CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Freeloader Wii] Infos, Tests, Avis

kafel6
kafel6
Niveau 8
06 mars 2008 à 03:10:18

Il me semble qu'il manquait un sujet qui centralise toutes les infos concernant le freeloader. Il sera utile de le mettre à jour dès que des news tombent ou que des tests de compatibilité sont effectués. A vous aussi de faire vivre le topic !

    • Le loader**

Le freeloader est un disque qui permettra de jouer sur sa Wii à des jeux Wii et GC de toutes zones. Un tel produit est apprécié lorsque la version européenne d'un jeu met six mois à arriver ou lorsqu'il est possible d'obtenir ses jeux bien moins cher (1€ = $1,52).

    • Sortie**

Il devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine pour la plupart d'entre nous, peut-être même avant. :)

    • Précisions**

- le freeloader est efficace pour les jeux Wii ET les jeux GC.
- il sort en 3 versions, pour les consoles PAL (européennes), US et JP.
- pas de soucis avec les mises à jour de la console, Datel affirme que son freeloader "s'en charge".

    • Attentes**

Beaucoup d'entre nous pensent bien sûr à SSBB qui n'a pas encore de date fixée en France ou bien à No More Heroes qui se verra censuré en Europe (la version US contient le français). Mais le freeloader pourra aussi permettre de s'essayer aux Naruto et à des jeux qui ne sortiront jamais chez nous.

    • Commander le freeloader**

Très bientôt disponible, il faut surveiller ce lien pour nous : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-10v-49-fr-84-j-70-2m98.html
Pour ceux qui ont une console Wii US ou JP c'est ici : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-10v-49-fr-84-j-70-2m94.html ou là : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-10v-49-fr-84-j-70-2m99.html

    • Extra**

A quoi servirait un freeloader sans jeux ? P-A possède déjà une sélection de titres à petits prix et a le mérite d'accepter Paypal.
Jeux Wii : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-bs-49-fr-84-k-40-extended.html
Jeux Wii à petits prix : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-10a-49-fr-84-k-40-extended.html
Jeux GC parce qu'il n'est jamais trop tard : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-2azw-71-w3-49-fr-84-k-40-extended.html

Maintenant il ne reste plus qu'à maintenir le topic à jour en échangeant les infos et en partageant nos expériences avec les jeux importés. :)

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
06 mars 2008 à 03:15:11

Celui de Datel est le même que celui présent sur le site CodeJunkies ?

Pour info, celui du site CodeJunkies bloque les mises à jour intégrées dans les jeux (mises à jour qui pourraient annuler l'effet du freeloader)...
Et il est garanti à vie.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
06 mars 2008 à 03:31:11

Bonjour,

:) Excellente idée ce topic officiel regroupant infos,tests et avis :bravo:

Pour compléter, voila l'adresse du site Codejunkies:

http://uk.codejunkies.com/Products/Wii-FreeLoader__EF000595.aspx

:-)))

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
06 mars 2008 à 06:31:16

petite question:
c'est normal qu'il ne m'on pas prelevé ma commande sur codejunkies :question:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
06 mars 2008 à 08:38:10

Sayan-sama :d) Le mieux, dans cette situation, c'est de leur demander. :)

[lion]
[lion]
Niveau 8
06 mars 2008 à 10:05:46

Très bonne initiative ce topic. :bravo: Perso, j'attends de voir quelques avis pour me le prendre.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:08:11

Comment fonctionne vraiment un freeloader ?
A quoi ça ressemble, quelle manip' faudrait-il faire pour mettre des jeux importés ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mars 2008 à 10:48:10

C'est un disque que tu mets dans la console pour charger un code qui dézonne ta Wii. Tu mets ce disque, puis tu mets le jeu US ou Jap et tu joues.

Après il faut toujours que tu mettes le DVD avant de jouer puisque la mémoire s'arrête lorsque tu éteins ta console :ok:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:50:48

:ok: merci cemajo :-)

Ca parait très simple de le faire fonctionner...

Mais mis à part le fait d'avoir des jeux plus tot ou des jeux non censurés, y'a t'il une vraie différence de prix intéressante si on importe les jeux ?

Perso, je le prendrai seulement si je peux avoir les jeux moins chers :oui:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:58:21

Puisque vous avez l'air de pas mal utiliser play-asia pour vos jeux import...

Quels sont les frais de port pour le service d'envois simple (Airmail) et pour le service speed (EMS Speedpost) ?

J'ai pas trouvé l'info sur leur site...c'est pour savoir si ça vaut le coup d'importer...

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
06 mars 2008 à 11:00:15

Moi j'ai une boutique qui peut commander de l'import (j'avais commandé jump ultimate stars à l'époque) mais à votre avis c'est possible de commander un freeloader en magasin ?

Si oui pourriez vous me donner les infos exactes de ce freeloader (la version) pour que la vendeuse se plante pas de freeloader et ne me donne pas celui qui marche plus.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:32:38

Un jeu Wii revient en moyenne à 34€ en version US et entre 2 et 3 euros de frais de port sur Play-Asia.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mars 2008 à 11:40:04

"Mais mis à part le fait d'avoir des jeux plus tot ou des jeux non censurés, y'a t'il une vraie différence de prix intéressante si on importe les jeux ?"

:d) Par exemple No More Heroes non censuré et pas repoussé é fois pour 35 € neuf.
Si t'es fan de manga, ça le fait aussi.
Mais question prix c'est avantageux puisque 1€=1$52 !

Par contre sur notre sol, 1€=1$, j'ai toujours pas compris l'erreur là-dedans...

Une initiative légale puisque les jeux sont payés (et pas piratés) mais par contre faut être copain avec l'anglais, quoi que de plus en plus les jeux US inclus un sous-titrage français (je suppose par rapport au Canada...).

Donc une initiative obligatoire quand Nintendo pratique le 1$=1€ et que ça console est zonée :honte:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
06 mars 2008 à 11:44:44

Je le répète, codejunkies est un site appartenant à datel (c'est le seul :o)) ) alors forcement que c'est le leur qui est en vente. :o))

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:56:11

Les bon jeux imports
-No more heroes version US qui comprend le FR( eviter la version Jap qui est censurer comme la PAL)
- Manhunt 2 version US qui comprend le FR mais qui est censurer
- naruto shipuuden ex 2 JAP ( comprend 32 perso de la next gen de naruto)
- bleach jap ( si vous voulez le jeux avec les voix JAP)
- one piece unlimited US ou JAP
- dance dance révolution US
- dragon quest sword
- super smash bros brawl jap
- DBZ tenkaichi 3 jap ( pour les musiques de l'animé)
- wiifit jap

Voila une petit sélection de jeux a prendre en import :ok:

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:03:47

ssbb US sort bientôt alors pk prendre la version JAP ?

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:08:28

bon ben il est pour moibientot marre d'attendre ssbb et j'ai toujours joué a ssbm en anglais alor ca me derange aps du tout de jouer a ssbb en anglais prevenez quanq on pourra le commander sur play asia :ok:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:20:03

j'espere que la version US de brawl comprendra le FR :hap:

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:06:53

Sur codejunkies ils ne donnent pas de date, c'est ça qui me fait peur :/

kafel6
kafel6
Niveau 8
06 mars 2008 à 13:13:59

Je vois que le topic va avoir une utilité. :)

Pour le souci des mises à jour, Datel (le développeur du freeloader) a effectivement dit que son produit bloquait les mises à jour : cela peut être utile si une MàJ emp^che le freeloader de fonctionner. Mais une MàJ n'a aucun effet sur le freeloader on peut bien sûr l'activer ! Le topic est là pour donner la marche à suivre. :)
Enfin, en cas de MàJ vraiment obligatoire et qui bloque le freeloader, Datel s'engage à l'échanger gratuitement dès qu'une nouvelle version apparaît, c'est dire la confiance qu'ils ont dans leur produit. :-d

Merci à ceux qui nous conseillent des jeux. :) Je sais que par exemple moi je ne comptais pas acheter certains jeux. Mais à moitié prix avec l'import, là je vais me poser des questions ... (ex : le Dragon Quest Swords)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment