CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:36:50

Kweena peut être horriblement pratique ici avec Angélique, Mother et Tétarisation. :oui:
Honnêtement ils ont tous leur place pour ce combat je trouve.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 00:42:57

Choc dans un sens est une attaque spéciale, et en plus il attaque pas physiquement, mais de loin, donc ça doit marcher :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 01:08:11

Oui, j'avais d'ailleurs hésité entre Kweena et Bibi, finalement ça a été Tarask :noel:

Pluton battu avec la même équipe, mais avec Freyja au lieu de Eiko. J'ai pu me rendre compte dans ce combat que Guivre, quand tu as été xp aux big dragons, c'est pas de la gnognotte :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 01:10:16

Au passage up guivre sans les dragons, c'est hyper relou :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 03:05:26

Ca y est, FFIX terminé.

Je dois dire que maintenant que je l'ai fait un peu plus en profondeur, le jeu, et notamment Djidane, son héros, sont pas mal remontés dans mon estime.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 juillet 2013 à 11:12:50

Tu peux donner un peu plus d'explication ?

En quoi Djidane autant que le jeu remontent dans ton estime ?

:hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:59:04

Perso j'en suis à Tréno dans FFIX, ça vaut vraiment le coup d'up contre les Crawlers ou pas? :doute: J'l'ai pratiquement toujours fait avant mais vu que y'a quand même Markus qu'on revoit plus dans la Team et Steiner qui s'barre pendant 1 CD entier après, j'me pose la question.

Commencé Pokemon Noir au passage, j'm'en prends plein la gueule c'est assez ahurissant. :noel: C'est un point plutôt positif mais vu que j'ai pour l'instant accès qu'à 2 bestioles de ma future équipe, à savoir Vipelierre et Chacripan, et que leur Movepool est absolument dégueulasse au début, du coup j'me démerde comme je peux à coup de Griffe, Coupe ou Fouet Liane. :pf:
Mais j'espère que la difficulté sera toujours au rendez-vous quand les combats deviendront plus fun. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 12:29:37

Balio : Markus tu le laisses creuver, et tu up comme un porc à coup de sanguinaire + couverture, tu seras totalement invulnérable.

Et oui le up est obligatoire, parce que sinon tu vas accuser un retard inimaginable :oui: après si t'en as rien à battre de Steiner/dagga ben à la limite go, mébon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:33:30

Grenat j'en ai rien à foutre c'est absolument certain qu'elle sera pas dans ma Team plus que nécessaire, quant à Steiner je pense pas pouvoir supporter sa dégaine non plus, même si ça doit être au prix de Choc, j'donnerais n'importe quoi pour avoir Beate de façon permanente. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 12:47:31

Ne parle pas de Beate... ça doit être le plus grand traumatisme ce perso... Si on regarde l'équipe :

Djidanne : le plus grand voleur + extra terrestre et a une transfo en gorille comme Goku ( :noel: )
Eiko/grenat : invokateurs + healeur
Tarask : "tuer" à gage qui a juste besoin de son nom pour gagner un combat
Bibi : mage noir, puissance explosive de fou
Freyja : une des plus grande guerrière de son pays + Chevalier Dragon c'est un titre swagg
Kweena : Kweena (ce qui est un point positif autant qu'un défaut :noel: )

Steiner : capitaine d'une garde de branleurs, brille durant le premier CD pour son QI de... 0, moche.
Beate : Plus grande générale d'Alexandrie, son nom seul sert à calmer les enfants, maitrise des magies blanches, ce qui fait d'elle... UNE PALADIN, fidèle mais qui sait avoir du recul sur les actions de son maitre.

Nan ya pas à chier... C'était Beate qu'il fallait mettre dans l'équipe... En plus ça aurait mis un peu de swagg niveau chara design dans le groupe :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:58:58

C'est probablement le meilleur perso du jeu pour moi. :oui:
De toutes façons c'bien connu que y'aura toujours un alter ego antagoniste en plus, classe, balèze, charismatique, d'un des persos de l'équipe. :pf:
T'as Seifer dans FFVIII ( même si c'est discutable pour lui ), Sephiroth dans le VII, Seymour dans le X, Gabranth dans le XII, Janus dans Wild Arms 3, les Boss Dragoons dans Legend of Dragoon...
Le nombre de persos que j'aurais kiffé avoir dans l'équipe ça se compte même plus. :pf:
D'ailleurs un autre point pour voir à quel point Steiner et Beate sont des gros opposés, t'as mentionné que Steiner ressemblait à rien alors qu'il me semble que Beate est considérée comme une femme magnifique in-game. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 13:05:11

De toutes façons c'bien connu que y'aura toujours un alter ego antagoniste en plus, classe, balèze, charismatique, d'un des persos de l'équipe. :pf:
T'as Seifer dans FFVIII ( même si c'est discutable pour lui ), Sephiroth dans le VII, Seymour dans le X, Gabranth dans le XII

Tous ces persos sont en rien comparable à Beate, Beate n'est pas méchante, elle sait que ce qu'elle fait c'est mal, elle en souffre etc. De plus tous ces persos sont de vrais méchant durant tout le jeu, sauf Seifer mais il est tellement rival de Squall que c'est pas comparable ils peuvent pas faire équipe et quand ils sont plus ennemis c'est quand Squall se barre dans une autre dimension.

Et les antagonistes sont FORCEMENT classes, sinon ils sont très mauvais. Pour ça par exemple qu'on considère toujours Kuja comme le boss de fin, l'ennemi ultime, Darkness n'a pas le droit d'avoir un tel rôle, parce qu'il n'est rien :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:28:27

Beate reste un antagoniste du 1er au 3ème combat. :oui:
Elle se rend compte de son erreur après mais la base est la même, c'est un Boss Majeur et le Boss final du CD1.
D'autant que tu peux nuancer les actions de ces persos aussi, Seymour a subi des traumatismes à cause de son héritage génétique + mère morte, dans sa tête ce qu'il fait c'est le bien quoi. :pf: Ce qu'on peut accorder à Beate par rapport à lui c'est qu'elle est lucide. :oui: Mais elle assume totalement ce qu'elle fait, quand elle t'explose la gueule à Bloumécia/Clayra/Alexandrie elle est sérieuse hein, j'me souviens pas qu'elle regrette quoi que ce soit à ce moment là, à part juste après le combat d'Alexandrie. :doute:
'Fin j'vais bientôt refaire ces passages de toutes façons donc si j'ai oublié quelque chose...
Sephiroth c'ptet un peu abusé parce que c'carrément la plus grosse menace qui pèse sur la planète par contre j'reconnais. :noel:
Mais j'parlais surtout surtout en terme de similarités comparé aux héros, Seymour est un Invokeur, comme Yuna, un excellent Mage, comme Yuna, il a perdu ses parents, comme Yuna.
Seifer utilise une Gunblade, fait partie des meilleurs élèves de la BGU, a été élevé dans un orphelinat...

Quant à Darkness moi je m'imagine que c'est Necrophobia de FFV qui revient après s'être expédié dans une autre dimension pour faire le con et ça passe mieux. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 13:49:49

"D'autant que tu peux nuancer les actions de ces persos aussi"

Je nuance pas ses actions, elle n'est pas méchante et regrette ses actes, mais elle est fidèle :non: C'est donc pas une antagoniste car au final 90% du groupe aurait fait pareil, ya ptete que Djidanne (qui a un petit problème avec l'autorité) et Grénat (qui se barre justement parce que sa mère commence à péter un cable) qui auraient dit non, mais Freyja, Bibi, Tarask et Steiner auraient facilement pu être à sa place... D'ailleurs Tarask et Steiner l'ont été (même si Tarask c'était pour revoir Djidanne :non: ).

C'est en ça que c'est pas une vraie antagoniste comme Seifer ou Seymour, parce que même s'ils changent (pas pour Seymour) ce qu'ils font ils le font parce qu'ils veulent le faire, parce que au moins une seconde ils ont été VRAIMENT méchant...

Et non Beate n'est pas un boss, c'est pas un combat c'est juste une cinématique avec QTE sans cinématique et sans QTE :noel: elle nous fout une branlée et basta, le combat c'est juste pour qu'on puisse voler des objets :rire:

"Ce qu'on peut accorder à Beate par rapport à lui c'est qu'elle est lucide. :oui: Mais elle assume totalement ce qu'elle fait, quand elle t'explose la gueule à Bloumécia/Clayra/Alexandrie elle est sérieuse hein, j'me souviens pas qu'elle regrette quoi que ce soit à ce moment là, à part juste après le combat d'Alexandrie. :doute:
'Fin j'vais bientôt refaire ces passages de toutes façons donc si j'ai oublié quelque chose... "

Après clayra on voit qu'elle s'aime plus, elle cherche à ce que Branet lui dise qu'elle a bien fait etc, mais elle n'a pas ça :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:00:38

Concrètement Beate est quand même un Boss parce que tu peux perdre pendant ses combats je crois, c'qui est pas si compliqué à faire d'ailleurs tellement elle est balèze. :noel:

"Après clayra on voit qu'elle s'aime plus, elle cherche à ce que Branet lui dise qu'elle a bien fait etc, mais elle n'a pas ça"
:d) Ca m'dit vaguement quelque chose, j'attends de refaire cette partie, là j'viens de bousiller le Griffon du proprio du magasin d'Armes, vive la Sanguine. :noel: Paie ta récompense en carton par contre, littéralement en plus, une Carte quoi wouhou. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 juillet 2013 à 14:25:17

Non perdre contre Beate c'est quand même difficile, elle a une seule technique qui pique un peu, et elle est loin de la balancer sans arrêt, avec léthée t'as le temps de regen facilement ses attaques normales, donc dans le pire pire des cas tu prends des renais et voilà, le combat est fini :oui: Sa vraie puissance est purement psychologique, et aujourd'hui tous les nouveaux joueurs ne connaitront plus ça :non: (avec internet, le fait de savoir qu'il n'y a rien à faire à par survivre et voler etc)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:40:13

Cr*ck :d) J'vois pas comment tu peux reprocher à Bibi de vouloir faire tr0 D4rk ou quoi, c'est sans doute un des persos qui a les crises existentielles les plus justifiées de la série, surtout que lui il trouve une réponse essentiellement par lui même et finit par accepter sa courte espérance de vie, c'est peut-être le plus gros badass de l'équipe au final et c'est involontaire quand même. :noel:
Moi le chara design de Tarask j'adore je sais pas pourquoi, c'est tellement WTF comme idée de design pour un perso D4rk que ça m'a fait kiffer. :noel:
Plutôt d'accord sur tout le reste, surtout Freyja qu'aurait mérité que le jeu s'attarde plus sur elle, ne serait-ce qu'avec une quête optionnelle, combattre Fratley ça aurait été assez jouissif. :bave:

Bad :d) Beate a failli me tuer plus d'une fois. :oui: ...Mais c'est sûrement parce que je faisais le con à pas ressuciter Bibi et Kweena qui se faisaient OS par Choc et que j'essayais de lui taxer ses items en boucle, sans penser à me heal. :pf:
Mais bon c'le problème commun à un paquet de Boss, ils t'affrontent seul, même Kuja et Garland sont des gros nazes au final parce qu'ils sont ni ultrarapides ni capables de grosses contre-attaques, contrairement à Gaïa par exemple qui détruit carrément les règles du jeu pour te cramer la tête. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:51:03

Pour Sephiroth,c'est surtout Jenova l'antagoniste n°1 puisque c'est elle qu'on poursuit pendant tout le jeu :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 14:52:43

Gaïa... J'aurais vraiment du pas faire cette putain de quête des fantômes, même si ça signifiait devoir prendre Bibide :noel:

D'ailleurs en parlant de ce dernier, mouais... perso tous ses discours pseudo fil0s0fik ( :hap: ) ça me gonflait mais à un point :sleep: D'ailleurs chaque fois qu'il se lançait dedans, je regrettait de pas pouvoir passer la cinématique :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 juillet 2013 à 14:55:32

Sinon, prochain jeu : Grandia... Il vaut quoi à peu près d'après vous ? :hap:

La vidéo du moment