^_^
oui, c´est mon préféré aussi sur la néo!
Y´avait pas que les immeubles d´ailleurs!
Le cratère en arrière plan du boss du premier niveau et la ville innodée en début de deuxième niveau étaient eux aussi fortement "inspirés" d´Akira.
Je ne l´ai terminé qu´une fois...je me demande encore comment j´ai pu! J´étais jeune et plein d´espoir à l´époque...
Bon, si je vous dis que je tape avec la loupe de Zin Me en ce moment, vous me croyez?! je vous jure, je vois plus que dalle!! Faudrait que j´y aille un peu mollo sur la télé là...
D´ailleurs, le boss venait depuis le cratère par l´intermédiaire d´un zoom.
Combien y avait-il de stages : 5 ou 6 ?
j´en ai compté 5...passé le 5ème, on redémare au début...en plus rapide, un pur régal!
En fait, je te dis que je l´ai terminé mais ce n´est pas exact, si ça se trouve, après en avoir fait 10 fois le tour, il y a un vrai boss final!
Mais mes pitits doigts arthrosés et mes yeux vacillants ne peuvent plus suivre ce rythme infernal aujourd´hui...
Dans le même genre il y a Super Ghouls´N Ghost qu´il fallait finir 2 fois :P.
N´empèche, après tout ce temps passé sur des Shoot NG, tu dois avoir des doigts en bétons, il est plutôt "viril" le pad NG, ça amortit pas franchement les pressions sur les boutons ^___^.
c´est vrai que le toucher est assez brut...mais pour tirer vite petit scarabée, rien ne sert de grobilliser...
méthode shinto: trouver la position de contact électrique afin de ne jamais remonter 1/2mm plus haut, oxygèner abondament tous les muscles du bras droit et c´est parti pour deux heures d´autofire manuel...Ca finit par tétaniser à la longue, mais ça marche...
Ghouls´N goust, j´ai jamais réussi à arriver au bout...le game play me gênait un peu (saut et double saut)
présida qui a un bras droit énorme mais qui n´est pas tennisman... ;)
Je suis désolé de ne pas connaître toutes ces consoles qui ont l´air très bien, mais bon je suis assez jeune et j´ai débuté avec la NES... Mais bon, il faut avouer que ce sont Sega et Nintendo les principaux acteurs des anciennes consoles, non ?
Je suis un PCiste acharné, je joue aussi à la Dream, mais malgré tout voici l´impression générale que toutes ces productions actuelles me donnent : le JV se raproche de plus en plus du cinéma, dans le sens où on vit une histoire, et que quand elle est finie ben ça s´arrête là. A tel point qu´on pourrait dire que certains jeux sont presque des "films dont vous êtes le héros" ! La frénésie de nos jeux préférés est bien loin ! Et Quake 3 et autres ne m´accrochent pas vraiment. Je ne sais pas me justifier, dire pourquoi les anciennes productions m´attirent plus. Peut-être sont-elles synonymes pour moi d´une période plus intense, d´une période où je savais m´émerveiller devant un jeu sans trop me poser de questions inutiles...
Pinaise, Xanman, tu es le premier Pciste nostalgique que je rencontre... °|°
Enchanté.
quelqu´un l´a ... euh ça compte l´émulateur ?
Aucun jeu n´a été édité par CapCom sur néo géo à ma connaissance. Super Gouls´n Ghosts n´est sorti que sur SuperGrafX et Super Nes, avant c´était gouls´n goblins... Sur nes entre autres et méga drive il me semble.
En fait, on ne parle que des consoles qui nous ont marqué, il faut dire que c´était le début du JV, et donc que l´effet de surprise était là, c´est pour ça qu´on garde de très bons souvenirs de cette époque. C´était l´époque du fun à 100\%, du punch et de la personnalité dans les jeux.
Mais ne pensez-vous pas qu´on peut aussi être nostalgique des premiers jeux PC ? Ceux-ci étaient vraiment très bons, et puis chacun avait son univers. Je pense entre autres aux jeux d´aventures (ce genre commence d´ailleurs à être de plus en plus boudé par les développeurs...quel dommage!) comme Les Chevaliers de Baphomet 1&2, Evidence, Urban Runner, etc..., et puis aux jeux comme Time Commando, Privateer 2 The Darkening, etc...
