CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
03 mars 2007 à 09:36:23

mes paroles s´adapte aux réactions
mon premier post est tout ce qu´il y a de plus banal
mon précédent qui est une invitation spirituelle, tu as vu comment tu réagis ?

entrer ds une église, un temple, une synagogue, ou une mosquée (enfin si on peut) va pas vous convertir en croyant, la curiosité est une preuve d´intelligence je pense

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
03 mars 2007 à 09:58:03

"Regardez le monde entier est croyant et prie, seule la France est devenue cette experience bizarroïde."

Oui mais en fait non:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Europe_belief_in_god.png

La légende indique le % de croyants par pays.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 09:58:35

heracles88 > De toutes façons, la tolérance, il y a des maisons pour cela.

Je peu te poser une question heracles88 ? Dans une guerre, tu as un camps à majorité non-croyante et en face un camps à majorité croyante. Qui est le plus redoutable d´après toi ?
La foi renforce ton impétuosité et ton courage au combat. Il faut croire.
De plus la foi unifie, fédère et solidarise les gens entre eux ... Les Européens en auraient bien besoin !

sinon sympa ton pseudo ^^

liberal
liberal
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:01:42

Je peu te poser une question heracles88 ? Dans une guerre, tu as un camps à majorité non-croyante et en face un camps à majorité croyante. Qui est le plus redoutable d´après toi ?
La foi renforce ton impétuosité et ton courage au combat. Il faut croire.
De plus la foi unifie, fédère et solidarise les gens entre eux ... Les Européens en auraient bien besoin !

:d) Le camps qui gagnera est celui qui a la meilleure chaine de commandement, le meilleur général et le meilleur entrainement.

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:02:52

non obstant le meilleur matériel.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:03:50

lemon-head > C´est n´importe quoi ta carte ... Serbes, Albanais, Croates, Bosniaques, Bulgares, Monténégrins, Moldaviens, Ukrainiens, Maghrébins et Russes non-croyants ?? MDR ils sont dix fois plus traditionels que nous !!

T´es sûr que c´est pas la densité de catholiques plutôt ? Ce serait plus logique ... Quoi que la Turquie je doute un peu ^^ Bref ta carte c´est du gros n´importe quoi.

Dans le monde, il n´y a que 2% d´athées ... Et je suis tout à fait d´accord avec why-war que la France est un gros problème d´inpiété (même si elle n´est pas toute seule).

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:06:10

liberal > Oui oui .. Un bel exemple ce serait pas l´Irak ?? ? ^^ mdr.. la guerre n´est pas finie ... matte moi cette résistance farouche !!

et même, imagine que les moyens logistiques et militaires des deux camps soient +/- équilibrés, mais que l´un soit à majorité incroyante et l´autre croyante ? Les croyants l´emportent d´offices. C´est comme ça.

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:10:22

En fait il y a 2,5% d´athées dans le monde, et 12,8% d´agnostiques qui donc rejettent les religions telles que le catholicisme. C´est, dès lors, un pourcentage non négligeable.
http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses_3.htm

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:16:37

puck21 > Tu as vu ça où que les agnostiques rejettaient nécessairement le catholicisme ? mdr ce sont pourtant les plus faciles à convertir (j´en étais). Les athées c´est autre chose, mais tous ne sont évidemment pas si convaincus ^^

mais de toute façon ces données sont biaisées, il n´y a pas 12,8% d´agnostiques ds le monde. Ton tableau calcule la moyenne entre continents sans prendre en compte les densités de popullation, pareil pour l´athéisme.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:17:31

et qui plus est, quand on voit le nom de ta source, ça ne m´a pas l´air très viable et très objectif ^^

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:32:04

Si tu fais la moyenne des continents, on arrive à 8,7% d´agnostiques :rire2:
Il semble que tu ne sache pas ce qu´est un véritable agnostique : Dieu étant inconnaissable, l´agnostique ne peut se prononcer sur son existence et considère donc qu´il est inutile de lui rendre un culte ou de se soumettre à une morale révélée qu´il aurait dictée aux hommes.
Moralité ils considèrent que les dogmes religieux sont absurdes (je résume sinon tu vas avor du mal).
Quant à ma source, si elle était si parti pris, tu verrai 33% d´athées et non 33% de catholiques ^^.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:41:05

Ho mais puck là tu me laches une certaine forme de l´agnosticisme ..

voila plus simple :

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=agnosticisme&headword=&dicoid=ACAD1932&articletype=1

Doctrine philosophique qui écarte toute spéculation sur l´absolu en le déclarant inaccessible à notre connaissance.

maintenant si tu peux aller plus loin SUR base de cette définition ... Tu as encore été chercher la tienne sur ton site d´infidele ?

"Quant à ma source, si elle était si parti pris, tu verrai 33% d´athées et non 33% de catholiques ^^."

lol non ça c´est ce que tu aurais aimé voir à cause de ton franco-centrisme .. Pcq tu aimerais que ton environnement d´athéistes se façonne aussi sur les autres pays. Ton site ne va pas aussi loin et veux encore se faire passer pour crédible, mais il n´empêche qu´il ne se revendique pas du tout objectif vu son intitulé. :-) kapitch ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:45:12

Qui te dit que je suis athée ?
Sinon, le site n´est pas l´auteur, mais le diffuseur, la source est à l´origine le Quid 2002.
Et je le répète, l´agnostique refuse les dogmes religieux, il croit en une puissance supérieure, mais pas aux religions, c´est d´ailleurs d´avantage une philosophie.
Pour ce qui me concerne, croire ou ne pas croire, c´est kif-kif, ne pas croire, c´est déjà croire qu´il n´y a rien, c´est une forme de foi.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
03 mars 2007 à 11:08:31

"# hugo-chavez profil

1. Posté le 03 mars 2007 à 10:03:50 avertir modérateur
  2. lemon-head > C´est n´importe quoi ta carte ... Serbes, Albanais, Croates, Bosniaques, Bulgares, Monténégrins, Moldaviens, Ukrainiens, Maghrébins et Russes non-croyants ?? MDR ils sont dix fois plus traditionels que nous !!

T´es sûr que c´est pas la densité de catholiques plutôt ? Ce serait plus logique ... Quoi que la Turquie je doute un peu ^^ Bref ta carte c´est du gros n´importe quoi."

Sur une carte démographique, le gris signifie "données non disponibles".

Au plaisir.

sirius93
sirius93
Niveau 7
03 mars 2007 à 11:08:49

"Regardez le monde entier est croyant et prie"

Et le monde est plus sûre et plus éclairé ?

sirius93
sirius93
Niveau 7
03 mars 2007 à 12:10:08

"Entrez dans une eglise, majestueuse ou modeste, recueillez-vous, admirez les chef d´oeuvres artistiques de vos ancêtres (et oui)"

Je serais plus enclin à rendre hommage à nos ancêtres grecs qui ont inventé la démocratie plutôt que tes ancêtres "batisseurs de cathédrales" qui pensaient que la terre était plate.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 12:54:19

Même si on parvenait à convertir toute la planete, ce qui n´est pas impossible, le monde serait peut-être plus sûr et plus éclairé mais pas parfait pour autant puisque le diable sévirait toujours parmis nous ...

mais il faut essayer quand même ^^

quant à la démo(n)cratie, on voit où ça nous mène ...

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:58:13

En tout cas en Europe, c´est pas gagné, les catholiques sont plutôt en perte de vitesse.
Après la diabolisation des immigrés, le voilà qui nous pond le couplet sur le diable carrément.
:diable:
Ouh mais c´est qu´on va être tellement terrorisés que la population mondiale va se convertir du coup. :rire:

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:07:55

puck21 > Tu deviendras chrétien aussi, inch allah

Tout viens à qui sait attendre ^^

puck21
puck21
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:08:34

J´ai assez servi à la messe pour savoir ce que je ne suis pas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment