Marketing ! marketing ! faut comme même pas exagérer !
Prenez comme exemple Dieu !
Il a fait très peu de marketing ! ... et pourtant beaucoup de gens y croient !!
...
le point interessent,pour le "marketing" de Dieu,c´est que meme si aujoiurd´hui par la science,on peut expliquer pas mal de choses sur les "miracle" decrits la bible,les croyants continuerons dans leur voie.ils y tiennent,à cette voie,et se complaisent ds cette vision des choses.pourquoi changer?
le but,c´est pas de se baser sur qq chose de credible,c´est juste de satisfaire les masses.
perso je laisse tomber !! car essayer d´expliquer qq chose a un sourd n´est pas chose facile !! et malheureusement c le cas !!!!!!
ca sert a rien de dsicuter car chaque fois il contre avec des excuses bidon et des arguments non valable ou pas comparable !!!!, il reste completement bornee a sont idee et n´essaye meme pas de comprendre la position des autres !!!!
au passage, mon meilleur RPG est secret of mana !!! et je n´ai jamais dit que je m´etait arrete d´aimer ff avec le 6 !!
le 7 je l´ai trouver tres bien, mais il n´aurait jamais du porter le nom FF puisque l´esprit n´existait pas !!!, enfin sinon le 9 je l´ai vraiment trouver EXCELLENT !!! et comme par hazard sur qu´elle machine il est .... bien oui la play !!!!
de meme la play 2 a de bon jeux, comme la suite de ISS et GT3, mais bon j´avais jamais dis le contraire en fait !! mais MONSIEUR PSGKING42 qui ne lit pas les messages en entier !! ne comprends pas cela car des qu´il lit les mots daube il pense quon attaque "sa" console et des qu´il lit le mot SNES et pense qu´on ets "pro" SNES et ancien jeux !!!!!!
et puis bon lit le titre du post et tu veras que tu n´est pas dans le bon post a la base !!!
sur ce, Bye et surtout ne change pas car ca avec des gars comme toi que le jeux video sombre dans l´argent a donf et une augmentation des jeux de mauvais gout et tout simplement mauvais !!!!!
MT_Raf : le gars qui en a raz le bol de certaines personne sur ce post !! et qui se retire malheureusement !!!!
perso,l´ami psgkong, j´ai bien envie de voir les limites de son argumentation.apparement,il est deja à court,puisqu´il se contente de repondre hors sujet ou d´esquiver en faisant diversion sur un autre thème.
et le temps qu´on eclaircisse un point litigieux,on en oublie presque les generalités,que dire les clichés qu´il nous rabache.
à mon avis,il represente bien la classe du joueur actuel (je suis allé faire un tour sur les autres forums et j´ai pu observer le "psgking spirit").
cela dit,tous les points de vue sont exposables.mais il faut qd meme pouvoir discuter,et accepter de se remettre en cause.
m´enfin bon,qd il en aura marre,il ira répendre sa science vers d´autres "heretiques".
pour la saga des FF,que dire des pro playstation qui le qualifient de mega hit alors qu´ils n´ont meme pas jouer aux episodes sur Nes et SuperNes?...m´enfin,ils ne s´y risqueraient pas:"Nintendo,c´est les consoles pour mioches!et puis la generation 8-16 bits,c´est depassé!!! on est à la 3D maintenant!!!!!"
}![]()
+ de 500 messages félicitation Xanman
Auk, tu peux develloper : " je serais bien plus inquiet si le marketing n´avait pas besoin de nous pousser à croire à ce qu´on voit dans les jeux vidéo " ?
He bien... Disons que, face à des jeux visuellement de plus en plus réalistes (et dans leur retranscription des lois physiques aussi), si les joueurs actuels n´avaient pas besoin du marketing pour y croire, pour croire que finalement ce qu´ils voient pourrait être réel, ça serait beaucoup plus inquiétant, non ? Ca voudrait dire qu´ils prennent au pied de la lettre ce qui s´affiche devant leur yeux alors que le marketing, avec ses accroches et ses pratiques souvent exagérées, parvient tout de même à mettre une certaine distance par rapport à cette adaptation de la réalité. Enfin, c´est ma façon à moi de voir le côté positif de la chose ;)
ouais...c´est vrai qu´il y a une surenchère,autant au niveau mediatique,que au niveau du jeu lui meme.
c´est vrai quoi,suffit d´entendre les hurlements des soldats:" mmeazaarraggsgzggsshhhhhhh!!!!!!!"
