"D'autant que tu peux nuancer les actions de ces persos aussi"
Je nuance pas ses actions, elle n'est pas méchante et regrette ses actes, mais elle est fidèle
C'est donc pas une antagoniste car au final 90% du groupe aurait fait pareil, ya ptete que Djidanne (qui a un petit problème avec l'autorité) et Grénat (qui se barre justement parce que sa mère commence à péter un cable) qui auraient dit non, mais Freyja, Bibi, Tarask et Steiner auraient facilement pu être à sa place... D'ailleurs Tarask et Steiner l'ont été (même si Tarask c'était pour revoir Djidanne
).
C'est en ça que c'est pas une vraie antagoniste comme Seifer ou Seymour, parce que même s'ils changent (pas pour Seymour) ce qu'ils font ils le font parce qu'ils veulent le faire, parce que au moins une seconde ils ont été VRAIMENT méchant...
Et non Beate n'est pas un boss, c'est pas un combat c'est juste une cinématique avec QTE sans cinématique et sans QTE
elle nous fout une branlée et basta, le combat c'est juste pour qu'on puisse voler des objets
"Ce qu'on peut accorder à Beate par rapport à lui c'est qu'elle est lucide.
Mais elle assume totalement ce qu'elle fait, quand elle t'explose la gueule à Bloumécia/Clayra/Alexandrie elle est sérieuse hein, j'me souviens pas qu'elle regrette quoi que ce soit à ce moment là, à part juste après le combat d'Alexandrie. 
'Fin j'vais bientôt refaire ces passages de toutes façons donc si j'ai oublié quelque chose... "
Après clayra on voit qu'elle s'aime plus, elle cherche à ce que Branet lui dise qu'elle a bien fait etc, mais elle n'a pas ça