CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:41:40

J'pensais aussi mais c'était que dans la 2ème Gen où leurs IV étaient au max, donc ils avaient des stats globales au top niveau pour leur espèce mais ça a été abandonné dès la Gen 3.
'Fin c'est ce qu'il me semble avoir lu. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2013 à 23:52:33

Shiney = iv de base normale + un score entre 1 et 31 a TOUS les iv, enfin aujourd'hui, je pense que pour le leviathor rouge ça doit être naturellement une brute. Donc en gros tu peux avoir de la merde shiney :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 juin 2013 à 00:36:46

"Quelles sont les particularités des Pokémon Shiney ?

Dans les versions O/A/C, ils avaient la particularité d'avoir un DV plus élevé que la normale.
Rappel ou info : le DV est une valeur comprise entre 1 et 15 (dans O/A/C) pour chaque stat. Plus le DV est grand, plus la stat aura de points.

Mais dans les versions plus récentes (donc à partir de R/S), les Pokémon Shiney n'ont plus rien de particulier, à part leur couleur !
Ils ne bénéficient plus de bonus au niveau de leur stats."

Source : http://www.p-pokemon.com/article-shineydivers.html

Dans Or/Argent/Cristal le facteur Shiny était généré par ses IV de bases qui DEVAIENT être au moins d'une certaine valeur pour que le pokemon soit Shiny, donc ils étaient forcément un minimum balèzes.
Mais depuis la G3 ce facteur est toujours de 1/8192 mais c'est totalement aléatoire, donc ils ont aucun intérêt si ce n'est de pouvoir te la péter si par le plus grand hasard tu te retrouves avec un Shiny que tu comptes prendre dans ta Team, ce qui est hautement improbable. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juin 2013 à 02:24:20

J'ai commencé The Witcher 2, j'ai bientôt fini le prologue.

J'ai fais le didacticiel juste avant, c'était très bien expliqué, et franchement, je vois pas ce qu'il y a de difficile en fait, quand je regardais des vidéos je comprenais rien, mais là tout est clair :noel:

Par contre les combats sont hard vu que je joue en difficulté Ténèbres (la plus haute), les ennemis te fracassent en deux-deux si tu fais pas gaffe, si tu ne donne pas des améliorations aux armes et limite aux armures, en plus d'utiliser le sort qui protège pendant une trentaine de seconde.

On peut aussi poser des pièges, faire s'affronter les ennemis entre eux, les carboniser, les faire valdinguer (contre les soldats avec boucliers ça aide beaucoup !), en plus des parades, contre-attaques et autres esquives possible en plus des attaques rapides et peu puissantes, et lentes et bien plus puissantes, le choix entre deux épées, l'une efficace contre les humains, l'autre pour les monstres.

L'alchimie qui permet de créer toutes sortes d'objets, le fait de pouvoir voir la nuit, de méditer pour faire passer le temps plus vite etc ...

Bref pour l'instant c'est que du bonheur, et la narration et le doublage (anglais) sont impeccables :oui:

Plus de deux heures de jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 02:29:48

Le jeu commence vraiment quand t'arrives à Flotsam, et là c'est tout un autre délire. :noel:
J'compte m'y remettre sérieusement un jour parce que ça a l'air vraiment d'être un putain de bon jeu, seulement voilà, faut que j'en trouve le courage et la motivation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 02:31:40
  • Je* trouve

Décidément la relecture et moi ça fait 2. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juin 2013 à 02:34:32

Un autre délire ? :noel:

Au niveau de l'histoire tu parles ? :fou:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 juin 2013 à 09:10:44

Sinon, que pensez-vous de la façon de contrôler Drak... euh Noctis dans FFXV ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2013 à 09:14:23

Je pense que c'est le même gameplay grosso modo que celui qu'on a déjà vu, sauf que c'est passé de très beau à incroyablement beau :oui:

Pour Noctis que se met à couvert ça existe depuis des siècles, ya compris dans la base du JRPG, c'est pas parce qu'il se met à genou que ça devient Uncharted :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 juin 2013 à 09:17:03

Je faisais surtout référence aux phases d'escalade où on a vraiment l'impression de voir du Uncharted.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 10:59:47

Jvb :d) Non au niveau de l'aventure. Pour schématiser grossièrement, t'avances dans le jeu comme t'avances dans un gta: tu dois aller voir des personnes ou des affiches pour obtenir des missions. Et parfois t'en as qui se déclenchent vraiment par hasard en entrant dans la taverne à telle heure de la journée par exemple.
Niveau difficulté aussi ça grimpe sensiblement par rapport au prologue. Même en mode normal je galère. ;(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2013 à 11:13:31

Les phases d'escalade de Uncharted sont à chier, mais dans un jeu comme FF15 c'est juste parfait :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 11:23:38

Le gars sautille comme dans DBZ et tu dis que c'est parfait. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2013 à 11:27:22

On est dans un RPG, pas un jeu de plateforme... Rien à battre des sauts... ça va vite et c'est facile c'est tout ce qu'il faut... va jouer à Mario si tu veux sauter :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juin 2013 à 12:01:18

Lupe : Okay je vois :(

Je vais en chier :peur:

Perso jerry des gens qui voulaient un FF XV à l'ancienne, mais qui bave de versus qui est devenu FF XV :hap:

Franchement je trouve qu'il y a de quoi baver, Léviathan est extraordinaire, Ekarissor, Béhémoth etc ...

Y a des phases que je ne pensais jamais possible dans un JV, c'est assez impressionnant :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juin 2013 à 12:39:40

FF V 13 faisait baver tout le monde, logique que ça dérange pas plus que ça, perso j'ai moins aimé cette vidéo, j'aime pas les enchainements quasi aléatoires qui te font croire que ya trop plein de truc alors qu'en fait le mec à fait 3 roulades :noel:

Perso A RPG j'attends surtout le gameplay et ça je l'aurais qu'en jouant donc bon...

J'ai passé la fameuse scène avec les cliqueurs dans The Last of Us, celle qu'il y a eu dans un trailer et où le héros se fait tuer (enfin si tu foires bien entendu, le héros crèves pas au bout de 2 h de jeux :noel:

Ya de tout mais c'est pas très compliqué, m'enfin là j'avais soit QUE "humains" (infectés de bases) SOIT que cliqueurs, s'ils cumulent les 2 :fou: les cliqueurs étant tuables qu'au Surin (et 1 surin = 1 frag et basta, en difficile en tout cas) c'est vraiment pas les ennemis que tu t'amuses à enchainer, heureusement :noel:

C'est sympa, mais toujours est il que dans le genre, je vois toujours Metro devant :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:41:22

Rien à branler d'avoir un jeu à l'ancienne.

Le premier trailer de V13 envoyait déjà du lourd,là c'est encore pire.
En plus de ça,KH3 annoncé.

C'est bon,coucou PS4,j'économise déjà. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 12:44:36

Mario il saute aussi comme dans DBZ: des sauts à propulsion, des triples sauts, des sauts contre les murs, ça rebondit dans le vide en faisant des pirouettes... Wtf ? :malade:
:hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juin 2013 à 12:46:16

Retourne sur Dragon Quest l'aigri.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 juin 2013 à 12:51:41

Et sur ton RPG de la décennie :noel:

La vidéo du moment