CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Anges ou démons?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:47:20

Arf je n´avait pas vus que un nouveau chapitre venait de voire le jours :snif:
J´aime toujour bien ta fic :content:
Allor continu la longtemps :ok: :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:49:39

fffanatic
Posté le 04 décembre 2004 à 21:22:44
Hell au bout de quatre fois j´ai fini par comprendre

:d) Attends je le relis une dernière fois pour l´oublier encore plus vite :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 décembre 2004 à 11:54:50

oups honte a moi je viens de m´apercevoir que ce dernier chapitre ne devrait pas porter le numéro 21 mais 23, le chapitre 24 sera lisible peut etre dans la journée.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:47:24

Et voilà encore un chapitre

Chapitre 24 : Une cible imprévue

La route promettait d’être longue et difficile car la multitude d’espions dans la région promettait aux trois guerriers quelques embûches sérieuses sur leur chemin.
Quand Tess et Max se plaignirent de ce fait et suggérèrent de prendre un chemin détourné plus long certes mais qui offrait une facilité de déplacement accrue, ils entendirent Ezéchiel leur opposer un refus poli mais net car ce dernier voulait se refaire la main afin d’affronter à son meilleur niveau Karan et ses sbires les plus dangereux. Les deux jeunes opposants ne répondirent rien et suivirent sans maugréer leur aîné qui semblait éprouver une joie inquiétante à l´idée de dégainer de nouveau ses armes au fur et à mesure du chemin.
Comme à leur habitude, les ennuis arrivèrent quand ils n’étaient pas attendus.Ici c’était lorsque que les trois terroristes voulurent faire une pause après un passage à la fois difficile car fortement escarpé mais qui avait aussi causé une grande fatigue mentale car ce défilé constituait un endroit idéal pour une embuscade. Sur leurs gardes tout au long de leur cheminement à travers cet endroit, ils s’étaient relativement détendus et avaient voulus s’arrêter pour se restaurer. C’est à ce moment qu’une douzaine de guerriers faisant partie de la garde rapprochée d’un des Fils du Destin, donc des soldats sensés faire partie de l’élite, leur tombèrent dessus ayant visiblement reçus l’ordre d’éliminer les trois gêneurs. Les symboles qu’ils portaient les identifiaient comme des sicaires au service de Van, celui qui avait pris en main la destinée du Village Fusée et de sa région. Le combat fut bref car outre leur grossière erreur tactique d’attaquer après le défilé, ils ne faisaient pas le poids contre les trois maniques de l’épée qu’ils devaient assassiner. Tess élimina en quelques minutes trois gardes puis aida Max à abattre son deuxième garde, le seul du groupe qui portait une arme longue portée, ici un arc long.Les deux alliés se tournèrent vers leur nouveau compagnon qu’ils découvrirent avec stupeur en train de les observer, les corps déchiquetés des trouffions restants à ses pieds. Sans mot dire, il reprit son sac à dos et se remit en route obligeant ses compagnons à le suivre même si ces derniers auraient préféré camper pour la nuit mais l’autorité que dégageait Ezéchiel arrêtait leurs récriminations avant même qu’ils n’ouvrent leur bouche pour les émettre.
Toutefois, à l’embranchement qui offrait le choix entre prendre la route en direction de Corel ou du Village Fusée, Max protesta en voyant son ancien maître d’armes prendre la route pour le Village Fusée s’éloignant ainsi de la nouvelle résidence de Karan, le village de Gongaga.

- Eh arrête ! Mais par où tu veux nous faire encore passer ? s’énerva le chef de la Voix de la Vérité
- Tu veux être pris comme une menace sérieuse ? se contenta de répondre Ezéchiel
- Bah évidemment, mais je ne vois pas en quoi passer par cette route nous rendra plus crédible
- Tu sais où conduit cette route ? se contenta de continuer d’interroger Ezéchiel
- Bien sûr ! Tu me prends pour un crétin ? Elle va au Village Fusée, répondit, agressif, Max
- Bien une bonne réponse. Qui dirige ce secteur du monde ? À qui s’étaient ralliés les imbéciles qui nous ont attaqués ? continua Ezéchiel
- Bah à Van… Mais je vois toujours pas où tu veux en venir, répondit l’élève.
- Simple, pour se rendre plus crédibles, il faut des actes qui nous posent. Un assassinat par exemple. En plus Van est une vieille connaissance, il me laissera rentrer sans trop de problème, on n’aura plus qu’à l’étriper.
- Quoi ? , intervint Tess, Vous connaissez ce type ? Et en plus vous voulez qu’on l’assassine ? Mais c’est quoi ce délire ?
- Van est un ancien camarade de fac c’est là où je l’ai connu. Ensuite on va l’assassiner pour savoir qui nous a vendu. Plus d’objections j’espère ? interrogea Ezéchiel sur un ton menaçant

L’absence de réponse lui fit comprendre que si ses compagnons avaient des objections, ils ne comptaient pas en faire part. Le reste du chemin fut conforme à leur attente avec des embuscades vite déjouées et son faible lot de monstres, de plus en plus rares dans cette région du monde.
Enfin après quelques jours d’une marche épuisante car faite au pas de charge, ils aperçurent le Village Fusée, nom qui ne lui convenait plus du tout tant l’ancien bourg était devenu une métropole, une cité ultramoderne regroupant quelques centaines de milliers d’âmes. La cité était restée fidèle à sa tradition aérospatiale et était à la pointe de la technologie spatiale et aéronautique, ce que prouvaient l’immense aéroport et le pas de tir en plein centre ville, une incongruité due au héros légendaire de la ville, celui que les gens surnommaient toujours Captain Cid.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:26:34

Tien un nouveau chapitre :-)
Genial comme toujour bon ben au boulot pour la suite :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:42:42

Et voilà un nouveau chapitre même si celui-ci a été prêt avant ce qui avait été prévu! Bonne lecture!

Chapitre 25 : Une ville pleine de surprises

Alors qu’ils s’attendaient à voir une foule de gardes à l’entrée de la ville pour contrôler les personnes qui souhaitaient entrer, ils eurent la surprise de ne voir personne, aucun homme en arme nulle part dans la ville. Ils firent un tour à l’hôtel pour se requinquer un peu avant les épreuves à venir, épreuves qui s’annonçaient délicates. En effet, ils allaient s’attaquer au groupe qui avait sauvé la Planète et qui jouissait désormais de la même côte de popularité que Nanaki, exception faite évidemment au Canyon Cosmos. La mort de Van leur attirerait les foudres de la vindicte populaire et donc cette mesure nécessaire pour sauver la Planète d’un mal pire qu’Eaque entraînerait forcément des troubles au sein de la population qui ne verrait que des terroristes dans ces trois guerriers.
Le lendemain, ils décidèrent de n’aller rendre leur visite à Van qu’en fin de journée afin de pouvoir affiner leur stratégie pour aller accomplir leur sinistre tâche. Il était en effet hors de question de foncer dans le tas car il était plus que périlleux d’affronter le bon millier de gardes qui végétait dans les locaux où siégeait Van et ses conseillers avant de se coltiner leur cible. Pour se distraire de leur matinée, ils firent un peu de shopping dans les rues piétonnes de la ville, achetant quelques objets de soins qui seraient sans nul doute forts utiles pour la suite de leur périple qui s’avérait hasardeux au possible. En effet, tout le monde savait parfaitement que la force des Fils du Destin était prodigieuse et que Karan surpassait sans peine ses associés ce qui promettait des combats plus qu’incertains, du moins s’ils arrivaient vivants devant Karan évidemment.
Le reste de la matinée fut consacré à visiter un peu la ville, mesure prise par Ezéchiel pour calmer un peu ses compagnons stressés par le voyage et par la suite des évènements. Ce fut pour Tess une très belle journée car elle apprit durant ce court laps de temps plus de choses sur ses parents, et surtout sur sa mère, qu’elle n’en avait apprise tout au long de sa vie, son père lui ayant toujours répété qu’elle était trop jeune pour tout savoir. Toutefois quelques questions lui restèrent sans réponse. En effet, son père et cet homme, son parrain, lui avaient dit que sa mère était morte en couche mais qu’il n’y aurait pas pu y avoir d’autre solution, sans préciser si c’était à cause d’une maladie, des conditions de l’accouchement ou autre chose encore. L’autre chose, c’est qu’il semblait y avoir des liens entre les différents membres originaux de la Voix de la Vérité et des Fils du destin. En effet, Karan lui avait dit des choses sur son père que même les meilleurs espions au monde n’auraient pas pu récolter tandis que Ezéchiel connaissait plusieurs de ses adversaires même s’il n’en disait guère plus long sur le sujet.
Max, quant à lui, était perplexe même s’il ne le montrait pas. Ezéchiel, son maître d’armes, avait été pendant longtemps l’incarnation parfaite de la misanthropie mais la présence de Tess semblait l’avoir changé. Selon ce que Nanaki avait dit de lui, il ressemblait désormais à l’homme qu’il était avant la disparition de sa sœur et de plusieurs membres du groupe dont son père, un homme calme mais qui savait mettre les autres à l’aise. Nanaki l’avait aussi prévenu qu’à un moment de sa vie, Ezéchiel n’avait vécu que pour le combat et qu’il avait lié des amitiés douteuses mais qu’il avait rompu le contact dès que sa sœur avait pu fuir Midgar Supérieur… Une provenance inattendue qui avait toujours provoqué des doutes sur la nature de son ancien formateur, doutes qui avait resurgi après l’embuscade quelques jours plus tôt. Depuis, il observait attentivement son allié, ne sachant pas si celui-ci dissimulait une folie meurtrière ou si son instinct reprenait le dessus lors des combats… Il savait pourtant qu’il était parfaitement fiable mais craignait que son maître ne pousse trop loin dans leur quête et finisse par les faire anéantir. Il se promit qu’à ce moment-là ce serait lui qui ôterait la vie à Ezéchiel car il aurait agi comme s’il les avait trahis.
Il se retourna brusquement sentant un regard interrogateur sur sa nuque et vit la jeune mercenaire qui le regardait perplexe. Il esquissa un sourire qu’il voulait charmeur mais l’air moqueur que prit Tess en le voyant sourire de la sorte lui fit stopper net. Après quelques secondes où les deux se regardaient sans rien dire, Max éclata de rire puis rejoignit son maître avec l’intention de lui confier ses doutes. Celui-ci l’empêcha de parler en lui coupant la parole :

-Je sais que tu as des doutes sur ma fiabilité et sur ma santé mentale mais c’est juste que je laisse mes émotions me guider lors d’un combat, annonça l’aîné du groupe

Max ne sut pas quoi répondre et un coup de coude vigoureux dans les côtes l’en empêcha. Il s’agissait de Tess qui désignait l’unique sortie du magasin où il se trouvait. L’extérieur était bondé de soldats en armes et de véhicules de combats et visiblement ce n’était pas après quelqu’un d’autre qu’ils en avaient. Alors que Tess et Max tergiversaient sur la méthode à adapter vis-à-vis de ces soldats, Tess voulait fuir par les toits, Max voulait les retenir un maximum pour pouvoir sortir puis fuir par les rues, ils virent leur dispute arrêtée par Ezéchiel qui leur fit signe de le suivre.

-Nous sommes attendus, ne nous faisons pas prier, se contenta-t-il de dire.

Sur ces mots, il sortit de la boutique, suivi de ses eux compères, cernés par des soldats terrorisés qui affirmaient vouloir les emmener auprès de Van où ils étaient attendus.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 décembre 2004 à 16:32:30

Et ben tu ecrit vite c´est temps si Fana :-)
Tu vas decourageait tes lecteurs avec tous sa :-)))
Enfin moi tu m´as pas encore decouragé loin de la meme :ok: :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 10:42:46

C´est pas que j´écris vite c´est que j´ai surtout eu beaucoup d´inspiration mais là avec le boulot que j´ai il risque de ne pas y avoir de nouveau chapitre avant les vacances voire la rentrée

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:05:32

Arf on vas devoir attendre :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:10:33

bah oui j´ai le droit a des vacances non? :rire: franchement vu le boulot que j´ai et les partiels qui arrivent je vais la mettre un peu en parenthèse mais finalement je vaid essayer d´envoyer le chapitre 26 avant les vacances ce sera en quelques sorte mon cadeau de noel^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:13:42

Sa serait gentil sa :hap:
Mais t´inquiete pas je comprent je ne t´en veut pas et puis certains ne font pas de chapitre et ont beaucoup moin d´excuse :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:18:08

bah je gate mes quelques lecteurs
Je sais par contre pas trop à qui tu fais référence :question: parce qu´il y en a pas mal ( hanjy, vince, hell pour sa seule fic sérieuse....)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:20:16

Bah a vrai dire a un peu tous les fiqueur :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:25:44

Prologue : 400 ans plus tard. . .
Chapitre 1 : l’Eveil
Chapitre 2 : Midgar, première étape :
Chapitre 3 : Le Conseil de Défense :
Chapitre 4 : la marche de mort :
:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-1-0-1-0-0.htm

Chapitre 5 : Où trouver une lueur d’espoir ?
Chapitre 6 : une victoire à la Pyrrhus :
Chapitre 7 : Apocalypse dans la plaine
Chapitre 8 : Ca barde à Junon !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-2-0-1-0-0.htm

Chapitre 9 : dans le sous-marin :
Chapitre 10 : Coup d’état
Chapitre 11 : La raison d’être
Chapitre 12 : la tribu oubliée
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-3-0-1-0-0.htm

Chapitre 13 : À nouveau en mouvement !
Chapitre 14 : Comment Eaque s’occupe des plantes……
Chapitre 15 : Branle-bas de combat !
Chapitre 16 : Le combat final ! ( Partie 1)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-4-0-1-0-0.htm

Chapitre 17 : Le combat final ? ( partie II)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-5-0-1-0-0.htm

Chapitre 18 : Le retour à la paix
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-6-0-1-0-0.htm

chapitre 19 : Une nouvelle venue.
Chapitre 20: Suicide ou ascenseur social
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-7-0-1-0-0.htm

Chapitre 21 : Un crétin nommé Adolphe. ( mon préféré ^^)
Chapitre 22: La Voix de la Vérité
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-8-0-1-0-0.htm

Chapitre 23 ( et non 21 comme c’est indiqué par erreur) : Les liens du sang :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-9-0-1-0-0.htm

Chapitre 24 : Une cible imprévue
Chapitre 25 : Une ville pleine de surprises
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8896637-10-0-1-0-0.htm

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 décembre 2004 à 12:09:00

Bon il n´y aura qu´un chapitre de posté la semaine prochaine puis un entre le 25 décembre et le 1er janvier ( mon cadeau de Noel ^^) après faudra attendre le mois de février et oui a mon tour d´avoir les partiels :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:05:44

Bon bah le nouveau chapitre dans la journée j´ai plus qu´à finir de le taper. il sera un peu particulier donc âmes sensibles s´abstenir ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 13:55:10

Chapitre 26 : Le démon

La prison de la ville accueillait désormais trois prisonniers hautement gardés. Tess, Max et Ezéchiel s’étaient rendus sans combattre, au grand soulagement des troupes venues les arrêter. Ils avaient directement été conduits dans un cachot en attendant leur passage devant Van. Un incident s’était toutefois produit : alors qu’on avait désarmé Max et Tess, un soldat, malgré des ordres contraires, avait voulu s’emparer des deux épées courtes que portait Ezéchiel. Il retira vite sa main de la poignée de la première avec un cri de douleur. La paume de sa main était rougie et couverte de cloques comme après une brûlure intense, ce qui avait stupéfié la plupart des soldats et Tess, seuls Ezéchiel, Max et quelques officiers n’avaient pas manifesté la moindre surprise, comme s’ils s’attendaient à cette réaction. Tess avait connu une grosse poussée de doutes quand elle avait appris qu’Ezéchiel ne serait pas désarmé mais ceux-ci étaient atténués, en partie seulement, après cet incident. Ils étaient donc réunis dans une cellule ni vaste ni exigue, contenant deux couchettes superposées. Ces dernières étaient occupées par Max et Tess tandis qu’Ezéchiel était assis dans un des angles de la cellule. Tess décida de profiter du court répit qui leur était accordé pour éclaircir la situation.

- On peut m’expliquer ce qui s’est passé avec le soldat tout à l’heure ? demanda Tess
- Mes armes sont particulières, seul son possesseur, en l’occurrence moi, ou celui qui le tue peut les manier sans être brûlé à leur contact. Van le sait, c’est pour cela que les soldats avaient l’ordre de ne pas me désarmer, afin d’éviter des incidents stupides, répondit calmement Ezéchiel. Je ne vous ai pas trahi si c’est ce que tu pensais…
- Je n’ai jamais pensé que tu l’avais fait, s’empressa de se défendre la jeune mercenaire, enfin j’ai eu des doutes c’est vrai.
- Je le connais depuis assez longtemps pour te dire que ce n’est pas son genre de fricoter avec les Fils du Destin, intervint Max. De plus, Nanaki lui fait confiance ça me suffit et cela devrait suffire à n’importe qui.

Tess allait répondre avec acidité à cette remarque blessante, mais l’arrivée de geôliers l’en empêcha. Les trois guerriers étaient conduits vers le sommet de l’édifice, qui servait de poste de police, de prison, de camp militaire et de résidence gouvernementale. En effet, Van s’était décidé à les interroger et leur convocation allait permettre d’éclaircir certains points, cela Tess en était certaine. Après quelques minutes d’un long voyage en ascenseur pénible à cause de l’horrible musique sensée faire passer le temps, ils arrivèrent enfin devant le bureau du maître de ce coin la planète. Tess fut modérément impressionnée en le voyant. Elle faisait quelques centimètres de plus que cet homme qui ne devait plus être loin de la trentaine. Toutefois, les murs du bureau étaient garnis d’immenses réserves de flèches, certaines brillant d’une lumière verte, d’autres d’une lumière rouge. Ce n’était pas vraiment un bureau mais plutôt l’arsenal personnel de Van. Ce dernier fit signe aux geôliers de quitter la pièce, ne gardant avec lui que six gardes et les trois prisonniers. Sans prêter aucune attention aux deux autres prisonniers, il s’avança vers Ezéchiel, qui s’était tranquillement installé dans un fauteuil, comme s’il était chez lui. Van l’apostropha vivement :

- Tu te crois vraiment chez toi pour te poser ainsi ? Ça fait combien de temps qu’on s’est ni vus ni parlés ? 10 ans ? demanda le petit homme
- À peu près lui répondit Ezéchiel sur un ton indifférent.
- À l’époque, tu étais plus bavard, reprit Van, et mieux accompagné, ajouta t il sur un ton dédaigneux. Un chef terroriste et une mercenaire de deuxième classe. Tu me déçois Zechs. Tu aurais dû rester avec nous, tu serais riche et puissant. Et puis tu sais Karan est très fort, plus que tu ne le penses, il aurait pu accomplir ton vœu le plus cher, tu sais….
- Mouais, coupa Ezéchiel. Tu penses me connaître mais j’ai changé. Sinon tu n’aurais pas osé utiliser le surnom que me donner le Professeur Malkan à Midgar supérieur, tu n’aurais pas non plus insulté Tess. Tu as fait deux affronts que tu payeras le moment voulu.
- En effet tu sembles avoir changé, mais je sais que le démon est toujours en toi. Je le ferais ressurgir et tu nous rejoindras enfin.
- Tu le feras sans doute ressurgir, tu es assez tordu pour, mais ce sera à tes dépens, répondit Ezéchiel toujours calme.
- Nous verrons, qui t’as dit que tu aurais le choix ? N’oublie pas ce que je t’ai appris, répondit simplement Van.

Max et Tess regardaient cette lutte de propos interloqués à double propos. Il ne leur avait pas semblé que l’hostilité entre ces deux hommes était aussi forte ni que tout le monde aurait pu se désintéresser de deux prisonniers classés « ultra-dangereux » comme ça. Les six gardes semblaient prêts à se jeter sur Ezéchiel mais celui-ci ne semblait pas y prêter une quelconque attention. Il se concentrait uniquement sur sa lutte verbale avec son ancien ami, lutte qu’il dominait d’ailleurs par le calme qu’il affichait, contraste saisissant avec le visage décomposé par la fureur qui était l’apanage de Van. Ce dernier, poussé à bout, fit donner l’ordre aux sicaires qui se trouvaient dans la salle de passer à l’attaque. La riposte d’Ezéchiel fut fulgurante, il écharpa en peu de mouvements les quatre premiers assaillants puis par un mouvement tournant, il se retrouva derrière Van qui se vit prit en otage. Les deux derniers soldats stoppèrent net leurs attaques et attendirent les ordres de leur chef. Ce dernier n’en menait pas large une épée sur la gorge. Il plia d’abord à la volonté de son adversaire qui fit libérer ses amis et leur fit reprendre leurs armes et leurs équipements. Toutefois, Van se montra inflexible et refusa de parler des projets des Fils du Destin et de celui qui les avait vendu, le traître devait s trouver au Canyon Cosmos et cela menaçait donc les personnes qui se trouvaient là-bas. Tout ce que lâcha Van fut que c’était Karan qui savait qui était le traître, à quoi il ressemblait. Tess était convaincue qu’il mentait et un coup d’œil à ses deux compagnons suffit à lui faire comprendre qu’elle n’était pas la seule de cet avis. Mais elle ne savait pas comment pousser l’homme qui lui faisait face à parler car elle sentait que la torture ou les coups ne le pousseraient pas à parler. Ce fut Ezéchiel qui fit le premier geste pour débloquer la situation.

- Tu as toujours chez toi cette jeune fille que tu as adoptée après la bataille au Village Glaçon ? demanda Ezéchiel
- Oui mais elle ne sait rien, tu peux lui demander, répondit son ancien ami.
- J’y compte bien, reprit Ezéchiel, puis s‘adressant au premier garde survivant, va me la chercher et bouge-toi ! , s’adressant au deuxième, va chercher deux clous et deux cierges du même genre que ceux que vous utilisez dans votre église.

Ces dernières paroles firent blêmir Van même si Max et Tess ne semblaient pas comprendre où leur compagnon voulait en venir et surtout à quoi cela pourrait bien servir. La jeune fille fut vite ramenée. Elle ne semblait pas vraiment âgée, seize ans tout au plus, et tremblait comme une feuille en voyant la scène. Ézéchiel parla un peu avec elle pour tenter de la rassurer et de lui extorquer quelques paroles qui pourraient contenir un indice mais rien n’y faisait elle ne savait visiblement rien et la situation était toujours bloquée. Malgré tout le pire était à venir avec l’arrivée du deuxième soldat ramenant de longs clous, un marteau et deux cierges. Lui aussi était d’une pâleur mortelle et semblait prêt à défaillir. Max s’approcha d’Ezéchiel et les deux conversèrent en murmurant de sorte que personne ne pouvait entendre leurs propos. Max s’éloigna le visage défait et fit sortir le garde. Puis, toujours avec une mine horrifiée, il s’approcha de Tess et lui demanda de la suivre. Elle hésitait mais elle vit Van solidement lié et sans armes. Elle sortit donc, étonnée de cette disposition et de la mine de son accompagnateur. Elle entreprit de l’interroger quand un hurlement de douleur qui ne pouvait qu’être émis que par l’adolescente la fit frémir. Ce cri fut accompagné d’un cri de rage, vraisemblablement émis par Van. L’adolescente semblait pleurer et cela poussait Tess à rentrer dans la pièce qu’elle venait juste de quitter. Elle fut saisie d’un haut-le-cœur et vomit à la vue du spectacle. Les deux cierges avaient été allumés mais le seul problème était qu’ils étaient cloués dans les mains de l’adolescente qui semblait prête à s’évanouir.
Elle se rua vers elle mais Ezéchiel la retint. Elle allait l’insulter et lui dire ce qu’elle pensait quand elle vit le regard triste de son oncle. Elle comprit qu’il ne faisait pas ça de gaieté de cœur mais parce qu’il était forcé. Elle se calma et reporta son attention sur Van. Ce dernier semblait prêt à craquer pour sauver sa fille mais sa conscience semblait l’en empêcher. Finalement les gémissements de sa fille adoptive l’emportèrent sur sa résolution.

- Je dirais tout mais laissez la maintenant, implora Van.
- D’accord, parle et je la libère, répondit Ezéchiel.
- C’este le gérant d’une des boutiques, Vladimir.

Fidèle à sa parole, il libéra l’adolescente et prit même la peine de guérir ses blessures. Max avait entendu la fin de la conversation et s’était rué sur son PHS pour prévenir les Tions qui avaient appliqués la sentence immédiatement. Les trois guerriers étaient sur le point de repartir quand Van leur parla une dernière fois :

- Tu as changé en effet, annonça t il à Karan.Il y a quelques années tu aurais achevé ma fille et tu m’aurais tué après que j’ai parlé.
- Tu risque toujours de te faire tuer mais ce coup-ci par Karan, répondit Ezéchiel. N’oublie pas que lui et moi ne sommes pas si différents. La vie m’a fait changé et puis je dois protéger ma nièce à défaut d’avoir pu sauver ma sœur de son sort, ajouta-t-il.
- Ta nièce ? Sait-elle au moins ce que vous êtes, sa mère Karan et toi ? Tu comptes lui dire un jour ? interrogea Van.
- Sans doute, mais quand le temps sera venu.

Ce furent les derniers mots qu’échangèrent les deux anciens amis. En quittant la ville deux jours plus tard, ils apprirent que Karan avait fait exécuter son ancien compagnon et sa fille pour haute trahison, et la population acclama cette décision, provoquant la dégout chez Tess et Max tandis qu’Ezéchiel prononça une courte prière dans une langue inconnue à ses deux compagnons.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:20:27

Est ce que tu penses que je peux lire le chapitre comme ça, même sans avoir lu ce qui précédait?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:21:20

pour tout comprendre malheureusement non... désolé

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:22:18

Arf...ben j´essaierai de commencer cette fic alors :)

La vidéo du moment