CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:17:00

peut être parce l´anglais est la langue la plus répandue et celle parlée par tout le monde à l´école (faut pas juste lire la première phrase de mes posts)

ouais ben tu m´excuseras de vouloir que ca arrive quand je suis en vie.

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 23:21:01

Oui mais ça ne s´impose pas comme ça aux gens un changement de langue.
Sinon,prend une console US et tu auras les jeux avant leur sortie européenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 23:21:19

Par ailleur la chine reste un trés mauvais exemple car elle possede elle aussi plusieurs dialectes en plus du mandarin et du cantonais.

Et un chinois du nord ne comprendra parfois rien a ce que dit un chinois du Sud.

Celà étant dit l´européen type aura plus de contact avec la langue anglaise via le cinema, les jeux videos, internet, certaines literatures et la musique. Et dans le monde du travail j´y suis moi même confronté presque tous les jours et je ne suis pas cadre d´entreprise.

Sans parler des revues techniques....etc

Donc le choix est clair a mon avis.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:24:10

Clawd

la ps3 est dézonnée, pourquoi je me casserais le cul à importer une console?

si on ne l´impose pas aux gens, ils ne vont pas s´y mettre je te signale. l´imposer maintenant ou dans 4000 ans, la seule différence c´est qu´on sera emmerdé 4000 ans de moins, et qu´en l´occurence dans 4000 ans je serais mort et j´en aurais rien à battre.

ca fait plus de 60 piges que la cee puis l´ue existent.

Clawd
Clawd
Niveau 10
24 août 2007 à 23:31:48

Rohered,c´était juste un exemple la chine,car sur le principe je suis d´accord et je sais pertinement qu´on y viendra.
Aprés,ça ne s´impose pas,les dictatures,nos anciens les ont combattus,sans ça on parlerait allemand aujourd´hui.

juegos
juegos
Niveau 10
24 août 2007 à 23:36:15

ouh la la vous sortez :sors:

du calme svp!!

juegos
juegos
Niveau 10
24 août 2007 à 23:36:48

:lol:

juegos
juegos
Niveau 10
24 août 2007 à 23:37:25

7000 :lol: :content:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:38:50

tricheur :lol:

stephane95
stephane95
Niveau 5
24 août 2007 à 23:45:38

LunaLovegoodFan :
faut te calmer mec, chai pas c´est quoi ton pb mais :

1- tout le monde n´est pas obligé de parler anglais ( t´es un dictateur a pensser comme ça ou quoi?)
2- les langues apportent une richesse et font parties de la culture des peuple, pk les effacers au profit d´une seule? pour que t´ais tes jeuxvideos plus vite?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:49:12

stephane95

je t´en poses des questions?

non alors viens pas me casser les couilles.

je dis que c´est à cause de tous ces connards qui parlent leur langue de merde, français inclu, alors qu´ils sont dans une union que l´on ne profite pas de la culture en même temps que les autres.

Ca te pose un problème? tu sais quoi? je m´en branle.

tu viendras pas gueuler quand tu auras des jeux, films ou bouquins un an après, sinon je t´allume;

stephane95
stephane95
Niveau 5
24 août 2007 à 23:53:10

tu m´allumes? tu t´en bas les couilles? tu te prends pour qui gamin? insulter les gens sur le net c´est facile! tu te croies où? moi je t´ai pas insulté ! t´es un rageur. symptome d´une enfance tromatisante a etre victime de la tiranie des autres.
franchemernt TG , pas de temps a perdre avec les momes limités qui font crise d´identité. ciao pédé

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:53:17

Bon maintenant si on pouvait discuter tranquille entre rpgistes et pas avec des gars qui prennent une conv après 10 messages et qui viennent te casser les couilles parce qu´une phrase leur plait pas, peut être qu´enfin on pourrait avancer.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 23:54:44

stephane95

c´est toi qui commences à me faire des remarques comme un connard je te signale.

ouais dégage, ici c´est pour les rpgistes, les connards comme toi on en veux pas ici.

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
24 août 2007 à 23:58:17

Rolala, encore et toujours des insultes :hum:

De toute façon vous allez rien changer a vous tout seul :hum:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 août 2007 à 00:00:19

choco

resalut.

ils me cherchent, ils me trouvent.

voila exactement, alors pourquoi ils me font des remarques du genre "t´es un dictateur". je savais pas que j´étais au pouvoir, dis donc je touche pas une grosse paye pour un dictateur. promis les gars, quand je serais dictateur vous le saurez. ....

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
25 août 2007 à 00:05:32

Ben, tu insultait quasiment (ou au moins l´impression que tu donnait) ce qui veulent garder leur langue, donc c´est un peu normal qu´il réplique :hum:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 août 2007 à 00:09:03

choco

y´a que les cons qui répliquent aux cons, pourquoi tu crois que les topics de pro-m font des centaines de messages? parce qu´on a les mêmes en face.

et contrairement à l´impression, ceux que je qualifiais de connard (apparemment un truc qu´ils ont pris pour eux....) c´est ceux qui en plus de vouloir garder leur langue veulent l´imposer aux autres parce que ces sous merdes sont incapables d´apprendre une langue qui arrangerait tout le monde, en l´occurence la langue des numéros 1 mondiaux : le ricain.

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
25 août 2007 à 00:11:19

Et vu qu´il veut garder sa langue natale, c´est comme si tu l´insultait lui aussi.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 août 2007 à 00:14:11

choco

entre garder sa langue et en apprendre une autre pour faciliter la vie à 450 millions de personnes et ne vouloir que sa langue, y´a une différence.

tu sais parfaitement que c´est à cause de la multiplicité des langues qu´on a tout en retard.

dernier exemple en date qui me vient à l´esprit : rogue galaxy.

cherche la date de la sortie jap et de celle de la sortie us puis cherche la notre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment