CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Xanman
Xanman
Niveau 8
27 août 2001 à 20:49:52

Arf, ça allait bien au début, mais ce post n´a plus trop de succès depuis quelques jours... Allez, un p´tit tour en ascenseur.

G pas trop le temps d´écrire ce soir, mais je vais le faire bientôt, je ne peux pas me passer de parler de mes bons vieux jeux préférés ;-)

@+

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
27 août 2001 à 22:10:53

Puisqu´il y a des gens qui savent ce qui est bon ici, venez donc faire un tour sur le forum émulation!

Pour moi la meilleure c´est la SNES avec Zelda.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
27 août 2001 à 23:50:22

J´ai un peu décroché ... je sais plus ou j´en suis avec ma retro des jeux.

Quel titre pourrais-je sortir ... ah oui street of rage 1 et 2 ... quel fun ce jeu, à deux c´est trop grand. J´aimerais bien un street sur GBA. Quelle originalité ...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 août 2001 à 11:06:01

C´est vrai que quand on y pense, les anciens jeux étaient simplistes...mais peut-être est-ce ça qui faisait leur force après tout ???

A quoi ça sert de jouer à un jeu super riche et complexe, si l´entrain n´y est pas ? Enfin jeu veux dire qu´aujourd´hui, pas mal de gens jouent à un jeu parce qu´on leur a conseillé de l´essayer, et pas parce qu´ils le trouvent passionnant. Moi, je préfère nettement me replonger dans ces bons vieux Mario Kart, Shinobi, Sonic, Street Of Rage et autres Mortal Kombat, plutôt que de passer mes journées à utiliser FS2000 tout ça parce qu´il a été bien noté par JV.com ou Joystick... Je n´ai rien contre FS2000, hein ! Mais bon c´est un exemple, pour prouver qu´on joue plus à un jeu pour voir s´il est bien fait, et pour savoir combien on le notera, que pour vraiment s´amuser et être passionné par sa magie.

Sinon, pour parler + concrètement, voici quelques jeux qui m´ont marqué "à mort" (enfin plutôt à vie...) : Gremlins 2 sur NES, Bubble Bobble, Godzilla (NES), Wizards & Wariors (NES, inoubliable), Captain Planet (NES), Robocop 2 (NES), Double Dragon 2 (NES), Mario (NES & SNES), Sonic (MegaDrive 2), Mortal Kombat 1,2,3, Ultimate, etc... (MegaDrive 2), Dragon Ball Z 2,3,4 (SNES), Kiler Instinct (SNES), Street of Rage 3 (MegaDrive 2), Shinobi 3 (MegaDrive 2, the BEST), et bien d´autres ;-)

@+ (enjoy yourself) (très lourd le jeu de mots, n´est-il pas vrai ? MDR)

Xanman
Xanman
Niveau 8
30 août 2001 à 14:39:10

Mais poukoi vous me répondez pô les vétérans de ce forum ??? Pourtant c quand même un sujet intéressant non ? Parler de ses vieux souvenirs, de ce qui nous a marqué...

Fib, Urbi, Presidan, Wario, IamIcarus, TheSpirit, StarFlash et les autres, z´êtes là ou koi???

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
30 août 2001 à 16:19:01

Mais je suis là. The problem est que je dois réviser für meine exam.

Mais c´est vrai ça ... les autres font chi@r, y pourraient quand même soutenir ce sujet.

Bon, puisque je fais une petite pause, je vais te parler de Elemental Master sur Megadrive. C´était un superbe shoot vertical. Ambiance génial, bonne difficulté, technique au top ... que des bons souvenirs. Et la musique était génial. Tout était génial en fait.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
30 août 2001 à 17:50:20

Pour l´instant je dors bien.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
30 août 2001 à 17:58:52

C´est quand même hallucinant les bug sur ce forum.

Je poste à 17 50 et il reste à 44 dans la liste. Pfff.

wario959
wario959
Niveau 10
30 août 2001 à 18:42:57

tiens, pour voir un peu la culture qui règne içi, les manettes NEC, comportaient d´origine 2 boutons, il en existe d´autres modèles, lesquels ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
30 août 2001 à 21:10:11

je peux répondre, Wario ? :)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
30 août 2001 à 23:08:47

NAN! T´as pas droit toi, t´es trop vieille et moi aussi! :(

wario959
wario959
Niveau 10
31 août 2001 à 01:16:27

ah non ! ^__^ çà serais trop facile pour vous deux là... ^__^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
31 août 2001 à 07:56:15

Guten Morgen. Aors ça bosse dur ici. Je vois que wario959 vous fait travailler.

C´est très bien.

Moi je ne répondrai pas.

Xanman
Xanman
Niveau 8
31 août 2001 à 12:10:05

Désolé Wario, je ne saurais pas répondre à ta question, paske g pas connu la NEC (en réalité g démarré avec la NES).

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à pleurer tous ces jeux...l´évolution des JV s´est passée trop vite, et ce phénomène s´aggrave chaque année, à tel point qu´aujourd´hui, quand un jeu sort, on le remarque à peine, on le teste, il reste dans nos mémoires pendant max 1 semaine, puis on le termine et on remballe, même si ce jeu mérite beaucoup plus d´attention. Y a rien à faire, c t pas comme ça avant... chaque jeu était un événement. Faut dire que le piratage n´arrange rien à cela :-(

Mais bon, soyons un peu plus positifs et replongeons-nous dans ces souvenirs magnifiques.

J´aimerais insister sur un jeu NES qui m´a particulièrement marqué : Wizards & Warriors 1. Peut-être n´a-t-il rien qui puisse le démarquer des autres, mais moi g flashé à l´époque. L´ambiance particulière, la richesse des mondes, la difficulté (vi c t pas facile quand même), etc... Vous l´avez connu ? Et si oui, qu´en pensez-vous ?

@+

wario959
wario959
Niveau 10
31 août 2001 à 12:35:41

Je n´y ait pas joué, mais si il faut je l´ai dans mon stock ^__^ c´est violent...
Y a-t´il eut des manettes officielles sega méga drive 3 boutons avec turbo selon vous ? Comportant bien entendu le logo Sega.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
31 août 2001 à 18:01:05

wario959 ...

Bon sang tes questions m´énervent et tu sais pourquoi parce que je n´ai pas les réponses.

Ta question -> Posté le 31 août 2001 à 12:35:41

A mon avis non. Une manette officielle de sega avec le turbo, j´ai pas l´impression du moins en Europe.

Pad Quiz qui devrait s´appeller ce jeu.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 août 2001 à 19:15:00

horny : la manette 6 boutons de la MD est l´ancêtre de la manette saturn (ne me dis pas que ça ne t´avance pas ? :( )

ben si on peut plus répondre, moi je boude... (quand la réponse sera donnée, je vous donnerais une url avec de belles images ^__^)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 août 2001 à 19:22:40

euh... quand la réponse sera donnée pour la NEC, je vous donnerais une jolie url avec de belles images au bout...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
31 août 2001 à 19:26:54

??
mes excuses pour ces posts à répétition, j´ai eu une couille là... je ne voyais pas mes messages en revenant sur le forum... >o<

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
01 septembre 2001 à 08:22:22

y a pas plus de personne pour le jeu de wario959 ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo