CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:01:10

Pour moi, pas de doute : l´occidentalisation du JV a gâché beaucoup de choses

moi je pense l´inverse : p

non je deconne mais je préfère globalement les jeux occidental. les jeux jap appporte un peut de fraicheur mais pas de quoi ce "nourrir"

sinon je veint de me fair un petit DOOM3! : )))))))

a nostalgie....

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:02:42

Vade retro, occidental!!!

Xanman, vite, une galette de Rez!! Faut le maintenir à distance.

Xanman
Xanman
Niveau 8
07 novembre 2002 à 00:13:21

Bonne idée Kokrax, d´ailleurs g déjà pensé à mon futur abri anti-atomique avec affiches SEGA, Nintendo et SNK partout partout... Seul contre le monde, je résisterai ^_^ Oui!, le petit soldat Xanman dans son bunker luttera jusqu´au bout pour la mémoire d´un esprit rongé et bientôt éteint par les mastodontes commerciaux du réalisme à tout prix ! !!

- Quoi, il ne me reste qu´un pistolet à eau ! ? Mais comment ke chfé moa pour lutter contre les M16 devant moi ! !??

- T´avais ka pas tant jouer à Super Mario Sunshine, Monsieur "J´aime le Soleil Levant" ! ! ^__^

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
07 novembre 2002 à 00:15:53

totalement d´accord avec ta remarque, Xanman, je dirrais que d´une création-passion (imaginnaire) du style j´en fous qu´y s´vende ou pas il est joli, on est peu à peu passé à du réaliste, parce que tony, colin, la viper, le ballon rond...se vendent à une trés grosse échele.
à grands renfort de supermusiques "skatekore" et c´est terra.
alors q´Ico a fait un flop.
destin prévisible pour un jeu aussi poétique.
pourquoi? parce que les hardcore gamers ayant la culture JV sont rares (si si) et que les gros niais de 15/25 ans veulent pour la plupart du foot, des courses de tutures qui vont vite et des bieres.
bon, c´est vrai que j´ai peut étre le raisonnement un peu tronqué mais en 2 mois de caisse en hyper j´ai vu defiler disons 45 crétins finnis et 5 hardcores avec qui j´ai eu plaisir à échanger quelques phrases...
je pense que c´est à peu prés la population qui achete les jeux, dans ma contrée reculée en tout cas.
c´est triste.

Xanman
Xanman
Niveau 8
07 novembre 2002 à 00:35:12

Tout-à-fait d´accord avec toi Videoperfuse, mais faut pas crier ça trop haut, parce que certains qui nous guettent ici sont prêts à nous sauter à la gorge en nous accusant d´être élitistes, dédaigneux et de diviser le jeu vidéo en 2 parties, la sacrée et la pourrie, l´esprit et la bière quoi...

Non franchement fais gaffe...à force de se rebeller contre la situation actuelle, tu ne tarderas pas à te faire traîter de snob du jeu vidéo...

Petite remarque pour ceux qui sont tout prêts à me cracher à la gueule : je ne critique pas les domaines comme le foot etc. en eux-mêmes, mais la façon dont ils bouffent le JV à vitesse VV´, et les décisions qu´ils font prendre à ces chers Missieux Marketing qui dirigent tout ce bordel...

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
07 novembre 2002 à 01:15:59

putain ces bonne vieille 16 bits! ma Super nes est toujours Branchée personnellement avec l´AD-29 et super mario kart dedans! des jeux mythiques, des emotion inoubliable, comme l´attente d´un block buster, ou alors la recherche de la perle rare en import (l´époque des adaptateur permettait toute les quête, aujourd´hui faut une puce et patati et patata. ça va faire 13 ans que j´ai ma carte Micromania et j´ai vu sur mon compte mégacarte tous mes achats depuis, putain j´ai failli chiale de nostalgie quand j´ai vu que je foutait 700 balles pour Dragonball Z 2 en import (micromania faisait de l´import a l´époque!)le jeu de baston Mythique et le SEUL réussi de toute la série. ou alors les 650 balles dans Fatal fury 2! j´ai encore la boite jap et la vache elle est trop magnifique!
-
sinon mes meilleur jeu, Axelay!!! skyblazer!, Mortal kombat 2 (trop bon!!!), Shaq fu! putain j´ai tout gardé et je les montrerai a mes enfant quand eux joueront avec un casque virtuel...
-
la mega drive aussi , avec les street of rage! kid cameleon, flashback ou encore le sublime Aladdin! ça c´était vraiment ze epoque des jeu video, aujourd´hui plus rien etonne , les gosses sont blazé, j´ai 24 piges et j´ai commencé avec une console Yeno 4 couleur a cartouche (1500 balle a l´époque!) les commandes du jeu était decrite sur la cartouche! après j´ai enchainé la total, la nes, game boy, megadrive, super nes, neo geo (j´avais 2 jeux! imaginez l´exploit financier!!!1 acheté d´occaze 1450 balles! c´était Super sidekicks 2, et un autre chouré, c´était ma vie, mon idole ce jeu, c´était art of fighting!( quand je l´ai eu il coutait 3000 balles!!!) c´était incroyable d´avoir ça à l´époque, j´avais 14 ans et j´ai fait les aide forain tout les mercredi, samedi et les foire le dimanche pendant 1 an pour me la payé , mais c´était moi le boss du quartier sans probleme. le magasin ou j´avais acheté super sidekicks n´éxiste plus aujord´hui, à l´époque il me praitait des jeu vu que c´était inaccessible, déjà qu´il savait pas comment j´avait réussi a 14 pige à m´en acheter une! j´ai eu a l´essai View point, fatal fury 2, samourai shodown, art of fighting 2, après j´ai vendu ma console a ce magasin justement, ça me saoulait de pas pouvoir acheter de jeu, du coup j´ai claqué tout mon pèse dans la super nes et une quarantaine de jeu.
-
la belle époque...

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 novembre 2002 à 15:56:01

Emouvant!
J´ai pas bien saisi le rapport entre certains jeux et la bière mais c´est pas grave.
Pour ma part si je devais parler de nostalgie ce serait la playstation première du nom, grâce à elle j´ai redécouvert les JV qui je trouve stagnaient depuis un moment et faisaient du surplace.

Mais maintenant c´est fini, basta, elle a eu son heure de gloire et m´a fait passer de bons moments, l´affaire est entendue.
Elle n´est plus branchée, je ne l´astique pas tous les matins et je n´ai pas des trémolos dans la voix quand j´en parle.
Qu´on m´étrangle si je dis un jour (dans quelques années) que les jeux de la PS1 n´ont jamais été égalés depuis.

Je n´oserais pas non plus montrer ces mêmes jeux aux joueurs de l´avenir, de peur de les voir s´étouffer de rire!
Je ne parle même pas du cas où je leur montrerais des jeux encore plus anciens, genre NES . .. pas du tout envie qu´il m´enferme!
. ..

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
07 novembre 2002 à 16:17:43

toi t´es un supporter de paris de st etienne, ton pépé il a du te montrer des video de st etienne d´avant jesus christ et pourtant tu l´a pas enfermé, c´est pareil...
-
c´est bon j´déconne..
-
chu lyonnais ça m´a échappé mais quand j´vois un 42 j´ai des spasmes...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 novembre 2002 à 18:57:17

Les déçus de la nouvelle génération de consoles affluent, à ce que je vois. Faut dire qu´avec la disparition de la dreamcast, c´est toute une page de l´histoire des jeux vidéo qui vient de se fermer. Playstation 2 versus Dremcast: un "duel" ´achement symbolique, au résultat qu´on connait tous et qu´on connaissait d´avance. Tout un état d´esprit du jeu vidéo qui disparait. Forcément des voix s´élèvent pour dénoncer la catastrophe, tandis que d´autres se réjouissent de la victoire du capitalisme triomphant...

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 novembre 2002 à 19:18:07

Aux amateurs de consoles 8 ou 16 bits,vous trouverez tout un tas d´émulateurs chez kazaa avec une panoplie de rom impressionnante
(street fighter 2 sur mon PC , j´achète ! )

jeargy
jeargy
Niveau 6
08 novembre 2002 à 19:22:47

Ben les gars, je crois que je vous ai filé un bon électro-choc à ce que je voie! Un petit message et tout le monde s´enflamme!
Déjà, je continue à affirmer que la play ou la play2 n´ont pas vraiment de spirit. Y´a des pires jeux, et je suis le premier à le dire (FF, ISS, Metal Gear,... la liste est longue) , et c´est clair qu´on a tous passé des bons moments dessus.
Mais je ne pense pas, comme Xanman, que ce "spirit" vienne du coté oriental de la console. Je pense plutôt qu´il s´agit d´une mentalité non commerciale.
Un exemple: dans les années 80, un Français, Eric Chahi, développe tout seul "Les voyageurs du temps", sur micro. Ce jeu était une tuerie, et le gars l´a fait tout seul!!! Si je vous dis qu´il a réalisé par la suite Another World (tout seul encore) et Flashback (!!), je crois que je vous aurais convaincu que ce gars là était un vrai passionné (et non oriental). Et aujourd´hui, je suis convaincu que ceux de Konami ou de Square le sont également. Mais le truc, c´est que ceux de Sony, non (leurs jeux sont plutôt des "produits", bien fichus, mais des produits).
Shigeru Miyamoto, le concepteur de Zelda et Mario, est l´exemple même de cette passion. Il a aidé au développement de la Cube, et ça se voit! La console est animé, ce n´est pas un simple objet (regardez une Play 2 et dites moi si vous voyez la différence).
N´allez pas croire que je fais l´apologie de Nintendo. Ce n´est pas parce que les jeux sont commerciaux qu´on ne peut pas s´éclater dessus. Mais je remarque simplement que la cube est la seule console actuelle a afficher cette authenticité.

Euggy 69, les jeux que tu cites, c´était des vraies bombes!!! Dragon Ball, moi aussi je l´avais acheté en import. Soulblazer était magique! Mais en shoot´em´up, tu oublies l´incomparable Parodius et le mémorable R-Type.
Bravo pour ta Néo-géo, j´aurais dû faire comme toi à l´époque. Mais tes parents t´ont aidé pour l´acheter ou pas?

Psgking: Je comprends que tu ne seras pas nostalgique de la PS1, et pour cause!! C´est une console de son temps, qui ne traverse pas les époques, contrairement à nos Super Nes ou Megadrive. Réfléchis un peu (si ça t´arrive) et demande toi pourquoi on est tous si fanas de ces consoles, pourquoi on ne les vend pas et pourquoi on en parle encore aujourd´hui.

C´est parce qu´elles nous ont marqué, surement plus qu´aucune console actuelle.

PS: si quelqu´un a des nouvelles d´Eric Chahi...
PS2:quand je parle de "spirit", ne vous fatiguez pas à me vanner, c´est juste que j´ai pas trouvé de mot plus adapté

A+ les nostalgiques...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:29:15

les centres d´intérêt de psgking, les trucs qui le font réagir: la plaie et la bière. ^__^

Waryu
Waryu
Niveau 2
09 novembre 2002 à 13:33:02

www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com www.jeuxpress.com

fratorn
fratorn
Niveau 1
09 novembre 2002 à 14:24:19

HELLO A TOUS!!!

Je voudrais juste rendre hommage à tout ceux qui ont créés les jeux vidéos et qui en ont fait une activité qui passionne plusieurs millions de personnes aujourd´hui.
A l´époque, ces gens étaient souvent seuls, ils n´avaient pas de gros moyens financiers, les capacités techniques des machines se résumaient à une dizaine de couleurs (et encore, parfois c´était du n&), quelques gros pixels qui s´animent laborieusement sur l´écrans, des "BIP" immondes pour faire la bande son et quelques octets (tout au mieux quelques centaines) de place pour faire tenir tout leur jeu! C´est leur passion pour ce qu´ils faisaient, leur imagination et leur créativité incroyable qui ont fait qu´avec quelques rectangles et quelques ronds des génis ont tenus en halleine de nombreuses heures de plus en plus de joueurs au fil du temps et ont fait de l´univers des jeux vidéos ce qu´il était avant que les grosses sociétés ne s´appropient cet univers, attirées par l´argent qu´il y avait à se faire avec les jeux vidéos. A mon avis, les jeux vidéos sont un art à part entière (au même titre que le cinéma ou la musique), mais malheureusement un art ou aujourd´hui, les véritables artistes sont bien rares et souvent étouffés par les contraintes de résultats financiers qu´ont leur impose.
L´art du jeu vidéo ce n´est pas d´en mettre plein la vue avec une 3D incroyable, ni de proposer des heures de cinématiques ou des bandes sons composées par les artistes à la mode, mais c´est tout simplement de réussir à amuser des gens des heures durantes. Car ce qu´oublient trop souvent les éditeurs de jeux aujourd´hui c´est que le but même d´un jeu c´est de s´amuser.

Sur ces belles paroles, je propose à un éditeur de faire de même et de rendre hommage à ces artistes des jeux vidéos en permettant aux joueurs du monde entier de découvrir ou redécouvrir les plus grands jeux de l´histoire des jeux vidéos, de PONG à WOLFENSTEIN 3D, en passant par les TETRIS, WARGAMES, MARIO, MARIO KART, BOMBERMAN, CIVILIZATION, MANIAC MANSION, STREET FIGHTER, SIM CITY, etc... (j´en ai sûrement oubliés).

psgking42
psgking42
Niveau 9
09 novembre 2002 à 15:36:00

Ah! ces premières consoles combien elles nous auront marqués . .. c´est vrai qu´on peut-être nostalgique, comme par exemple de son premier "doudou" d´enfant puis ses premiers "rollers", son premier vélo, sa première cuite, première gonzesse, première bagnole, premier match au Parc des Princes pour voir le PSG etc.

Maintenant ceux qui n´ont pas connu cette période "bénie" (ouf!ouf!ouf!^) ont bcp de mal à tomber sous le charme en découvrant ces "chef- d´oeuvre" (rouf!rouf!rouf!).

Je crois me souvenir des "voyageurs du temps", je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un jeu vidéo . .. euh! ça manquait pas un peu d´action?
. ..

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
11 novembre 2002 à 02:58:05

Jeargy, mes parents ne voulait pas que j´ai la neo geo, parcequ´ils trouvaient ça d´un prix demantiel! ils avaient pas tord, mais j´avais décidé que j´ l´aurais , 1 année de marché et de foire, a déballer et remballer les forain, et j´ai pu me la payer. Y´avais un autre gars qui l´avait dans mon quartier, du coup on se donnais RDV pour se taper des baston a deux vu que les manette a l´époque elle coutaient plus de 1000 balle!

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
11 novembre 2002 à 09:13:55

up

jeargy
jeargy
Niveau 6
13 novembre 2002 à 17:10:11

Euggy, je te tire mon chapeau, vraiment. Je croyais être un dingue de jeux, mais là, tu me surpasse, par ton acharnement si jeune à vouloir la bête des concoles.
Question quand même: est-ce que tu t´ai déjà demandé si ça valait vraiment le coup? Si les jeux n´étaient pas déjà suffisamment bien sur les autres consoles? Ou bien, c´était peut-être le fait de jouer avec plus de 6000 francs qui étaient excitant. Comprends moi bien, je sais bien que les jeux SNK étaient mortels, mais je pense pas que ça justifiait une telle différence de prix.

Fratorn, les éditeurs ont compris que les joueurs sont nostalgiques: ils sortent des anthologies (Capcom, Square, Namco,...). MAis le pb, c´est qu´ils ne reportent pas cette philosophie à leurs jeux actuels.

PSGtapette, tu colportes le cliché sur les supporters de Paris!
lol
; -)

Ciao à tous

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
13 novembre 2002 à 19:26:31

En fait c´est pour 2 trucs, d´abord c´est parcequ´avec cette console t´était le BOSS intouchable du monde du jeu Video dans mon quartier, l´autre c´est parceque y´avait Super sideckiks 2 dessus(JEU JAMAIS ADAPTé AILLEURS, AUCUNE VERSION 16-32 ou 128 bits), et que foutre des fortunes dans la bornes d´arcade ça m´avait fané, quand j´ai su que la Neo Geo c´était l´arcade a domicile à l´époque c´était TROP ENORME d´avoir l´arcade IDENTIQUE chez soit! voilà pourquoi je l´ai acheté. Un peu pareil quand j´avais acheté la Dreamcast et que je voyait les jeu arcade tourné dessud en MIEUX!
-
chui un ancien squatteur du monde de l´arcade (concours et compagny)et c qu´a proposé la Neo geo et la Dreamcast c´est ce qui m´a fait Kiffer.

jeargy
jeargy
Niveau 6
15 novembre 2002 à 13:38:56

C´est vrai qu´on parle beaucoup d´ISS, mais super sidekicks, c´était quand même quelque chose!!
C´était vraiment un jeu arcade, avec les super shoots et les stars (à partir du 2 je crois).
D´ailleurs, il tourne assez mal sur mon émulateur. Quelqu´un aurait de bonnes adresses pour une bonne émulation de ce putain de jeu de foot?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo