Salut,
J´ai un peu plus découvert Rogue Galaxy cette nuit. Je doit malheureusement le laisser le temps de finir Xenosaga2 (je ne laisse pas un jeu en plan quand il est bon et je n´aime pas trop faire plusieurs RPG en même temps).
Mais je sait à présent que je vais faire Rogue Galaxy à fond.
chrono
Quabd je dit que Blue dragon est beau c´est que je truove les graphismes propres. Il n´y a pas trace d´aliasing et l´éclairage global et la finesse des textures donne un rendu des matieres réalistes.
A coté de çà les choix artistiques sont plus ou moins discutables mais tout n´est que question de goût.
La ou je te rejoint c´est sur la pauvreté des décors (rochers, banc de sable, rochers, rochers, roc...ha. tiens un buisson, rochers, rochers, rochers, un ruisseau...) peut être que je n´est pas été assez loint dans le jeu et que c´est plus varié par la suite.
Il y a aussi un effet de floue constant. Il ne faut pas espèrer admirer les paysages au delà de 600 metres.
Je ne sait pas si c´est un choix artistique ou un "cache-limites" des programmeurs).
Aprés comme j´ai dit il est trop limité point de vu scenario pour être innoubliable.
C´est un petit RPG sympa à jouer et je ne le déconseille pas aux Joueurs X-box360 qui veulent s´initier au genre RPG Jap même si il y a bien mieux sur PS1 et PS2 dans le genre.