CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Anges ou démons?

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:13:32

D´ailleurs, ta muse est heureuse. Elle en est au chapitre 34. Plus que trois ou quatre de retard. Tu m´as donné le goût d´écrire et de terminer mon chapitre 19 afin de pouvoir continuer dans la joie et dans l´allègresse notre cher projet commun. D´ailleurs n´Est pas juste aux nouvelles elle est et demi aussi. ( Ok, c´est un gag de l´émission québécoise : ´Dans une galaxie près de chez vous´)

Bon, je vais ya ller en grandes lignes, sinon on ne finira jamais ( moi d´écrire et toi de lire).

Hum, tout d´abord *réfléchis*. Ah oui, on en apprend beaucoup plus sur ce peuple que sont les Damnés. Ton scénario, à ce sujet, est très bien ficelé. J´adore leurs pouvoirs, qui ne nécessitent pas de matéria et le fait qu´ils ont pratiquement tous deux petites épées courtes pour combattrent, c´est une tradition, on dirait bien...?

On voit que Tess tiens beaucoup à ses deux compagnons, Max et Ezéchiel. Tes héros sont très bien travaillé et j´adore l´histoire d´amour qui semble naître entre Tess et Max. En lisant, tout à l´heure, j´ai puis constaté que mon personnage préférée était Tess ( un vieux commentaire). Dorénavant, il s´agira de Max. Max power! Aussitôt ce commentaire terminé, je vais à l´extérieure ( il fait quand même 20 degrée :cool: ) dessiner ce cher Max. Sinon, sinon, c´est dur de tout dire sur autant de chapitres. Pas trop de faute d´orthographe, des coquilles surtout comme ´E3n´ eh eh! Mais bon, rien à reprocher sur ce point. Entre nous deux, je suis quand même la moins bonne en français =P

Ton point fort est, sans aucun doute, les combat. Tu réussis à faire des comparaisons, ma foi, remarquable. Jamais je ne pensais qu´on pouivait mettre de détails dans un seul combat. Je pense, notamment, au duel entre la défunte Juli et sa fille. Parlant de la génitrice, je me demande bien comment ils l´ont ressucité, je suppose que je verrais ça au chapitre 34 =)

Oh, autre chose. J´adore bien Jess... juste parce qu´elle porte mon nom XD Dommage qu´elle meurre. Pauvre chouette, son ami est mort en plus =(

Bon. Voilà. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire cette fan ficton plus tôt. Un point positif c´est que je ne reste pas sur ma faim, car le chapitre suivant est déjà posté. Un exemple bien précis me vient en tête, c´est quand on croit que Sephiroth est sur le cmap de bataille, massacrant chaque petit soldat. Le chapitre se termine alors que Max et Tess découvrent l´identité de ce mystérieux homme et que, le post d´après, Aibe se plaint du suspence XD. Moi, j´ai eu qu´à changer de page ^^

Alors, bon succès pour cette fan fic qui mérite d´être lue! =D

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mai 2005 à 20:39:16

OH HORREUR!

Il n´y a pas la description de Max, sauf le fait qu´il a une cicatrice sur la joue. O_O

Aussitôt que tu as le temps, fais moi une decription minime : cgeveux yeux et caractéristique ( lunette, gros, etc.). Je peux quand même commence rle corps comme je sais qu´il est du genre playboy ^-^

Sinon, pour les vêtements je me débrouillerai.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 mai 2005 à 00:59:24

Pour du commentaire, c´est du commentaire....

Bon alors merci pour ces critiques souvent élogieuses et pour m´avoir permis de trouver le petit truc qui me manquait pour que je considère ma fan fic comme abouti, les descriptions physiques.

En fait, cela n´a pas que des inconvénients puisque chacun peut mieux idéaliser le personnage

Pour les Damnés, oui c´est évident que l´armement est traditionnel

L´histoire d´amour entre Max et Tess ne sera peut etre pas forcement poussée vu le peu de chapitres qu´il reste.

Pour les fautes de frappes et de français, c´est ma grande faiblesse, je vois pas mal de truc APRES avoir posté...

Pour les combats merci de ses compliments, étant le coeur de mes chapitres et de ma fanfic j´ai essayé de les faire aussi denses que possible

Enfin pour MAx, comme je te l´ai dit sur MSN, tu as carte blanche pour le charadesign

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:10:04

" - Riris, qui ne verra ce message que 100 ans à la bourre et qui me fait toujours mourrir de rire quand elle me raconte certains trucs"

:d) :-d oh merci mon gregonichounet je n´en méritait pas tant ! Je profite d´un petit passage chez moi pour imprimer la suite de ta fic, mais, vu que mon crédit est épuisé, je te dirai dans environ deux siècles comment j´ai trouvé ton chapitre :rire: mais je sais que tu es un garçon patient, aussi, tu attendras ^_^

Bisous p´tit greg, à bientôt !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:57:52

Riris parlait de patience j´espère que vous en faites preuve. mais elle va êtrre récompenser vu que deux chapitres vont pointer le bout de leur nez sur les deux semaines qui viennent^^

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:32:11

Dépèche toi, car le 23 Juin je ne serai plus de ce monde ( j´aurai reçu mes résultats :s )
Trop bien ta suite, comme d´hab !

Bisous monsieur le vacancier ! Pense à moi qui suis encore en exam jusqu´au 20 :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:58:17

Max n’en croyait pas ses yeux. Devant lui, son adversaire, armé de ses deux sabres venait de terrasser sa dulcinée. Alors qu’elle pensait tenir la situation en main, elle avait encaissé une pluie de comètes qui venait de l’achever. Elle venait de mordre la poussière, sans doute pour ne pas se relever vu la quantité de sang dans laquelle elle baignait. Max n’avait mis que quelques fractions de secondes pour réagir.

- Enfoiré

A peine avait-il fini sa phrase, qu’il se jetait sur l’être ailé qui lui faisait face. Sanglé dans une armure bleue nuit, ce dernier fit un pas sur le côté, esquivant l’attaque trop enragée de son adversaire. Passant sur le flanc de son adversaire, Max ne put retenir un hurlement de douleur. Il tomba à genoux, vomissant son dernier repas sous l’effet de la douleur. Il vit son épée tombée sur le sol, accompagnée de son bras qui tenait toujours fermement son arme. Le seul problème était que la chute de son épée venait de se faire à cinq mètres du reste de son corps. Il vit son adversaire se rapprocher de lui, une lueur meurtrière baignant son visage, il leva ses deux sabres dans l’intention d’en finir. Max ferma les yeux et sentit une douleur fulgurante et courte, puis plus rien…

Il ne rouvrit les yeux que quelques minutes plus tard. Devant lui son assassin venait de le ressusciter. Tess le regardait aussi avec des yeux tristes. Ils venaient de se faire littéralement massacrer par un unique adversaire, Ezéchiel. Ce dernier avait l’air sévère et peu satisfait. Son armure bleue nuit portait encore les traces de sang qui prouvaient sa victoire éclatante sur ses deux alliés.

- C’est pitoyable, soupira Ezéchiel. On va se faire massacrer dans dix jours.
- Tu exagères, tenta de temporiser Max. Tu es quand même très fort, alors on a sans doute notre chance.
- Aucune, répondit implacablement le Damné. Vous ne vaudrez rien contre Rei et encore moins contre Karan….
- Arrête, tu exagères, coupa Tess exaspérée. On s’en sortira, on progresse non ?
- Pas assez vite…, répondit Ezéchiel perplexe. Il ne nous reste plus que dix jours et vous n’êtes toujours pas au point…
- Calme-toi, tu stresses beaucoup trop, intervint Max. On sera prêts à temps, André nous a encore fait des merveilles.

En effet, le forgeron avait passé quelques jours au Canyon Cosmos, profitant de l’occasion pour créer de nouvelles armes aux deux jeunes de l’équipe. Max avait reçu un nouveau katana, plus acéré, plus tranchant et plus maniable et léger. Tess avait obtenu deux nouvelles armes, créant une grande joie pour le forgeron qui pouvait travailler sur les métaux rares qui étaient utilisé par les Damnés. Il se transcenda et créa deux kodachis, deux sabres de longueur moyenne, qui lançaient des éclairs bleutés quand la lumière venait à jouer le long du métal.
Ensuite, l’ancienne mercenaire reçut un cadeau inestimable à ses yeux. Lors des entraînements, Ezéchiel portait une armure bleue nuit, celle qui l’avait accompagné depuis qu’il avait pu devenir un adulte au sein de son peuple. Sa sœur, la vraie, pas la pâle copie qui en avait été faite par les Fils du Destin, en portait une rouge. Les deux femmes étaient du même gabarit, Ezéchiel pensa à offrir cette relique de la défunte à la personne la plus apte à la porter à ses yeux. Ce n’était que justice, elles étaient du même sang après tout et ce n’était que normal si elles pouvaient porter les mêmes tenues vu qu’elles étaient presque semblables morphologiquement.
Ce jour-là marquait le début des entraînements intensifs infligés par Ezéchiel. Il ne restait que dix-huit jours avant la date de l’ultime rencontre, fixée dans les ruines de Gongaga, là où les Damnés avaient été parqués pendant des années, là où Ezéchiel, Karan et Rei étaient nés, là où ils avaient passé une bonne partie de leur jeunesse.
Ces entraînements étaient épuisants physiquement. Max et Tess devaient combiner leurs forces et leurs capacités afin de vaincre Ezéchiel. Le seul problème était que ce dernier n’était pas un adversaire pour eux, beaucoup trop fort. Toutefois l’écart se réduisait jour après jour, heure après heure, défaite après défaite. Les deux jeunes arrivaient petit à petit à produire des attaques combinées qui prenaient parfois au dépourvu le Damné. Les deux alliés avaient réussi à définir des rôles précis pour leurs attaques : Tess userait l’attention et les défenses adverses par des utilisations de magie intensives tandis que Max userait de son talent au corps-à-corps.
Il fallut encore trois jours après l’entraînement où Max avait perdu un bras, bras vite retrouvé grâce à la magie, pour que les deux jeunes gens puissent enfin vaincre Ezéchiel. Ce dernier revint à la vie avec un immense sourire aux lèvres. Il félicita chaudement les deux jeunes gens avant de les laisser seuls, il avait besoin de consulter Nanaki pour un point important de leur future stratégie.
En effet, même réduits à la portion congrue, les Fils du Destin possédaient toujours le contrôle de l’armée, encore importante. Ezéchiel devait consulter le patriarche des Tions afin de le conseiller sur la stratégie à tenir en cas de siège. Il y avait deux options possibles : celle de tenter d’annihiler cette hypothétique armée au cas où elle viendrait monter ses tentes au pied du pic rocheux, ou se contenter de défendre en attendant de voir si le commando formé des deux Damnés et de l’ex chef terroriste allait pouvoir venir à bout des Fils du Destin. Après quelques palabres, la deuxième solution fut choisie, inutile de se montrer trop agressifs alors qu’ils s’apprêtaient à détrôner des personnages plus que populaires au sein d’une population qui avait été manipulée à merveille.
Profitant de leur solitude fortuite, Max s’approcha de Tess. Il avait pu sentir ses sentiments pour la jeune fille mûrir. Même un peu plus âgé qu’elle, il savait que cela ne serait pas la principale barrière qu’il devrait franchir. Sa timidité était évidemment le principal écueil, mais il s’interrogeait sur les sentiments de la jeune fille à son égard. Certes, les évènements avaient fait d’eux des amis, mais Max ne savait pas si Tess le voyait plus comme un ami, un membre de sa famille au même titre qu’Ezéchiel ou alors comme un probable être à aimer. Il se devait de savoir, et pour cela il n’avait pas de solutions, il se lança à l’abordage, retenant en partie son souffle à l’approche de la réponse.

- Euh… Tess, je peux te parler quelques minutes ? interrogea Max sur un ton plus qu’hésitant.
- Bien sûr ! lui répondit la jeune fille, accompagnant la réponse d’un sourire qui l’aurait guidé jusqu’en Enfer sans aucun souci. Tu veux parler de quelque chose ?
- Et bien… Je ne sais pas trop comment aborder le tout, répondit sincèrement Max. J’aimerais savoir si tu as des projets pour le futur.

Tess sourit énigmatiquement, se gardant bien de donner sa réponse sur le moment. A vrai dire, elle y avait pensé quelques jours auparavant, quand elle avait côtoyé la mort contre l’ertatz de mère qu’avaient ressuscitée Karan et les siens. Ses pensées s’étaient d’abord tourné vers Ezéchiel quand il s’était précipité à son secours, les liens affectifs qu’elle avaient tissé pour son parrain était très fort. Mais elle s’était aussi rendue compte que si elle avait été s’exposer à un tel danger, c’était aussi pour sauver Max et cela l’avait rendue perplexe pendant quelques jours, le temps de faire une mise au point sur les sentiments à l’égard de cet homme qui la tentait tant.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:59:44

- Je crois que je vais tranquillement me retirer avec mes amis, loin de l’agitation de tout ce monde, de la futilité de la lutte pour le pouvoir. Et surtout pouvoir rester avec l’homme que j’aime.

Max ne s’attendait pas à une telle réponse. Pour lui, cela ne signifiait qu’une chose, que la jeune fille avait laissé un cœur en peine quelque part, sans doute Midgar, et si elle se battait c’était pour lui offrir une vie meilleure, douce et calme. Il eut le visage empourpré, conscient d’avoir mis les pieds dans le plat et de ne pas obtenir la réponse espérée. Tess le regardait toujours avec ce sourire qui l’enjôlait, prit conscience du trouble de son camarade et décida de la taquiner un peu.

- C’est un homme formidable tu sais. Il m’a aidé lors de moments difficiles, il m’est aussi cher que Ezéchiel pour moi. Mais j’ai des doutes sur la réciprocité de mes sentiments vois-tu. Je ne crois pas qu’il m’aime, plutôt qu’il m’apprécie en tant qu’ami. C’est dommage, c’est un formidable combattant et un positif absolu, ce qu’il me faut pour tempérer mon pessimisme.

Ceci dit, elle s’approcha de Max. Ce dernier encaissait les révélations et se dessinait une image de l’homme que la jeune fille aimait. Elle avait dû le rencontrer peu de temps aux alentours de la mort de son père, sans doute un peu avant afin que ce dernier puisse l’épauler dans ce moment difficile. Petit à petit, Max fut prit d’une jalousie intense et pensa même à aller mettre à mort ce bellâtre, enfin à ses yeux. Puis il se dit que cela ne rendrait pas les relations plus faciles entre lui et la jeune femme. Puis il se dit que lui aussi devrait se retirer, la laisser savourer son bonheur, cela serait sa meilleure preuve d’amour pour la jeune fille après tout. Il répondit, le ton un peu plus morne que la normale.

- Projet simple, mais agréable. J’espère que tu seras heureuse avec lui. En tout cas, en cas de soucis tu pourras toujours compter sur moi !

Tess éclata de rire, avant de caresser doucement la cicatrice du guerrier. Elle se mit à sourire tendrement et à couver Max de son regard amoureux. Ce dernier se mit à sourire, un peu gêné de sa mauvaise compréhension. Il se pencha vers la jeune fille, prêt à l’embrasser. Toutefois, il s’arrêta peu avant voulant savourer le moment qui se présentait à lui. Ce fut Tess qui finit le travail, enlaçant leurs deux paires de lèvres.
Les deux amoureux ne furent déranger qu’au bout d’un court instant par une arrivée aussi inattendue qu’elle pouvait être improbable. Devant le temps que prenait le couple pour interrompre leur baiser, la dernière arrivée dut faire plusieurs raclements de gorge plutôt prolongés pour attirer l’attention du couple. Ces derniers furent un court instant stoppé par la vision de la nouvelle venue puis ils dégainèrent leurs armes, prêts à en découdre vu que la nouvelle venue n’était autre que Rei. Cette dernière n’eut pas l’air du tout choquée de ce comportement, au contraire elle affichait un grand sourire. Elle désigna son arme, en fait un long manche qui abritait les deux armes, l’une sans poignée se fondant presque dans le fourreau, seule une légère encoche trahissait ce fait. Au bout du fourreau porté sur l’épaule, pendait un bout de tissu blanc, signe universel qui désignait une personne venue parlementer.

- Je suis venue parler avec Ezéchiel, s’il veut me recevoir.

Ses deux adversaires n’avaient pas trop le choix, ils la guidèrent vers le Damné, attirant logiquement tous les regards sur leur passage, Rei étant trop connue pour espérer faire un quelconque passage anonyme dans le Canyon Cosmos. Toutefois personne n’osa faire un geste d’animosité envers cette personne, malgré la haine qu’elle avait provoquée chez les Tions qui n’oublieraient pas de sitôt les massacres des leurs par la Damnée lorsqu’elle avait assiégée leur sanctuaire, ce lieu.
Ils trouvèrent Ezéchiel au sommet de l’observatoire, là où comme à son habitude il observait le ciel et l’horizon de ce perchoir chaque soir. Il parut pour une rare fois surpris de cette visite inopinée, ce qui parut ravir encore plus son ancienne compagne d’armes. Ezéchiel demanda à ses deux actuels équipiers de le laisser seuls, ce qu’ils firent sans trop se faire de soucis, ils étaient sûrs qu’en cas de combat, leur chef, enfin celui qui s’était imposé à ce poste dans leur esprit, n’aurait aucun mal à se défaire de son adversaire. Ils restèrent toutefois par curiosité, afin de savoir ce qui allait se dire entre les deux personnes qui avaient grandi au cœur de la prison de Gongaga et qui en étaient sorti pour découvrir un monde qui leur était hostile malgré tous les services qu’ils avaient rendu à ce même monde.
Le début du dialogue fut un rappel de souvenirs d’enfance et de jeunesse dont la plupart des éléments, notamment le système éducatif, étaient totalement inconnus aux deux espions d’un soir. Ils apprirent qu’Ezéchiel et Kentaro avaient été des membres très importants de leur peuple puisqu’Ezéchiel avait même été nommé chef des Mages et Kentaro dirigeait la garde royale, ce qui expliquait sans doute les dons du Damné pour massacrer ses compagnons d’armes lors des entraînements par une avalanche de sorts magiques aussi dévastateurs que possible. Suivit l’évocation des disparus que les deux anciens amis connaissaient. Rei assura qu’elle n’était pas au courant pour Julie jusqu’à qu’elle ne la rencontre dans la demeure où Ezéchiel avait mis fin aux jours de cette hérésie au cycle de la vie. Concernant Kentaro, Rei restait sur ses positions. Cela l’avait mise plus que mal à l’aise de devoir laisser son père mourir, mais c’était pour le bien de tous, du moins c’était ce qu’elle pensait. Ce qui l’amena à poser la question qui lui brûlait les lèvres :

- Ezéchiel, tu es toujours aussi décidé à tuer tous les Fils du Destin ? Moi compris ? interrogea-t-elle le ton et l’air sérieux et inquiet.
- Possible, répondit évasivement le Damné. Ca dépendra de toi. Et de ton attitude.
- C’est-à-dire ?
- Je voudrais que tu tiennes en retrait lors du combat à Gongaga. Que tu ne combattes pas serait illusoire vu tes sentiments pour Karan.
- Tu te trompes, comme je me trompais. Tout ce qu’il voulait, c’était un héritier, et je ne me sens toujours pas prête….
- Un héritier ? Est-ce Karan ou Lysandre plutôt ?

Rei ne répondit rien, mais le regard qu’elle adressa à Ezéchiel était suffisamment éloquent. Ce dernier avait tapé dans le mille. Celui que tous connaissaient sous le nom de Karan n’était autre que Lysandre, l’héritier disparu du trône des Damnés. La Damnée reprit la parole.

- Pense ce que tu veux, tu connais la vérité. Toujours est-il que Karan n’est plus que mon chef, plus du tout mon amant. J’étais fascinée par son charisme, mais ces derniers temps…
- Son ambition est trop dévorante ?
- En quelque sorte. De toute façon, la personne pour qui j’ai eu le plus de tendresse de toute ma vie est toujours vivante, et en ce moment à mes côtés.
- Je tiens beaucoup à toi aussi, jeune fille. Tu es en quelque sorte ma dernière famille avec Tess, Max et Nanaki. Personne ne compte plus pour moi…
Le moment était étrange, deux ennemis mortels devisaient du bon temps et de l’affection qu’ils se portaient. Enfin, la guerrière se lava, déposant comme au bon vieux temps une bise sur la joue de son ami d’enfance puis partit, adressant un signe de tête aux deux espions qui se pensaient invisibles. Max accompagna son ennemie aux portes du village. Pendant ce temps, Tess approcha son oncle au visage triste, le regard perdu.

- Désolé, on a entendu…, tenta Tess.
- Pas grave, répondit Ezéchiel d’un air absent.
- Tu l’aimes ? lança subitement l’ex mercenaire.

Ezéchiel regarda sa protégée d’un air surpris. Il ne s’attendait pas à cette question et surtout ne connaissait pas encore la réponse. Il réfléchit quelques instants, faisant le tri dans ses sentiments. Ce qui en fut extirpé lui arracha même une larme.

- Hélas oui…
- Et tu es prêt à la tuer ?
- Non, parce qu’à Gongaga, ce sera toi et Max qui l’affronterez.

Tess saisit assez vite le dilemme qui habitait son oncle. L’un des combats allait mettre aux prises trois personnes qu’il voulait à tout prix protéger et le problème c’est qu’il risquait d’y avoir un mort parmi ce trio. Elle partit rejoindre Max non pas pour célébrer leur amour naissant, mais pour résoudre cette énigme assez complexe. Ils y passèrent la nuit, créant de nouvelles combinaisons de combat, mais pensèrent avoir échouer.

Ils n’eurent guère plus de temps pour résoudre le problème puisque le départ fut seulement six jours après. Les deux avaient beau eu essayé, rien ne paraissait marcher, ils durent à contre cœur aller à Gongaga avec pour but de vaincre Rei, mais sans doute pour l’abattre et donc attrister de nouveau Ezéchiel pour le reste de ses jours...

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:24:20

Ah très bon chapitre, et dilemmne Cornélien pour Ezéchiel, la fin s´approche à grands pas. Karan,Lysandre, le même combat. Et bien j´ai hâte de voir la suite. Si elle est aussi bonne que ce chapitre, nous serons gâtés!

Sugy
Sugy
Niveau 10
15 juillet 2005 à 04:40:20

J´avoue que tu m´As eu, ce matin.

J´étais catastrophée : non MAX! Max NE pouvait PAS mourrir. Je ne l´aurait même pas dessiné qu´il serait mort? Pff. Bullshit ouais =]

Très bon chapitre. Mon retard est définitivement rattrapé =] J´avoue être perdue un peu par moment, mais bon, comme j´ai lu la fic par bout... =\ Ça ne change rien, j´aime pareil. ^^

Comme l´a sougliné Bébé, Ezéchiel a un lour dilemme. Un des trois va mourrir, c´est certain. À moins qu´il intervienne.

Vivement la suite et je te fais un gros cââââlin! =]

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:20:23

Youhou enfin la fin, vous ne me voyez et ne me verrez guère avan t octobre donc contentez vous de ce modeste présent avant les deux fanfics que je vais tenter de faire continuer durant l´année

Chapitre final : le Maudit.

Vint le jour où le défi de Karan, et surtout le laps de temps accordé, passa à l’ordre du jour. Les entraînements avaient cessé la veille, au plus grand bonheur des deux tourtereaux, satisfaits de ne plus être découpés en morceaux par un Ezéchiel qui semblait au maximum de ses capacités.
Tacitement reconnu comme le chef du groupe, il avait décidé que la meilleure option serait d’arriver sur le lieu de l’affrontement la veille de la date fixée, le lieu étant sa terre natale, la prison des Damnés, le village aujourd’hui fantôme de Gongaga. Toutefois, pour mieux se préparer au combat et utiliser le maximum de son potentiel, Tess voulait en connaître plus sur ses capacités si longtemps cachées.
Le Damné lui révéla que leur peuple pouvait effecteur cinq attaques spéciales, sans avoir l’air de vouloir en dire plus, et Tess dut le seriner pendant près d’une heure pour en apprendre plus.

- Ces cinq attaques sont trois dites « de base » et deux interdites, lâcha son oncle après plusieurs soupirs.
- Explique-toi plus clairement, demanda l’ex mercenaire.
- Bon les trois attaques de bases sont l’hyraenion, c’est assimilable à la technique de Limite chez les humains, mais chez nous elle est identique pour tous les Damnés. A ce sujet Nanaki m’avait dit un jour qu’elle ressemblait fortement à la technique de Limite Omnislash de son légendaire compagnon Clad Strife.
- Celle dont les télévisions nous ont remontré sans cesse les images pendant des mois après que Karan l’ait utilisé contre l’Arme ?
- Voilà, c’est celle-ci. Ce qui d’ailleurs a fait croire à pas mal de gens que Karan et Clad avaient des liens de parentés… Mais reprenons ! Ensuite, il y a l’exitus. C’est un sort qui permet à un Damner de quitter ou de faire quitter un lieu à quelqu’un. Je l’ai utilisé pour vous permettre d’arriver à temps pour le siège du Canyon Cosmos, alors que nous étions en « charmante » compagnie au Village Glaçon. Toutefois, on ne peut l’utiliser que vers un lieu et une personne que l’on connaît. Et la dernière technique c’est celle de « l’arme de l’âme ».
- Serait-ce celle que tu as aussi utilisé au Village Glaçon ?

Ezéchiel eut un léger sourire aux coins des lèvres puis reprit ses explications.

- Pas du tout, répondit-il avant de continuer son propos devant sa nièce muette et surprise. Il s’agit, uniquement en combat, de se focaliser sur un sentiment particulier pour faire apparaître une arme qui reflète notre arme.
- Quel sentiment ? Et à quoi ressemble l’arme ? interrogea une Tess qui restait dubitative.
- Cela dépend des personnes pour les deux cas. Mais pour l’arme c’est toujours une arme blanche. C’est tout ce que je peux te dire là-dessus. Après ces trois techniques communes à tous, nous avons les deux interdites. Ce sont deux rituels en fait et les deux sont perçus différemment. Il y a d’abord le sacrifice, celui que j’ai raté contre Karan. En théorie et au départ, il était formellement interdit, mais vu que l’utilisateur mourrait, on tolérait de plus en plus son utilisation. Aujourd’hui, il n’y a aucun tabou sur cette utilisation. L’autre par contre c’est le tabou absolu. Le « Renoncement ». Personne ne doit l’utiliser ! Il s’agit de renoncer à tout ce que l’on est pour devenir autre chose.
- C’est-à-dire ? demanda une Tess peu satisfaite d’une réponse aussi évasive.
- Aucune idée… Ils sont considérés comme maudits, c’est tout ce que je sais. En fait il s’agirait d’un pacte avec les puissances des Enfers qui t’accordent ce que tu désires en échange de ton âme si ta cause n’est pas juste. Mais après je n’en sais rien, cela fait des millénaires qu’un maudit n’a pas été créé…
- Dis-moi…. Tu comptes l’utiliser ?
- Vu le coût d’un tel acte, ce serait plus que vain. Je me battrais à ma manière, pour toi, pour les humains qui m’apprécient et pour tous ceux qui ne peuvent plus exister ailleurs que dans mes souvenirs…
- Et pour Rei… Tu comptes faire quoi ?
- Ce sera à toi et à Max de choisir son destin, éluda Ezéchiel, un sourire un peu triste sur les lèvres.

Tess ne put fermer l’œil au début de cette dernière nuit avant le combat au sein de ce lieu si rassurant. Elle eut beau tourner de long en large dans son lit, elle ne put trouver le repos dans les bras de Morphée. Elle se releva, se rhabilla et sortit pour prendre la direction de l’observatoire, fierté de la communauté du Canyon Cosmos. Dans le couloir, elle passa devant les chambres des deux personnes les plus chères à son cœur et décida de voir si elles dormaient. Max dormait profondément, affalé sur son lit. Tess s’en rapprocha discrètement, effleura quelques mèches de ses cheveux avant de l’embrasser tendrement sur le front, accompagnant ce geste d’un « je t’aime » qu’elle savait simple, mais plus que sincère. Elle quitta discrètement la pièce pour passer à la suivante. Elle découvrit en souriant son oncle dans une position inaccoutumée pour dormir. Dans un angle de la pièce, son oncle était assis une couverture sur les épaules puisque les nuits commençaient à être fraîches. Il était profondément endormi et Tess commença à s’approcher pour le couvrir un peu mieux, se surprenant à avoir une attitude presque maternelle alors que c’était lui qui la protégeait et la couvait depuis leur rencontre.
Elle découvrit quelques photos qui jonchaient le sol devant son oncle. Elle les observa. Il y avait là la photo des membres originels de la « Voix de la Vérité », photo qu’elle avait déjà vue lors de sa première venue ici, une représentant son père et sa mère ravis de l’heureux événement qu’annonçait le ventre rond de sa génitrice, celle de son oncle devant la statue de Capitaine Cid au Village Fusée, à côté d’un homme qui aurait une cinquantaine d’années humaines. La légende derrière indiqua que les deux hommes avaient été pris en photo peu après leur sortie de Gongaga puisqu’il s’agissait d’ Ezéchiel et de Kentaro Uchigawa. Deux autres clichés frappèrent la jeune femme puisque sur les deux se trouvait Rei. Elles étaient jaunies par temps et datées d’une dizaine d’années avant que les Damnés n’eurent le droit de sortir. La première représentait Rei donc et Julie, les deux jeunes filles ayant l’air d’avoir une profonde affection réciproque. La seconde représentait un Ezéchiel qui semblait plus jeune d’une dizaine d’années seulement, affalé sur un fauteuil, en train de dormir. Pelotonnée sur ses genoux se trouvait une Rei elle aussi endormie. Tess reposa les photos et se préparait à sortir quand elle aperçut un paquet de tissu roue sur le lit. Elle l’ouvrit délicatement pur découvrir les armes de sa mère. La jeune fille se rendit compte qu’elle avait pénétré dans les tréfonds de l’âme de son oncle et se sentait désormais mal à l’aise de ses découvertes. Elle sortit puis alla jusqu’à l’observatoire et rejoignit la terrasse qui ceignait le dôme de l’édifice, dominant tout le village qui lui servait de refuge depuis plusieurs semaines.
Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu’elle n’entendit pas Nanaki arriver. Le patriarche Tion l’avait suivi, étonné de la voir debout à une heure si tardive et la sentant troubler. Il n’était venu que pour essayer de la rassurer.

- La dernière fois qu’un Damné a eu une insomnie, elle est venue ici aussi. C’était lorsque ta mère a appris qu’elle était enceinte de toi, hasarda le Tion qui ne savait pas trop comment aborder les soucis de la jeune femme.
- Je n’arrive pas à chasser quelques idées de ma tête, répondit assez laconiquement et tristement la jeune fille qui ne manifesta guère de surprise lors de cette arrivée pourtant inattendue.
- Tu as peur de quelque chose ?
- Oui, mais ce n’est pas de perdre… Plutôt de la manière dont nous allons gagner.
- Si je te comprends, tu as peur de perdre l’un de tes compagnons ?
- Non, pas vraiment…, répondit Tess surprenant ainsi le fauve. Mais de toute façon je sais que soit nous reviendrons tous, soit personne ne reviendra…
- Tu crois que vous pouvez perdre ?
- Ce n’est pas ça. On a fait la répartition des rôles, Ezéchiel va affronter Karan tandis que Max et moi allons affronter Rei. Si cette dernière tue l’un de nous deux, l’autre ne fera pas le poids et finira par succomber aussi. Ezéchiel a largement les moyens de battre les deux, mais….
- Il redeviendra un ermite définitivement, finit Nanaki. Te perdre le détruirait, c’est aussi mon avis.
- Et je crois que la perte de Rei l’affecterait énormément aussi…
- Voilà un beau dilemme…. Vous devez donc la vaincre sans la tuer, beau défi.
- En effet, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Elle allait se retirer quand Nanaki la retint pour une dernière chose.

- J’ai de bonnes nouvelles malgré tout, lança-t-il mystérieusement. Max et toi allez être ravis.
- De quoi s’agit-il ?
- De la manipulation génétique que tu as subie à ta naissance.
- Elle a échoué, répondit amèrement la jeune femme.
- Certes, elle a complètement raté son but premier. Mais elle a réussi dans un domaine inattendu. Les quelques généticiens que nous avons ici ont réexaminé ton génome, ton code ADN.
- Alors ? coupa la jeune femme de plus en plus impatiente.
- La barrière inter espèces est rompue. Ce qui veut dire que tu pourras avoir des enfants avec Max sans aucun souci de santé ni pour toi ni pour les fœtus.
- C’est vrai ?
- Je ne mentirais sûrement pas sur un sujet aussi grave, grogna le Tion.
- Merci… Mais ne dit rien à Max s’il te plaît.
- Quoi ?
- Oui, je lui ferais la surprise au retour ! Comme ça si je meurs, il n’en sera rien et cela diminuera son amertume. Il ne regrettera pas d’avoir manqué la possibilité d’avoir des enfants, il a tellement peur de me faire du mal, comme ma mère est morte en me mettant au monde, qu’il n’ose pas me toucher par peur de me tuer par simple contact !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:21:25

Enfin vaincue par Morphée, la jeune femme descendit se coucher, ragaillardie par cette nouvelle. Elle dormit quelques heures avant d’être réveillée par son oncle. Deux heures plus tard, la petite troupe partait vers le destin des Damnés, couvée des yeux par tous les habitants de Canyon Cosmos. Ils atteignirent le dôme qui enfermait Gongaga peu après le repas de midi. Là, ils eurent la surprise de découvrir un important parterre de journalistes et de caméras. Ils apprirent que Karan avait pour ambition de montrer sa victoire au monde entier en sortant avec les dépouilles de ses adversaires. Faisant fi de ce déploiement d’arrogance, les trois combattants rentrèrent dans ce qui serait le lendemain l’arène de leur combat. Ils étaient venus un jour plus tôt car Ezéchiel voulait procéder à quelques actes.
Une fois au milieu des ruines qui rappelait le statut passé de prison, le Damné se dirigea vers le cœur du village, une immense place ronde, avant de stopper devant quelques tas de pierres et de gravats, derniers symboles de son ancienne demeure. Il avait décidé que ce sera là le lieu où ils attendraient le lendemain. Ils procédèrent à une inhumation de Julie dans sa terre natale, le corps étant symbolisé par les armes de la défunte. Puis Ezéchiel descendit dans le sous-sol, empêchant toute personne de le suivre en bloquant le seul accès par un sceau magique. Il resta là-bas près de six heures et ressortit, un air de grande lassitude sur le visage. Il refusa pourtant obstinément de dire ce qu’il avait été faire pendant tout ce temps, se contentant de s’alimenter avant d’aller s’assoupir à l’écart des deux tourtereaux. Ces derniers furent aussi vite pris par le sommeil et trouvèrent dans leurs rêves le moyen d’échapper à leurs soucis et leur fatigue.

- Non, je ne les ai pas encore trouvés, rugit une voix féminine toute proche, trop proche même qui réveilla le petit groupe.

Tous se tinrent immédiatement prêts au combat, car en face de Rei qui les dévisageait nerveusement. Toutefois ils s’attendaient à une autre réaction de leur adversaire que celle qu’elle avait adoptée, consistant à désigner le rue de derrière, celle qui rejoignait la place.

- S’ils sont encore endormis, tu as ma bénédiction pour les achever, clama une voix plus lointaine, celle de Karan.
- J’y compte bien, se contenta de répondre sa compagne.

Tess ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Rei aurait pu, non aurait dû, corrigea-t-elle, les achever. Pourquoi les épargner ? Elle fut tirée de ses pensées par Max qui l’emmenait sur la route désignée par leur future opposante. Quelques poignées de secondes plus tard, ils étaient sur la place, faisant face à un Karan qui semblait piaffer d’impatience. Rei rappliqua et ce furent les derniers préparatifs, sous l’œil de deux caméras qui avaient été amenés par les Fils du Destin. Tous portaient une armure de même type, la seule différence portait sur la couleur. Alors que Karan et Rei étaient revêtus de métal vert pour lui, bordeaux pour elle, les fourreaux de métal étaient bleu nuit pour Ezéchiel, rouge pour Tess qui avait pris celle de sa mère, tandis que Max avait obtenu une armure grise de même facture, grâce au talent d’André associé au métal récupéré sur l’armure du père de Rei.
L’ex mercenaire était prête au combat quand elle remarqua que son oncle ne portait pas d’armes. Cela lui avait échappa quelques instants plutôt, mais en fait le Damné n’aurait pas pu dégainer puisque aucune arme ni fourreau n’ornait la ceinture. Elle tenta de se rassurer en se disant qu’Ezéchiel savait ce qu’il faisait. Elle aperçut aussi un pendentif inconnu à son cou, contenant une bille plus petite qu’une matéria. Cette bille était composée de trois couches. La plus externe était bleu pâle et immobile, les deux autres semblaient en mouvement, simplement circulaire pour la couche médiane noire, indescriptible pour la couche interne rouge.
De même, un autre détail attira son regard, les armes de ses adversaires. Au lieu des deux sabres courts qui étaient l’apanage habituel des Damnés, Rei portait un sabre, semblable aux sabres utaïtes par sa longue lame à un seul tranchant et sa garde réduite à un simple anneau de métal tandis que la poignée était semblable à celles de ses armes habituelles. Karan quant à lui tenait fermement une longue hallebarde aux reflets noirs. Tess déduisit de ces armes inacoutumées que leurs adversaires avaient sortis leurs armes de l’âme.
Elle n’eut pas l’occasion de réfléchir plus à la question car Ezéchiel monta à l’assaut. Karan répondit à cette provocation en faisant signe à Rei de s’écarter, prêt pour un duel à mort. Toutefois sa complice ne put s’empêcher de lancer un regard surpris et étonné à son ancien ami qui venait les défier sans arme au poing. La réponse d’Ezéchiel à toutes les interrogations que suscitait sa venue sans arme fut de se lancer dans une pluie quasi continue de sorts magiques en direction de l’autre duelliste. La quantité et la vitesse des sorts faisaient que ce dernier ne pouvait que les esquiver de justesse sans trouver de créneau pour lancer un contre. Max et Tess restaient muets, ils n’avaient jamais vu Ezéchiel se lancer dans de tels assauts lors de leurs entraînements. Il ne fallut pourtant que quelques secondes pour que Tess ne parvienne à percer le mystère. Au lieu de concentrer les sorts dans sa paume, comme c’était courant chez son peuple, Ezéchiel arrivait à les concentrer au bout de ses doigts multipliant par cinq la quantité et donc minimisant d’autant les chances d’esquive et de créneau de contre. Cependant, il y avait un problème avec cette technique et il était de taille, la concentration mentale utilisée, comme c’était aussi le cas quand on voulait utiliser les matérias d’ailleurs, était elle aussi cinq fois plus importante et donc Ezéchiel arriverait à bout de force cinq fois plus vite. Restait à savoir si Ezéchiel pourrait finir le combat dans les conditions adéquates pour triompher.

- Tu dors encore ? ironisa Rei.

La jeune fille se reprit immédiatement afin de faire face à son adversaire. Cette dernière se tenait face à elle, son katana pointé vers l’avant dans sa main gauche, le bars gauche légèrement replié en arrière de façon à permettre à la main droite de se placer à l’endroit où le tranchant de la lame commençait à s’incurver, le début de la pointe de l’arme en fait. Alors que Max se crispait sur la poignée de son sabre, Tess ne s’affolait pas, elle connaissait déjà cette attaque et la parade qui devait être appliquée. Comme prévu, son adversaire courut quelques pas puis lança d’un mouvement vif son bras gauche vers l’avant, heurtant ainsi les deux sabres courts de sa cible qui les avait placés en croix afin de bloquer le long sabre adversaire. Tess tenta de contrer cette attaque et de prendre l’avantage en pivotant sur elle-même, laissant une arme en défense pour bloquer le sabre, mais encaissa un vigoureux coup de coude dans la joue, coup lancé par une ennemie qui avait organisé sa défense alors que la jeune femme pivotait.

- Bien joué, vous venez de conter le O-Kami-Batto, admit Rei, à peine désenchantée puisqu’elle reprit immédiatement la même posture de départ.
- Le double de ma mère l’avait déjà utilisé contre moi, révéla l’ancienne mercenaire après s’être remis en garde.

Et une nouvelle fois, Rei partit dans le même style d’attaque, Tess se déporta cette fois-ci sur la droite, pensant rentrer dans l’espace où elle pourrait échapper à la vigilance et à la défense de son adversaire. Pourtant, Rei réussit à bloquer son attaque en glissant sur le talon droit, pivotant par la même occasion et lança son bras de haut en bas. Tess aurait pu être plus que sérieusement blessée, mais Max vint à sa rescousse en bloquant le sabre avec le sien. Il enchaîna avec un coup de pied vigoureux qui fit reculer de quelques pas Rei puis se lança dans une suite furieuse d’assauts, enchaînant des coups tous azimuts, visiblement à la recherche d’une faille dans la défense d’une plus que coriace adversaire agressive au possible.
Ce fut Rei qui prit pourtant l’avantage, au milieu d’un coup destiné à son flanc droit, contrant la lame avec le manche de son arme qu’elle avait saisi dans sa main droite. Puis par un rapide mouvement de pivot de son bassin, elle envoya une attaque de sabre horizontale très rapide, puisque amplifiée par ce mouvement du corps. Tess crut un instant que la dernière heure de Max était arrivée, mais ce dernier eut un réflexe inattendu. Profitant du fait que la lame n’avait qu’un seul tranchant, il saisit l’arme par le haut, bloquant ainsi le coup. Il allait en profiter pour trancher le bras gauche de son adversaire quand cette dernière, un sourire angélique aux lèvres, lui propulsa un sort de feu en pleine figure, continuant par un coup de tête qui l’envoya choir sur le sol. Sa compagne prit la relève, ses armes pointées vers l’arrière, obligeant par ses assauts rageurs son adversaire à une défense qui empêchait tout moyen de riposte puisqu’elle devait tenir son sabre à deux mains pour l’empêcher de tomber sous la force des coups de l’ancienne mercenaire qui mettait tout son poids dans les lames. Ses coups semblaient amplifiés par sa rage et sa haine envers celle qui avait failli tuer l’être qu’elle aimait. Après plusieurs passes d’armes infructueuses, les jeunes femmes se séparèrent de quelques mètres, s’accordant ainsi tacitement une pause. Tess concentra ses pensées sur Max et fut rassurée de voir qu’il semblait indemne après l’usage des sorts de soins. Elle ne prit pas garde au bourdonnement dans ses oreilles et aux vibrations au bout de ses doigts, couvant du regard le jeune homme qui la regarda soudain avec une expression stupéfaite, pointant son regard vers les bras de la jeune femme. Elle baissa ses yeux pour découvrir que ses deux sabres avaient disparu, laissant la place à un grand nunchaku pourpre, aux extrémités dardées de clous longs et effilés. Tess restait perplexe puisqu’elle ne comprenait pas en quoi cette arme reflétait son arme, surtout qu’elle n’avait jamais tenu autre chose qu’une épée ou tout type d’arme s’en rapprochant.

- Telle mère telle fille, lança stoïquement Rei. J’ai déjà vu ta mère manier une arme semblable dans les moments critiques, tu es bien sa fille…
- Puisque nous faisons une halte j’aurais une suggestion à vous faire, annonça Tess.
- Laquelle ?
- Rendez-vous s’il vous plaît.
- Me rendre ? s’esclaffa son adversaire. Pourquoi me demandez-vous une telle stupidité ?
- Je n’aurais rien à prendre en compte, je n’aurais aucun scrupule à vous abattre, mais Ezéchiel tient énormément à vous, et je compte et gagner et vous ramener vivante.

Rei ne répondit pas, l’air un peu perdu. Elle tourna son regard vers Tess et Max puis porta avec eux son regard vers l’autre duel. Toujours la même physionomie qui gardait un Ezéchiel qui ne semblait pas fatigué de lancer ses salves de sorts obliger un Karan à se défendre et uniquement se défendre. D’un coup les sorts changèrent, ils prirent la teinte bleue annonciatrice des sorts d’Ultima des Damnés

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:21:55

Le souffle de l’explosion obligea Karan à poser un genou à terre. Ce dernier eut un sourire mauvais et fit apparaître un cercle d’incantations autour de lui, annonciateur de la venue d’une Chimère. Ezéchiel se contenta à la surprise générale de croiser les bras et ne broncha même pas quand un immense chevalier apparut,puis un autre, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’invocation symbolisée par le Roi Arthur portant un gigantesque coup de son Excalibur fétiche. A la fin de cet enchaînement, Ezéchiel se tenait toujours debout, l’air intact si l’on exceptait le léger filet de sang qui coulait de son cuir chevelu, glissant sur son front et le côté du nez. Il affichait un immense sourire narquois.

- Même pas mal, répliqua-t-il.
- Impressionnant maugréa Karan. Mais que pourras-tu faire face à moi ? je rassemble la force d’un Damné, la magie des Anciens et l’approbation de la plèbe ! Rien ne peut venir à bout d’une telle alliance !
- Si Shinniki.
- Le créateur des Armes ? Ce forgeron légendaire créateur du clan du Dragon ? Il est mort depuis des siècles. Aujourd’hui personne ne peut me contester, je règnerait sans partage sur ce monde et ses habitants. Je serais un Dieu !
- Sans partage ? Et que comptes-tu faire de Rei dans ce cas-là ?
- Un « ventre ». Elle portera mes enfants le temps dont j’aurai besoin d’elle, après elle rejoindra les autres.
- Quels autres ?
- Mes compagnons d’armes bien sûr ! Je dois d’ailleurs te remercier de m’avoir aidé dans ma pénible tâche consistant à me débarrasser de ces pions gênants. Tu sembles vexé ?
- Merci, lança Ezéchiel, le visage crispé de haine, ce qui avait fallu cette dernière remarque se voulant méchante.

Si son adversaire ne comprit pas tout de suite ce merci en si grand contraste avec son regard et l’expression de son visage, il ne tarda pas à comprendre pourquoi. En effet, une pluie d’étincelles or et azur fit apparaître peu à peu un katana dans la main droite d’Ezéchiel. Presque aussi long que la légendaire Masamune, le métal bleuté, la poignée rouge sang et la garde représentant la gueule d’un dragon en or voilà comment était l’arme de l’âme d’Ezéchiel. Un seul côté de la lame était tranchant et il était hérissé de légères entailles qui crénelaient la lame dans un crantage parfait. Sans laisser plus de temps à son adversaire pour admirer sa nouvelle arme, il adopta la même posture que Rei avait utilisée et attaqua à son tour. Toutefois, arrivé à portée de son adversaire, il frotta l’épée sur les dalles qui recouvraient le sol de la place puis la releva à toute vitesse. Le coup fut assez facilement paré car très prévisible, mais Karan fut surpris car le contact entre sa hallebarde et l’acier bleuté entraîna l’apparition de flammes qui le déstabilisèrent. Il se recula de quelques pas, toujours dans une posture défensive.

- Quelle est cette sorcellerie ? s’étonna-t-il.
- Tu ne le sauras qu’au moment où tu pourras vaincre mon Mugenjin, répliqua froidement l’autre duelliste.
- Le Mugenjin ? L’arme du clan du Dragon ? Je ne te savais pas d’une si prestigieuse ascendance….
- Une branche cadette. Mais visiblement mon sang et ma hargne sont dignes de Shinniki. Et rappelle-toi : « Spes et ires »…
- La devise du clan… Tu sembles maintenant un brin plus intéressant, voyons ce que tu vaux vraiment.

Et le combat reprit, succession de coups d’estoc et de taille, d’avancées, de reculade et d’esquive sur les côtés. La ville cimetière devenait le champ de bataille jusqu’alors limité à la place centrale. Chacun usait de ses pieds, ses mains, ses armes et sa magie pour tenter de terrasser son adversaire, profitant de chaque recoin, chaque ruine pour tenter de coincer ou de contrer l’autre. Et subitement, le tournant du duel, une page de l’Histoire qui se tourne… Revenus sur la place centrale, les deux combattants faisaient étalage de toute leur hargne et leurs capacités. Karan frappa soudain violemment le Mugenjin, acte volontaire qui atteint son but, déstabiliser Ezéchiel qui ne put qu’encaisser le sort de glace qui suivit. Un peu étourdi il fit quelques pas en arrière de manière à digérer le choc, mais heurta une dalle mal assortie et se retrouva à terre. Le Fils du Destin n’en demandait pas tant, se préparant à frapper en levant sa lourde hallebarde, l’abattant lourdement et… Du sang jaillit alors qu’un lourd nuage de poussière et de débris de bois se souleva lors de l’impact du corps contre une structure à moitié pourrie quelques mètres plus loin.

Depuis que Karan avait révélé son objectif pour le moins répulsif à l’égard de son alliée, Rei avait cessé le combat, prenant peu à peu conscience d’avoir été joliment manipulée. Elle voulait bien faire pénitence et se ranger du côté de son ami d’enfance, mais encore fallait-il qu’elle soit sûre qu’il lui pardonnerait. Ce fut pour cela qu’elle interrogea Tess, faisant abstraction du combat qui se déroulait pendant qu’eux restaient pacifiquement en train de bavarder. Tess eut un large sourire et se contenta de parler de la dernière nuit passée au Canyon Cosmos et des photos qu’elle avait découvertes dans la chambre de son oncle. Rei soupira de soulagement.

- Karan m’attirait par son charisme incroyable et sa puissance au combat… mais Ezéchiel, c’est différent, il a toujours été tendre et attentif envers moi comme envers Julie. Ce que je ressens pour lui tient plus du domaine du fusionnel….
- Alors dis-lui ce que tu ressens, coupa Tess. Je suis sûr qu’il n’attend que cela.
- Sans doute, allons…

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’un fracas retentit. Tous se retournèrent pour voir le vainqueur du duel approcher du petit groupe, le regard dur, son arme teintée de sang.

- D’autres volontaires pour l’Enfer ? hasarda Ezéchiel.

Ce dernier bien qu’en mauvaise posture avait en effet réussi à s’en sortir profitant de la longueur de son arme et du manque de vigilance d’un adversaire certain de vaincre. Il avait alors frappé de toutes ses forces le haut de l’épaule gauche de Karan, perçant le métal. Puis il avait saisi son manche à deux mains pour projeter sa victime quelques mètres plus loin.

- Tu vois comme je suis armée et prête au combat, lança ironiquement Rei qui désignait son arme rangée dans son fourreau.
- Tant mieux, continua Ezéchiel, soupirant de soulagement.
- Pourquoi ? reprit son ancienne adversaire, jouant les intriguées.
- Parce que tu es la seule personne avec la vraie Julie et Tess que je n’aurai jamais pu combattre.

Rei se mit à rougir, hésitant à sauter au cou du Damné. Elle se préparait à le faire quand un rire fou émergea du tas de bois qui restait du contact entre Karan et la structure qu’il avait heurtée. Les quatre se tournèrent vers l’endroit, dégainant leurs armes, faisant face à un adversaire en piteux état. Son bras gauche semblait mort, son armure était percée à l’épaule gauche et lézardée dans un grand rayon autour. Un bout de bois lui traversait le genou droit et son visage était couvert de coupures et de sang, son propre sang. Malgré tout, il riait éperdument, un rire fou, le regard hagard. Pour un peu, on ne se serait pas étonné de le voir la bave aux lèvres.

- Gagner ! … Je dois gagner ! Vous allez mourir !. .. Mourir !, hurlait-il entre deux quintes de rire.
- Karan alias Lysandre, au nom du clan du Dragon, garant de la paix pour les Damnés, je dois mettre fin à ton règne malfaisant, annonça Ezéchiel.
- Toi, ferme-la !, croassa-t-il. Je te hais ! Je te hais autant que je t’envie ! lâcha-t-il avant d’avoir une violente quinte de toux qui lui fit cracher du sang, synonyme de graves lésions internes.
- Tu m’envies ? demanda son adversaire, déstabilisé.
- Bien sûr ! Tu étais montré comme l’exemple du guerrier, entouré des deux plus jolies filles du village, admiré de tous… Je n’étais que le Prince héritier, peu remarqué, discret, pas très doué aux armes. On m’oubliait vite. Pour remédier à cela je l’ai fait !
- Tu as fait quoi ? demanda sèchement une Rei qui semblait avoir peur de comprendre.
- A force de vous voir encensé tous les deux, toi Ezéchiel et Kentaro, à force de vous voir attirer toutes les louanges et les attentions, même quand j’étais là, je me suis dit que ce n’était pas un lourd tribut à payer que de faire le rituel pour devenir ce que je suis ! Maintenant, je peux toucher du doigt mon ambition, il ne me reste plus qu’à t’abattre, et à écraser le Canyon Cosmos et les sacs à puces qui y pullulent.
- Ton ambition ?
- Dominer le monde ! lança-t-il avant de sombrer de nouveau dans une crise de rire.
- Un vrai gamin, soupira Ezéchiel qui coupa ainsi le rire de son opposant.
- Pardon ? rugit ce dernier.
- Tu veux devenir fort et dominer le monde ? Ce n’est pas une idée nouvelle mais pourquoi pas. Tu envies des personnes qui ont des dizaines d’années de plus que toi ? Sois plus patient ! Alors recourir au pire rituel pour pallier son incapacité à faire preuve de patience c’est être immature, si ce n’est débile, tu choisis ce qui te plaît le plus entre les deux.
- Je vais te tuer ! meugla Karan. Tu vas comprendre ta douleur toi ! Mon dernier cadeau lors du rituel, je vais vous le montrer. Que tous les Damnés morts de ma lame dans ce village se relèvent !

Ainsi le massacre de toute la population quelques années plus tôt prenait une signification bien autre maintenant. Il s’agissait en fait de l’ultime joker du Fils du Destin. Désormais, le seul îlot de résistance sous ses yeux se retrouvait en train de lutter à un contre dix milles… Il y avait fort longtemps que les archives des Damnés n’avaient pas recensé de situation plus désespérée, depuis la bataille du Mont Shibei, lors de la grande guerre entre les Damnés et les Anciens. Ses quatre adversaires prirent alors leurs jambes à leurs cous en direction de l’unique issue de ce piège, la sortie de la ville. Sur leur route, ils commencèrent à abattre des dizaines d’adversaires avant qu’ Ezéchiel ne stoppe sa course. Tous l’imitèrent, étonnés de le voir s’arrêter à mi-chemin du salut. Il se tourna vers Rei, profitant d’un court moment de répit, et l’embrassa amoureusement.

- Je t’aime… Sois heureuse et je le serais, murmura-t-il. Maintenant, courrez, ordonna-t-il alors qu’une nouvelle vague d’adversaires approchait.

Rei reprit aussitôt sa course, les larmes aux yeux. Tess et Max la suivaient sans mot dire, ne sachant que faire, à part se frayer un chemin au milieu des cadavres qu’ils semaient. De son côté Ezéchiel voulait d’abord gagner du temps, mais il s’aperçut qu’il ne parviendrait sans doute jamais à tenir assez longtemps ici. Sa seule solution était de retourner sur la place centrale, il y gagnerait plus de temps et pourrait peut-être arrêter cette folie en ridiculisant Karan. Il espérait seulement que le Cœur du Dragon, son pendentif clanique récupéré la veille, lui donnerait encore suffisamment de forces pour ce qui lui restait à accomplir, ou du moins pour permettre à ses trois compagnons de s’en sortir. Il commença dès lors à abattre tout ce qui bougeait, n’ayant aucune pitié et n’en éprouvant pas franchement le besoin… Il lui fallut cinq minutes d’usage intensif du Mugenjin pour revenir sur la place et deux de plus pour faire assez de dégâts, de façon à pousser Karan à bout. Ce dernier fit apparaître des signes cabalistiques, montrant à Ezéchiel que son adversaire allait dans le sens souhaité, il lui restait juste à avoir assez de forces pour accomplir son plan.

- Puisque tu n’es pas décidé à mourir, je vais t’immoler en sacrifice à mon futur règne, assez marrant vu que tu as toujours aimé manipulé la magie de feu, maugréa Karan.

Son corps disparut provisoirement, laissant place à une créature léonine, au pelage brun et roux. Des cornes noires sur le front et son état de bipède finissaient de trahir l’identité du Seigneur du Feu, le redoutable Ifrit. Ce dernier commença son ascension vers le ciel quand Ezéchiel réagit en faisant appel au Faucheur de Chimères, utilisant ainsi une grande partie de ses forces restantes. Puis il se tourna vers son adversaire qui venait de refaire surface et, faisant fi de ses jambes qui avaient du mal à supporter son corps et de sa vue qui commençait à se troubler, il lança une dernière salve de sorts magiques, du feu comme pour répondre ironiquement à l’attaque du Fils du Destin. Ce dernier devait certainement être au bout de ses forces depuis qu’il s’était relevé car il ne put éviter aucun sort de la salve qui atterrit à ses pieds, l’enfermant pour une combustion mortelle. Karan partit rejoindre l’Enfer qui l’attendait les bras ouverts dans un immense éclat de rire.
Sa tâche accomplie, Ezéchiel leva les yeux au ciel. Son Faucheur venait d’accomplir sa part du travail, mais trop tard. La boule de lave incandescente était toujours en place tandis que le corps de la Chimère vaincue tombait lourdement sur le sol. Dès lors, la magie qui permettait à la boule de lave de léviter commença à s’estomper, entraînant une chute de plus en plus rapide.

- Je n’ai pas le droit de mourir, murmura Ezéchiel, ses pensées tournées vers Rei, Tess, Max, Nanaki et tous ceux qu’il appréciait.

Il se mit péniblement en marche, souffrant de la fatigue et ne pouvant plus utiliser de magie car trop épuisé par son usage. Il était encore sur la route menant aux portes du village quand le « cadeau » d’Ifrit atteignit le sol, balayant tout sous un raz-de-marée igné…

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:22:18

Epilogue :

Quelques heures plus tard, Tess et Rei, qui avaient atteint le Canyon Cosmos, se virent remettre par Nanaki deux lettres signées d’Ezéchiel. Il voulait que ses missives soient remises aux deux jeunes femmes si jamais il ne semblait pas en mesure de revenir vivant de ce dernier combat. Or, tous avaient vu le déluge de feu et de lave balayer le village et tous avaient des doutes sur la capacité de survie d’Ezéchiel à un tel Enfer.

La première lettre était rédigée ainsi et s’adressait à Tess.

« Si tu as cette lettre entre tes mains, c’est que Karan est mort. Bon point certes, mais si tu as cette lettre c’est que je ne suis pas là et que je ne pourrais sans doute jamais être à nouveau à tes côtés. Toutefois, si Karan est vaincu, alors je n’ai pas manqué à ma promesse de te protéger puisque pour moi Lysandre, représentait ce que Séphiroth représente aux yeux de Nanaki.
Passons donc aux choses sérieuses. Je sais que Max est aussi amoureux de toi que la réciproque est vraie. S’il ne te le montre pas, c’est qu’il a peu de se faire repousser ou de te blesser… Toutefois, selon une tradition séculaire aux Damnés, il fallait l’accord d’un proche parent pour qu’une union soit bénie. Si tu tiens à respecter cette relique d’un temps passé, saches que cette lettre sert d’accord, puisque je serais heureux de vous voir unis, mais aussi inquiet. Je vais sans doute jouer les briseurs de joie, mais qu’importe… Tu vas voir que les années ne passeront pas de la même manière pour toi et lui. Dans cinquante ans, tu seras encore fraîche et vive comme une humaine d’une vingtaine d’années alors que lui sera un vieillard. Prends juste cela en compte si tu veux que votre bonheur soit total. Et puis si tu t’en sens le courage, tu vas pouvoir repeupler le monde de Damnés si j’en crois ce que m’a dit notre ami le Tion… Alors n’oublie en aucun cas les préceptes qui ont guidés et guident les pas de ta mère, de Rei et de moi : respecte tout être vivant, évite la haine et n’oublie jamais l’espoir quelque soit la situation. Autre nouvelle, si tu as cette lettre, c’est que mon âme a rejoint celles des autres Damnés tombés au combat. Donc le Clan du Dragon a un nouveau maître, toi. Ce qui veut dire que le Mugenjin t’appartiendra dans une quarantaine d’années, quand il te jugera assez mûre pour le manier, en fait quand tu auras tes premiers enfants aussi vieux que tu l’étais lors de notre première rencontre depuis la mort de ta mère.

D’où que je sois je veillerais toujours sur toi, ton oncle, Ezéchiel. »

La lettre pour Rei contenait ses propos, même si cela surprit un peu la jeune femme qu’on ait pu lui préparer une lettre alors qu’on partait l’affronter…

« Rei, tu dois maintenant savoir que tu es la seule personne que je n’ai jamais aimé tout au long de ma vie… Je m’étais en tout cas juré de te le dire avant de disparaître là où les âmes des combattants partent à jamais.
Toutefois, si tu as cette lettre, c’est que tu as survécu, ce qui me réjouit énormément, mais que je n’ai pu survivre à l’affrontement avec Lysandre. Tant pis j’ai pu protéger les deux seules personnes qui comptent encore à mes yeux parmi les vivants, toi et ma nièce Tess !
Tu as longtemps été à mes côtés, m’admirant alors que je ne suis qu’un lâche. En effet, j’ai bien dit un lâche. Qu’en serait-il autrement pour quelqu’un qui ne peut faire part de ses sentiments envers celle qu’il aime et qu’il voit partir dans la mauvaise pente ? Quand je repense à toutes années perdues pour ne l’avouer qu’aux portes de la mort, j’ai envie de ma haïr…
Ma mort me permet cependant de te voir vivre, c’est l’essentiel. Oublie-moi en tant qu’amant et sois heureuse. J’ai réussi à convaincre Nanaki de te faire subir la modification génétique qu’a subie Tess. Alors tu pourras réaliser ton plus grand rêve, celui qui t’a toujours donné la force de sortir vivante des pires carnages, celui de donner la vie !

Je sais que tu seras une bonne mère et de toute façon je veillerais sur toi comme sur Tess d’où je suis désormais. S’il te plaît, couve un peu ma nièce, elle va devoir vivre sans parents, et ce sera dur. Entraîne toi au métier de mère auprès d’elle. Ezéchiel. »

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:22:34

Bonus n°I : Epilogue additionnel.

En fait, ce devait être l’épilogue à la base, mais je n’aime pas trop les happy ends et celui contrastait trop avec la fin de la fic…

Vous, joueurs de Final Fantasy 7, connaissez tous cette scène où l’on voit Nanaki courir avec deux jeunes Tions vers les ruines de Midgar. Et oui, la ville est en ruines, l’orgueilleuse mégalopole a subie le contrecoup de sa domination et de la mégalomanie de ceux qui l’avaient choisie comme capitale de leurs empires. Ses habitants ont essaimé depuis la mort de Lysandre/Karan et des dizaines de villes plus petites ont vu le jour. Alors pourquoi revenir dans des ruines seulement peuplées de souvenirs, d’ombres du passé et de montres ?

Après un temps de résignation et de peine, Rei et Tess n’avaient pas pu admettre la mort de leur ange gardien. De plus la fouille de la ville de Gongaga, aujourd’hui devenue un musée d’Histoire, avait révélé des dizaines de milliers de dépouilles assez identifiables malgré le feu, y compris celle de leur ennemi, sans toutefois donner un seul indice sur le sort qu’avait subi Ezéchiel, vu que sa dépouille était manquante… De plus, à la période dite dans la lettre, Tess avait tenté de faire apparaître le Mugenjin, en se concentrant sur son défunt époux, Max. Seul son nunchaku apparaissait… Elle s‘en était ouverte à Rei qui manifesta un vif intérêt pour la chose, voyant là un indice de la survie du Damné. Nanaki partagea aussi leur point de vue et diverses recherches furent organisées, en vain…Pourtant presque dix ans plus tard, alors que leurs espoirs commençaient à pâlir, une rumeur leur parvint : une ombre noire abattait les monstres dans Midgar et disparaissait aussi vivement qu’elle apparaissait.
Rei et Tess se ruèrent immédiatement dans la ville, suivi quelques heures après de Nanaki qui revenait de la chasse avec deux de ses petits-enfants. Tous fouillèrent pratiquement en vain la ville jusqu’au moment, où suivant Nanaki qui rentrait avec émotion et respect dans une église en meilleur état que les bâtiments alentours, ils ne découvrent l’armure de l’objet de leurs recherches. Ils étaient sur la bonne voie et se dirigèrent vers la ville supérieure. Ils mirent deux jours à localiser l’ombre noire, au sommet de ce qui restait du Shinra Building. Les deux femmes s’envolèrent pour le rejoindre et eurent la satisfaction de découvrir deux ailes noires dans le dos de l’inconnu.

- Reviens parmi les vivants, lâcha Rei.

Tout en faisant cela, elle enleva la capuche de la silhouette en noire, révélant le visage d’Ezéchiel, baigné de larmes de joie. Leur étreinte fut longue et fut rompue doucement par le Damné. Il se mit à ses côtés, ne lâchant pas sa main. Il inclina le visage en arrière et ferma les yeux, comme s’il voulait sentir l’air ambiant pour la première fois.

- Je suis de retour.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:23:05

Bonus II

Notes finales : décryptage !

Nous sommes donc le 30 août 2005, il est 22h18 sur mon portable et je viens de finir, à moins d’un remake des premiers chapitres, « Anges ou Démons ? ». Je n’ai d’ailleurs pas répondu à cette question si vous lisez bien, mais je préfère que vous en preniez la peine à ma place.
Si je devais faire un bilan de ces mois passés dessus, je ne dirais pas que j’ai un sentiment d’inachevé, si je prends ma fanfic dans son intégralité évidemment, simplement la satisfaction d’en avoir fini et d’avoir progressé plus ou moins loin sur la route du talent, je ne suis pas juge sur la distance parcourue.

Passons donc, et cela s’impose, aux remerciements :

- Tout d’abord Shyzo. C’est lui le déclencheur de tout cela grâce à un concours de fanfic à la rentrée 2004. L’un des sujets était de parler du retour d’une Arme aux travers de ses perceptions. Vous aurez évidemment reconnu le passage traitant d’Eaque !
- Ensuite, et cela va peut-être paraître prétentieux même s’il n’en ait rien dans mon optique, U2 (« Sunday , Bloody Sunday » et l’album « How to dismantle an atomic bomb » ), Nobuo Uematsu ( les OST de FF7, dont notamment « Walz for the Moon » et « Liberi Fatali » ) ainsi que les Black Mages, Shirley Manson et Garbage ( rah sa voix est envoûtante sur l’album « Bleed like me » ), Nightwish, Linkin Park ( « With You » et l’album « Meteora »), Gorillaz ( « Get the cool sunshine », « Feel Good Inc. » et d’autres morceaux), The Offspring ( les albums « Splinter » et le « Greatest Hits ») et pour conclure, Nirvana et le Best Of. Ce sont en fait les morceaux et les groupes que j’ai écouté en écrivant, donc je ne remercierais jamais assez tous ces gens d’avoir permis à mon inspiration de fonctionner à plein régime grâce à l’influence de leurs morceaux. Pour indication sur l’influence, sachez juste que j’ai écrit la dernière scène du chapitre avec « It’s all over but… » de Garbage dans les oreilles et en boucle !
- Jun Shindo ( « Red Eyes »), Tsutomu Nihei ( « Blame ») Inoue ( « Vagabond ») et surtout Naoki Urasawa ( « 20th Century Boys ») ainsi que Nobuhiro Watsuki ( « Kenshin le Vagabond ») pour leurs mangas que je dévore et qui ont recelé d’idées pour ma fanfic, bien plus que je ne pouvais le prévoir !
- Mes lecteurs et lectrices ! Sugy (merci à toi qui a été un soutien fidèle, une muse efficace et toujours pleins de bons conseils, j’adore t’avoir comme amie, je t’admire et je t’adore Sensei), Aeris41 ( Toujours aussi folle telle pourrait être ta devise, mais tu es toujours aussi agréable même dans tes critiques et toujours d’une présence appréciable), le regretté Vince 4x4 qui m’a suivi un bon moment avant de disparaître, Capelle( correcteur dur mais juste, merci d’avoir pris la peine de lire un bout de mon texte), Aibounet ( pour qui j’ai promis un remake, la rentrée va être dure…)Ryle87 et hell ( quoique ce dernier…) ainsi qu’un de mes contacts MSN qui me lit sur le forum, Goody.

Bon passons donc à ce qui donne le titre à ces notes. Je sais parfaitement que ma fic était miteuse à ses débuts, mais au final je suis fier de quelques passages : le combat contre Julie à Kalm, le siège du Canyon Cosmos, les moments à la Costa del Sol et cet ultime chapitre même si je trouve qu’il n’y a pas tout à fait le rythme que je voulais y instaurer…
En regardant ma fic, je me rends compte qu’elle est finalement autant l’histoire classique de la destinée d’un tyran, Karan, que le récit initiatique et la découverte de soi que vit Tess. Le couple Rei-Ezéchiel assure le moyen de faire avancer l’histoire quand ça coince un peu…
Pour les personnages justement, j’en suis fier et j’assure totalement ! A vrai dire, j’ai adoré mettre en scène le Mimic et Adolphe aussi ! Ezéchiel reste le personnage clé de ma fic et il est assez particulier car j’ai pris quelques éléments que j’aime plus ou moins chez moi, saupoudré le tout avec d’autres inspirations. ( Une partie de Grahad Mills, le héros de « Red Eyes », son côté seul contre tous notamment, ainsi que le fait qu’il garde espoir en permanence qu’elle que soit la situation. On peut aussi noter la souffrance d’Aoshi Shinomori, de « Kenshin » pour le fait que les deux portent en eux la souffrance et la culpabilité de ne pas avoir pu empêcher la mort de proches.) C’est donc un personnage à la base proche de moi, mais qui m’a le plus plu à mettre en scène et à faire évoluer.

J’ai parlé de mangas, je vais plus détailler leurs influences ci-dessous.

- « Red Eyes » (de Jun Shindo) Outre ce que j’ai déjà dit, d’autres personnages m’ont inspiré comme Lars Odd, le « Judgement Archer », Lenny Krüger pour le côté protecteur d’Ezéchiel ou encore Julian Krayz pour le côté manipulateur de Karan.
- « Blame » (de Tsutomu Nihei) Outre Killy, le héros, Seu et Sana-Khan m’ont inspiré. Au sujet du pendentif du clan du Dragon ouvrez le dixième et dernier volume à la troisième page en partant de la fin du volume. Vous trouverez ce qui m’en a inspiré. Et une autre chose, même si je n’ai pas réussi à rendre mon texte comme je le souhaits, j’ai essayé de m’inspiré des décors riches mais dépouillés qui peuplent le manga.
- « 20th Century Boys » (de Naoki Urasawa). Je vais devoir encore devoir faire un spoiler… Mais il est indispensable. En fait, à partir du sujet du concours de Shyzo, j’avais envie de bâtir une fanfic. Toutefois je bloquais sur ce qui pouvait se passer après… Jusqu’à ce que, merci la FNAC, je plonge mon nez dans ce manga, où les rôles de gentils et de méchant s’inversent entre notre vision des choses et celles des gens dans le manga. (Je parle de la « Bande à Kenji » avec Kanna et Dieu en plus d’une part, d’Ami de l’autre). Inutile de dire que c’est ce qui m’a débloqué.
- « Vagabond » ( d’Inoue). D’ailleurs un clin d’œil sympa de la part d’Urasawa dans son septième volume de la série citée précédemment puisque l’élève Inoue fait un sujet sur Miyamoto Musashi) Je citerais aussi Eiji Yoshikawa avec son duo de romans « La pierre et le sabre » d’une part, « La parfaite lumière » de l’autre puisqu’ils traitent de la même personne. Le très couard Matahachi m’avait inspiré dans une première mouture le très « classe » Adolphe qui devait apparaître plus longuement et donc donner un ton plus comique au texte, ce qui ne me convenait pas… Takuan m’a inspiré certains traits de caractères d’Ezéchiel tandis que Kojiro Sasaki Ganryu m’a inspiré pour Karan. Petit détail, je voulais au départ que Tess mémorise un code d’honneur des Damnés fortement inspiré du Bushido, seules quelques allusions sont restées.
- « Kenshin le Vagabond » (de Nobuhiro Watsuki). D‘abord je dois avouer que je suis une bille pour créer des attaques originales, alors j’ai pompé… Le O-Kami-Batto (je crois que cela donne quelque chose comme le batto du loup si on le traduit… Enfin je précise que j’ai bien dit je crois !) n’est rien qu’une reprise du coup des « crocs du loup » utilisé par Hajime Saitô/ Goro Fujita. Le dernier chapitre en donne deux variantes avec une combinaison de ce coup et de l’« Homura Dama » de Shishio (le coup avec les flammes) et avec le « Gotsui Tosei » d’Enishi (le coup qui envoie Karan bouler). Il faut aussi dire que le Mugenjin, à quelques détails graphiques près est l’arme de Shishio tandis que les sabres courts sont inspirés des kodachis d’Aoshi Shinomori, même si ce dernier point était involontaire… Bref comme vous le voyez une grosse source d’inspiration !

Pour conclure, je dirais un petit mot sur les Damnés. En pesant le plus possible ma fic à partir du moment où Tess apparaît, j’ai voulu créer encore un peuple différent de ceux qui existaient dans le jeu. D’où l’origine des Damnés, symboles de ma vision des anges déchus car plus démoniaques et donc plus proches des hommes que les anges traditionnels, leur déchéance entraînant la noirceur des ailes.

Voilà c’est tout pour ce « court » décryptage, une version plus complète verra le jour après le remake, mais en attendant merci de m’avoir lu^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:47:15

Et voilà je me tue à trouver le moyen de vous laisser ce cadeau et personne ne me lit^^

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:34:36

Excuse moi d´être si en retard pour poster mon commentaire très chèr mais ma lecture du tome 6 de Harry potter et le visionnage de FFAC ne m´ont laissé que peu de temps pour lire les fis ou bien même continuer la même , mais il est temps de fêter la fin d´une fic mémorable et nous allons la fêter :ok:

Chapitre final le maudit:

Et voilà que dire de ce chapitre.... Je ne vais pas m´attarder sur le côté grammatical ou orthographique, en tant que dernier chapitre tu le voulais parfait et je suis presque certain qui l´est. Alors le scénario et les personnages, une merveille, un bonheur, bien que je trouve Ezéchiel trop fort :rire: , son seul défaut, il est trop fort et on ne doute pas un instant de sa victoire même quand il est malmené. Néanmoins la fin du chapitre m´a laissé un petit doute quant à mon sentiment de certitude mais apparemment, je ne suis pas un mauvais médium :rire: si on lit les épisodes additionnels. Et je constate avec ravissement que le remake que tu m´avais promis aura bien lieu même si le temps de le voir n´est pas encore venu mais patience est loi comme dit le célébre dicton

J´en ai fini de ce mémorable chapitre qui est pour moi le meilleur, et je souhaite de tous coeurs, que Tess et Max aient de beaux enfants et que Ezechiel soit un gentil grand oncle

Epilogue: Il est le premier d´une série de deux. Celui est un peu moins révélateur que son homologue, je trouve, il nous décrit la situation finale mais laisse planer un délicieux doute sur la mort d´ Ezéchiel et oui je suis dit bien délicieux parce qu´on meurt d´envie de savoir, et avec HP6 crois moi je suis habitué aux suspenses :ok:

Epilogue additionnel: Celui là est beaucoup plus émouvant à la manières des deux lettres d" Ezéchiel, il fait naître en nous l´émotion et ça c´est beau bravo ^^ Donc voilà d´un côté purement artistique et scénaristique c´est somptueux.

le décryptage: Ben ma foi, on en apprend des choses :rire:

Et maintenant pour finir en beauté parce que j´aime finir en beauté...
Critique générale de la fic:
Bien qu´après un début laborieux, des premiers chapitres pas vraiment extraordinaire. Tu as su dans la deuxième partie de ton histoire, crée une vraie ambiance, du suspense et des personnages terriblements attachants. L´histoire banal de la nouvelle arme qui se fait battre par une troupe de nouveaux héros, devient celle d´un homme, d´un Damné ou encore mieux d´un héros qui se bat contre son passé pour sauver l´avenir de sa nièce et de ses amis... Ses magnifiques, j´aurais aimé voir Nanaki se battre même si il est bien vieux dans ta fic. Voilà je pense que c´est fini :snif: comme cette fic!
J´espère que tu aimeras ce commentaire comme j´ai aimé ta fan fic.. A la revoyure ^^ :ok:
:dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 septembre 2005 à 15:22:11

Tu comprends pourquoi le deuxième épilogue a été mis de côté^^
Et encore, le décryptage est incomplet, tu auras la version complète, avec tous les descriptifs des influences sur chaque personnage, chaque attaque et chaque arme. Ainsi que sur les villes.
Merci de cet unique commentaire... :p)

Sugy
Sugy
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:13:36

Fini! ^^

Cette nuit, je lisais la version de la lettre -et je dois avouer que j´ai eu un peu de mal avec certains mots ^^´ :P

À mon réveil : 10h30 je me suis catapulté sur l´ordi pour lire la version ´finale´ de ce chapitre.

Bon, un peu déçu de ne pas avoir un aperçu de l´avenir de Max et Tess ou même de Rei, avec qui a-t-elle trerminé sa vie?

Un très beau combat, un Karan fou, défoncé qui a fait ce foutu rituel -le con- contre un Ezéchiel fou de rage qui souhaite à tout pris le détruire. Un duel enivrant.

Ensuite Rei -la pauvre manipulée- face au petit couple. Là encore on assiste à un combat plutôt axé sur les tactiques utilisées, mais aussi sur les ´esquives´ des personnages : ce qui rajoute une touche de réalisme.

Bref, le premier épiologue convient beaucoup mieux que le deuxième. Peut-être parce que tu t´adresses aux joueurs, en premier lieu, ce qui fait... je sais pas... étrange?

Bref, quelque ´fautes´ du genre bars au lieu de bras ou roue au lieu de rouge, mais c´est pas très drastique, quand même ^^

"Anges ou démons?" est une fic que j´ai apprécié lire, malgré mon retard tardif sur la première partie que je trouvait moins intéressante que la deuxième. Tout au long, on te voit -toi- évoluer. Ton style, tes idées, ton inspiration.

Bref, maintenant, tournons la page -jusqu´au remake en tout cas- et concentrons nous sur Innocence et châtiments ;)

Bonne continuations dans tout tes projets : réalises-les!

La vidéo du moment