CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:15:03

Yusuke :d) Dans les 5 heures que t'as annoncé, c'était avec où sans la demi-heure à pousser 3 statuts :rire: :fou: (j'ai trouvé ça aussi difficile que de jouer à du God of War en Hard :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2013 à 15:35:30

Cours passage chez Winnie... J'ai plus envie de toucher à ce jeu :malade:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 avril 2013 à 17:16:38

Dites les gars, dans Ocarina Of Time il y a vraiment pas moyen de faire en sorte de commencer ailleurs que le village Kokiri quand on relance le jeu ? Parce que c'est légèrement frustrant de devoir faire le chemin en permanence... :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2013 à 17:17:56

La savestate :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
16 avril 2013 à 17:28:10

Putain, moi qui comptait faire le jeu sans ça comme si j'étais vraiment sur console :noel:

Pourquoi Nintendo ? Pourquoi faire un système de sauvegarde aussi naze ? :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:44:21

Le mieux c'est de ne pas arrêter le jeu tant que l'as pas fini :oui: :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:05:17

Bon sinon pour parler un peu RPG en ce moment je fais la version complète d'Evoland (j'avais déjà fait la version concours qui durait 5-10 minutes). C'est incroyable de voir à quel point le jeu réveille en moi une nostalgie profonde et un appétit de RPG que je croyais disparu depuis bien longtemps. Y en a qui l'ont testé ici, ou la scène indé n'intéresse personne ?

Ah et je suis à fond dans The Binding of Isaac aussi, très puissant comme concept. J'ai enfin tué Mom pour la première fois ! :noel: Je me suis revu plus jeune, réussissant à terminer le Conseil des 4 pour la première fois sur Pokemon Rouge / Bleu tellement c'était au pixel près :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 avril 2013 à 10:16:15

Si j'ai fait evoland, mais je savais pas qu'il y avait une version "complète"

J'ai aussi bien trainé sur Isaac mais la mort est trop punitive, trop rageant pour moi :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 avril 2013 à 10:19:18

Ah oui c'est le truc qui avait été présenté ya quelques temps comme Evoland 2 (ou en tout cas ce que j'avais intégré comme tel) jvais me le faire :oui: quand, je sais pas trop. Il t'a fallu combien de temps a peu prêt pour le finir ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:28:36

Ben en fait, tu dois savoir qu'Evoland était à la base un jeu développé dans une compétition (dont il est sorti vainqueur). Le concept était présent, intéressant, mais pas fini, du coup, le développeur est allé jusqu'au bout, et la version actuelle est bien plus complète que la première. Ca s'appelle toujours Evoland ceci dit, c'est pas le 2, c'est juste la version complète. Et je l'ai pas encore terminé même si je pense qu'il doit se terminer assez rapidement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 avril 2013 à 10:42:02

Ah ok donc les 5 premières minutes sont strictement identique ?

Ouais le concept est vraiment énorme et il mérite (à priori) son titre :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2013 à 13:06:12

Les 5 premières minutes sont pas strictement identiques, les quatre-cinq premiers coffres sont les mêmes mais après ça devient vraiment différent.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:16:28

P*****, mon estime pour Baten Kaitos Origins vient d'en prendre un coup là !!!

C'est peut-être pas très objectif de ma part, mais je viens d'apprendre qu'en fait je fais face à un bug du jeu qui m'empêche d'évoluer dans le Colisée (fallait pas faire le "small talk" avec la réceptionniste). Du coup, c'est franchement le 1/3 de mon intérêt pour le jeu qui tombe à l'eau, c'était tellement plaisant de découvrir la montée en puissance de cette Quête, avec la notoriété, la petite histoire derrière, les magnus à débloquer, les récompenses, la petite fille à la clinique ( :snif: ) .
Là pffff, je suis vraiment hors de moi, j'ai même pas envie de finir le jeu du coup (mais bon j'en suis trop loin pour arrêter là, je vais ouvrir une soluce pour prendre le raccourci qui mène à la fin du jeu puis basta). Vraiment grosse déception ...

En plus, je partais avec l'intention de finalement le rabaisser par rapport à mes premières estimations, car la BO est en fait en dessous du 1, un système de combat qui commence à lasser une dans la deuxième moitié du jeu, il n'est pas assez évolutif contrairement au 1, les combos sont trop restreint. Et enfin côté scenario, il est loin en dessous du 1, il manque franchement d'épicness (mais sauvé par quelques pics où l'on se fait surprendre agréablement). Au final la force de son scenario, c'est vraiment la synergie qu'il met en évidence avec le 1, le fait qu'il remette de nombreux de concept de ce dernier en question.

Bon allez, je vais tâcher de le finir avant de manger pour pas gâcher ma soirée...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:55:41

Non mais le système de combat de BKO enterre celui du premier,même un aveugle le dirait :oui:

Tu gères toutes les subtilités du gameplay? Genre le Dash qui te permet de commencer avec une jauge MP plus grosse,ou encore le truc qui te permet d'enchainer tous les magnus pour faire des combos de folie :bave:

Toutes ces petites subtilités qui peuvent te permettre de défoncer un boss en un seul tour :bave: :bave:

Pour ton bug,je vois pas en quoi c'est censé influencer la qualité du soft :/

Devil Survivor sur 3DS doit être une grosse bouse alors vu que le jeu freeze quand tu fais un combat.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:32:29

"C'est peut-être pas très objectif de ma part"

:d) J'ai mis les choses aux claires dès le départ dans mon post :-d

Le Dash oui, le truc d'enchaîner tous les magnus euh... (le mieux qu'on peut faire, c'est combiner un tour pour l'ensemble des personnages en enchaînant... mais c'est pas ça qui tuera un Boss :o)), ou alors faudra avoir fait des économies d'MP d'abord :o)) )

Et puis, y a les armures aussi c'est vraiment le truc qui m'aura servi à rien tout le tong du jeu :o)) (bon à la rigueur ça c'est à méditer, disons que j'ai jamais croisé une difficulté assez élevée pour me soucier de la défense :-d ).
L'aspect stratégique de BKO est plus poussé que le 1 c'est vrai, mais également plus limité... (vraiment, durant le jeu plutôt vers la fin je me suis surpris plusieurs fois à regretter le système du 1, j'avais plus le foie pour combattre et c'est rare que ça m'arrive dans un RPG ^^).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:53:54

Je me demandais ce qu'ils réservaient comme sort au personnage par rapport au contexte de Baten Kaitos 1, mais là c'est la grosse surprise, je m'y attendais pas ^^

Sinon pour la fin, ça oscille entre le très bon et très mauvais. Bon de manière générale, mais le cliché de retournement de veste :sleep:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:09:12

C'est quand même très solide d'un point de vue scénaristique :oui:

Pour ma part,j'ai repris Tales of Graces F,et aussi Pokemon Argent sur DS & Devil Survivor :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:15:29

Moi aussi j'me refais Soul Silver tiens. :oui:
Sur émulateur, j'en ai trouvé un qui marche bien, vu que mes gâchettes de DS sont mortes, ça m'énerve de play sur DS. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 avril 2013 à 18:49:48

J'ai un peu repris Theathrythm Final Fantasy, j'ai réussi à débloquer deux autres trophées qui consistaient à faire 99 Dark Notes différentes, et à upper tous les personnages au level 99.

Je peux avoir encore un autre trophée très facilement, il me suffira de dépasser les 100h de jeu (j'en ai 93), par contre les autres, y a vaincre Chaos (chiant pour les flèches qui tournent au dernier moment ...), et à vaincre tous les types d'ennemis (juste Chaos et Ozma et ce sera bon).

Après le reste c'est du multi au Chaos Shrine, échanger des cartes via Street Pass (le truc inutile ...), et le reste je sais plus, en tout cas plus que 9 trophées !

Mais là j'ai la flemme, trois jours de levelling, ça fatigue :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 avril 2013 à 20:46:05

Balio :d) T'utilises quel émulateur ? IDeaS ?

La vidéo du moment