P*****, mon estime pour Baten Kaitos Origins vient d'en prendre un coup là !!!
C'est peut-être pas très objectif de ma part, mais je viens d'apprendre qu'en fait je fais face à un bug du jeu qui m'empêche d'évoluer dans le Colisée (fallait pas faire le "small talk" avec la réceptionniste). Du coup, c'est franchement le 1/3 de mon intérêt pour le jeu qui tombe à l'eau, c'était tellement plaisant de découvrir la montée en puissance de cette Quête, avec la notoriété, la petite histoire derrière, les magnus à débloquer, les récompenses, la petite fille à la clinique (
) .
Là pffff, je suis vraiment hors de moi, j'ai même pas envie de finir le jeu du coup (mais bon j'en suis trop loin pour arrêter là, je vais ouvrir une soluce pour prendre le raccourci qui mène à la fin du jeu puis basta). Vraiment grosse déception ...
En plus, je partais avec l'intention de finalement le rabaisser par rapport à mes premières estimations, car la BO est en fait en dessous du 1, un système de combat qui commence à lasser une dans la deuxième moitié du jeu, il n'est pas assez évolutif contrairement au 1, les combos sont trop restreint. Et enfin côté scenario, il est loin en dessous du 1, il manque franchement d'épicness (mais sauvé par quelques pics où l'on se fait surprendre agréablement). Au final la force de son scenario, c'est vraiment la synergie qu'il met en évidence avec le 1, le fait qu'il remette de nombreux de concept de ce dernier en question.
Bon allez, je vais tâcher de le finir avant de manger pour pas gâcher ma soirée...