CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
22 septembre 2001 à 15:32:26

J´avais un amiga 1000, je crois. Il avait 1 mega de mémoire je crois.

Le 1200, qu´avait-il ?

Je me demande si je n´avais pas un amiga 1200. Ma mémoire me fait défaut. Faut dire que je l´ai vendu (j´ai fait une sacré bonne affaire à l´époque, je ne pouvais refuser la vente même si je le regrette un peu now).

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
22 septembre 2001 à 15:33:55

Les guerres ne datent pas d´aujourd´hui, en effet.

Moi, j´ai d´abord eu une Atari St, puis l´Amiga en question. C´est vrai qu´il y avait une vraie "guerre".

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 septembre 2001 à 12:03:42

Tout comme la guerre CPC/Commodore 64.
Et comme celle VCS2600/CBS.
Ou encore...enfin bon ^_^

Je n´ai eu ni Amiga ni ST.
Mais j´ai un pote qui a toujours son amiga bricoboosté au point de "rivaliser" avec un PC il y a encore 3 ans!

Un fou, pur et simple! ^_^
Génial!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
23 septembre 2001 à 15:05:42

oui, en effet cadaver était en 3D ISO et développé par les Bitmap au début des années 90 je crois.

Xanman
Xanman
Niveau 8
23 septembre 2001 à 21:21:52

Oui, il paraît que les Bitmap Bothers sont de grandes figures dans le monde du JV. Mais cependant leu dernier jeu en date, Z2 Steel Soldiers, semble assez moyens par rapport aux hits légendaires comme Speedball si je ne me trompte pas. Enfin, Z2 reste un bon petit jeu tout de même :-)

Xanman
Xanman
Niveau 8
25 septembre 2001 à 17:08:12

Comme je l´ai déjà dit pas mal de fois je crois, je n´ai commencé le JV qu´à la Nintendo NES, et à cette époque, je n´entendais parler que de la NES, SNES et autres Sega MegaDrive. Mais aujourd´hui je me rends compte qu´à côté il y avait des consoles tout aussi excellentes, comme la Neo-Geo, etc...

Comment cela se fait-il que je n´aie pas connu tout ça ?

Enfin, il est encore temps de découvrir ces consoles par les émulateurs, même si les vétérans me répondront que ce n´est pas du tout les même sensations...

J´ai eu l´occasion d´essayer une GBA (Mario Kart Super Circuit pour être précis), et je suis scotché devant cette petite machine. C vraiment une console passe-partout, mais avec un fun et des performances à faire pâlir la PlayStation (enfin presque ^_^). Et puis, pour les vieux nostalgiques que nous sommes, quel plaisir de retrouver tous ces hits de l´époque 16bits !

@+

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 septembre 2001 à 18:33:56

Ben à partir du moment où une console n´est pas distribuée en grande surface....enfin tu connais la suite Xanman ^_^
Surtout qu´à l´époque, y´avait pas des kromania à tous les coins de rue et encore moins des ayatos!

Pour ce qui est des émuls, évidement, ça ne vaut pas la bécane physique, mais bon, ça dépanne bien quand même. Disons qu´un émulateurs ne se suffit pas à lui même...c´est parfois pratique, sans plus (pour moi).
Les émulateurs néo géo ont au moins un avantage, ils tournent de façon surprenante! Comme une horloge comparé à d´autres!! Y´en a même qui sont fiables ^L^!!
Il ne manque presque plus qu´un adaptateur pour brancher deux pads Néo!! (si ça se trouve, ça existe maintenant, je ne sais pas!)

Maintenant, je le répète, un ému, ce n´est pas "pur"...(oui je sais que c´est facile à dire quand on a la vraie bécane :PP)

A+

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
26 septembre 2001 à 14:00:39

Speedball, ça arachait trop ce titre.

Les deux Xenon aussi.

Ah tous ces titres sur Amiga. Mais que reste-t-il de cette époque ?

Perso, des suites comme Turrican, etc. me ferait bien plaisir.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
26 septembre 2001 à 14:33:56

Certes, il reste l´émulateur. Mais c´est bien peu de chose par rapport aux souvenirs de tous ces titres.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
26 septembre 2001 à 15:10:12

C´est vrai que cela rend service ces sauvegardes. Ce que j´ai pu m´énerver avec certains titres. Pour les finir, fallait un véritable entrainement.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
26 septembre 2001 à 15:41:06

Oh, ne t´inquiète pas, dieu que j´ai profité de l´émulateur Neo Geo et de ces jeux géniaux.

Il fut une époque où j´étais vraiment passioné par ce genre de jeu. Mais vois-tu, je me demande si aujourd´hui je suis encore passioné de shoot classique. Ah, tu vas me dire qu´il faut peu de chose pour rallumer la flame. Et c´est bien vrai ma foie.

Raystorm était quand même sympa sur PS, non ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 septembre 2001 à 20:09:20

Chez moi ça dépend des jours. Parfois, il suffit d´un rien pour faire renaître une passion pour les jeux 2D, comme les shoots classiques, comme tu le disais IamIcarus. Mais parfois, je n´ai plus envie de m´investir. J´aimerais bien être un peu plus stable...mais on dit que c ça, l´adolescence... Je n´ai d´autre choix que de vivre au jour le jour, selon mes humeurs.

Arf, vivement que ça passe ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
28 septembre 2001 à 20:20:36

Xanman, même avec l´âge, l´instabilité persiste... ;) ;) :D

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 septembre 2001 à 21:06:50

Oh attention, les questions d´ordre philosophique font leur apparition ...

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
28 septembre 2001 à 21:41:08

Je me souviens que mon frère avait acheté un simulateur de bombardier sur la Master System. Imaginez: un simulateur sur une 8 bit! Si quelqu´un a connu ce jeu, peut-il m´en rappeler le titre que je puisse le retrouver pour mon ému SMS?

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
28 septembre 2001 à 21:42:22

Nous avons gardé toutes nos vieilles consoles, ainsi que les jeux mais malheureusement, certains ont disparu (tels que ce simulateur...).

Xanman
Xanman
Niveau 8
29 septembre 2001 à 11:25:04

Désolé Atahualpa, je ne peux pas t´aider sur ce coup-là :-(

PSGKing, je ne crois pas que l´adolescence s´arrête à un âge bien précis. Mais j´en ai marre de me prendre la tête avec tout ça... Je suis moi, point final, avec mes qualités et mes défauts. Je me sens instable au niveau des émotions, c vrai, mais j´essaie de vivre avec, de plus ça peut parfois être une richesse que de vivre des sensations différentes. J´ai mes diffultés, mais d´un autre côté tous les coups durs et les soucis quotidiens m´apprennent à être plus moi-même, et à faire abstraction de tous ces poroblèmes superficiels pour profiter de mes vraies passions. Je me suis créé un monde imaginaire à travers le jeu vidéo, certains diront que c malsain, tant pis, moi je m´y plais bien. Parce qu´après tout, qu´il y a-t-il de plus important que le rêve ? Le jeu vidéo me fait vivre avec une intensité que je n´arrive malheureusement pas à trouver dans ma vie réelle. Et c ici qu´on retombe sur mon post "Le gamer est-il un solitaire ?". (N´hésitez pas à le faire revivre si vous avez quelque chose à ajouter d´ailleurs ;-))

Pour parler plus concrètement, quel est le jeu qui vous a le plus captivé de par son ambiance et son punch ? Pour moi, Starcraft fait partie des meilleurs, parce que l´ambiance SF dans l´espace, je ne peux pas y résister. Sinon voici quelques autres titres qui m´ont scotché à l´écran : Total Annihilatio, Les Chevaliers de Baphomet, Privateer 2 - The Darkening, Deus Ex, plus récemment Max Payne, Alerte Rouge 2 et Soleil de Tibérium, HomeWorld. Et puis bien sûr tous ces vieux jeux fétiches que sont Mario Kart sur SNES, les Mortal Kombat, l´indétrônable Shinobi 3, la série des Golden Axe, Street Of Rage 3, etc...

Et vous ?

@+

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
29 septembre 2001 à 11:31:40

La liste serait beaucoup trop longue ...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
30 septembre 2001 à 23:39:05

Cela serait plus adéquat de parler des vieux jeux ici non.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 octobre 2001 à 12:11:25

on dit LE game boy. ("vous jouez où avec LE vôtre ?") ;) :D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo