pour en revenir a la conversation d'hier, la sncf, c'est vraiment de la M-E-R-D-E
jamais a l'heure.
Toujours un problème
Dès qui as de la neige, pas de trains le vendredi de 2h a 6h.
Jamais prévenu des trains supprimés en cas de grève.
Là ou je prends le train, c'est plus une gare, elle as été désertée ya la cité a coté, alors pas de composteur / billetterie RIEN. Par contre, la gare as été retappée ... et il en ont fait une mosquée .. comme par hasard.
Et a chaque foi dans le train on ce fait engueuler comme du poisson pourris parce que, sois disant, on devrais aller trouver le contrôleur pour composter... alors qu'on peut même pas circuler quand on est dans le train ... ( 1 seul Wagon le vendredi a 4H alors que seulement un de plus suffirais )
On nous prends pour des cons, quand il n'y as plus de place ... on va en 1ere classe, là ya de la place ... dans les derniers TER la seule différence entre la 1ere et la 2nd classe, c'est qu'en première les sièges sont JAUNES et en 2nd il sont bleus, et bien sur, on ce fait dégager dès que le contrôleur passe... on ce fait degager au fond du train DEBOUT pendant une heure ( ya pas le choix, puisque si on vas en première, c'est qu'il n'y as pas assez de place ... )
et j'en passe. faut arrêter de nous prendre pour des cons. Et payer 10€ l'aller-retour pour être DEBOUT avec un sac a dos, une sacoche en bandoulière pour le pc et un gros sac de voyage ... c'est abusé.
et j'ai aussi entendu dire que l'arrêt ou moi je décents, devrais être supprimé d'ici l'année prochaine. Génial, je pourrais plus aller au lycée en train, ou alors, marcher 10Km a pieds pour y aller ( en plus du trajet jusqu'à la gare d'avant. )
Sans parler du nombres de fois que ma mère as du ce taper 2H de route pour venir me chercher ... parceque les trains étaient annulés / en "panne" et jamais on était prévenus.
Ha bah tiens, ya aussi la foi on mon train de 15H avais été supprimé ... a cause de la neige. donc nous on ce caillais les meules a la "gare" et premier train qui passe ( 2H après l'heure prévue .. donc 17H ), il s'arrête juste pour nous dire : c'est complet vous pouvez pas monter, attendez le suivant. Ce train est passé une heure plus tard. donc je suis arrivé chez moi à 19H, et j'avais un rendez vous chez le dentiste cet apres - midi là ... a 17H.
Donc c'est vraiment de la merde --' pour ceux qui m'ont dans leurs contacts msn ... vivement décembre = vivement mes 18ans et le permis.