CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:04:08

Si t'as joué à Dissidia, 012 est une vaste blague.
Sinon c'est Dissidia en mieux, même si certains changements sont discutables, donc c'une version 2.0, donc autant jouer à celle ci.
Laguna est sympa ouais, mais c'est à peu près tout.
Lightning est insupportable, le Story Mode inédit représente environ 20 minutes de jeu, la traduction de la version Euro est une des pires jamais réalisées, moi j'm'en fous mais ça montre bien qu'ils s'en branlent quand même :noel: , je trouve le système d'Assist superflu à mort et ils ont nerfé énormément de trucs par rapport à Dissidia.
En fait j'ai dû passer 200h sur le 1er, celui là m'a gavé au bout d'une dizaine. :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 septembre 2013 à 18:25:03

Ouais mais moi j'avais pas Dissidia, et comme celui-là était à peine plus cher... :noel: Sinon, ouais, Lightning est chiante. Elle me donnait envie de zapper toutes les scènes avec elle. Heureusement que Vaan et Laguna se foutaient de sa gueule par moment.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 septembre 2013 à 18:48:17

Par contre dommage qu'ils n'aient pas mis Shadow de FFVI... Le job ninja roxx et pourtant il n'y a aucun représentant :-( Mais bon il fllait un perso de FFXII en plus et incorporer Lightning vu qu'il parait qu'elle est populaire :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 septembre 2013 à 18:51:42

Il fallait la rendre populaire*

Sinon à quoi bon la foutre chef d'équipe etc ? Duodecim c'est de la pub pour FF13 :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 septembre 2013 à 18:53:51

Pas faux :o))

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:56:54

Apparemment y aura un futur Dissidia sur Vita (c'est demandé en tout cas), donc pour Shadow tout est possible :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 septembre 2013 à 19:00:10

J'espère parce qu'il roxx. Et heureusement que Kaïn représentait le chevalier dragon, parce que Shadow aurait largement pu remplir son rôle, mais en mieux :nah:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 septembre 2013 à 20:50:32

ROFL dat fan service avant de commencer le combat final du chapitre de Cloud, avec exactement les mêmes jeux de caméra qu'avant de commencer l'utlime duel contre Sephiroth dans FFVII :noel: M'enfin, le jeu étant à l'origine un pur condensé de fan service... :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 septembre 2013 à 19:26:14

Phrase de Terra dans Dissidia : "Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment pensé à mon futur"

Rassurez-moi, aucun scénariste de FFVI n'a travaillé sur Dissidia hein ? :hap: Et les mecs n'y ont d'ailleurs jamais joué ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 septembre 2013 à 20:01:27

Les persos de Dissidia et des FF qu'ils représentent sont quand même un peu différents aussi :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 septembre 2013 à 20:21:22

Mouais, en attendant pour Terra on dirait qu'ils ont retirer tout ce qu'il y avait de bon dans le personnage et qu'ils ont intensifier le pire :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:32:18

Un des cas les plus graves c'est Firion, son Story Mode se résume à "FRIENDHSIP FRIENDSHIP FRIENDSHIP!!§§§11" :bave:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:24:39

J'ai un peu avancé dans DQ V, j'ai pris le contrôle du château Zénithien, je vais faire une grosse phase de levelling avant d'aller plus loin ainsi que m'acheter les équipements en boutique histoire d'être bien à jour, parce que là je sens que je suis très limite !

Héros level 27.
Mon fils level 19.
Les deux familiers level 24 (un bourrin et un soigneur).

Je réfléchis sur le fait d'échanger mon familier soigneur contre ma fille, qui a quand même des sort plutôt utile, en plus apparemment mon fils ( :noel: ) pourra apprendre Multisoin, donc je vais leveller d'ici la fin d'après-midi, si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa :noel:

Garder mon familier soigneur ou prendre ma fille, voilou, merci d'avance :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 septembre 2013 à 12:32:09

Tu peux prendre une petite fille pour qu'elle aille se latter la gueule contre des monstres et tu hésites ??? T'es dans un jeu japonais là hein... Ya plus de respects :non:

Ps : le problème est beaucoup plus présent si c'est pas une petite fille (ce dont je doute car je vois mal un héros de 50 ans :doute: ) ou si le monstre soigneur à un skin de petite fille...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:32:33

Ben la fille c'est une Mage quoi, frêle mais avec des sorts offensifs sympas, en soutien je sais plus c'qu'elle a. :pf:
Elle a pas Megaflamme par contre, contre les Boss ça peut faire chier.
Perso j'l'ai levelée pour le fun mais quand t'as déjà un Archidémon et/ou un Barbatos dans ta Team, elle fait un peu pitié la gamine. :noel:

Donc en définitif ça dépend de ton Healer, si il peut s'en sortir au moins un petit peu pour faire du dégât autant le garder, comme ça tu pourras bourriner ou buff avec le fils, et ça marche très bien aussi, d'autant que 2 potentiels Healers c'est toujours sympa.
Donc dis moi qui est ton Healer, et tant qu'à faire qui est ton bourrin aussi. :hap:
Vu tes Lvl tu vas pas tarder à prendre cher je pense par contre.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:37:05

Loul Bad :hap:

Balio : Mon bourrin c'est Marty (petite bête avec son marteau) et on healeur j'me souviens plus de son nom, mais c'est un gluant qui vole.

Donc niveau soin il se démerde très bien, mais si il peut apprendre Multisoin aussi ce serait cool, par contre niveau attaque c'est un peu en deçà du héros (sans doute parce que mon healeur a une arme de merde aussi :noel: ) mon bourrin il faut que je le garde, il fait très mal et avec Décuplo (sort que détient ma fille ...) il devient juste terrible :noel:

Donc voilà c'est surtout pour Décuplo que ça m'intéresse, mon cher et tendre fils l'apprendra-t-il ? :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:52:18

Le fils n'apprend pas Décuplo, par contre la petite bestiole au marteau tu devrais le jarter immédiatement t'as accès à bien meilleur pour la même fonction là où t'es. :noel: Je doute qu'il reste viable encore très longtemps. :o))
Et ton Healer c'est soit un Guérigluant soit un Médigluant, dans les 2 cas c'est bon mais y'en a un qui devient un vrai tueur à THL, avec des stats épiques partout, le problème c'est que ça se voit à partir du lvl 70. :noel: Et ouais il apprendra Multisoins. c'est le Médi qui devient balèze et qui a un Level Max de 99.
Du coup si tu jartes ton Healer tu te retrouves avec le Fils pour heal en groupe et le Héros pour les gros soins individuels, moi j'ai fais le jeu comme ça sauf qu'à côté j'avais Saber ( le Smilodon, que tu devrais d'ailleurs t'empresser de mettre à la place de Marty à mon humble avis. :hap: ) et Pandora qui sont des monstres en terme de bourrinage physique, alors que toi je te vois mal tenir les combats très longs qui vont arriver là. :pf:
D'un autre côté j'ai pas testé toutes les configurations avant la fin du jeu donc rien t'empêche de tester différents trucs, surtout quand t'as accès au chariot, si ça foire ben tente autre chose. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:03:23

D'accord pour le gluant qui soigne, je le garde :oui:

Bah le soucis avec Smilo c'est qu'il n'a pas beaucoup de vie comparé à Marty, et il frappe moins fort avec une défense pas super (pourtant il est bien équipé), donc je vois pas en quoi Smilo serait meilleur en fait :(

Okay pour le fils, rien que Multisoin et Megaprotection suffit, en plus il tape fort :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:40:46

A terme Saber est bien plus balèze, il a un lvl max de 99, comme Marty sauf que ses Stats à lui elles seront épiques partout. :noel: Sauf en Magie évidemment mais osef. Marty aura une Force max similaire à Saber mais le reste de ses stats sont minables. En plus Saber apprend 1 ou 2 techniques super utiles. :oui: Là où la petite bestiole apprend strictement rien.
Saber met un peu de temps à être efficace mais crois-moi à part quelques monstres de l'Endgame y'a peu de bourrins qui lui arrivent à la cheville. :non:
Les up de stats sont complètement irréguliers dans ce jeu, certains monstres ont un lvl max de 99 et enchaînent les longues phases de lvl-up pourris et les courtes phases d'excellents ups, d'autres ont un niveau max très bas mais ont des excellents ups.
D'autres sont juste nuls à chier, 80% du bestiaire en fait mais bon, suffit de trouver les bons. :noel: Par exemple le Médigluant se mettra à avoir des ups de fou vers le lvl 70 je crois. :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:46:53

Ouais mais bon, le level maximum que mes persos/familiers atteindront lors de ma partie, c'est environ 35 quoi, je fais juste le scénario et je touche plus au jeu (faut dire qu'il me passionne pas tellement), donc si les familiers sont intéressant quand ils approchent du level 99 (ceux que j'ai quoi), autant les dégager et me faire une équipe composé quasiment que de personnages :noel:

La vidéo du moment