ouais, un blazing, tu peut toujours réver... surtout sur ebay...
upa !
J´ai aussi un Street Fighter 2´ en NEC Hucard, avec les manettes 6 boutons çà le fait ! Pas mal pour une petite bestiole comme çà ! ^__^
oh ben le topic il est tout tombé par terre... ![]()
allez, remonte !!
pour égayer cette remontée sauvage, voici une source de joie: j´ai trouvé ce week-end une Megadrive japonaise pour 1,5 euro. ^__^
Pour en revenir au sujet initial, la SNES me semble s´imposer : D jeux ayant DbuT sur ce support poursuivant leur époP sur la 64, puis la Dolphin -GameCube, autant pour oim-, du genre Street Fighter II, Zelda, SuperMarioKart (allez faire un tour là-bas sur ce forum, il est franchement bien, surtout depuis que la Paratroupsteam, dont je fais partie, est venu l´égayer) D´ailleurs, SMK, sortit en 1992, suscite toujours la passion D foules : site internationnal de records (Sami Cetin, i.e. le champion du monde dans la majoriT D courses, si tu nous regardes). Allez donc voir sur le http//membres.lycos.fr/supermariokart et faites-vous votre avis, si vous n´êtes pas convaincu !
Non, je ne suis pas mort...mais bon, manque de temps, vous connaissez tous ça je suppose...
Mais je ne supporte pas l´idée de voir notre Club rendre l´âme ![]()
Koi de 9 ? Bah pas grand-chose pour moi, si ce n´est que j´arrive toujours pas à aimer un jeu 3D, à entrer dedans jusqu´à en devenir drogué comme ct le cas avec un Mario Kart par exemple...
C pas pourquoi, mais même la GC, que je considère pourtant comme ma console "niouw-djen" préférée, n´arrive plus à me passionner.
Pour moi, rien à faire, rien ne vaut un bon vieux jeu
2
D
...
Dans ces vieilleries mal considérées, le gameplay n´est pas le même, l´intensité est différente, sans oublier l´immersion et l´ambiance qui sont vraiment incroyables... Oui oui, z´avez bien lu ! La 3D toute pourrave de l´époque PS m´a dégoûté, je c pas ce qui se passe, mais dans tous ces nouveaux jeux trop top d´la morkitu tranquille, y a un truc qu´on ne retrouve plus... Au risque que certains me prennent pour un aliéné, ce truc, d´après moi, c simplement la magie Nintendo, l´atmosphère Sega, l´intensité 16bits japonaise en somme... Un "truc" que personne n´arrive plus à imiter.
Quand va-t-on enfin se mettre en tête que le JV, c pas de la technique, c pas une bonne réalisation, des graphs qui tuent, mais plutôt un trip prenant dans un monde // ?
Allô?
l´intensité des jeux anciènne génération, elle est assurée en partie du au fait que la technologie etait utilisée pour servir le jeu, alors qu´aujourd´hui cette technologie est utilisée pour emoustiller le consommateur.
si certains jeux vieux de plusieurs années sont encore valable, c´est parce qu´ils n´aveint pas besoin de plus, et que le ludisme du jeu était la priorité.
un ludisme basé sur des JV qui n´avaient pas la pretencion d´etre autre chose que des JV, svt plus amusant que des jeux ternes,réalistes ou violent,jeux dans lesquel le fun provient non pas du jeu mais de sa capaicité à introduire une notion de vecu par procuration, et d´etre le support de la transgression fictive des inhibitions de notre mode de vie.
d´ailleur, je me souviens que y a pas si longtemlps, un adepte fanatique des JV réaliste et du PC créait un topic dans lkequel il avouait qu´il ne riait pas svt lors de la pratique de ses jeux... mais alors, où est la notion d´amusement, ce "fun" qui soi disant est supérieur sur les productions block-buster technologiques et ultra-détaillées des JV actuels?
mais bon, le gars dit que de l´autre côté, les jeux "fun" et rigolo, aux couleurs vives sont pour les mioches, et que donc il est trop mature pour pouvoir s´en amuser, qu´il lui faut dur réalisme et du sang.
etonnant de contradiction...
bien, sûr, Gil. il suffit de se remorer la difficulté d´activer un malheureux switch dans Tomb Raideur, les commandes douteuses et les colisions foireuses, alors qu´un code plus travaillé permet de resoudre ce genre de désagrement qui temoigne d´un manque de soin apporté à l´essentiel du jeu, le gameplay. c´est un exemple mineure, mais on en retrouve les tares à ts les etages.
aujourd´hui, la difficulté des jeux ne vient pas en priorité à la difficulté réelle du jeu, mais de problème de jouabilité, ces fameux problèmes de camera, de ts ces petits bâclages qui s´accumulent, alors qu´on sait pertinament qu´ils peuvent etre resolus . mais bon, qd les joueurs preconisent l´aspect technique d´un jeu plus que sa conception, généré par l´effet pervers de la désinformation de la mediatisation de masse, pourquoi s´emmerder, les jeux se vendront qd même.
T´y a joué sur quel support à tomb raider Oedo ?
Ne dis rien.Je crois savoir ^_^
j´y ai joué sur Saturn pour le premier, et sur PSX pour le 2.
pour les versions PC, j´ai pas testé, donc si qqn pouvait m´en dire qq chose...
m´enfin, ça reste du portage, je crois pas qu´il y ai des differences majeures.
Du portage ? Tu veut dire de la console vers le pc ?
Lol
C´est tout le contraire ![]()
Non là vraiment y a des vérités qui doivent etre rétablies.
Perso j´ai justement testé les 2 version : sur pc et psx.
Ben y´a pas photo.Et à la limite je comprends tout le mal qu´en pense ceux qui n´ont joué qu´a la version console : c´est vraiment mal foutu et pas maniable.J´ai craqué nerveusement au bout de 15 minutes.
oui, mais bon, le jeu reste identique, même si les graphismes sont supérieurs, non?
pour ce qui est de la jouabilité, on a encore le droit à ce vague gameplay à la Prince of Persia transposé en 3D (peut etre plus pratique au clavier, qd on est un PCiste endurci,à moins que ce genre de gameplay convienne mieux au PC...), avec le même type d´enigmes, les mêmes switchs à activer, les mêmes espèces en voie de disparition à buter à coup de visée automatique, non?
bref, le jeu n´est pas si different que ça, et même s´il y gagne au niveau réalisation, la conception reste la même.
Dis Oedo j´aimerais bien aller dormir moi ^_^
Faut arreter de me répondre là...
Bah la réalisation graphique à la limite je m´en fout .Je suis sûr que la version DC de tr4 fait à peu pres jeu egal avec le pc.
Non franchement c´est au point de vue prise en main que se situe la difference.Le gros défaut de ce jeu c´est que tu dois te placer au micron pres.Ca ne convient donc pas trop a un pad ou il est dur de se positioner ds un univers 3D, c´est plutot des jeux ou tu est un peu "sur des rails" avec le pad, ou qui pardonnent beaucoup.
Mais au clavier c´est bien plus jouable et ça en devient presque jouissif de la mettre pile là ou l´on veut.En plus la disposition des touches par défaut est excellente.
Non sérieux : essaye un jour au clavier si tu a l´occasion et on en reparle
Par contre je suis sûr que Crazy taxi par exemple est bien plus agréable au pad.
C´est comme ça.Faut pas chercher à comprendre.
Les jeux ne fonctionnent vraiment bien qu´avec le support pour lequel ils ont été créés je crois.
Bon ce coup ci j´y go.Bonne nuit Oedo ![]()
ce qui me gène, dans TR, même si le traditionel clavmouss´ est plus adapté qu´un vulgaire pad´, ça reste qd même ce système de "block" qui constituent le jeu.
Dans Prince of Persia, le jeu était constitué autour de dalles ( qui donneront les cubes, pour le passage en 3D ) . une action, par exemple un saut sans elan, equivalait à deux dalles. la touche faisait office d´action, et non du dosage de l´action, comme un Mario Bros. Transposé en 3D, et avec la souplesse de la souris, ce système est sans doute plus adapté, car ds TR tout est constitué autour des blocks, il suffit d´effectuer la manip´ pour chaque type d´action, avec finalement très peu de dosage.
dans MDK, on retrouve plus un gameplay à dosage, transposé en 3D. autant je suis une brèle au clavier que à la manette le jeu me semble bcp plus jouable parce que j´ai plus l´habitude de me servir de mes pouces et index (consoleux oblige!), malgré une dispotion des touches qui ne semblerait pas très intuitive (sans doute moins que le clavier pour ceux qui en ont plus l´habitude) pour un PCiste (c´est d´ailleur sans doute pour ça que Halo ne m´as pas paru difficile à prendre en main) .
mais si ds MDK on avait retrouvé un gameplay à la TR, j´aurais certainement pas apprecié, car on y perd la notion de dosage (qui à mon avis est plus exigeante que le fait de sauter de block en blocks avec des sauts prédeterminés), sans compter que pour TR, le gampelay n´est pas peaufiné pour etre pratique .faut voir comment y faut s´emmerder pour se placer devant un switch, alors qu´un code aurait pu permettre à Lara d´activer le switch depuis n´importe quelle position autour du switch dans une distance determinée , simplement en travaillant les mvts.
à noter aussi le système de visée automatique qui anihile la partie shoot´em up, question de conception de jeu, avec l´utilisation de la camera 3D . MDK s´en sort largement mieux de ce côté, ainsi que n´importe quel FPS, puisque la conception de ces jeux supprime le problème du replacement de la camera .
non, franchement, même si TR est moins pire au clavier, y a vraiment des trucs à revoir sur ce gameplay. d´ailleur, il parait que les devellopeurs ont laissé tombé (raide) ce système de blocks, sans doute pour se rapprocher de deplacement 3D à dosage (type MDK, ou jeux consoles en 3D).
Bah c´est un vieu jeux surtout Oedo.Dans le 1er il fallait en effet se mettre pile devant le switch ou pile au dessu d´une trousse de soin pour la prendre.
Dans les derniers Lara est un peu moin gauche et elle se met même a fouiller les étageres,ouvrir les portes etc.
Bref les aproximations et les nouveaux mouvement ont corrigé, tres lentement, les approximations du début.
Garde en tête que tu parle d´un jeu de ´95 et que c´est un des tout premier jeu 3D.
Ha au fait : je ne sais pas ce qu´il en est sur console (bien que je m´en doute un peu) mais pour le systeme de visée sur pc tu a le choix entre la visée automatique ou manuelle.
==> tes critiques sont bien fondées.
Sur console.
On est d´accord.
je m´incline, Urbi, effectivement, TR est incontestablement supérieur sur PC . le gameplay est plus travaillé et plus adapté au PC (comme tu le dis, système de visée manuelle en option, et precison/ergonomie du clavmouss´ ).
bien, les ameliorations sont venue timidement sur les version postérieures à TR, mais malheureusement, la conception du jeu restant la même, je ne serais jamais convainqu du réel interêt de ce cette serie , et pesterai tjs contre les version consoles au rabais, qui pourtant ont forger la reputation de Lara sur plaiestécheun , devenant une veritable icône du JV au rabais .
effectivement, il ne faut pas oublier que c´était un des premiers jeux en 3D evolué (sortit par contre en 96´, il me semble, soit à peine un an avant MDK, qui lui était largement mieux conçut).
TR restera un essai, et il perd tous son interêt face à des jeux plus developpés, c´est une question de maîtrise de la 3D . certains jeux 2D ont encore leur interêt intrinsèque, malgré l´obsolescance technologique , car la 2D est maîtrisée depuis belle lurette .
donc pour moi la maîtrise réelle de la 3D n´est que très recente, contrairement à la pretendue maturité du secteur qu´on nous ventait il y a 5 ou 6 ans, sensé largement supplenter la 2D. bcp de jeux ont d´abord montrer la maîtrise de la performance de la 3D avant son utilisation parfaitement assimilée , et on en retrouve encore des exemples recents . mais les jeux se vendaient sur le ton de cette maîtrise visuelle avant sa vraie efficacité , ce qu´on ne peut pas approuver ( je parle essentiellement des jeux sur console next gèn, tant il est vrai que les jeux PC sont largement plus "pro" par rapport à la bouffonerie console . le problème se situera donc sur l´interêt des jeux de ce support, une question de goût et de conception de l´interêt ludique d´un JV ).
allez on remonte. psgking va s´ennuyer.
chui deçu, moi qui attendais l´argumentaire du seul nostalgique de Tomn raideur! >![]()
Qui nostalgo de tr ? Moi ?
Ha non..je vais de l´avant au contraire !Et j´attend beaucoup du 6 qui devrait enfin cesser de se foutre de la g* du monde en innovant comme le 1 avait su faire avant de partir en eau de boudin (enfin wait & see mais ça a l´air prometeur et vraiment original)
Enfin...nostalgo du 1 ca peut etre.Par ce que l´atmosphere s´est fort diluée au fur et a mesure qu´on ajoutait des ennemis en plus grand nombre.Moin d´enigme intelligentes (succes et arrivée du grand public oblige)et surtout disparition de l´amosphere délicieusement claustrophobique du 1
Tu sait que tr2 (ou le 3 je sais plus)ils ont fait une version speciale pour les américains avec moin d´énigmes ?
Oui c´est 96 et non 95 (j´étais pas loin :P ) n´empeche qd tu pense que le 1er tournait sous DOS.Baleze qd même.
Rien que d´y penser je dis °_°