ça fait plus rire qu´aut´ chose.c´est vraiment carricaturale,et finalement,ça participe implicitement à reduire le niveau de realisme (paradoxale,non?).
Puisque tu te retires MT_Raf (snif !) je vais te répondre une dernière fois.
Je ne suis pas sourd, je comprends bien votre position, comment pourrais-je faire autrement, vous répétez 100 fois la même chose ... ça en matière de radotage, la palme, je vous l´accorde !
Vos arguments je les connais par coeur : baisse de la qualité actuelle (gameplay, durée de vie) dûe à l´arrivée de la PS, argent, marketing, masse de joueurs peu exigeants, 3D et j´en passe !
Si moi je suis borné, toi et les autres, je ne saurais quel terme employer !
Ne dis-pas que je ne lis pas les posts, sans doute plus que toi et en plus vous êtes plusieurs à essayer de me rallier à votre combat d´arrière garde !
Si tu lisais plus attentivement tu aurais vu que la PS2 n´est pas ma console. Je défends la qualité des jeux actuels, les joueurs actuels et inévitablement la PS2 parce que si on veut acheter une console pour Noël, le choix est très restreint !
Je n´ai jamais eu de vieilles consoles mais je connaissais en ayant vu ça chez des neveux ! J´avais un commodore 64 et un Amstrad, j´ai tout jeté quand on a déménagé ! Puis j´ai abandonné les JV car je trouvais que ça stagnait et ronronnait !
j´ai recommencé avec la PS car enfin ça bougeait ! une masse de nouveaux joueurs est apparue, la moyenne d´âge du joueur a changé, des jeux plus mûrs (adultes ?) arrivant enfin sur consoles (conversion de jeux PC : Doom !) bref des adultes peu attirés par les jeux japonais (bon enfant et un peu niais par certains côtés) ont trouvé leur bonheur dans ce renouvellement apporté par la PS !
Ne me rappelle pas que ce post est intitulé "le club des nostalgiques" ... ici on est sur le forum général !
Si les membres du "club" ne veulent pas être dérangé il existe un forum spécifique aux poilus des vieilles bécanes : "autres consoles !"
Si j´avais fait un forum spécifique PS2, ça ne me dérangerait pas que des nostalgiques viennent m´y taquiner !
Je leur parlerais calmement ... et ils repartiraient avec une PS2 sous le bras !! ^__...
"Je défends la qualité des jeux actuels, les joueurs actuels et inévitablement la PS2 "
evidement,c´est là le point litigieux:comment arriver à defendre la plupart des jeux actuels,et la mentalité egocentrique et narcissique des joueurs actuels?....
c´est normal qu´on y oppose les memes arguments:le JV tourne en rond.si tu veux vanter les merites d´un jeu,pas de probleme.j´ai envie de voir.pour l´instant,en guise d´evolution, t´as citer que Max Payne (et là,c´et pas gagné).
sinon,tu t´es jamais posé la question de l´inutilité de ton argumentation sur ce topic?
ici,y a des joueurs de chez Sony.ils sont les bienvenus s´ils veulent partager un moment ludique qu´ils ont vecu sur des machines antérieures.evidement,s´ils viennent nous faire l´eloge de jeux actuels,alors qu´il est clair que ceux ci ne presentent pas suffisement de vraies qualités pour meriter leur statut de hit,faut pas s´etonner qu´on leur oppose des arguments qui definissent la qualité d´un jeux:originalité,gameplay,durée de vie etc...bref,la base,presente bien evidement sur les anciens jeux (pas tous) puisque ce sont par eux que tout à commencer.
et franchement,c´est pas gagné avec les titres d´aujourd´hui.
et le but c´est pas de "rallier" un hooligan de ton espèce à une pretendue cause des "nostalgiques".si tu t´eclates avec tes jeux actuels,tant mieux pour toi.
mais ton opinion,elle tiens pas seulement ici,mais je suis pas sur qu´elle te convienne à toi aussi.
PS:tu sais quoi? y a pas si longtemps, je comptais presque me prendre une PS2.et tu sais ce qui m´en a oter l´envie?simplement de jouer au pretendus hits,et de voir les avis des proPS2 sur la question.
meme eux s´affolent regulierement sur la faible durée de vie de leurs jeux,et ils disparaissent des sujets de conversations aussi vites qu´ils sont arrivés.les discussion ne tournant generalement que sur la qualité graphique tjs plus bluffante des futurs "killer´z app´z"....
Oedo tu es intarissable sur le sujet et ... peu représentatif des jeunes actuels !
Ah ! ah ! t´as failli acheter une PS2, la lumière t´éclaire enfin !
On a déjà parlé de la durée de vie. Avant si tu ratais un saut ou recevais une mauvaise balle, tu devais recommencer tout le niveau. Quand tu le fais plusieurs fois ça énerve ... mais plait sans doute à certains car ainsi le jeu dure longtemps !
Si Max Payne avait conservé ce système il durerait 5 fois plus et aurait la même durée de vie que tes ancians jeux, t´es d´accord ?
Heureusement aujourd´hui ça n´a presque plus court, on préfère le rythme, la pêche, avant on roulait en 2CV maintenant on est en Ferrari !
Evidemment les sensations ne sont pas les mêmes !!!
...
mouaip´...bof bof.
j´aimerais bien que tu me fasse un decriptif de la generation actuelle.
"une masse de nouveaux joueurs est apparue, la moyenne d´âge du joueur a changé, des jeux plus mûrs (adultes ?) "
là ,aussi, je t´attends avec ta definition de "adulte".
enfin,quand à la maturité,est-ce qu´on peut dire qu´un supporter de foot est mûre?adulte??? ou juste responsable?
tsss...une fois de plus psgking,tu abordes qq chose dont tu ignores completement le sens,que ce soit des anciens JV et meme ceux d´aujourd´hui,de la "maturité",ou du futur monde des adultes qui t´attend.
j´aurais bien voulu poster ce matin, mais il y avait une "500 internal error"...
psgking... "dieu ne fait pas de marketing" ... non, il ferait plutôt de la vente forcée... ;)
(je développe pas, ce serait trop long et là on va vraiment virer hors-sujet, mais en gros, ne crois pas que la religion soit vraiment un choix...)
MT_Raf, n´abandonne pas... il ne s´agit pas de convaincre psgking, mais de maintenir une opposition à ses conneries, pour que les gens venant sur ces forums aient plusieurs points de vue.
psgking, tu es décidément complètement imperméable et tu restes bloqué sur tes préjugés... tu opposes systématiquement anciens et nouveaux jeux comme s´il était impossible de concilier les 2...
tu nous vois parler de Virtua Tennis 2, de Rez, et tu continue à feindre de croire que nous ne jouons que sur les vieilles machines...
je me répète: PSGKING, LIS LES POSTS BORDEL DE MERDE !!!!!!
REZ? °L°
Pinaise, je l´avais oublié celui là!
Alors, je me le prends sur PS2 ou sur DC?
MT_Raf ! trop tard ! Il est parti !
Le téléphoneuuu pleureuuuu !!!!!
Ne sois pas vulgaire petitevieille sinon maman va m´interdire le PC !
Je lis tes posts (c´est pas obligatoire j´espère !)
- virtua tennis 2 sur dreamcast ! super !
- Rez sur PS2, génial ! ... un shoot ! (bof !)
Je n´ai jamais dit que vous n´évoluiez pas, seulement que c´était une évolution lente !
Oedo !les termes maturité et adulte te tracassent ?
va voir tes jeux ! regarde tes écrits ! puis regarde toi dans la glace ...
... bah c´est l´inverse !! ^____^
...
DONNE NOUS BORDEL DES ARGUMENTS VALABLE AVANT DE SORTIR N´IMPORTE QUOI PSGKING42 !!!
