" Quand je vois ce qui sort actuellement,j'applaudis SE de prendre le risque d'essayer de se sortir un doigt du cul pour pondre quelque chose d'original.
Parce que là,on bouffe du NIS & du Tales Of à longueur d'années en ayant de temps en temps quelques jeux qui débarquent comme Ni No Kuni ou Xenoblade."
Et encore Ni no Kuni est clairement pas innovant
mais +1 c'est pour ça que j'ai dis très tôt que je ne critiquerais jamais le gameplay de FF13, parce qu'ils ont essayé de faire quelque chose de nouveau, stratégique et dynamique, ya des ratés mais osef, ils restent pas à nous vendre la même merde qu'avant. (Même si en l'occurance, la merde était loin de l'être
)
Le XII j'ai clairement pas aimé et il signe pour moi le début de la fin, point, FFXIII a fait que continuer dans la médiocrité, à tel point que j'ai jamais pu y jouer après avoir vu des tas de vidéos, lu des tas de reviews etc, ça m'a jamais fait ça pour un FF, c'est un signe déjà.
Donc tu critiques un jeu que tu as pas touché, no coment 
"
yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 9 avril 2013 à 18:15:44 Avertir un administrateur
-> Je n'ai écrit nulle part que le scénario de FF13 était génial 
Je le trouve ni bon ni mauvais,il se laisse suivre et ça ne m'a pas fait vomir du tout
J'ai toujours considéré qu'un jeu pouvait me plaire même si le scénario était mis de coté. C'était le cas pour DQ8 par exemple,j'ai toujours trouvé le scénario très mauvais,mais tout le reste était quand même vachement bon et ça m'a pas empêche de passer plus de 100h dessus.
T'as l'air d'être pareil que moi vu que t'as KH1 dans tes rpgs favoris où le scénario est loin d'être le critère numéro 1 de la saga,pareil pour les personnages. Surtout dans KH1...
Lien permanent"
Sauf que ya des séries, des films des jeux qui MISENT sur le scenario et les personnages.
KH n'en fait pas partie on te dit "tu es le gentil va tuer le méchant" ce qui est pseudo avancé, l'est bien fait, la relation Rikku/Sora par exemple, elle est clichée comme pas permis, mais ils ont voulu la mettre en avant, ils l'ont bien fait. Le reste grosso modo ils en avaient RIEN à battre et ça se voit. DQ 8 c'est ce style là, c'est limite plus un prétexte qu'un scénar.
A mon goût FF13 n'est pas de cette catégorie, tu peux choisir d'éviter le scénar, ça le rend surement meilleur, mais c'est un jeu à scénar. Le nom de Lightning est la parfaite image : TOUT le jeu Lightning est trop "oh non pas mon nom
" et arrives machin qui fait "haha Claire !" et bide... C'est clairement une partie du scénario foiré, et c'est pas parce que c'était pas si important, c'est pas comme le Squall/Léon de KH, par exemple. En 2 scène c'est baclé, on comprends pourquoi, comment et voilà... Ya aussi toute l'évolution des persos etc dans FF13, un jeu sans scénario ne prend pas cette peine. Enfin pour faire simple : je prends ce qu'on me donne, pas que le meilleur ; si on me donne un jeu sans scenar je ferais avec, même si je préfère avec ; si on me donne un jeu avec un scenar foiré, ben...
baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 9 avril 2013 à 18:37:07 Avertir un administrateur
En fait c'est c'que j'me dis tout le temps. 
Mais ça impliquerait que je le teste et je sais déjà que y'a plusieurs trucs ( qui sont des faits établis hein, pas des trolls ou des éléments subjectifs ) comme l'absence de NPCs ou les personnages qui vont me prendre la tête, donc j'ai même pas la motivation d'me l'faire prêter pour quelque chose que je PENSE détester c'est tout.
J'l'ai dit hein j'peux totalement me planter mais...j'm'en fous.
J'ai aucune envie de le faire et je refuse d'me forcer pour FFXIII, si jamais ça m'prends un jour bah tant mieux, j'pourrai troller en toute légitimité après. 
Mais j'ai déjà un paquet de bons jeux à faire, donc bon.
Et puis j'ai déjà eu ma dose de licences ruinées avec Fire Emblem Radiant Dawn. 
Lien permanent
Sérieux... ça vous fait quoi les NPC ? C'est pas comme si le jeu était vide... ILS SONT EN FUITES heureusement qu'ils sont pas entourés en permanence
jamais compris cet argument... Pour les personnages je peux pas t'en vouloir... ça m'a gaché le jeu...
yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 9 avril 2013 à 18:41:49 Avertir un administrateur
Parce que les PNJ disent des choses intéressantes d'habitudes?
Si y'a vraiment un point qui me dérange pas,c'est l'absence de PNJ. Je leurs parle jamais de toute façon
Sauf quand ils refilent des items.
Mais en général,ils disent : "Le chateau se trouve derrière moi". Merci,on le voit à 10km 
Lien permanent
+1 aussi ça, ya rien de plus chiant qu'un PNJ
Putain enfin...