CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

julienping
julienping
Niveau 8
24 juillet 2007 à 04:33:50

up

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
24 juillet 2007 à 05:02:55

"Tiens matez ça
http://www.rpgsoluce.com/[...]s2/Rogue-Galaxy.htm
Le test de RG et son verdict n´est pas vraiment joyeux!
Il a recolté une notre moyenne 13/20...
Qu´en penses tu de ce test? As tu de quoi le reprocher?"

:d) Perso, je pense que ce passage mérite a lui seul la note qui lui a été attribué:"Combattre et …

Et j’aimerais dire qu’il y a plus, ce qui ne serait pas totalement faux mais il faut bien avouer que le jeu se résume essentiellement à se taper de (très) grands donjons et combattre continuellement. Si les donjons sont énormes et réussis visuellement parlant, ils ne proposent pratiquement aucune activité si ce n’est celle de rejoindre le point A vers le point B. Combattre représentant pratiquement la seule action à fournir. Il en va de même pour les nombreuses quêtes annexes qui vous seront proposés. L’exemple le plus flagrant étant le système de fusion des armes où l’on doit passer impérativement par des combats pour améliorer son équipement et lui faire atteindre le niveau de maîtrise requis."

D´un autre coté, je ne sais pas si cela dérangera les fans de Level 5, ce défault étant présent dans tout leurs jeux, donc les D-RPGs, ils doivent etre habitué a force.

"Sinon entre nous Chrono, Blue Dragon est un bon RPG sans plus à cause de la lourdeur au sujet du gameplay avec un scénario bidon!"

:d) Perso, j´attend de voir, parce qu´ayant déja vu le jeu tourné, j´ai pas trouver le gameplay extrement lourd, a la limite les combats un peu longs (sans atteindre tout de fois les abus de Xenosaga épisode II), mais a par cela...
Quand au scénario, il a effectivement l´air classique, mais reste a savoir maintenant comment ils l´ont mis en scene, car cela influt autant sur le résultat que le scénario en lui meme, et sur ce point je fais confiance a Sakagushi.

Kenichi
Kenichi
Niveau 6
24 juillet 2007 à 10:55:14

WKS en video enjoy

http://www.play-again.fr/2007/07/white-knight-story-le-trailer.html

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:58:39

Kenz

C´est quand même abusé de lui filer une mauvaise note pour ça ( RG )

Sinon concernant BD, il ne faut pas oublier que l´on est sur console de next-gen et non de PS1....

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:22:34

Je ne vois pas ou RG est un D-RPG en tout cas :ouch:

Pour moi c´est un A-RPG, certes, il n´y a pas des masses de zones, le jeu aurait gagner a avoir plus de planètes, mais lui mettre 13 :rire: et ne pas parler de la musique (je ne sais toujours pas si oui ou non ils ont parlé de la musique) c´est une honte, car la musique dans un RPG joue beaucoup et celle de RG est tout simplement magnifique.....

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
24 juillet 2007 à 13:45:47

Bah, pour les deux au dessus: Bah non, je sais que cela va peut etre en choquer certains, en fonctions des jeux qui ont créé leurs reperes, mais passer des heures (au pluriel, donc) pour un donjons ne fait pas partie d´un RPG de base, mais plutot des D-RPGs (meme si RG n´en est pas un).
Et quand tu baille régulierement face a ton écran (chose qui arrive beaucoup chez les joueurs pour qui un RPG se doit d´etre beaucoup plus qu´une suite de combats et de couloirs), bah le jeu ne mérite pas plus d´un 12 sur 20 grand max.

"Sinon concernant BD, il ne faut pas oublier que l´on est sur console de next-gen et non de PS1...."

:d) ?
Tu dis cela a cause du tour par tour?
Désolé si tu n´aime pas le vrai tour par tour, mais cela est une simple question de gouts, par de génération de console, perso j´évite plutot les Beat´them...euh, les A-RPGs et en regle générale les jeux ou les reflexes font le boulot a la place du cerveau.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:03:37

Kens

Tu me connais mal! :rolleyes:

Le problème, c´est la lourdeur de l´introduction de combat chez BD!

Ennemi touché, temps de chargement, présentation des ennemis et du héros qui prennent 5 sec à chaque fois, combat pas très rapide, fin de combat attente de 3 sec, un peu de temps de chargement!

En tout on perd 15 sec à chaque combat qui peuvent être évité avec une console plus puissante...

Bref

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
24 juillet 2007 à 14:06:45

Mais y a t´il des jeux en tours par tours a changement d´ecran sans aucun temps de chargement?
Ca existe? Parce que de tete, j´ai aucun exemple qui me vienne a l´esprit.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:24:33

Ben moi du coup je ne pense pas me prendre Blue Dragon à sa sortie.
Hier je me suis mangé pour la seconde fois les 3 diodes rouge :mort: , ma 360 va bientot me lacher et il parait que c´est plutot une mauvaise periode pour l´envoyait au SAV.
C´est vrai que BD est un peut mou du genou et mis à part le chara design, il ne m´attire pas plus que ça, mais je demande quand meme à en voir d´avantage, car c´est dur de juger un soft sur quelques minutes de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2007 à 15:01:13

Salut, çà fait un bail :)

Je pense quand même me prendre BD à sa sortie, pour les leds rouges je croise les doigt vu que j´ai acheté la machine d´occaz.

Je prendrais aussi Eternal Sonata quitte à me le reprendre si il sort sur PS3.

Je me suis revisionné le résumé video de Xeno-Saga Hier et je trouve de plus en plus dommage qu´ils n´est pas faits une version PAL de ce jeu :(

De Shion à Koss-Moss en passant par Ziggy, Chaos, Jr et Momo tous les persos de ce jeu semblent interressants.

Je n´est pas encore tout saisi de cette histoire mais je compte sur Xeno-Saga2 pour eclaircir les zones d´ombre.

Je n´ai pas encore eu le temps d´entamer vraiement le jeu, juste maneuvré un peu le Mecha du début (je bosse trop en ce moment et mes potes ne me lachent pas).

Mais je compte bien m´y mettre à fond dés que j´ai des vacances.

Je doit avoir une demi-douzaine de jeux en attente :fou:

Dire que j´ai RG et VP2 à me prendre en Septembre...

La fin d´année va être chargée pour moi coté RPG...

Sinon sur PS3 le jeu Lair commence à devenir de plus en plus impressionnant de News en News.

The-gladiator
The-gladiator
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:44:47

:salut:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:29:05

PTDRRRRR :d) :d) :d)

Elixor Vendredi 27 Juillet 2007 à 13h47
Commence à apprécier Play3-Live

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 01/05/2007

Tiens Benmanu, de mémoire ton compte a été suspendu des forums officiels pour avoir été trop agressif envers les autres utilisateurs et tu continues ici. C´est triste de voir que tu ne comprends pas que ton comportement n´est pas acceptable. Bref pour en revenir au sujet du contenu sera ajouté dans la liste du jeudi 9, je vous tiendrai au courant. Pour la semaine prochaine la liste devrait être complète mais comme toujours il peut y avoir des soucis de dernière minute

Mais la je suis MDRRRRRRR :rire: :rire:

touffrasee
touffrasee
Niveau 8
29 juillet 2007 à 03:40:45

:)

touffrasee
touffrasee
Niveau 8
29 juillet 2007 à 03:52:10

:)

touffrasee
touffrasee
Niveau 8
29 juillet 2007 à 04:00:51

anti-flood

touffrasee
touffrasee
Niveau 8
29 juillet 2007 à 04:12:54

anti-flood

hiei8
hiei8
Niveau 9
29 juillet 2007 à 07:15:37

En parlant de RPG aller sur ultimate-rpg ;p
http://ultimaterpg.chezmeme.net

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 14:20:43

En jouant à Xenosaga2 je viens de me rendre compte que le scenario s´inspire en partie de l´Apocalypse de Jean.

Ce jeu deviens plus interressant à mesure que je le découvre :)

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
31 juillet 2007 à 14:23:00

Je suis en train de faire Legend Of Dragoon sur PS1 mais je me pose la question si on peut ressuciter un mec mort pendant un combat ?

Si quelqu´un connait la réponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 14:24:12

Désolé SkippyJunior

Je n´ai pas eu la chance de jouer à ce jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy