C´est vrai que quand on y pense, les anciens jeux étaient simplistes...mais peut-être est-ce ça qui faisait leur force après tout ???
A quoi ça sert de jouer à un jeu super riche et complexe, si l´entrain n´y est pas ? Enfin jeu veux dire qu´aujourd´hui, pas mal de gens jouent à un jeu parce qu´on leur a conseillé de l´essayer, et pas parce qu´ils le trouvent passionnant. Moi, je préfère nettement me replonger dans ces bons vieux Mario Kart, Shinobi, Sonic, Street Of Rage et autres Mortal Kombat, plutôt que de passer mes journées à utiliser FS2000 tout ça parce qu´il a été bien noté par JV.com ou Joystick... Je n´ai rien contre FS2000, hein ! Mais bon c´est un exemple, pour prouver qu´on joue plus à un jeu pour voir s´il est bien fait, et pour savoir combien on le notera, que pour vraiment s´amuser et être passionné par sa magie.
Sinon, pour parler + concrètement, voici quelques jeux qui m´ont marqué "à mort" (enfin plutôt à vie...) : Gremlins 2 sur NES, Bubble Bobble, Godzilla (NES), Wizards & Wariors (NES, inoubliable), Captain Planet (NES), Robocop 2 (NES), Double Dragon 2 (NES), Mario (NES & SNES), Sonic (MegaDrive 2), Mortal Kombat 1,2,3, Ultimate, etc... (MegaDrive 2), Dragon Ball Z 2,3,4 (SNES), Kiler Instinct (SNES), Street of Rage 3 (MegaDrive 2), Shinobi 3 (MegaDrive 2, the BEST), et bien d´autres ;-)
@+ (enjoy yourself) (très lourd le jeu de mots, n´est-il pas vrai ? MDR)