CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Anges ou démons?

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:05:30

Non ça me va! :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:06:17

vince :d) ok parce que j´aurais du mal a faire plus long et aussi interressant

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:10:04

Oh, je suis sur que tu pourrais le faire ! :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:13:03

vince :d) c´est sympa mais c´est vrai que le chapitre suivant je l´ai scindé en deux. Je pourrais le faire que sur quelques chapitres seulement

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:32:22

bon vu que j´ai presque fini de réécrire entièrement le prochain chapitre je pense vous le filez vendredi

_zell_
_zell_
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:38:31

up ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 novembre 2004 à 15:02:26

Pour les lecteurs ( aussi nombreux que mes cheveux donc forts rares :rire: ) je tiens à informer que je suis en train de refaire complètement le chapitre 19 qui va introduire le personnage principal de cette deuxième partie sur les 189 chapitres suivants

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 novembre 2004 à 15:46:53

en relisant le post précédent j´ai noté une erreur importante: il faut lire 18 et pas 189 chapitres bien évidemment :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 novembre 2004 à 16:42:55

chapitre 19 : Une nouvelle venue.

Cela faisait deux jours que la fête des cinq ans de règne des Fils du Destin avait eu lieu. Même ici dans le quartier le plus pourri de Midgar des affiches annonçaent l´évènement. Mais cela n´intérressait guère les rares personnes qui se ruaient vers la gare pour prendre le dernier train avant la fermeutre nocturne de la gare du secteur 3. Parmi les rares passants, se trouvait une belle jeune fille de vingt ans, brunes aux yeux marrons. Son mètre soixante-dix aurait pu attirer les quelques voyous qui zonaient dehors mais deux choses les retentaient: la première était une épée de près d´un mètre de long et affiché ostensiblement, la seconde était la réputation de la jeune fille qui n´avait pas hésiter à casser des memebres des personnes qui lui manquait de respect ou qui sifflaient sur son passage. C´était une mercenaire nommée Tess Gambler.
Son fort caractère s´expliquait par une vie pas toujours facile. Sa mère était morte en la mettant au monde à Junon. C´était donc son père, Benjamin , qui l´avait éduqué tant bien que mal, jonglant entre son travail harassant d´éboueur et l´éducation de sa fille. Cela n´avait pas trop mal réussit car elle avait brillament obtenu son passage à l´université à seize ans, la date normale. Cela avait pousser la petite famille à déménager dans ce secteur de la ville pour permettre à Tess de suivre les cours de la meilleure université du monde, celle de Midgar. Malgré l´hostilité qui lui était manifestée lors de son arrivée dans le quartier et à l´université, réduite d´ailleurs à coups de poings car elle tenait à rester fidèle à elle-même, elle s´était bien adapté à son environnement jusqu´à l´évènement qui boulversa sa vie, il y avait deux ans maintenant.
lors d´une attaque des terroristes cachés d´habitudes au Canyon Cosmos, son père avait trouvé la mort. Elle était restée prostrée de longs jours. Puis elle avait saisi tout ce que cela signifiait. Plus d´études, plus de toit, car elle n´avait jamais réussi à avoir de véritables amis.
Elle s´était donc lancée dans le marché du travail avec ce qu´elle savait le mieux faire: se battre. Son apparence avait d´abord refoulé les gens qui ne la prenaient pas au sérieux mais elle fut acceuilli avec joie par les commerçants de son quartier qui connaissaient sa réputaiton et qui lui confièrent de temps en temps la gestion de la sécurité de leurs boutiques. A cette activité, elle avait rajouté celle de chasseur de primes où elle s´illustra vite. Après quelques mois, elle avait accumulé une petite fortune sévèrement entamée par l´achat et l´aménagement d´un immense appartement à deux pas de la gare du secteur où elle avait vécu ses dernières années.
Elle se dirigeait donc vers la gare avec deux papiers en poche. L´un était une demande de rendez-vous dans le dernier train de nuit circulant tout autour de la mégalopole, le deuxième étant tout simplement le billet de ce train. Elle était inquiète car elle avait reçu une avance importante, plus que ce qu´elle avait dépensé pour son appartement et les travaux à l´intérieur, ce qui signifiait que son contrat serait dangereux voire suicidaire. Elle se rendait donc à ce rendez-vous trois gares en avance par prudence.
Elle monta dans les wagons de têtes, vides, qui contenaient d´habitudes les passagers de première classe. La seconde classe était tout aussi vide. Les wagons suivants, ceux de la toisième classe étaient peuplés de quelques ouvriers qui revenaneint ou qui se rendaient au travail. Non sans une appréhension, elle se dirigea vers les deux derniers wagons, ceux de quatrième classe, peuplés habituellement de la lie de la société. Elle ne fut pas surprise de trouver dans le premier wagon de quatrième classe le flot des prostituées, des drogués ou des loubards en train de se battre. Après avoir passé la gare du secteur 6, où son contact devait monter elle ouvrit la porte, qui séparait les deux wagons, sur des compartiments vides à l´exception d´un siège tout au fon où était assis, de dos, un homme vêtu d´un long manteau blanc avec un ange aux ailes noires dessus, un Fils du Destin.
Un peu rassuré par la nature de son interlocuteur, Tess s´assit face à lui et s´attira une remarque:
? ???: vous étes en retard.

En fac d´elle se tenait Karan, le plus puissant des Fils du destin et le mieux placé pour recevoir le titre de maître du monde...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 novembre 2004 à 16:43:45

Voilà j´ai pu finir ce chapitre avant que je ne quittes la fac ( à deux ou trois minutes près^^) donc bonne lecture et à la semaine prochain pour la suite

Sephiroth_3
Sephiroth_3
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:27:57

J´ai lu le prologue c´est très bien ! ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:40:24

merci sephy( tu permet que je te surnomme sephy?)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 novembre 2004 à 22:14:22

bon bah les news de la fic : prochain chapitre dans le courant de la semaine je ne sais pas trop quand

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 novembre 2004 à 11:35:56

v le monde halluciant sur le forum j´ai pu finir un nouveau chapitre....

Chapitre 20: Suicide ou ascenseur social ?

Surprise par son interlocuteur, elle bafouilla quelques excuses puis s’assit en face de Karan. Ce dernier avait un sourire moqueur sur les lèvres et jaugeait la jeune femme du regard. Un long silence régnait car aucun des deux ne voulait entamer la discussion. C’était plus un défi pour savoir lequel avait le plus fort caractère que de la gêne mais cela amusait grandement les deux protagonistes. Finalement, le sourire toujours aux lèvres, ce fut Karan qui rompit le silence :
Karan : Si nous passions aux choses sérieuses ? ce train est peut-être lent, mais il finira par atteindre son terminus à un moment ou un autre.
Tess : D’accord. Je suis engagée pour faire quoi ?
Karan : Un meurtre…
Tess : ( sur un ton ironique) Rien que ça ?
Karan : Celui de Maximilien Zandov
Tess : Max la menace, c’est ça ?
Karan : ( souriant de plus belle) Tout à fait !
Tess : Donc je suis engagée pour aller tuer un leader terroriste qui pulvérise les scores au Battle Square, se réfugie au Canyon Cosmos au milieu de ses hommes et qui est protégé par Nanaki et les Tions qui égorgent tous les assassins. C’est tout ?
Karan : Pour l’instant oui.
Tess : Vous me prenez pour qui ? une folle qui a envie de se suicider ou une inconsciente ?
Karan : Pour quelqu’un qui ira tuer l’assassin de son père.
Tess : OK mon père est mort lors d’un attentat, mais qui me prouve que c’était Max la menace l’auteur ?
Karan : Votre père était un élément infiltré de notre organisation de défense. C’était lui la cible de l’attentat.
Tess : Bah voyons. Et c’est pour le récompenser de son travail qu’on vivait dans un quartier pourri aux milieu des cafards ? Je n’accepterai votre contrat que parce que l’avance qui m’a été versée était très conséquente….
Karan : ( lui coupant la parole) Ce n’était pas une avance, c’était l‘héritage de votre père qui vous a été remis un an et six mois après sa mort comme il le voulait. L’avance ne saura versée que si vous acceptez le contrat. Cela va sans dire qu’elle saura identique à votre héritage.

Tess était restée sans voix après ces révélations. Tout semblait coller mais l’histoire lui paraissait louche. Pourtant l’envie de venger son père était la plus forte et elle accepta, sans joie, le contrat. Elle s’engageait donc dans une mission pour le moins périlleuse et savait qu’elle n’avait que peu de chance de revenir vivante. Karan lui expliqua les modalités de la mission :
Karan : Vous devrez donc vous rendre au port de Junon, à pied évidemment. De là, vous prenez le bateau pour le nouveau port du Village Fusée, c’est la procédure habituelle pour se rendre au Canyon Cosmos. Une fois au Village Fusée, prenez une chambre à l’hôtel du Capitaine où vous serez rejointe par Adolphe, votre contact.
Il lui tendit une photo d’un petit homme brun, la frange rabattue sur le front, une courte moustache carrée. Il avait l’air particulièrement stupide et imbu de lui-même.
Karan : Je sais qu’il est complètement abruti mais c’est pour cela qu’il sera votre guide car les Tions ne se méfient pas de ce crétin fini. Je dois vous dire qu’il est stupide depuis un accident de poussette et que cela s’est aggravé lors que sa mère lui a coincé la tête dans la porte du frigo par mégarde.
Tess : Youpie, partir dans une mission suicide avec comme seul allié le pire crétin possible, c’est le rêve de tout bon mercenaire.
Karan : Ne soyez pas si acide, Adolphe n’est pas bien méchant et c’est un bon moyen d’entrer dans la place. De plus votre haine pour l’assassin de votre père sera votre meilleure alliée.
Peu convaincue par les dernières paroles de son nouvel employeur, Tess quitta la rame et rentra chez elle à pied. Pendant tout le temps, elle put réfléchir à sa guise et ses conclusions n’étaient pas brillantes. Elle allait devoir assassiner un homme dangereux au milieu de son fief et de ses amis et son seul allié fiable serait un type pour qui l’eau chaude serait trop dure à inventer. Bref une mission quasi-suicide mais qui lui permettrait en cas de réussite de finir ses jours tranquille, loin du chaos extérieur. Elle se dit aussi que si elle échouait, sa mort serait sans doute rapide et qu’elle ne souffrirait pas trop. Sur ces bonnes paroles, elle vit qu’elle était arrivée chez elle.
Le lendemain, elle vit ses valises, remplies de tout son attirail nécessaire à la mission, vérifia ses comptes bancaires qu’elle vit doublés et se mit en route. La route fut désespérément vide de tous monstres, mais le voyage en bateau fut plus mouvementé car la jeune femme était atteinte du mal de mer rien qu’en voyant les vagues sur la plage, alors sur un bateau bercé par un océan loin d’être calme, la mercenaire crut que sa dernière heure était venue plusieurs fois. Le reste du voyage fut une formalité et le soir suivant son départ, elle fit son arrivée à l’hôtel du Capitaine, un hôtel de classe moyenne où trônait dans le hall une statue grandeur nature de l’un des sauveurs du monde lors de la Grande Catastrophe, statue d’un homme d’âge mûr, la cigarette au bec.

ONI-kage57
ONI-kage57
Niveau 10
15 novembre 2004 à 11:36:23

WOW......

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:22:16

j´ai un chapitre de retard -_-

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:23:24

remarque t´as de la chance les deux sont sur la meme page

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:26:38

Dis-moi, fana, est-ce qu´il reste encore beaucoup de chapitres à poster. Je voudrais simplement savoir si je doi me lancer maintenant dans la lecture, où si je peux attendre un peu pour pouvoir lire toute la fic d´un coup.

:)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:30:13

capelle :d) à vrai dire je ne sais pas mais je ne pense pas encore en être à la moitié de la fic...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:33:11

c´est d´ailleurs pour introduire mon nouveau formidable et grandiose personnage secondaire que je cherche le nom du monstre le plus pourri de ff7 :rire: