CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 août 2013 à 18:13:44

C'est un débat furieusement passionnant que vous menez, là. :noel:

Sinon ça parle toujours de RPG aussi ? :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 18:33:44

Best débat ever. :oui:
Perso j'éclate des Belhamel en attendant d'me décider à aller me faire bousiller par Gaïa. :bave:
Surtout que j'ai décidé d'faire le gros perfect contre lui, à savoir lui voler ses 4 items, et m'le farcir sans la quête des Gentils Monstres, ça va être epic. :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 18:46:45

" à savoir lui voler ses 4 items, et m'le farcir sans la quête des Gentils Monstres, ça va être epic. :content: "

Je dirais plus chiant d'epic :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2013 à 18:53:34

J'étais chaud me faire un big dragon pour le level up mais j'avais oublié qu'il absorbait la foudre,que la Coraline ne l'absorbait plus et qu'il avait plus un lvl multiple de 5 :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 19:04:47

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 14 août 2013 à 18:53:34 Avertir un administrateur
J'étais chaud me faire un big dragon pour le level up mais j'avais oublié qu'il absorbait la foudre,que la Coraline ne l'absorbait plus et qu'il avait plus un lvl multiple de 5 :hap:

Pouvons nous en déduire que du coup... C'est lui qui a fait un peu de level up :noel: ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 19:08:18

Bad :d) Se faire chier fait partie de l'epicness pour le coup. :noel: Nan sans déconner c'est qui l'abruti chez Square qui s'est dit "on va faire un boss capable de complètement vaporiser n'importe quelle Team en une attaque, mais on va lui foutre moins de HP que la plupart des Boss finaux. :ok: ", sérieux, pourquoi? :pf:
J'pense j'aurais eu la flemme de faire ça si Gaïa c'était un combat plus classique mais plus long, mais là fuck j'aime pas rush les Boss ultimes. :noel:

Yusuke :d) Quand tu pourras aller check les Belhamel fais le j'ai hâte de savoir si ils les ont modifiés. :bave: Normalement si ils ont respecté la logique du jeu ils sont encore plus atroces que les Big Dragons. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2013 à 19:11:53

J'ai l'air d'avoir envie de tenter un Belhamel au lvl 33? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 août 2013 à 19:13:58

C'est pour ça que j't'ai dis "quand tu pourras". :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 août 2013 à 19:19:54

Ah ouais pas faux :noel:
J'ai même pas envie d'essayer avant d'être au lvl 99 :pf:

Je me fight contre les Vepals là,j'ai tellement peu d'AP que j'ai viré Xp+/Ap+ et ça fait 15 minute que je martèle ces flamins de gueu.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
14 août 2013 à 19:21:11

Bad : Eh ben, quelle explication ! :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 août 2013 à 19:29:56

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 14 août 2013 à 19:08:18 Avertir un administrateur
Bad :d) Se faire chier fait partie de l'epicness pour le coup. :noel:

Ouais tu peux aussi le faire l'écran éteint (chose qui doit être possible sur emu pour tout le jeu :noel: mais pas ce boss) mais bon ça rend pas le truc plus épic quoi :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 août 2013 à 00:46:19

Bon, je viens vous confirmer que l'histoire des 20h pour terminer Xillia c'est du bullshit pur et dur. Y'a quatre chapitres, je viens de terminer le premier et le compteur affiche 24h :ok:

Donc le jeu est bien parti pour avoir une durée de vie tout à fait potable chez moi, avoisinant les 50/60h.

J'ai bien vu un glandu sur le forum qui disait avoir fini le premier chapitre en 7h, mais après l'avoir fait, j'affirme que c'est juste impossible... Ou alors en difficulté Facile et en rushant comme pas possible (c'est à dire en passant les scènes, en rushant les terrains comme les donjons, etc).

Sinon, mes impressions sont toujours excellentes pour le moment :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 août 2013 à 00:53:38

Ouais mais si tu fais les quêtes annexes c'est normal :noel:

Toute façon faut jamais se presser dans un rpg :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 août 2013 à 02:27:50

Ben oui mais jouer à un JRPG sans faire les quêtes annexes ça n'a toujours eu aucun sens pour moi. :nah:

Pis elles prennent pas beaucoup de temps. En général elles se bouclent très vite. J'ai dû y passer 5h sur les 24 à peine. :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 août 2013 à 06:55:51

Donc au niveau de l'histoire t'en es à 19h de jeu :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
15 août 2013 à 08:09:42

Sérieux, Lightning je l'aimais bien dans son style (couleur de cheveux mise à part), mais en faire une catgirl qui prend une pose pareille c'est juste... Aberrant, c'est carrément à l'opposé de la nature du personnage.

-> C'est pas du tout à l'opposé de la nature du perso. Depuis le XIII, elle prend la pose comme un mannequin, elle marche comme un mannequin, et elle porte déjà une tenue très courte pour un soldat. (décolleté, mini jupe et nombril à l'air, ça fait pas soldat).

[JV]kay
Posté le 13 août 2013 à 21:01:36
Vanille c'est la Kweena du jeu, c'est le personnage un peu décoratif et niais, complètement à côté de la plaque. Mais je la trouve mignonne moi, comme Kweena d'ailleurs.

-> Chaud de rabaisser Kweena au niveau de Vanille. Kweena, c'est un perso épique, qui fait ce qu'il veut et qui se préoccupe pas ou peu de ce qui se passe autour.

Vanilla à part mouiller à la vue d'une fleur j'ai du mal à la voir faire quelque chose d'utile.

-> Vanille, est est insupportable, mais il y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son importance. C'est le seul perso avec Fang qui sert à quelque chose dans l'histoire, les 4 autres étant du remplissage.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 août 2013 à 08:38:08

Le fait qu'elle prenne des poses de mannequin par moments et qu'elle ait un style vestimentaire très féminin je trouve que ça justifie difficilement l'attitude provocatrice qu'elle a sur l'image où elle est sappée en catgirl. Pour s'comporter comme ça faut une certaine... "ouverture d'esprit" disons, que Lightning n'a pas. Si on s'en tenait qu'au style vestimentaire et aux poses classieuses, presque tous les héros de JRPG sont de potentiels mannequins prêts à tout pour être sexy, non ? :p)

Concernant Kweena, j'ai déjà dit que mon intention n'était pas de la rabaisser. FFIX est mon jeu préféré, et même si ce n'est pas uniquement grâce à Kweena, elle y a participé. Epicness et intérêt mineur pour tout ce qui concerne pas la nourriture, je pense pas sortir une connerie quand je relève une certaine inutilité de sa part dans le groupe de héros. Là où ça devient cool c'est quand on se rend compte que c'est voulu, et complètement assumé par les développeurs. :) (Kweena balance pas un mot lors des scènes importantes, pour le peu qu'elle soit là.)

JVB :d) Disons 20h oui, si tu veux. :noel: Mais j't'ai dit, ça n'a aucun sens de dissocier le temps de jeu en "temps mis à faire l'histoire" et "temps mis à faire les quêtes annexes". Pour moi à partir du moment on fait un JRPG sans toucher aux à-côtés, je considère ça comme du rush. Avec tout ce que le mec rate je peux pas appeler ça autrement. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 août 2013 à 08:38:58

Epicness et intérêt mineur pour tout ce qui concerne pas la nourriture mises à part*,

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 août 2013 à 13:35:19

Perso pour Gaïa j'ai fait les Big Dragons jusqu'à taper à 9999 avec Guivre, et je devais être arrivé aux alentours du niveau 60. J'avais un perso multiple de 5 pour qu'il lance Hadès, et deux perso multiples de 4 pour qu'il lance Sidéral.

Les Belhamel sont quand même vachement chiants pour PEX, autant quand y en a un ou deux ça va encore, mais je tombais tout le temps sur des groupes de trois, bam que j't'enlève un perso, bam que tu prends trois météores, et si y en avait un qui survivait, il avait virus avec le Psycho Blast et remportait pas d'XP. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2013 à 14:02:50

Zankin Voir le profil de Zankin
Posté le 15 août 2013 à 13:35:19 Avertir un administrateur
Perso pour Gaïa j'ai fait les Big Dragons jusqu'à taper à 9999 avec Guivre, et je devais être arrivé aux alentours du niveau 60. J'avais un perso multiple de 5 pour qu'il lance Hadès, et deux perso multiples de 4 pour qu'il lance Sidéral.

Sans guivre sans coffrer sans persos lvl5 :cool:

Enfin j'ai quand même utilisé Dréé, mébon j'ai pas triché pour ça :non:

La vidéo du moment