CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 21:23:46
  • Lulu_Valentine profil

* Posté le 27 février 2007 à 20:58:36 avertir modérateur
* lulu qui n´a pas compris qu´un texte sacré est un assemblage de paraboles et d´images je me demande qui est le pire

Ce n´est point une parabole, mon cher, mais un des fondements du christianisme.
La Marie a fait des trucs pas nets avec un gars, elle est tombée enceinte, et les gens ont crus que c´était par la grâce de Dieu... :rire:

:d) Ben si justement c´est ce qu´on appelle une image,une de plus comme Abraham qui fait un gosse à 100 piges :sarcastic:

Encore pire, certains chrétiens vont encore plus loin dans l´abrutissement (des "philosophes", je ne pense pas que ce soit le cas du commun des mortels) en proclamant que la Marie a accouché utérus fermé (une femme, c´est sale, apparemment...), et qu´elle est restée vierge malgré ses autres enfants et ses galipettes avec Joseph.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:26:03

:d) Ben si justement c´est ce qu´on appelle une image,une de plus comme Abraham qui fait un gosse à 100 piges :sarcastic:

Nan, paske c´est le Pape lui-même qui l´a dit.
Bon, écoute, si tu ne crois pas à ces conneries, grand bien t´en fasse : tu n´es donc pas catholique car eux sont OBLIGÉS d´y croire.

Perso, que la Marie soit vierge ou pas, je n´en ai que foutre, je ne fais qu´exposer les avis des cathos sur la question...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 21:30:45

:rire2: J´ai été catholique jusqu´à 15 ans,ma mère l´est et on ne s´est jamais sentis obligés de croire réellement que le bébé est apparu dans le ventre de Marie par enchantement
faut pas croire tous les chrétiens ne pensent pas la même chose
Que le Pape l´ai dit(il a dit quoi d´ailleurs) ou non ça reste une parabole comme le reste

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 21:31:36

Je n´ai même pas été baptisé :content:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:34:33

Jedi_78 ~> Tout comme les cathos qui ne sont pas sur de l´existence de Jesus, (20% en France parait-il), je ne comprends pas pourquoi vous vous attachez encore à ce courant du christianisme...

Allez voir chez les évangélistes (qui mettent moins Marie en valeur), ou chez les orthodoxes, ou faites vous déistes, mais je trouve que c´est hypocrite de se dire encore catho...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 21:34:38

Les portes de l´Enfer s´ouvriront sous tes pieds :diable:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 21:37:04
  • Lulu_Valentine profil

* Posté le 27 février 2007 à 21:34:33 avertir modérateur
* Jedi_78 ~> Tout comme les cathos qui ne sont pas sur de l´existence de Jesus, (20% en France parait-il), je ne comprends pas pourquoi vous vous attachez encore à ce courant du christianisme...

:d) Par habitude parfois ou parce que le oute n´est pas assez fort

Allez voir chez les évangélistes (qui mettent moins Marie en valeur), ou chez les orthodoxes,

:d) Même pas...comme tu dis ils ne sont pas surs mais ils ne doutent pas assez pour aller voir ailleurs

ou faites vous déistes, mais je trouve que c´est hypocrite de se dire encore catho...

:d) Mais justement moi je parle au passé,je suis déiste je t´explique juste des choses sous un angle que tu ne peux pas connaitre car ne l´ayant pas vécu

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:38:12

:d) Mais justement moi je parle au passé,je suis déiste je t´explique juste des choses sous un angle que tu ne peux pas connaitre car ne l´ayant pas vécu

Ah, d´accord. :ok:

Je pensais avoir à faire à un catho...

Désolée.

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 21:38:19
  • Jedi_78 profil

* Posté le 27 février 2007 à 21:34:38 avertir modérateur
* Les portes de l´Enfer s´ouvriront sous tes pieds :diable:

:d) C´est ce que me disait inti-eu sur msn. Il esperait que ma copine me ferait baptiser pendant mon sommeil :rire:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:40:10

MDR

Te baptiser à quoi ?

Les évangélistes envoient tout le monde en Enfer, même les cathos... et quand à ces derniers, ils croient au purgatoire et au baptème qui "sauve" même si t´es pas vraiment croyant, alors je sais pas...

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 21:42:59

De toute manière je vois pas ce qu´on peut espérer de bon d´une religion qui dit qu´à ta naissance tu es déjà pécheur et que tu dois te laver d´un hypothétique péché originel.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 février 2007 à 21:44:18

inti eu es tunc a sà part tout comme els Evangélistes^^

Et non les cathos ne croient pas au seul baptème pour le aprdon de spéchés *chieur* ils croient à l´imortance du repentir qui doit etre sincère

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:45:43

Le christianisme, c´est décidément pire que le SIDA...
Il y aurait une hypothétique maladie génétiquement transmissible appelée Péché originel... :rire:

"Dieu amour", tu parles... Un Dieu qui décide de punir toute l´humanité pour les conneries de 2 cons, je trouve ça... hallucinant, surtout qu´il leur avait menti au départ. (la pomme devait les faire mourir)
Le serpent est en définitive celui qui a été honnête.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
27 février 2007 à 21:46:29

Et non les cathos ne croient pas au seul baptème pour le aprdon de spéchés *chieur* ils croient à l´imortance du repentir qui doit etre sincère

Mais Dieu est amour et pardonne tous les péchers... :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 21:47:09

Effectivement, mais tu dois accepter son pardon. Enfin c´est ce qu´on voyait en cours de religion.

[toitoine5]
[toitoine5]
Niveau 3
27 février 2007 à 21:53:00

Tu inondes tellement ce forum qu´il est difficile de pas te connaitre. Mais y a pas de mal ? je suis libre de faire une remarque à monsieur quand même.

liberal
liberal
Niveau 10
27 février 2007 à 22:01:08

Non y a pas de mal du tout rassure toi :) Je voulais juste savoir si je te connaissais sous un autre pseudo :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 22:16:58

why-war Posté le 27 février 2007 à 21:08:01 vous etes pitoyables et ignorants

:d) Parce que toi tu détiens la vérité absolue?
Tu as reçu l´illumination?

Ce qui est évident pour toi ne l´est pour personne.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
27 février 2007 à 22:28:04

je ne detiens pas de vérité, je reponds simplement aux insultes et aux railleries d´égouts des uns et des autres sur le ton qui leur convient, c´est pas toi qui est visé

Je comprend trés que les musulmans qui voient la maniere dont est traitée la religion catholique ici, deviennent immediatement agressifs, disons par principe de précaution.

Quand on ne respecte pas les croyances des autres et qu´on les humilie, faut pas s´attendre à ce tlm tende l´autre joue.

Que tous les humoristes, dessinateurs, journalistes satyriques et autres esprits soi-disants émancipés (à defaut d´être civilisés) zappent un peu leur oeuvre humiliante sur une autre religion.

[toitoine5]
[toitoine5]
Niveau 3
27 février 2007 à 22:28:13

Liberal, non je suis tout neuf sur ce forum et j´en apprend beaucoup sur le libéralisme :rire: c´est un peu hors sujet mais je savais pas que les libéraux s´inspiraient de l´humanisme mais lequel? car il y a plusieurs tendances.Moi je me defini de tendance humaniste mais je ne suis pas contre un dieu du moment que cette croyance sert l´ humaine et pas le contraire.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment