Par ailleur la chine reste un trés mauvais exemple car elle possede elle aussi plusieurs dialectes en plus du mandarin et du cantonais.
Et un chinois du nord ne comprendra parfois rien a ce que dit un chinois du Sud.
Celà étant dit l´européen type aura plus de contact avec la langue anglaise via le cinema, les jeux videos, internet, certaines literatures et la musique. Et dans le monde du travail j´y suis moi même confronté presque tous les jours et je ne suis pas cadre d´entreprise.
Sans parler des revues techniques....etc
Donc le choix est clair a mon avis.