"Tiens matez ça
http://www.rpgsoluce.com/[...]s2/Rogue-Galaxy.htm
Le test de RG et son verdict n´est pas vraiment joyeux!
Il a recolté une notre moyenne 13/20...
Qu´en penses tu de ce test? As tu de quoi le reprocher?"
Perso, je pense que ce passage mérite a lui seul la note qui lui a été attribué:"Combattre et …
Et j’aimerais dire qu’il y a plus, ce qui ne serait pas totalement faux mais il faut bien avouer que le jeu se résume essentiellement à se taper de (très) grands donjons et combattre continuellement. Si les donjons sont énormes et réussis visuellement parlant, ils ne proposent pratiquement aucune activité si ce n’est celle de rejoindre le point A vers le point B. Combattre représentant pratiquement la seule action à fournir. Il en va de même pour les nombreuses quêtes annexes qui vous seront proposés. L’exemple le plus flagrant étant le système de fusion des armes où l’on doit passer impérativement par des combats pour améliorer son équipement et lui faire atteindre le niveau de maîtrise requis."
D´un autre coté, je ne sais pas si cela dérangera les fans de Level 5, ce défault étant présent dans tout leurs jeux, donc les D-RPGs, ils doivent etre habitué a force.
"Sinon entre nous Chrono, Blue Dragon est un bon RPG sans plus à cause de la lourdeur au sujet du gameplay avec un scénario bidon!"
Perso, j´attend de voir, parce qu´ayant déja vu le jeu tourné, j´ai pas trouver le gameplay extrement lourd, a la limite les combats un peu longs (sans atteindre tout de fois les abus de Xenosaga épisode II), mais a par cela...
Quand au scénario, il a effectivement l´air classique, mais reste a savoir maintenant comment ils l´ont mis en scene, car cela influt autant sur le résultat que le scénario en lui meme, et sur ce point je fais confiance a Sakagushi.