MT_Raf est parti et il a bien raison vu ton impermeabiite sur ce ques les autres disent !!!
"Ah! ah ! t´as failli acheter une PS2, la lumière t´éclaire enfin ! " je ne voit perso pas pourquoi sa lumiere a du s´eclairer !!!, si les jeux ps2 ne lui plaise pas c lui et seulement lui !!, vu ta phrase tu fais reeelement partie des moutons !!!
et puis vu ce que je lis !! personne n´a dis que les jeux actuel c´etait de la merde, mais quie la part etait plus importante qu´avant !!
sinon l´histoire du nom du post MT_Raf a absolument raison et ton argument ne tiens pas car certes on est sur le forum general MAIS DANS LE POST SUR LE CLUB DES NOSTAGIQUES !!! si tu ecrivais un post sur le general y´a pas de rpobleme mais la TU EST DANS LE CLUB DES NOSTALGIQUES !!!!!
´Une évolution lente´?
Et qu´est-ce que serait une évolution normale ou rapide? Se ruer sur la PS2 (ou toute autre console nouvelle, mais prenons celle-ci comme exemple...) dès sa sortie, voire camper devant un magasin de JV à la date de sortie prévue (j´ai bien dit ´voire´...), alors qu´aucun bon titre n´y figure???
J´avoue que je trouve tes arguments, comment dire..., fort déplacés...
Bon, mis à part PSGKing, qui est, c´est malheureux à dire, mais vrai, un intrus sur ce sujet:
Y a un truc qui me dérange: beaucoup de joueurs de longue date portent aux nues ´Secret of Mana´... A l´époque pourtant, son design ´mimi´, ses teints pastels et la coupe de cheveu à la Chronotrigger (qui est, cela dit en passant, un bon faux-RPG;un RPG nippon en d´autres termes) du héro m´avaient déjà refroidi... mais bon... l´enthousiasme de certains m´a poussé à télécharger cet antique jeu pour ma ch´tite Znes9x.
L´ayant essayé, je l´ai trouvé de surcroît particulièrement niais... alors j´aimerais bien que l´on m´explique ce que ce jeu a de bon...
Autre chose: peut-être certains d´entre vous s´en souviennent: il y a de cela fort longtemps, en des temps immémoriaux, où les DX-486.4-100 régnaient en maîtres, peu avant que n´apparaissent les Pentium (il n´y a pas si longtemps en d´autres termes lol), un très bon faux-RPG sauce occidentale, fixé sur l´action(-aventure) (comme tous les faux-RPG...), nommé ´Anvil of Dawn´ faisait son entrée...
Ch´tite ombre au tableau: un sombre et innommable bug empêchait quiconque de résoudre une énigme de dalles qui débloquaient des murs invisibles dans la grotte du volcan de la fin du jeu... Un patch était paru dans le cadre des mags Joypads pour pallier à ce défaut... Le hic, c´est que quand je me suis mis à ce jeu sérieusement, les DX étaient déjà dépassés, que le CD-patch avait disparu de l´étagère de mon frangin et que donc je n´ai jamais pu finir ce mythique jeu... quelqu´un saurait-il où je pourrais télécharger ce patch, au cas-où je m´y remettrais?
Bon, ce sera tout pour cette soirée, je ne voudrais pas monopoliser le topic...
Tout d´abord "unmec" n´écris pas si gros, ça ne donne pas plus de poids à tes propos ! ensuite avant de ramener ta fraise, lis un peu plus que les 2 ou 3 derniers posts, t´auras l´air moins ridicule !
Essaie aussi de m´éclairer sur la signification de "faire partie des moutons" !
Enfin je le sais que je suis sur le forum des nostalgiques, nos petites querelles (amicales) le font vivre, sans elles, je pense que ce topic serait déjà enterré au fin fond du Général !
Ta dernière phrase m´a bien fait rire : "TU EST DASN LE CLUB DES NOSTALGIQUES !!!"
Fichtre ! et j´ai même pas ma carte !!;
Atahualpa ! pourtant "secret of mana" pour beaucoup c´est un mythe !
...