CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

oedo
oedo
Niveau 10
07 février 2002 à 18:05:43

allez, je m´accorde un petit "eupe!", histoire de placer un lien vers un article que j´ai bien aimé

http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=12562

loin de vouloir relancer le debat, c´est certain que pas mal de gens se posent des questions sur l´utilité du tout en 3D,ce qui en resulte vraiment.

oedo, decidement indécrottable.}:-)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 février 2002 à 18:27:13

ça a un certain âge cet article déjà. Je l´avais déjà vu lors de sa publication. J´étais même assez content de voir qu´un site généraliste s´intéresse à cette question.

Rien à faire, c´est 10 fois meilleur, question actualité, tests et articles, overgame...

Haem hum hum!!
Attends, j´enfile mon costume...

Oedo!!!!!!!!

Mais, mais, c´est de la provoc, ce lien!!!!! Si tu n´es pas content, tu t´en vas!!!! Ici on parle des nouveaux jeux, alors arrête de la ramener avec la 2D! Tu me ferais presque pitié, à force!!!! Je te laisse répondre si ça t´amuse, mais ton cas m´inquiète, oedo!!!!!

Ah oui, j´aime pas ces ptits machins, je préfère généralement laisser planer le doute et l´incertitude avec mes trouaptipouins, mais:

;)

oedo
oedo
Niveau 10
07 février 2002 à 18:31:40

ouais, mais je l´avais pas lu,à l´epoque.(en général, je lis les previews).
pi bon, qu´est-ce qu´on ferait pas pour remonter ce topic.

}:-p

Topper_Fr
Topper_Fr
Niveau 9
07 février 2002 à 19:16:26

Salut à tous,

Je cherche des personnes passionnées et sérieuses qui voudraient participer à mon projet.

Mon projet se nomme "The Ultimate Game Museum". C’est un logiciel en Visual Basic 6.0 qui sera sûrement porté en Visual Basic .NET dans le futur. Passons aux particularitée de celui-ci :

Il y aura donc un site. De ce site il n´y aura que la possibilité de télécharger le logiciel qui lui même donnera accès aux multiples ressources du serveur mais bien plus encore ...

Après l’installation nous avons donc le logiciel "The Ultimate Game Museum", la base de données et les émulateurs pris en charge par le logiciel.

Au démarrage de l’application, le logiciel va voir sur Internet si il y a une nouvelle version du logiciel et surtout une nouvelle version de la base de données. Celle-ci contient une liste de ROMs et émulateurs disponibles sur le site mais également tous ce que contient le serveur.

Il suffit de naviguer dans la liste de ROMs pour choisir un jeu. Une fois la sélection faite, le logiciel lance directement la ROM avec l’émulateur le plus adapté.
Si la ROM n’est pas sur la machine, le logiciel propose de la télécharger directement du serveur et la lance à la fin du téléchargement.

Evidemment l’utilisateur à bien sur la possibilité d’assigner une ROM à un émulateur de son choix si il lui convient mieux pour des aspect techniques.

C’est là bien sûr la fonction principale du logiciel. Le logiciel donne également accès à des news mises à jours par Internet mais également, dossiers, astuces, images, photos, musiques et vidéos uniquement disponibles via le logiciel.

Pour ce qui est des configurations, on peut évidemment changer une multitude de paramètres comme la simulation de la souris par une manette ou joystick ; particulièrement utile pour l´utilisation d´un PC dans un meuble d’arcade. Il supporte également le joystick bien connu du monde de l’émulation, le HotRod !

Bref ... j’espère que ça vous donne une idée de mon projet qui se veut devenir une référence dans le monde de l´émulation sur PC.

Pour ce qui est de la participation au projet si certain(e)s sont intéressé(e)s aucune connaissance particulière n´est demandée. Il y a une multitude de choses à faire comme aller chercher et classer des fichiers sur Internet, écrire des petits articles, récupérer des infos ... mais il sera bien sur possible de se mettre d´accord sur la ou les tâches déléguées.

Si un logiciel est nécessaire il sera fournit !!!

Vous pouvez me contacter par mail : tuvgm@free.fr
Par Windows Messenger : xcellentserver@msn.com
Par serveur Hotline : 212.198.124.69

A 1 2 C 4

Christophe (alias Topper)

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 février 2002 à 19:17:17

T´aurais pu prévenir oedo qu´ils parlaient surtout de baston 2D contre baston 3D, ça m´aurait évité un déplacement!
Parce que moi les jeux de baston!

J´aime pas les jeux trop brutaux où on se donne des coups de poing et coups de pied, et même parfois ils se font des crocs en jambe et on peut tomber par terre ... c´est très douloureux!

Bon je retourne à mon commandos2, je suis dans Paris, il y a des militaires partout, j´arrête pas d´en massacrer mais il y en a trop ... c´est un tapis de cadavres!
...

Topper_Fr
Topper_Fr
Niveau 9
07 février 2002 à 19:21:45

Salut à tous,

Parmis mes 22 consoles, celles que je préfère sont la Super Nintendo, la 3DO et la NES parmis les jeux de ces machines les plus marquant pour moi sont la série des "Super Mario" (NES, SN), Super Aleste (SN), F-Zero (SN), Starwing (SN), Killing Time (3DO) et Starfighter (3DO) parmis tant d´autres !

En parlant d´anciens jeux, je cherche des personnes passionnées et sérieuses qui voudraient participer à mon projet.

Mon projet se nomme "The Ultimate Game Museum". C’est un logiciel en Visual Basic 6.0 qui sera sûrement porté en Visual Basic .NET dans le futur. Passons aux particularitée de celui-ci :

Il y aura donc un site. De ce site il n´y aura que la possibilité de télécharger le logiciel qui lui même donnera accès aux multiples ressources du serveur mais bien plus encore ...

Après l’installation nous avons donc le logiciel "The Ultimate Game Museum", la base de données et les émulateurs pris en charge par le logiciel.

Au démarrage de l’application, le logiciel va voir sur Internet si il y a une nouvelle version du logiciel et surtout une nouvelle version de la base de données. Celle-ci contient une liste de ROMs et émulateurs disponibles sur le site mais également tous ce que contient le serveur.

Il suffit de naviguer dans la liste de ROMs pour choisir un jeu. Une fois la sélection faite, le logiciel lance directement la ROM avec l’émulateur le plus adapté.
Si la ROM n’est pas sur la machine, le logiciel propose de la télécharger directement du serveur et la lance à la fin du téléchargement.

Evidemment l’utilisateur à bien sur la possibilité d’assigner une ROM à un émulateur de son choix si il lui convient mieux pour des aspect techniques.

C’est là bien sûr la fonction principale du logiciel. Le logiciel donne également accès à des news mises à jours par Internet mais également, dossiers, astuces, images, photos, musiques et vidéos uniquement disponibles via le logiciel.

Pour ce qui est des configurations, on peut évidemment changer une multitude de paramètres comme la simulation de la souris par une manette ou joystick ; particulièrement utile pour l´utilisation d´un PC dans un meuble d’arcade. Il supporte également le joystick bien connu du monde de l’émulation, le HotRod !

Bref ... j’espère que ça vous donne une idée de mon projet qui se veut devenir une référence dans le monde de l´émulation sur PC.

Pour ce qui est de la participation au projet si certain(e)s sont intéressé(e)s aucune connaissance particulière n´est demandée. Il y a une multitude de choses à faire comme aller chercher et classer des fichiers sur Internet, écrire des petits articles, récupérer des infos ... mais il sera bien sur possible de se mettre d´accord sur la ou les tâches déléguées.

Si un logiciel est nécessaire il sera fournit !!!

Vous pouvez me contacter par mail : tuvgm@free.fr
Par Windows Messenger : xcellentserver@msn.com
Par serveur Hotline : 212.198.124.69

A 1 2 C 4

Christophe (alias Topper)

wario959
wario959
Niveau 10
09 février 2002 à 16:18:50

Ca y est ! J´ai reçu ma NEC DUO avec l´Arcad Card ! ^_^ D´ailleurs j´ai Art of Fighting avec et c´est impressionnant pour une console 8 BIT ! Ca ne vaut pas la version Néo Géo, mais çà tue pas mal, qui plus est, je le trouve plus maniable que l´original. Le système de "zooms" est un poil spécial aussi... Ils m´ont filé aussi un jeu de drague avec, mais je comprends que dalle... ^_^

oedo
oedo
Niveau 10
09 février 2002 à 16:33:33

c´est clair qu´elle en a ds les trippes, la PCengine.c´est quelle version de Duo?
y a aussi Street FighterII´,en hu-card,qui pour une 8-bits,franchement,c´est pas mal.

sinon, ta liste de jeux à venir? (dur dur vu l´inflation en ce moment sur le marché d´l´occaz´).

wario959
wario959
Niveau 10
09 février 2002 à 16:41:51

C´est une Duo tout simplement la première version la noire. Mes jeux ? hum, bien on m´en à prétés quelques uns que j´essaye là, il y a Cotton, LDIS, raiden, CDDenjin, je verrais bien, je vais surtout prendre des shoots. Et sinon ouais je prendrais aussi SFII´, d´ailleurs, j´ai déjà plusieurs manettes 6 boutons et une SupergrafX.

Sinon pour l´inflation, bien on fera avec quoi... :(

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 février 2002 à 18:57:28

ben Wario, si t´es content avec Art of Fighting, qu´est-ce que ça va être avec Fatal Fury special !!! ;)
et Sapphire, j´en parle même pas...

SFII´ est mieux que la première version SFC... :)

dans tes jeux, j´aurais une préférence pour CD Denjin, complètement débile. Ca devrait te plaire... ;)

En tout cas, t´as du bol, une DUO c´est mon rêve... je n´ai qu´un SCD... ;)

wario959
wario959
Niveau 10
09 février 2002 à 20:49:48

je vais essayer de chopper une duoR et une RX aussi, voire un SuperCDRom² et un CdRom², enfin la totale quoi en NEC... ^_^ Ceci dit le lecteur de CD de la DUO c´est pas royal... C´est lent, sensible à la moindre poussière... Et faut pas danser à côté de la console quand on playe un CD, à part çà, çà va ! Je vais essayer de chopper Toilet Kidds aussi tant qu´a faire, mais bon çà va être chéro ce jeu.

Pour le prix, disons que c´est 1800FF avec l´arcad card, et 3 jeux jap( Far East of Eden, Néo Génération II, et un jeu de chevaux en Hu Card très ancien (91) de Namcot), que je revendrais parce que je capte rien au japonnais. Y à pas la boite de la console, mais l´alim d´origine c´est déjà çà.

Sinon je vais essayer de me monter une collection de Shoots´em UP et puis voilà. ^__^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
09 février 2002 à 22:28:45

dis donc wario959, ça te dirait pas de m´inviter ?

Parce que ton musée m´intéresse là.

-------
Sinon, qu´est-ce que tu fais avec un jeu de drague ???

wario959
wario959
Niveau 10
10 février 2002 à 00:22:21

Rien, parce que j´y capte rien, c´est le vendeur qui m´a mis çà dans le colis.... ^_^

Xanman
Xanman
Niveau 8
10 février 2002 à 14:00:32

Tu dois être un homme heureux Wario ^_^ Au passage, invite-moi aussi, je ne dis pas non ;-)

De mon côté je viens de découvrir (après tout le monde, je c) une merveilleuse console : la Neo-Geo !
Pour l´instant je n´ai téléchargé que Metal Slug 3, et je n´en décroche plus !!! J´adore l´intensité et l´humour de ce jeu, à l´époque les développeurs accordaient encore de l´importance aux petits détails qui font la différence...
Enfin je ne v pas m´attarder à faire l´éloge de ce jeu, sinon mon post serait encore plus long que d´habitude ^_^

Juste une chose : Metal Slug est vraiment très dur, mais je ne considère pas ça comme un défaut, surtout en comparaison avec les titres actuels beaucoup trop faciles.

Allez, j´y retourne :-)

oedo
oedo
Niveau 10
10 février 2002 à 14:09:28

la Neo ´ est dotée de shoot´s vraiment bons.la serie des Metal Slug, ds le style Contra,avec cet humour omnipresent et ses graphismes soignés,mais aussi des shoot´em up comme View Point (un des rares en 3D isometrique,de plus très difficile,un de mes preférés),Last Resort,Blazing Star (la suite de Pulstar),et Striker 1945 (80 mo la rom ! ).
bref,du tout bon!
t´utilises quel emu? et sur quelle becane (faut un bon ptit PC pour faire tourner les jeux ds des conditions proches de l´original)?

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 février 2002 à 14:35:24

Une petite question Xanman! Ton Metal Slhug sur neo geo! Où se font les sauvegardes : automatiques, en fin de niveau ou il n´y en a pas ?

Qui a dit que je ne m´intéressais pas aux vieux jeux!!!!
...

oedo
oedo
Niveau 10
10 février 2002 à 14:48:57

j´y crois pas! psgking qui se met à la Neo´! }:-O

dis moi, t´accuzais pas le genre de joueur d´etre un peu "elitiste" (du style:"j´me la pête , je joue sur Neo Geo moa!").héhé.

bon, j´vais qd même repondre: pour Metal Slug,pas de sauvegarde, c´est un jeu d´arcade.tu le finis d´une traite,et avec un seul credit! (c´est loin d´etre aussi facile).

sinon, avec des emulateurs comme Nebula [je l´utilise pour KoF 2000 et Striker 1945,sinon NeoRageX est très bien], t´as la fonction "save state" (avec F10 je crois), qui te permet de conserver ,comme son nom l´indique ,l´etat du jeu (en claire,c´est comme si tu faisais pause,et tu peux reprendre au pixel près,même après avoir fermé l´emu´).

v´la! }:-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 février 2002 à 16:01:02

Merci d´avoir répondu pour Xanman, je n´ai pas l´intention de me mettre à la néo géo, même si cela doit faire chouette sur une carte de visite de joueur!

Je voulais répondre à Xanman qui disait que metal Slug était vraiment très dur en comparaison des jeux actuels!
Alors Xanman, si tu veux, tu vas essayer de finir un de ces jeux fastoches d´aujourd´hui sans aucune sauvegarde (comme metal Slug) ! ...
... voilà! je te laisse quelques années, si Dieu m´a rappelé à lui avant que tu n´y parviennes! ... je te le demanderai quand tu me rejoindras!
...

oedo
oedo
Niveau 10
10 février 2002 à 16:17:40

olala! des jeux comme Metal Slug, c´est pas comparable avec les jeux actuels,ou tu peux abuser de l´auto save.par contre,c´est sûr que si t´abuses des credits infini,le jeu ne pose que "peu" de difficulté,t´es obligé de le finir.

néanmoins,un des jeux niou dgèn qui m´as vraiment donné du fil à retordre,c´est bien Ecco sur Dream´.et c´est pas un problème d´autosave qui permettrait de rabaisser le niveau de difficulté,ce qui est un bon point,ce qui montre que c´est un jeu où la difficulté n´est pas artificielment dopée (comme tu l´as fait remarquer avec le syndrome 3 vies sans continu,present ds les JV plus anciens).
malheureusement, je cite un mauvais exemple puisque toi même tu dis ne pas l´avoir terminé,en raison de cette trop grande difficulté! }:-)

sinon, c´est bien un constat,mais la plupart des JV actuels sont bcp trop faciles,en plus d´etre courts.

cite un jeu du style de Metal Slug (genre Oni,DMC).là aussi,même constat:ils se bouclent rapidement,sans poser trop de problèmes.
mais c´est par rapport au publique actuel,chez qui une trop grande difficulté est rebutante (rien qu´à voir le portage de Ecco sur PS2,où la difficulté à été revue à la baisse, ce qui fait passé les possesseurs de PS2 pour de "petits joueurs" >:-)

sinon,pas la peine d´aller ds la surcharge exagérée (je pense à Tomb Raideur III, vraiment mal foutu,en plus des bugs qui te bloquent).

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 février 2002 à 17:03:20

Ne dis pas oedo que les jeux actuels sont trop faciles et trop courts.
Prends Metal Slug et le code invincibilité, bon tu le finiras en combien, allez 15 mn. Maintenant fais de même avec un jeu actuel, tu verras le temps que ça te prendra, si en plus tu n´es pas bloqué par une énigme!

Ceux qui disent que c´est trop facile ou trop court me font bien rire car pratiquement personne ne finit les jeux à 100\%!

Pour Ecco sur DC, je serais curieux de savoir combien de types l´ont terminé. Dire qu´un jeu est balèze parce qu´il faut se placer au pixel près (dans le rocher) pour échapper au gros requin! ... d´où 50 essais pour y parvenir, moi ça ne m´amuse pas et je ne range pas ça dans la catégorie "jeu" !
...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo