CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
27 février 2007 à 11:26:52

le 1er topic ayant été supprimé sans raison, je le recrée.

Comment parler politique en france en occultant le religieux ?

c´est une bizarrerie de ce pays qui refoule ce qui domine le monde depuis des millenaires et qui domine pratiquement tous les autres pays > les religions

Je voulais donc rendre hommage à une religion qui a su tordre le coup à ses archaïsmes, qui a appris la tolerance envers les autres et qui est réellement une religion de Paix et d´amour

Soeur Theresa et l´Abbé Pierre en sont les "héros" du moment, même si les medias preferent se focaliser sur les quelques malades (pédophiles) qui existent certainement partout d´ailleurs, mais la chrétienté ont peut la trainer ds la boue sans risque de se faire egorger n´est ce pas.

Cette religion est tolérante, mais pas les athées et les laïques envers elle, par contre leur lacheté est flagrante envers la secte mahometaine

Pauvre France, Saint-Louis, Louis XIV et même Voltaire doivent se retourner ds leur tombe

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
27 février 2007 à 11:51:10

heureusement que napoléon et de gaulle ne sont plus vivant , parce qu´ils verraient la france actuelle , ... o_0

sirius93
sirius93
Niveau 7
27 février 2007 à 12:06:37

"Comment parler politique en france en occultant le religieux ?"

Depuis 1905, réveille-toi.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
27 février 2007 à 12:35:11

:salut:
moi je suis chretien et je suis à 100% avec la laïcité , nos valeurs republicaine que j´accorde profondemment.
Je vis mes pensée avec moi même je derange personne , je trouve juste dommage en effet que certain athée tentent dans ces periodes fragiles d´imposer de force leur non croyance , car je trouve que finalement ca aussi c´est de l´extremiste, du non respect d´autrui , ma mere une athée limite fanatique , passe ces journées à se foutre des religions , elle fait ce qu´elle veux bien sur mais moi jamais je n´oserais m´en prendre comme ca au athée pour la simple raison que ces ca la liberté , et toute ces valeurs vont justement dans le sens de ma foi car dieu na jamais forcé qui que se soit par la force.

D´ailleur je n´appouve pas toute cette cruauté faite par ces hommes et ces femmes exetremistes dans l´histoire.
ruiner les gens pour leur promettre d´aller au paradis c´est vraiment de la pur secte , heuresement que des vrai mouvements on toujours etait present.

perso je vais jamais à l´eglise , et je suis pas du tout à l´image de la caricature religieuse , je prend pas pokemon pour du satanisme :hum: , je joue à GTA , je bois du coca , je me remet souvent en question.

enfin bref voila osef un peu mais bon c´etait juste pour laisser une traçe

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 12:59:03

Ha...ça me rappelle des souvenirs ça :)
je suis assez d´accord,la religion est (hélas) mèlée à la politique

Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
27 février 2007 à 13:26:06

"Je voulais donc rendre hommage à une religion qui a su tordre le coup à ses archaïsmes, qui a appris la tolerance envers les autres et qui est réellement une religion de Paix et d´amour "

Tu rigoles !! ???
Une religion de paix et d´amour qui a massacré pour convertir ? :nonnon:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 13:27:44

Les éternelles dérives dues aux hommes , aux institutions religieuses et à l´ambiguité des textes sacrés

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
27 février 2007 à 13:46:18

mais qui n´a pas massacré ? le passé ne s´explique pas en 1 formule à 2 balles, alors inutile de ressortir le stupide argument des croisades.

la chretienté ne massacre plus personne et depuis longtemps, c´est pas le cas de l´islam divisé en multiples courants et qui massacrent du darfour, en algerie, en irak, en thaïlande, en ide, au cachemire, en somalie, etc... une barbarie moyen-ageuse

pour revenir aux chretiens, ils se sont dressés face aux barbares et furent martyrisés par les romains avant d´imposer au minimum les 10 commandements.

je suis mort de rire qd les laïques se masturbent avec leur droits de l´homme et du citoyen qui copient presque mot pour mot la tablette sacrée de Moïse.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
27 février 2007 à 14:21:15

ton encien topic as été supprtimer czr c´est un HS total ici c´est politique pas religion

Voltaire était déiste

et la religion chrétienne n´as jamais été tolérante, comme aucune religion d´ailleur, il as toujours fallu qu´elle se mette l´ensemble de la population as dos pour évoluer(capote, par exemple, avortement, divorce...)

alors ton toppic de prosélitisme mensonger va jarter et c´est bien normale.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
27 février 2007 à 14:23:24

ps, vu que je vous vois venir avec vos accusation comme quoi je suis un athé fanatique, non je szuis agnostique...

romain94
romain94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:36:00

On est sur le topic politique... Pas sur le topic propagande religieuse.

"je suis mort de rire qd les laïques se masturbent avec leur droits de l´homme et du citoyen qui copient presque mot pour mot la tablette sacrée de Moïse"

:rire:

Arrête stp !

Ou démontre le, parce que balancer de ce genre de trucs sans argumenter, c´est vraiment risible...

aries27
aries27
Niveau 8
27 février 2007 à 14:36:20

moi je dis que ce topic devrais se translater gentillement surun autre forum

romain94
romain94
Niveau 10
27 février 2007 à 14:36:53
  • Forum*
Uncle_JimBO
Uncle_JimBO
Niveau 10
27 février 2007 à 14:41:29
  1. why-war profil
  2. Posté le 27 février 2007 à 13:46:18 avertir modérateur
  3. mais qui n´a pas massacré ?

Tout le monde, mais qui l´as fait au nom d´une religion ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 15:28:17
  • KnowYourEnnemy profil

* Posté le 27 février 2007 à 14:23:24 avertir modérateur
* ps, vu que je vous vois venir avec vos accusation comme quoi je suis un athé fanatique, non je szuis agnostique...

:d) Ca ne t´empèche pas de dire des conneries,à t´entendre on a l´impression que les chrétiens sont des fous dangereux avides de sang

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 février 2007 à 15:31:32

la religion et la politique ? ensemble ?
LOOOOOOL cte blague !
tu sais en France y a pas que des chrétiens
et beaucoup de monde s´en balance maintenant

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 février 2007 à 15:34:28

ah j´avais pas vu le "n´est-ce pas" à la fin de la phrase !! :rire:

dis tu serais pas un joyeux compagnon de notre bon vieux FN ? ou du MPF ? :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 15:35:13

Il n´y a pas que la france et l´année 2007
Si tu n´es pas convaincu que religion et politique sont mèlées ouvre un livre d´histoire ou allume ta télé...il n´y à qu´à voir le nombre de guerres ou de projets quelconque ayant une base religieuse

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 15:37:04

"Cette religion est tolérante, mais pas les athées et les laïques envers elle, par contre leur lacheté est flagrante envers la secte mahometaine"

:d) On peut etre chrétien et pro laicité (c´est ce que j´étais) et ne sois aps stupide,que je sache les chrétiens ne sont aps persécutés
Quant au passage sur l´islam ça fleure bon l´intégriste chrétien en manque malgré ta prétention de départ à ne pas en etre un

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 15:41:58

Je me demande comment on arrive à devenir chrétien? je ne le suis moi-même pas, et je me pose la question de savoir comment et pourquoi le devenir?

L´auteur de ce topic se fera peut-être une joie de me répondre :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment