Tu peux le devenir si tu as un parent ou les deux qui le sont et te font découvrir ce que c´est(dans ce cas-là tu as le choix) ou t´y forcent (
tu risques de tout rejeter en bloc)
Pour ma part je l´ai été durant des années,j´ai abordé la bible comme une suite de paraboles(ce qu´elle est,donc à ne surtout pas prendre au 1er degré sinon on se met à croire que le monde a été créé en 7 jours et que le smiracles se produisent tous les 4 matins etc etc) dont on peut tirer bien des choses notemment l´espérance d´un monde meilleur
Pas de bol,un jour j´ai cessé de croire à la divinité du Christ et à l´intervention divine tout court
Donc en fait ça s´apparente à du bourrage de crâne? Les adultes usent de la crédulité de l´enfant pour lui inculquer des croyances bibliques des plus mystiques?
Moi ça me semble être comme ça pour l´instant.
Pas du tout je fais justement la différence entre le forcing(bourrage de crâne) et ce que j´appelerai l´ouverture
Et ça n´a rien à voir ave cun matraquage de versets de la Bible à longueur de journée
la profondeur du puy de bétise et d´ignorance de ceux qui ont posté ici fait peur.
Les religions sont le fait civilisateur le plus important de l´histoire de l´humanité, pour les juifs et les musulmans , c´est l´axe de leur vie, les bouddhistes je connais peu mais ça a l´air plus que dominateur aussi, quant à la chretienté elle se porte bien à peu prés partout sauf en france, seul pays au monde où les gens chient dessus du matin au soir, mais n´ont pas les roupettes de faire le 1000e sur les autres religions.
quand on voit un journal au tribunal pour 3 dessins, alors que sur jesus, les curés ou nos religieuses il y en a de pleines pages sans que personne ne soit menaçé, c´est pas 2 poids et 2 mesures ?
Comment arriver à croire à la vierge marie et à la resurrection, c´est pour les n´enfants tout ça...
Je ne vois pas ce que la religion apporte de positif à l´homme, why-war.
je ne pratique aucune religion,je sais faire la difference entre le bien et le mal et au fond de moi je sais qu´un etre veille sur nous,ca peut etre une espece d´extra-terrestre par ex ou bien une sorte d´energie inconnue bref les religion c´est de la connerie c´est pour diviser les gens,regarder les juifs et les musulmans,pourtant ce sont tout 2 des enfants d´abraham,
"je sais qu´un etre veille sur nous"
et comment tu le sais?
pourtant ce sont tout 2 des enfants d´abraham,
-------------
Abraham n´existe pas.
Un mec qui est encore fertile à presque la centaine, faut pas pousser non plus.
(Rien que pour lever la queue à cet age, il faut plus que quelques prières...)
Mais faut pas croire que les cathos ont laché la course à la connerie. Qui a essayé de faire censurer le Da Vinci ode ? La pub caricaturant la cène ?
Pauv´ cathos, sont même pas au courant qu´une fille peut être vierge ET mère... (on se doigte avec de la mayonnaise sur les doigts, idem pour les frottements (pas besoin de dessin), les spermato, ça remonte.
Tout s´explique.
Blasphème!
Lulu_Valentine j´adore tes idées ![]()
* Posté le 27 février 2007 à 19:30:58 avertir modérateur
* Comment arriver à croire à la vierge marie et à la resurrection, c´est pour les n´enfants tout ça...
Pour la Vierge là encore chacun son interprétation(image) quand à la résurrection non c´est le fait de croire ou non en une vie éternelle qui rentre eu jeu
Entre why war pour quir ien n´existe en dehors de al religion et lulu qui n´a pas compris qu´un texte sacré est un assemblage de paraboles et d´images je me demande qui est le pire
"Je ne vois pas ce que la religion apporte de positif à l´homme, why-war."
Sacré liberal... on fait tjrs dans le terrorisme intellectuel
lulu qui n´a pas compris qu´un texte sacré est un assemblage de paraboles et d´images je me demande qui est le pire
Encore pire, certains chrétiens vont encore plus loin dans l´abrutissement (des "philosophes", je ne pense pas que ce soit le cas du commun des mortels) en proclamant que la Marie a accouché utérus fermé (une femme, c´est sale, apparemment...), et qu´elle est restée vierge malgré ses autres enfants et ses galipettes avec Joseph.
vous etes pitoyables et ignorants
le peu de conscience, l´once d´humanité, la spiritualité tout ça provient essentiellement DES religions, ça ressemblait à quoi le monde avant les monothéïsmes ?
de la naissance ou tombeau, la bible vous enseigne tout, l´avez vous seulement ouverte, vous a t-on seulement expliqué les paraboles qu´elle expose avec talent, amour, douceur, paix se degagent de ce livre
ce genre de forum démontre votre intolerance, votre stupidité pour certains
la vierge marie est évidemment une parabole, l´enfant jesus c´est une tentative d´insuffler le souffle divin ds les hommes de l´époque dénués de toute conscience
quand on dit "TU NE TUERAS POINT" , aujourdhui ça vous parait evident, mais pas à cette époque, tuer était une banalité , la peur de l´enfer la necessaire voie vers la raison pour des sauvages !
[toitoine5]
On s´connait?
le peu de conscience, l´once d´humanité, la spiritualité tout ça provient essentiellement DES religions, ça ressemblait à quoi le monde avant les monothéïsmes ?
Oui, c´était y a 5.000 ans aussi hein.
de la naissance ou tombeau, la bible vous enseigne tout, l´avez vous seulement ouverte, vous a t-on seulement expliqué les paraboles qu´elle expose avec talent, amour, douceur, paix se degagent de ce livre
Je suis en école catholique, je la connais la bible.
ce genre de forum démontre votre intolerance, votre stupidité pour certains
No comment.
la vierge marie est évidemment une parabole, l´enfant jesus c´est une tentative d´insuffler le souffle divin ds les hommes de l´époque dénués de toute conscience
Non non, la virginité de Marie est un bien un dogme catholique.
quand on dit "TU NE TUERAS POINT" , aujourdhui ça vous parait evident, mais pas à cette époque, tuer était une banalité , la peur de l´enfer la necessaire voie vers la raison pour des sauvages !
Le lévitique propose aussi de tuer tous ceux qui prononcent le nom de Jeovah... ![]()
Mon pauv´ gars, si t´as besoin d´un bouquin pour respecter son prochain, on peut se demander si tu es bien un "être humain". Ce genre de comportement relève du bon sens, pas de la religion. T´es méchant avec ton voisin, pas possible de construire ensemble quelque chose, autrement dit, pas de société, c´est l´anarchie.
----------------
Avec quelle douceur Yahvé appelle au meurtre, au génocide son peuple élu, c´est à pleurer
tellement c´est beauuuu.
Le Coran à côté, c´est de la camelote !
Et dans le Nouveau, pas mieux : une tafiole (Jesus) vient nous enseigner le B.A BA du comportement humain, et en rajoute trois couche, un vrai discours de communiste !
Pour nous montrer qu´il est bien le fils de Dieu, et même Dieu en personne, doué d´une intelligence exceptionnelle, il n´hésite pas à maudire un figuier parce qu´il ne produisait pas de fruits hors saison, devant tous ses disciples !!
Euh... Je te fais remarquer que les religions existaient déja à l´époque... Le souffle divin, ils n´en étaient pas dénués, loin de là, surtout à une époque où il fallait tout expliquer sans connaissances scientifiques.
Relis la Bible, tu verras que Yahvé lui-même encourage à tuer et s´y mets même lui-même.
Les gens de l´époque guerroyaient (comme les hébreux, d´ailleurs... et aujourd´hui...), ils ne se tuaient pas entre eux, c´est stupide...