Ben voilà, le sujet est créé. J´aurais pu aussi appeler ce post "Fan Club de l´époque 16 bits" ![]()
J´espère que vous serez nombreux à parler de ces vieux jeux qu´on a tant aimé ! Et j´espère aussi que ce message aura autant de réponses que le désormais célèbre "J´ai une question à vous poser" de Bootis ! lol
Allez, commençons par une petite question : selon vous, quelle est la meilleure console 8 ou 16 bits ? (Je veux dire celle qui vous a fait passer les meilleurs moments, pas la plus puissante... Non mais, on ne parle pas de PC là !!!
)
Enfin voilà, soyez nombreux à faire revivre ces jeux qu´on trouvait si biens.
@+
Sortons le champagne.
Jeux Nostalgique N°1 Selon moi : FF6
3 lettres de bonheur.
A défaut d´être original, la console 8/16bits sur la quelle j´ai passé les meilleurs moments, c´est la SNES...
Le jeu auquel j´aime rejouer de temps à autre pour me "recadrer" en terme de gameplay, c´est SMB3.
A+
Comme je l´ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement "nostalgique", et il y a bien un demi wagon de consoles sur lesquelles j´ai passé mes meilleurs moments de jeu ^_^...décidément, il est toujours heureux le présidan :D
Cependant, il y a bien une "ancienne" console qui me vient à l´esprit lorsque je repense à mes tendres années, c´est la Néo Géo...quand on est jeune et qu´on se retrouve à contrôler un monstre pareil (et de ce prix!), forcément, ça impressionne et on s´en souvient un petit peu ^_^!
C´est dommage qu´il n´y ait pas de console du standing de la Néo de nos jours (du genre un model 3 Step 3, tranquillement branché sur sa télé toute pourrite!!)
Mais j´ai également passé de super moments sur Snes, Mégadrive, Pc Engine, Game Boy et plein d´autres....que j´use toujours de mes pitits doigts maladroits ^_^!!
A+
J´ai passé de très bons moments sur game gear avec earthworm jim et sonic triple trouble mais rien ne vaut street fighter 2 ,castlevania,b-bop sur snes d´ailleurs cette console j´aurais jamais dût la revendre et je crois que je vais en racheter une.J´ai aussi bien aimé les megamans sur game boy et j´ai failli oublier tetris le meilleur jeu que l´on ai inventer.
he ehe eh.
Je ne suis donc pas le seul a avoir été marqué par le génial MarioBros3 ???? Snifff. Merci Shigeru.
la nes avec zelda,top gun,docteur mario,mario 1 et 2
la snes avec mario4,exaut hit je ne suis plus tres sur de l´ortographe,nigel mansel,zelda 3,etc j´en oublie surement
xanman, tu voudrais pas ouvrir ton club à toutes les générations, tous supports ?
C´est vraiment sympa de répondre si vite !
En passant, je dois dire que je suis très content de la sortie de la GBA. Elle est de grande qualité et surtout, elle donne un nouveau souffle à nos jeux préférés (Mario, F-Zero, CastleVania, etc...)
En tout cas j´avais l´impression d´être un des seuls qui adorait toujours ces bons bieux jeux, et maintenant je suis rassuré ! On sait que ceux-ci ont un petit plus par rapport aux jeux actuels, mais on ne sait pas quoi
Allez savoir s´il exsite vraiment, ce petit plus ! Enfin ce qui compte c´est qu´on s´amuse vraiment quand on joue à ces vieux jeux. C´est le principal.
Sinon IamIcarus, tout le monde peut bien sûr parler sur ce post, mais je me demande ce que vont pouvoir dire ceux qui ont connu le JV grâve à la PlayStation... Enfin on ne sait jamais ![]()
Au fait, j´aimerais parler de l´émission MicroKids Multimédia, sur France 3, qui n´existe plus d´ailleurs, pour ceux qui connaissent. Cette émission passait lorsque j´ai commencé à m´intéresser aux JV, c´est pour ça que je la regrette tant. Mais il faut avouer que France 3 a eu une bien mauvaise idée de supprimer cette petite émission super bien faite, et surtout de la remplacer par 3X+Net... Beurk ! Dr Clic était très bien fait, et les sujets abordés toujours complets. Enfin, question de fric sans doute, comme toujours ![]()
Voilà, c´est un très bon début pour ce post, merci beaucoup et surtout continuez !
@+
MicroKids ... trop comique
avec Jean-Michel Boltière ou un nom comme ça ... sais plus qui se rapelle de son nom
Alors perso, celle qui m´a le plus marqué c´est la NES, car j´ai commencé réellement avec elle, mes premiers sous de travail dedans ^__^. Celle avec laquelle j´ai le plus pris mon pied, c´est la super nintendo aussi. Et bien entendu mario world et zelda 3.
Sinon la néo géo et la nec bien entendu.
JMB : Blottière ou Blotière. Ouaip, à l´époque il n´y avais pas grand chose à se mettre sous la dent niveau jeux à la télé.
Mouais, MicroKids n´était peut-être pas l´émission du siècle, mais je trouve qu´il y avait de l´idée et que c´était un bon divertissement. En plus, en dehors des test habituels, il y avait chaque fois un "Microdossier" dans lequel on parlait de sujets variés mais (presque) toujours intéressants (making of de Privateer 2 The Darkening, reportage au salon Imagina, dossier complet sur Star Wars, et j´en passe). Quelle erreur de l´avoir supprimée ! Bon, passons...
Pour les consoles, la NES m´a vraiment frappée en son temps, mais tout comme toi Wario, c´était mes premiers pas, la console avec laquelle j´ai joué mes premières (et nombreuses) heures de JV. Je me souviens particulièrement des mythiques Super Mario Bros, Teenage Mutant Turtles, Wizard & Warriors, Duck Tales, Robocop 2, et bien d´autres. Peut-être que vous ne connaissez pas certains de ces titres, ou que certains ne vous ont pas marqués, mais au moins, à cette époque, on ne soumettait pas les jeux à des notes chiffrées comme aujourd´hui (intérêt : X/20, technique : X/20...). En gros, beaucoup de jeux étaient appréciés, point final. On ne nous noyait pas de commentaires sans fin et finalement inutiles sur ces jeux. On savait apprécier un jeu en se plongeant dans l´aventure et sans être trop critique. Bref, on savait prendre un plaisir immédiats, on n´était pas si compliqués...et c´était cent fois mieux !!! Tout ça a bien changé ![]()
Pour finir, je retiens de la MegaDrive Shinobi 3 (j´adore ce jeu), les Mortal Kombat (snif, que de bons souvenirs), Sonic 3, Urban Strike, Street of Rage 3, les Golden Axe, Earthworm Jim (trop fun), Ecco (envoûtant), etc... La SNES, que j´ai également, m´a moins marqué parce que je l´ai eue après. Mais c´est aussi une excellente console, avec des jeux super comme Dragon Ball 2, 3 et 4, Killer Instinct, Mario Kart (20/20
), Super Mario All Stars, les Donkey Kong, etc...
Vous remarquerez que je n´ai pas parlé des FF alors que vous adorez, mais je n´ai jamais eu l´occasion d´y jouer en son temps (je connaissais même pas, honte à moi...). Je vous sans doute m´y mettre en émulateur.
Au fait, IamIcarus et les autres, pourquoi ne mettriez-vous pas votre adresse e-mail avec votre pseudo, comme ça on pourrait garder le contact ?
@+ amis nostalgiques
La premiere fois...c´etais avec un vidéopac (oui on disait "un" alors que c´etais "une" console par ce qu´il y avait un clavier tactile qui la faisait ressembler a un ordi..ça rassurait les parents ^__^ )
D´ailleur le fameu clavier je ne m´en suis presque jamais servi sauf pour des jeux style "le pendu"...oui croyez le ou non mais il y avait une cartouche de jeu de pendu...pour 300 balles ! Pfiuuu quand j´y pense..aujourd´hui le même jeu personne n´en voudrait même en freeware.
J´avais aussi un clone de pac man (qui appartenait a atari je crois alors que vidéopac c´etais philips... et de jeux de combat naval,l´ancetre de boulder dash (!),une jeu avec des tanks...enfin tous ça etais tres rudimentaire a l´écran même si le dessin sur la cartouche étais beaucoup plus prometeur....
dans les émissions aussi y avait Télévisateur 2 ( avec Cyril Drevet ! ) , c t pas mal , mais après ca partait un peu en couille ( y avait plus trop de jeux vidéo , mais que des DA ) ...à la fin de chaques émissions il faisait un duel avec des gosses sur Virtua Racing (en arcade) , les gosses jouaient comme des merdes sérieux ! enfin bon...
Sinon sur la 6 y avait MEGA6 avec Guillaume Stanzik , y avait pas mal d´humour la dedans ... et puis c t direct jeux vidéo pas comme dans Micro Kid´s où il faisait un vieux reportage de m... sur des vieux jeux !!
Grâce à MEGA6 j´ai pu voir Need For Speed et Super Street Fighter 2 X sur 3DO ... c t de trop bon jeux !!
Mais hélas c émissions ont diparus ... Bah y a Game One now !!! ![]()
Sinon ma console prefer , c la Megadrive !! Sonic à été un pur jeu , Altered Beast à été mon premier jeu ... SNIF !! franchement ca été la + belle console de SEGA ! la Game Gear était pas mal aussi ( je l´ai toujours ) avec des jeux comme Out Run ou Columns ... la beeeeelle époque !!
Tient vous savez en quelle année a été fondé Nintendo ?
Dite un peu pour voir ^_^ (ceux qui savent laissent chercher ,please )
Un indice : C vraiment tres vieu ![]()