A cette époque, ça m´arrivait encore d´être subjugué par un jeu, d´y jouer pendant des jours, d´être émerveillé par un jeu PC quoi...
Mais bon, rien ne vaut les jeux 16 bits. Allez, je retourne à Chrono Trigger ![]()
@+
Mouarf, salut le club des vieux cons ( c´est pas une insulte
)
Vous parlez au début des emissions de jeux video comme Micro Kid´s (produit par C+ et Tilt), Télévisator 2 (Player) et MEGA6 (Joy).
Mais qui ce rapelle de Wario959 avec son masque rouge ? A l´epoque il était encore jeune et séduisant et il se fesait appeler "SUPERDEFI" et animait Microludic sur TF1, au milieu des années 80 ![]()
Bah sinon, les consoles qui m´as le plus marqué c´est surement la MS et la Megadrive. Pour les jeux (on va faire court !) c´est la saga des Wonderboy (MS et MD), et puis beaucoup de jx d´aventures et de plates formes sur nes, ms, snes et md, rien avoir avec les jx de maintenant :´(
arfeu... ^__^ je suis détruit moi...
Et hop, un petit retour à la première page !
Et une petite question qui me paraît intéressante : depuis le début de l´histoire du JV, à quoi aurait ressemblé, selon vous, le monde du JV sans l´intervention des Japonais ? Serait-il devenu un loisir majeur comme c´est le cas aujourd´hui ?
s´avez vu sur overgame le collectionneur de consol
es il est gravement atteint aussi !!!!
J´ai vu. C´est un passionné que veux-tu ... un véritable fan.
Tiens tiens, qui se souvient de Grim Fandango. J´aimerais bien une suite. Il est vraiment fun ce jeu, plein d´humeur, bon scénario, ambiance géniale ... je veux une suite ... ouin
Moi aussi j´ai adoré Grim Fandango ! Enfin un jeu sur lequel de vrais artistes ont travaillé. Ce mélange de culture mexicaine et d´ambiance un peu étrange et dépaysante est vraiment magique !
Dans la lignée des jeux d´aventure, j´ai aussi accroché aux Chevaliers de Baphomet. Là aussi ce jeu nous emmenait dans un autre monde, et puis la réalisation était super. Et l´intrigue bien ficelée.
En fait, je pense que les jeux actuels ont perdu une chose primordiale par rapport aux plus vieux jeux : la simplicité et l´efficacité. Je ne veux pas dire par là qu´un jeu doit être débile et enfantin, mais il doit être accrocheur, il doit convaincre le joueur qu´il s´amusera directement en y jouant, ce qui n´est plus le cas aujourd´hui. En jouant à un jeu actuel, j´ai l´impression de regarder un film...
Tout cela peut s´exprimer en une phrase je crois : alors que le but d´un jeu actuel est qu´on le termine, le but d´un jeu de l´époque 16 bits était qu´on le maîtrise. Là est toute la différence.
Bon moi on peut pas dire que je sois un vieux de la vielle des jeux vidéo passque j´ai que 12 ans,mais j´ai adoré la SUPER NES,ma premiere console de jeux (avec mario all stars),d´ailleur j´y joue encore sur emulateur.Y a eu aussi la megadrive 2 (avec sonic 3,& knucles,etc...)
Bref vive les consoles,quel que soit leur age !
En fait, ma pensée se résumerait facilement en une phrase : jouer aujourd´hui, c´est essayer de s´amuser en faisant abstraction du manque de personnalité du jeu lié à l´industrialisation du JV. Houla, j´ai un peu trop le gros cou avec mes phrases de frimeur
Non mais sérieux, vous zêtes pas d´accord ?
Et je crois que mon idée s´applique dans bien des domaines dans la vie : grandir, c´est devoir malgré soi accepter les demi-mesures. Accepter que tout n´est pas idéal...
PS : désolé d´avoir posté le même message dans 2 topics différents (celui-ci et celui de Nyarlatothep), mais bon mon pitit commentaire convient aux 2 je crois)
@+ ^_^
exactement ! et quand spielberg sors un film, c´est un block buster (sauf peut-être Amistad et La liste de Shindler), mais il ne réalise pas les suites, il se contente de les produire...Le nom fait vendre. C´est un peu pareil avec Miyamoto.