CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

Atahualpa
Atahualpa
Niveau 6
05 octobre 2001 à 17:37:51

Mais le game boy est une console. En d´autres termes, le ou la, peu importe...

Xanman
Xanman
Niveau 8
06 octobre 2001 à 10:50:15

LE Game Boy ou LA Game Boy, telle est la question... lol

Pour répondre à Trihanhcie, si je devais retenir 2-3 jeux PC, plus ou moins vieux, ça serait Duke Nukem 3D, Total Annihilation et les Chevaliers de Baphomet. Comme quoi, l´action pure, déjà à ce temps-là, était moins répandue que sur console, vous ne trouvez pas ? Bah, à chacun son style après tout... Moi j´aime presque tous les types de jeux, à part les jeux de sport et les wargames.

Enfin, magré ça, ce n´est pas pour le PC que je suis le plus nostalgique, mais bien pour ces bons vieux jeux MegaDrive et SuperNES... aaaah, que de souvenirs ! Vous avez connu Urban Strike sur MegaDrive ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 octobre 2001 à 11:01:56

je me suis arrêté à Jungle Strike... j´en ai vite marre des jeux militaires... ;)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
06 octobre 2001 à 11:35:47

Ben les MSX étaient souvent trop chers :°(

wario959
wario959
Niveau 10
06 octobre 2001 à 15:58:15

j´ai acheté mon Yeno MX 64, donc MSX1 avec 64 KO de RAM pour 5 Francs.... aux puces y a un an... ^__^ par contre j´ai toujours pas de jeux.

Et çà veux dire quoi MSX ?????? On le sait en l´allumant.... et çà fait peur d´ailleurs...

wario959
wario959
Niveau 10
06 octobre 2001 à 17:04:17

Mi..So..Xtend..

manque des lettres là...

wario959
wario959
Niveau 10
06 octobre 2001 à 17:30:02

on s´approche ^__^

http://www.faq.msxnet.org/msxgeneral.html#whatmsx

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
06 octobre 2001 à 20:59:21

Tiens, Ce n´est pas Nintendô qui a inventé le MSX? °L°

^___^

Xanman
Xanman
Niveau 8
13 octobre 2001 à 15:08:10

Aujourd´hui, je vais lancer un débat qui a sans doute déjà eu lieu, mais bon on peut dire que c un débat sans fin, alors je vous repose une question que vous avez sans doute déjà entendue des dizaines de fois : l´arrivée de la 3D dans le Jeu Vidéo est-elle une bonne chose ?

J´attends vos réponses (et je mettrai mon petit grain de sel ensuite ^_^)

@+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 octobre 2001 à 15:32:24

n´y aurait-il pas un autre moyen de faire vivre un peu plus ce précieux topic que de reposer cette question ?

c´est une bonne chose pour certains styles de jeu, auxquels ça a beaucoup apporté (bagnoles notamment), mais ce qui est mauvais c´est que l´ensemble de la production se soit converti à la 3D. Si la mode ne s´en était pas mêlé, on aurait peut-être un meilleur équilibre, la 2D n´aurait pas été dévalorisée comme elle l´a été, et on aurait vu plus de jeux 2D exploitant les nouvelles consoles, ce qui nous aurait déchiré les yeux.

ben non, au lieu de ça on a bouffé du polygone tout moche jusqu´à l´arrivée de la DC (qui n´est toujours pas irréprochable, néanmoins).

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 octobre 2001 à 18:15:22

avec un nom pareil ça m´étonne pas.
retourne sur tes cinématiques et fais pas chier les joueurs, mon petit.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
13 octobre 2001 à 21:26:09

Je pense quasiment comme la vieille au sujet de la 3D.

Xanman
Xanman
Niveau 8
13 octobre 2001 à 21:39:42

Bien dit petitevieille !

Arf, moi aussi j´en ai marre de cette génération victime de la pub et influençable à mort...

Sinon, je suis d´accord avec toi pour la 3D. Mais g une chose à ajouter : je crois qu´il vaut mieux juger les jeux non pas par leur nombre de dimensions, mais par tous ces autres critères qui font qu´un jeu nous fait rêver on non.

Pas d´accord?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
13 octobre 2001 à 21:47:06

Rêver oui, mais il faut dans la plupart des cas un gameplay potable derrière tout de même (enfin, pour moi)....Pas mal de jeux ont justement vu leur gameplay se dégrader lors du passage à la 3D hélas (plateforme ou shoot them up par exemple, qui étaient à leur apogée en 2D).

Maintenant, la technologie aidant, certains de ces styles de jeux sortent la tête du bouillon.

wario959
wario959
Niveau 10
14 octobre 2001 à 00:03:13

Yep, bien résumé les gars, çà se vois que c´est un sujet classique... ^__^ On l´a déjà bien applatit depuis un moment. Mais bon, on peut encore convertir quelques indécis à notre cause, parce que les jeux le valent bien...... oups... c´est la pub çà désolé, c´est mon cancer qui ressors... ^__^ faut dire que çà à gangrainé tout le secteur, enfin pas totalement, je viens de me payer mario paper là et je sens que je vais pas faire long, la cartouche refroidis... ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
14 octobre 2001 à 00:08:53

On va pas t´embêter plus longtemps alors wario ^_^
(Pinaise, je sens que ça va être un bordel sur le forum cette semaine!)

wario959
wario959
Niveau 10
14 octobre 2001 à 00:30:02

^__^

Xanman
Xanman
Niveau 8
14 octobre 2001 à 11:10:53

Dis-moi Wario, ça t´arrive parfois de dormir ??? (non pas que je veuille me mêler de ta vie privée, mais je m´inquiète quant à ton état mental...)

Sinon, pour la 3D, c une très bonne chose quand on l´exploite bien, mais surtout quand on ne la surexploite pas... Ce qui est malheureusement le cas :-( Les éditeurs nous prennent pour des pigeons qui n´ont qu´une idée en tête : "3D cool, 2D nul"...

En passant, que pensez-vous d´Evil Twin ?

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 octobre 2001 à 11:25:04

moi la console que g prefere et la seule que g eu c le megadrive, et le meilleur jeu c Wonder Boy in Monster World, je l´ai recommence au moin 10 foies

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
14 octobre 2001 à 21:05:53

Nikkkkko, tu n´as pas eu de Saturn ? tu as un gage, c´est très mal. ;) :D (spéciale dédicace à mon ami qui comprendra s´il vient ici)

j´étais parti pour relancer une discussion, mais je manque d´inspiration... :( :o

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo