :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2013 à 11:46:49

Oh putain un MMO avec un charadesign sympa :bave: Dommage qu'il soit resté a un gameplay "old school", mais sinon c'est pas mal. Le seul soucis que j'y vois c'est qu'à part le charadesign... rien ne le fait sortir du lot (à part le fait qu'on puisse ENFIN jouer un mage qui commence pas avec des sorts de feu...) Espérons que le contenue HL soit aux petits oignons, idem pour le PVP.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:47:59

Moi le seul défaut que vois,c'est les 10€ qu'ils vont te pomper chaque mois pour jouer 2h/semaine :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2013 à 12:01:47

Ah mais jvais pas le prendre hein :noel: Justement à cause de l'abo :oui: Puis les MMO ça se vaut que tu y joues pas, parce que t'y joues pas 2 h dans la semaine :noel: déjà si t'es en moyenne 1 h par jour dessus, tu restes limites considéré comme un casu :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:34:42

Je saurais pas jouer plus d'1h par jour en semaine :pf:

Déjà les cours,après le sport,après le foot à la télé,après mes 2 épisodes d'animés le soir et les devoirs(c'est à dire environ 5minutes par jour :bave: ).

Doit me rester 2h pour bouffer et jouer :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2013 à 13:51:50

"Doit me rester 2h pour bouffer et jouer :noel: "

Tu peux largement faire les deux en même temps ! feignasse :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:31:09

Woaw ! La claque scénaristique que je viens de prendre par Baten Kaitos Origins :ouch: . Franchement, c'était vraiment au-delà de mes attentes, je m'attendais à un bon revirement de situation, mais pas à ce point. Le premier avais déjà réussi à abasourdir le joueur avec son reviremment original, et même après ça le second arrive à surprendre tout autant, je ne pensais pas que c'était possible :( (par contre, il était temps aussi je commençais à perdre la motivation :sleep: )

Le tout accompagné d'une fabuleuse OST :coeur: (faudra que je la réécoute, mais j'ai même l'impression qu'elle est meilleure que le 1 :ouch: )

http://www.youtube.com/watch?v=TGE2wnTXBkE&list=PLAED704C56FEEF08B ... je suis resté 5 minutes dans un 20m² juste pour la savourer :p)

Par contre le combat contre Guillo, hardcore j'ai du m'y reprendre 3 fois pour en venir à bout, une fois pour l'essaie, la deuxième pour adapter l'élément du Deck et une troisième pour se rendre compte qu'il me fallait plus de potions qu'habituellement :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2013 à 22:34:04

Le fail niveau rythme a l air très présent quand même dans cette série...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:49:05

Sa première moitié n'est jamais la meilleure disons, assez linéaire surtout (la collecte des 5 magnus dans le 1, les relations diplomatiques dans le 2... juste des prétextes pour décorer le cadre du jeu), et ce n'est pas non plus si ennuyeux que ça, l'univers du jeu reste assez grandiose :p) (néanmoins, un peu moins dans le 2 car on revisite pas mal d'endroits du 1).

Mais une fois que cette phase est passée, on se retrouve avec un scénario littéralement explosif, qui enchaîne les rebondissements dans un déroulement très dynamique. Le 1 m'avais vraiment mis sur le cul pour ça, et jusqu'à la toute fin ça a vraiment été magistral :bave: .
Enfin bon... là je ne fais que supposer pour le 2, venant toujours de passer le cap' du "big" reversal (celui où il te faut quelques heures pour t'en remettre :o)) ) je m'attends à ce qu'il prenne le même chemin que son aîné :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 avril 2013 à 03:28:22

Vous débarquez les gars,c'est un BGE :oui:

BKO est de loin supérieur au premier,mais facilement.

Mas comme je suis bourré,je vais aller dormir avant de dirre des conneries :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2013 à 09:30:37

Yusuke :d) Pour l'instant, c'est juste que je ne peux pas le garantir :o))

Le système de combat est supérieur, l'OST est supérieur, l'intérêt des QA est supérieur, mais il reste toujours au scénario à faire ses preuves, et pour moi le premier lui restera supérieur tant qu'il ne l'aura pas dépassé à ce niveau :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:42:53

Da fuck?

T'en est où là? Parce que le scénar dégomme et y'a des twists de malades :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:50:26

Cf quelques posts au dessus :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:16:30

Je vois quand même pas où t'es :noel:

Ahhh si bordel,je lisais Giacomo au lieu de Guillo :rire:
Fais gaffe au spoil hein,c'est quand même un masta que tu viens de poster :pf:

T'en es plus trop loin de la fin :oui:

Je dirais 5h en allant tout droit et rajouter 1h-1h30 pour le boss de fin :rire:
Une vraie purge :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:48:50

Ouais enfin c'était un spoil assez bien camouflé, quelqu'un qui ne connait pas le jeu le lira en diagonale sans le retenir ^^

Ok on verra pour le boss de fin :o)) . On m'avais dis que celui du 1 était hardcore également... j'ai du mettre moins de 5 minutes à le battre :rire: (faut dire que durant le fight j'ai réalisé mon record de combos :cool: )

Du coup, je suis déçu d'arriver vers la fin :-( . Bon je me doute qu'il reste encore pas mal de rebondissements à abordés, mais le jeu à trop tarder à nous montrer ce qu'il avait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 17:06:29

Yusuke :d) Même en faisant 3 à 400000 ventes avec les joueurs qui vont rester dessus un bon moment, c'est pas un bide puisque ça va devenir plus rentable que d'avoir vendu un jeu à 3,4 millions d'exemplaires sur la durée.

Bad :d) La linéarité ? Le sphérier ? Les armes (bon là c'est discutable, on troque un système utile contre un système useless) ? Le fait de ne pouvoir revenir dans les zones visitées seulement qu'à la fin du jeu (et encore dans FF13 tu n'es limité qu'à Pulse) ? Non non FF13 n'est pas un FF10 plus bridé. :sleep:

Quant à la comparaison avec GOW ou un beat'em all actuel j'vois pas en quoi elle n'est pas valable puisqu'aujourd'hui le moindre BTA à la con a un système d'évolution et compte du fait que dans FF13 on ne fait avancer que de niveau en niveau en butant monstre sur monstre et sans possibilité de revenir ses pas. Heureusement que le système de combat tente de nous rappeler qu'on est ptet dans un RPG mais bon aujourd'hui ça ne signifie plus rien, il n'y a qu'à voir Rogue Galaxy ou Kingdom Hearts qui font plus RPG que FF13.