CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:37:50

Tu as été chrétien d´éducation, sans plus, et tu t´es égaré durant la crise d´adolescence. C´est la destinée de beaucoup d´enfants dans ces sociétés. Personnellement, ça a été mon cas mais je suis revenu bien plus tard à Dieu une fois adulte.

Je prierais pour toi.

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:12:37

Pfff ! C´est honteux, si il y a autant de misère dans le monde et de guerre c´est bien à cause des Religions, je suis fiere d´être athée et je le resterais !

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:22:26

T´as raison, prie, mais il va falloir prier très fort, et très longtemps.
Avec un peu de chance tu passeras plus de temps à la messe que devant JV.com.

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:23:07

Wouah dis donc ! Pour 30 ans sa vole bas oO

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:26:24

Wouah, être convaincu que la misère du monde est dûe à la religion à 16 ans, c´est un constat bien rapide et bien peu éclairé.
T´es déçu que j´ai démonté ton petit argumentaire sur l´évolution de la dette en France ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:28:52

Sinon, pour rassurer Hugo-chavez, Lee-Fang, ou son pseudo certainement partagé avec inti-eu, vu les différences de niveau de post.
J´essaie de respecter toutes les religions, je ne crois pas aux dogmes religieux, mais je ne juge pas, la croyance, la foi, quelle qu´elle soit revêt un caractère sacré.
Donc respect, pour TOUTES les religions.
C´est la logique du "Aucun Dieu sinon tous".

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:29:08

Non pas du tout, car je sias de quoi je parle, en economie nous avons analyser en classe l´économie francaise de 1900 à 2002 comme beaucoup de professionnels economiste Francais on déduits que le déficite francais était dû lorsque la gauche gouvernait !

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
03 mars 2007 à 14:31:49

Croire en Dieu ça se comprend mais s´accrocher sans concessions au catholicisme franchement...
Quand on y regarde de plus près on voit bien que le christianisme est en bonne partie un patchwork de croyances plus anciennes d´origines sémite avec des éléments de culture indo-européenne (la Trinité, la fixette sur le chiffre 3 par exemple).

A mon avis il le fait surtout pour des raisons identitaires plus que religieuses.

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:33:09

sumo31 Posté le 03 mars 2007 à 14:29:08 Non pas du tout, car je sias de quoi je parle, en economie nous avons analyser en classe l´économie francaise de 1900 à 2002 comme beaucoup de professionnels economiste Francais on déduits que le déficite francais était dû lorsque la gauche gouvernait !

Ben si tu as vu ça dans ta classe de seconde, première peut être, c´est inattaquable :rire2:

liberal
liberal
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:36:14

Hugo Chavez a raison.

4.3 Hakamiyya

L’hakamiyya est l’interprétation du verset « le pouvoir est à Dieu ». Ce verset est très important aux yeux des islamistes, puisqu’il légitime totalement leur action. Leur interprétation de ce verset est simple, un Etat musulman est un Etat qui reconnait l’autorité de Dieu en matière légale, et tout gouvernement employant des lois humaines et/ou non coraniques (votées par un parlement, par exemple) est dit « impie » et doit être combattu, et ensuite remplacé par un Etat appliquant la Charia.

« Car l’Islam est une religion de Dieu et les parlements sont une religion païenne, c’est donc celui qui obéit aux princes et aux oulémas qui commet le pêché d’en faire des seigneurs à la place de Dieu : or il n’y a de force et de puissance qu’en lui ! »

Toute ressemblance avec l´interprétation religieuse d´hugo chavez serait fortuite.

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:52:00

J´attaque quand même en faisant un CC d´un post que j´ai fait sur un autre topic.
Evolution de la dette : je concède quelques extrapolations, n´ayant pas l´ensemble des chiffres, mais dans l´ensemble c´est correct.

1981 à 1986 : +130 milliards gvt de gauche
1986 à 1988 : +80 milliards gvt de droite
1988 à 1993 : +150 milliards gvt de gauche
1993 à 1997 : +180 milliards gvt de droite
1997 à 2002 : +100 milliards gvt de gauche
2002 à 2006 : +250 milliards gvt de droite

Soit en évolution :
pour la droite : + 510 milliards d´euros
pour la gauche : +380 milliards d´euros

Soit par année de gouvernance :
pour la droite : +46,36 milliards par an
pour la gauche : +25,3 milliards par an.

Non, paul, il ne faut pas se féliciter de l´évolution de la dette dans ce sens, c´est d´ailleurs un des point qui guidera mon vote, cependant, il ne faut raconter n´importe quoi non plus.

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:54:30

=> Déjà une tes sources
=> Et deux la droite a du récupérer toutes les erruers financieres que la gauche a faite alors ...

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:58:48

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/dette_etat_24/series_historiques_112/administrations_publiques_114/index.html

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:01:45

oups, mes sources :
http://cubitus.senat.fr/rap/l01-087-37/l01-087-373.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France
Tu noteras quelques trous qui expliquent les quelques approximations.
Tu peux refaire les calculs si tu veux.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 15:01:56

Il faut une religion d´Etat :-)

sumo31
sumo31
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:02:48

Interprettion du grphique:
Alors els enfants que voyons nous entre 81 et 96 ?
OHHH mais cla gauche est largement au dessus de la drotie, et pour cause après 96 la drotie doit rétablir les dettes de la gauche ce quie xplique l´augmentation de la courbe ! Bravoooo ?
Et que se apsse t´il si la gauche revient au pouvoir, la courbe va doublement augmenter ! Bravooo.

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
03 mars 2007 à 16:34:40

Pourquoi n´y a-t-il pas de parti chrétien ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:38:49

électorat trop faible, parti trop peu représentatif. Cela dit, tu as De Villiers :desole:

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 17:14:15

Les Chrétiens en France sont présents dans tous les partis, tout comme les juifs et les musulmans. Il n´y pas de grand parti spécifiquement "chrétien".

Cela dit, les plus fervents catholiques votent évidemment FN :-) tout comme la plupart des Juifs se rallient (cette année du moins) derriere Sarkozy (un juif aussi).

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:19:10

Les catholiques votent évidemment FN.
Tu baisses inti, c´est du grand délire, à moins que tu ne confonde catholique et intégriste catholique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment