CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

aries27
aries27
Niveau 8
27 février 2007 à 22:49:44

vous etes pitoyables et ignorants

"le peu de conscience, l´once d´humanité, la spiritualité tout ça provient essentiellement DES religions, ça ressemblait à quoi le monde avant les monothéïsmes ? "

qu´en est t-il de la civilisation egyptienne, plus humaine, que l´occident du temps de l´inquisition, qu´en est il des grec, des chinois

"de la naissance ou tombeau, la bible vous enseigne tout, l´avez vous seulement ouverte, vous a t-on seulement expliqué les paraboles qu´elle expose avec talent, amour, douceur, paix se degagent de ce livre "

comme quand dieux detruitt sodome, qu´il fait tuer des gosses pcq ils se sont moqué de jesus, qu´il déclanche le déluge tout simplement

"ce genre de forum démontre votre intolerance, votre stupidité pour certains "

et ton discours démontre a quel point le bourrage de crane que tu a subit fut sevère

"la vierge marie est évidemment une parabole, l´enfant jesus c´est une tentative d´insuffler le souffle divin ds les hommes de l´époque dénués de toute conscience "

alelouuia

"quand on dit "TU NE TUERAS POINT" , aujourdhui ça vous parait evident, mais pas à cette époque, tuer était une banalité , la peur de l´enfer la necessaire voie vers la raison pour des sauvages ! "

l´enfer ne fait plus peur a personne en tout cas pas a moi, et pourtant je ne tuerais jamais. les inquisiteurs avaient ils peur de l´enfer, dieux lui meme en avait il peur quand il massacrait ?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
27 février 2007 à 23:12:25

la religion n´est qu´une réponse universelle aux questions dont nous ignorons encore les réponses.Elle permet aussi de faire culpabiliser et de faire du bon bourrage de crane et de dominer les peuples sans qu´ils bronchent.
Rien de plus, Rien de moins!

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 23:18:40

[toitoine5] :d) Mon athéisme est personnel, ça n´engage que moi, il peut exister des libéraux chrétiens. Le libéralisme n´est pas une pensée unique mais un courant, on en rediscute demain si tu veux :ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 23:25:55
  • Lulu_Valentine profil

* Posté le 27 février 2007 à 21:46:29 avertir modérateur
* Et non les cathos ne croient pas au seul baptème pour le aprdon de spéchés *chieur* ils croient à l´imortance du repentir qui doit etre sincère

Mais Dieu est amour et pardonne tous les péchers... :rire:

:d) L´amour de Dieu n´est pas gratos tu crois quoi?Ce serait trop facile :sarcastic:

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
27 février 2007 à 23:34:30

why-war Posté le 27 février 2007 à 19:24:57 la profondeur du puy de bétise et d´ignorance de ceux qui ont posté ici fait peur.

Les religions sont le fait civilisateur le plus important de l´histoire de l´humanité, pour les juifs et les musulmans , c´est l´axe de leur vie, les bouddhistes je connais peu mais ça a l´air plus que dominateur aussi, quant à la chretienté elle se porte bien à peu prés partout sauf en france, seul pays au monde où les gens chient dessus du matin au soir, mais n´ont pas les roupettes de faire le 1000e sur les autres religions.

quand on voit un journal au tribunal pour 3 dessins, alors que sur jesus, les curés ou nos religieuses il y en a de pleines pages sans que personne ne soit menaçé, c´est pas 2 poids et 2 mesures ?

Mortel ce post. J´espère que je me trompe mais tu serais du style à supprimer ces dessinateurs ou de geuler contre eux comme l´ont fait (une partie) des musulmans?

Sinon mettre politique et religion ensemble, pourquoi? Car c´est la religion qui a fait ce qu´est la civilisation aujourd´hui? Faut être prétentieux pour dire ça, je ne mets pas en cause la participation de la religion dans le développement de la civilisation, elle est même à l´origine de toute civilisation, mais bon, il y a eu d´autres courants qui ont apporté un rocher ou un ménir à l´édifice, le rationnalisme du XIX, la Renaissance, le siècle des Lumieres, etc...

Bref pourquoi imposer religion au niveau de la politique? Mieux vaut qu´elle soit neutre quand aux courants fondateurs, ce serait pas mieux?

Quand aux pays qui regroupent religion et politique, c´est l´Irak, l´Iran, les Etats Unis, niveau sagesse on a vu mieux. Cela s´applique aussi aux pays qui ont dit on ne croit en personne la religioon c´est de la mierda comme dans les pays soviétiques.

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 23:41:32

Le régime Irakien était sensé être laïque.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 février 2007 à 00:01:31

aries27 Posté le 27 février 2007 à 22:49:44

"de la naissance ou tombeau, la bible vous enseigne tout, l´avez vous seulement ouverte, vous a t-on seulement expliqué les paraboles qu´elle expose avec talent, amour, douceur, paix se degagent de ce livre "

comme quand dieux detruitt sodome, qu´il fait tuer des gosses pcq ils se sont moqué de jesus, qu´il déclanche le déluge tout simplement

:d) Je vérifierais mais il me semble que les mésaventures de Lot, et la destruction de Sodome et Gomorrhe sont dans l´Ancien Testament puisque le Nouveau, ce sont les Evangiles des disciples de Jésus. Donc la raison de la destruction doit être autre que le Christ.... Si je me rappele bien, c´est parce que les habitants sont impies, pervers et irrespectueux. Toutefois ce n´est que broutilles à côté de ce que Dieu offrit aux Philistins qui avaient dérobé l´Arche de l´Alliance (premier livre de Samuel)

Sinon je suis un fervent partisan de la laïcité. D´une part parce que je considère que la religion est une affaire privée, dans le sens où elle concerne les gens et non pas l´Etat. D´autre part, l´Etat ne peut être l´incarnation de toutes les religions qui existent dans notre pays, or je considère que cela empêcherait un traitement juste des religons. Enfin, les religions sont plus libres et peuvent se donner le sens que veulent les fidèles quand elles ne sont pas des choses d´Etat.

liberal
liberal
Niveau 10
28 février 2007 à 00:02:40

Toutefois ce n´est que broutilles à côté de ce que Dieu offrit aux Philistins qui avaient dérobé l´Arche de l´Alliance (premier livre de Samuel)

:d) En effet :rire: On leur dit?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 février 2007 à 00:05:10

Non, je suis pour qu´ils acquièrent les connaissances par eux-mêmes. La découverte n´en sera que plus instructive :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
28 février 2007 à 00:12:33

Et sur ce je vais dormir. Bonne soirée, Gregory (no-life :o)) )

aries27
aries27
Niveau 8
28 février 2007 à 00:23:59

"Je vérifierais mais il me semble que les mésaventures de Lot, et la destruction de Sodome et Gomorrhe sont dans l´Ancien Testament puisque le Nouveau, ce sont les Evangiles des disciples de Jésus. Donc la raison de la destruction doit être autre que le Christ.... Si je me rappele bien, c´est parce que les habitants sont impies, pervers et irrespectueux. Toutefois ce n´est que broutilles à côté de ce que Dieu offrit aux Philistins qui avaient dérobé l´Arche de l´Alliance (premier livre de Samuel)"

oui je sais qu´il s´agit de l´ancien testament merci, mais c´est vrais que pour moi ça revient au meme, je dénonce l´attitude de tout les monothéisme

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 février 2007 à 00:52:56

liberal Posté le 28 février 2007 à 00:12:33 Et sur ce je vais dormir. Bonne soirée, Gregory

:d) ´Foiré :rire: J´ai surtout pas cours demain c´est pour ca que je dors tard^^

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
28 février 2007 à 12:47:49

Pourquoi vous focalisez vous sur les mauvais cotés ?

"Ave Maria,
gracia plena,
Dominus tecum :
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria,
Mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.

Amen."

Charles Gounod (Ave maria)
Michel Ange (chapelle sixtine,...)
W.A. Mozart (requiem,...)
Richard Wagner (marche nuptiale,...)
LV Beethoven (le Christ au mont des oliviers, messes,...)
Haydn (messes,...)
Chopin (marche funebre,...)
JS Bach (...)
etc...

l´influence de la foi a inspirée tous les génies créatifs de tous les temps et de tous les arts

que resterait il de l´art et de l´architecture si l´on supprimait tout ce qui est lié de prés ou de loin à la chrétienté ?? ???

ça n´est pas parceque la france d´aujourdhui est laïque qu´elle doit continuer à chier sur ce qui la façonnée en grande partie, toute l´histoire de la Royauté tourne autour de la religion, et presque tout ce qui est beau dans ce pays a été fait en hommage à Dieu.

Pourquoi etre ainsi négationniste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 13:09:12

L´art sert juste à donner une interprétation sensible de Dieu.
La religion sert à donner une interprétation sentimentale de Dieu (Dieu est amour)
La philosophie sert à donner une interprétation raisonnée de Dieu (elle tente de l´expliquer, ou du moins d´essayer de savoir s´il existe).

Mais l´art et la religion tendent à disparaître au profit de la philosophie :ok:
Du moins pour la question de la divinité, c´est ce que je vois en cours.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
28 février 2007 à 13:09:19

Pourquoi ne parles tu que de la religion?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
28 février 2007 à 13:56:08

michael jordan et pelé n´ont pas été inspiré par la foi!

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
28 février 2007 à 16:19:02

Dommage que je ouisse pas poster le calendrier qu´il y a dans mes chiottes sur ce Topic....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 16:20:42

http://www.radioblogclub.com/open/123843/didier_super/Didier%20Super%20-%20Le%20Club%20Des%20Catholiques

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
28 février 2007 à 23:23:58

why-war
tes un bon fanatic toi

"l´influence de la foi a inspirée tous les génies créatifs de tous les temps et de tous les arts "
je suis pas sur que Baudelaire sois de ton avis...

"que resterait il de l´art et de l´architecture si l´on supprimait tout ce qui est lié de prés ou de loin à la chrétienté ?"
la tour Eiffel,
au niveau de l´art Rimbeau, Piccaso...Hendrix
(je dis pas qu´ils étaient tous athés seulement qu´il sont pas connus pour leur ferveur)

"toute l´histoire de la Royauté tourne autour de la religion"
la royautée...ce joyeu systeme...

Pourquoi vous focalisez vous sur les mauvais cotés ?
Pourquoi te focalise tu sur les "bons"...

aries27
aries27
Niveau 8
28 février 2007 à 23:50:41

""Ave Maria,
gracia plena,
Dominus tecum :
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria,
Mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.

Amen." "

j´ais jamias fait de latin, je suis jamais aller a la messe de ma vie, donc je comprend rien, et tu sais quoi??????? j´ais pas l´impression de manquer qqchose, et d´etre éloigné de la "vérité"

(je parle du contenu, j´aurais aimer étudier le latin, mais j´ais pris grec a la place)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment