CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:20:54

Ca va je suis rassuré. :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:24:40

Bon, par contre, faut arrêter le troll sur le meilleur perso de la série FF, à savoir Kuja. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 18:25:24

Pourquoi cette question ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:31:39

J'avais été lire un topic d'interprétations sur la fin, avec pleins d'opinions (délires ? :noel: ) sur tel ou tel truc, notamment sur la fusion des planètes, sur Bibi, et ça m'avait intrigué. Puis vu que je suis en train de le refaire... bah voilà. :o))
Finalement j'en ai conclu que la fusion est juste là pour faire apparaître le logo. :noel:

De toute façon, le scénario du jeu dans son ensemble est pas génial, et les persos non plus, c'est Kuja qui porte tout, à longueur de jeu, mais c'est vraiment la fin le pire, malheureusement. :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:34:51

Comme quoi on peut tous avoir des opinions sacrément divergentes sur un même jeu. :hap:

Au moins j'arrive à vous lire sans recracher mon foie par le nez, y'a un progrès. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 18:36:00

Ben la fusion des mondes c'est l'idée du jeu à la base, mais vu que Terra est détruite... Et vu que le monde après la fin du jeu est le même qu'avant euh...

Non le scenar ya des trucs à dire dessus mais c'est tellement mal mis en scène qu'en fait on attend durant tout le jeu qu'il se passe un truc... et quand ça arrive vraiment (Mémoria) ben on s'en fout (blablabla mémoire dans les gènes... ok osef)

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 18:39:48

Oui voilà, c'est ça le problème.

Kay -> J'adore le jeu hein, FF IX est un de mes favoris, et il a d'énorme points forts : son OST, le meilleur bad guy, un design qui m'a plu... En contrepartie, la moitié des persos est à refaire, la fin est un gigantesque délire, beaucoup de philosophie de comptoir, des combats lents... mais lents... mais LENTS. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 juillet 2013 à 18:41:43

Badcloud
Posté le 31 juillet 2013 à 18:15:25
"Bah nan, je me souviens que seulement deux de mes personnages absorbaient les Ténèbres, pas les deux autres

Yep moi aussi... Et elle m'a jamais tué cette attaque "

Bah bizarre alors :hap:

"Et moi aussi j'avais QUE freyja pour l'attaquer (tarask et les autres étant trop occupés à réparer les dégats de son cheat ) "

Ouais mais tu attaquais à chaque tour, y avait des moments critiques ou pendant trois tours grand maximum je ne pouvais pas attaquer.

"Et donc c'est quoi l'astuce pour météore ?"

Y a une astuce ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 18:43:12

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 31 juillet 2013 à 18:34:51 Avertir un administrateur
Comme quoi on peut tous avoir des opinions sacrément divergentes sur un même jeu. :hap:

Ouais sauf qu'on peut argumenter, les seuls arguments que j'ai vu ici c'est "ah mais non c'est bien :ok: "

La fin de FF9 est classique au possible sans l'ombre d'un intérêt autre que répondre à la question "est ce que Djidane est toujours vivant comme on l'attend ?" même pas capable de nous donner un level et un boss de fin swagg...

Et jme souviens du seul intérêt de la fin qui la rend classe : la pièce de théatre :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 18:44:41

"
"Et donc c'est quoi l'astuce pour météore ?"

Y a une astuce ? :noel:
"

Pour survivre à 80% de chance à une attaque qui enlève 9999 points de vie à des persos qui n'en ont que 9000 je crois max :hap: Oui doit y en avoir une :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 juillet 2013 à 19:02:46

Bah ça enlevait beaucoup de vies ouais, mais tu sais, cette attaque peut louper aussi :hap:

Il me l'a pas tellement envoyé cette attaque aussi, comme je t'ai dis c'est surtout du Fléau que je me suis bouffé :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 juillet 2013 à 19:09:45

Zankin Voir le profil de Zankin
Posté le 31 juillet 2013 à 18:14:52 Avertir un administrateur
Hey les gens, hum, comment dire... :hap:

Moi je refais FF IX aussi et, hum, comment dire, je voudrais savoir ce que vous pensez de la fin.

:d) Le seul bon point c'est quand Bibi explique qu'il est mort (ou qu'il est mourant, soit ça reste un point positif :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 juillet 2013 à 19:14:32

Ouais je pense que Bibi est mort, on le verrait sinon :oui:

De toute façon tout ce qu'il y a à savoir c'est que les personnages n'ont plus peur de la mort, ils acceptent qu'un jour ils mourront, et quelques temps après ou très longtemps après ce sera la fin du monde à cause de la fusion des deux planètes, mais comment cela pourrait-il être possible vu que Terra est détruite ? :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:20:13

Y'a pas d'astuce pour survivre à Météores, mais si tu sais jouer et que tu te renseignes un minimum tu peux faire en sorte que Gaïa l'utilise pas. :oui:
Le but c'est de manipuler son IA, c'pas plus compliqué que ça, si tu connais le pattern de Gaïa tu l'balades comme tu veux.
Et non par contre le Météore de Gaïa ne loupe absolument jamais. :noel: C'pas la même version que celui de Bibi hein, ça serait dommage qu'on ait une chance de survie quand il le lance. :hap: Après c'est de l'aléatoire les dommages de Météores, tu peux avoir de la chance même si il le lance.

Et jerry des gars qui s'foutent de la fin de FFIX, à la fin la fusion des mondes se produit => toute vie est éradiquée et une nouvelle planète naît.
En gros tout le monde meurt hein, tout le jeu c'est un combat contre la Mort, d'où le combat contre Darkness, qui symbolise cette dernière, et la victoire de la Team contre lui signifie leur victoire sur la peur de la mort, ils acceptent leur destin, même ceux qui sont morts probablement peu après comme Bibi.
Donc non c'pas un happy end basique de merde, faut arrêter de cracher sur le jeu juste pour le lolz.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 juillet 2013 à 19:26:45

Il y en a une : Invincible + lancer Pakaho ou Aura pour le remettre dès que ton perso revient à la vie :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:32:07

Bah justement, la fusion des mondes on sait pas si elle se produit.

1. Djidane et Dagga disent à plusieurs reprises que Terra a été détruite par Kuja. Une fusion des mondes sans un des deux mondes, lolz.

2. Ce n'est pas dans la ligne FF de faire une fin où tout le monde meurt. C'est d'autant plus un argument de poids que les Final Fantasy sont justement une série qui laisse peu place à l'innovation ou à l'audace scénaristique, d'autant que le IX est un retour aux sources. Même FF XII qui est le plus audacieux scénaristiquement finit par un happy-end.

3. La fusion des mondes en dernier écran peut vraisemblablement être un effet de style pour faire apparaître le logo.

4. Si les planètes fusionnaient effectivement, on a de toute façon aucune preuve de quand ça se passe, donc peut-être des centaines d'années après les persos. Pour ceux qui veulent du mélodrame, on se sent tout de suite moins concerné. :noel:

5. Accepter la mort est à mon sens un message de résignation, contraire aux valeurs véhiculées dans tous les FF (espwar, lol).

Voilà, on peut se limiter au 1 mais bon. :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:42:16

Voilà, 4ème CD, Mikoto : "Vous ne pouvez pas l'arrêter. Il a détruit une planète entière."

Je sais pas ce qui faut comprendre dans "détruire une planète entière" mais bon. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:46:51

Il a détruit la planète pas la dimension. :noel:
Certes c'déjà pas mal mais c'est pas les planètes qui fusionnent, c'est les plans sur lesquels elles se trouvent.
Honnêtement ça fait trop longtemps pour que j'me souvienne de tout, bien pour ça que j'le refais. :oui: En tout cas j'me souviens que j'ai absolument pas vu cette fin comme un happy end, loin de là.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 20:38:13

"Et jerry des gars qui s'foutent de la fin de FFIX, à la fin la fusion des mondes se produit => toute vie est éradiquée et une nouvelle planète naît. "

TOut le monde meurt et le monde se récréé exactement comme avant y compris les souvenirs (bon ça ok parce que lol, tout le monde a les même souvenirs lol) ? Non faut pas chercher quelque chose de compliqué là où ya rien.

Et même si la fusion a eu lieu et que tout le monde est mort mais remplacé par des clones strictement identiques... RIEN n'a changé, tout le monde est heureux, ils sont font tous des bébés entre eux... STE BAD END :bave: Non c'est une happy end, Darkness est un perso de merde histoire de continuer sur la lancé filozofik du jeu "je suis trop là pour diriger le monde tu vois, zavez peur de la mort, tu vois, alors jvais vous tuer passke ça sert à rien tu vois :cool: " (Sans déconner c'est quasiment ce qu'il dit au mot prêt :noel: )

" baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 31 juillet 2013 à 19:46:51 Avertir un administrateur
Il a détruit la planète pas la dimension. :noel:
Certes c'déjà pas mal mais c'est pas les planètes qui fusionnent, c'est les plans sur lesquels elles se trouvent. "

Elles ne sont pas dans des plans séparés, elles sont voisines en 3D :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 juillet 2013 à 20:39:32

Et au passage elles sont forcément dans le même plan... Comment on pourrait faire pour rentre sur héra sans téléporteur (avec l'invincible donc) ?

" baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 31 juillet 2013 à 19:20:13 Avertir un administrateur
Y'a pas d'astuce pour survivre à Météores, mais si tu sais jouer et que tu te renseignes un minimum tu peux faire en sorte que Gaïa l'utilise pas. :oui: "

Ah ouais ?

La vidéo du moment