Comme il régnait un calme plat presque désespérant sur le forum j´ai pris mon courage à deux mains et , retroussant les manches, je me suis enfin attaquer à ce chapitre 22 qui m´a couté tant d´efforts pour le rendre cohérent. Vous noterez aussi la passage du dialogue théâtral au dialogue plus romanesque, ceci n´est exécuté que maintenant car les chapitres précédents étaient tous plus ou moins écrits au début de la parution de la fic et j´avais donc un immense flemme à me reatper tous les dialogues^^. Pour ceux qui le voudront je les referais mais quand la fic sera achevée. Bon j´en profite pour remercier mes lecteurs assidus ( Vince 4x4 et Ness) et mes probables ( Hellmaster, capelle, sugy et ryle) ainsi que rei_leonheart pour le coup de pouce qu´elle m´a filé il y a quelques temps lorsque j´attaquais ce morceau ( si elle sait plus en quoi il consistait qu´elle me le redemande bien sûr)
Chapitre 22: La Voix de la Vérité
Tess suivit donc le Tion vers une pièce à l’écart de la foule qui l’observait. Après s’être délestée de ses armes à la demande de son guide, elle rentra dans une autre pièce où se trouvaient deux canapés défoncés par le temps et une table basse. Sur l’un des canapés, se trouvait un homme qui fut vite identifié par la jeune mercenaire comme étant sa cible. Ce dernier la regardait avec curiosité, un léger sourire moqueur sur les lèvres devant la moue que fit la jeune femme.
- Alors comme ça on est venu me tuer ? demanda Max. La seule question pour laquelle je n’ai pas de réponse c’est pourquoi.
- Pour venger mon père que tu as fait exécuté, répondit Tess sur un ton agressif.
La seule réponse de ses interlocuteurs fut de donner une photo jaunie par le temps. Dessus se trouvaient six personnes. Quelques-unes étaient facilement identifiables pour la jeune fille qui reconnut assez vite Nanaki et, à sa grande surprise, ses parents dessus. D’autres personnages lui semblaient familiers comme un homme qu’elle avait arrêté quelques mois plus tôt ou encore un quasi-clone de Max, la seule différence était que Max avait une longue cicatrice sur la joue tandis que l’homme sur la photo en avait une sur le front. Le dernier lui était totalement inconnu, un homme d’une vingtaine d’années, châtain de taille moyenne, aux yeux marron ( si on en jugea par la photo) et un air triste sur le visage.
- Cette photo date d’à peu près vingt ans. Nous venions d’apprendre que ta mère était enceinte. Tous les gens que tu vois là étaient pour la plupart d’entre mes amis. Seul survit encore Ezéchiel Throne qui vit à l’écart du monde aujourd’hui. Cette photo rassemble en fait les membres fondateurs de l’association de diffusion culturelle « la Voix de la Vérité.».
- Une association culturelle ? s’étonna la jeune femme. Mais aujourd’hui c’est….
- Un groupe de libération d’un gouvernement fasciste coupa Max
Nanaki se lança alors dans de longues explications sur le rôle de son groupe et ses membres originels. L’homme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Max était tout simplement son père exécuté lors de la prise de pouvoir des Fils du Destin comme bon nombre d’intellectuels. L’homme qu’elle avait arrêté était en fait un messager entre les différents membres du groupe, éparpillé à travers le monde. Il avait été exécuté deux semaines avant son arrestation, sans jugement. La mère de Tess était morte en la mettant au monde et son père avait trouvé la mort alors qu’il remettait des documents confidentiels à Max. Le dernier, Ezéchiel s’était retiré du groupe à la mort de la mère de Tess, Nanaki n’expliquant pas ses raisons et laissant Tess à ses interrogations.
- Bien retournons à nos moutons, lâcha Max, coupant Nanaki dans ses explications. Nous devons savoir qui a tué ton père et si possible éliminer ses assassins.
- Si possible ? demanda la mercenaire
- Le meurtrier de ton père portait un manteau blanc, blanc avec un ange aux ailes noires dessus, répondit le chef terroriste
- Un Fils du Destin ? Alors ils sont responsables de la mort de mon père ? Ces enfoirés de fachos m’ont fait croire qu’il les servait et que vous étiez coupable de sa mort. Je vais leur montrer ce que c’est que de mentir. Bon vous voulez les éjecter du pouvoir, je vais vous aider alors.
- Toutes ces déclarations sont bien belles, coupa Nanaki, mais vous êtes les deux plus forts de notre « armée » et bien loin du niveau du plus faible des Fils du Destin. Je ne peux pas nous plus permettre à un de mes enfants de vous accompagner, vous seriez trop repérables.
- Alors que proposes-tu ? lança Max sur un ton aigri.
- J’ai bien une solution, mais elle est folle, répondit le fauve sur un air peu convaincu. Convaincre Ezéchiel de reprendre les armes pour nous…..
Un éclat de rire fut la réponse de Max.Il reprit vite son sérieux et devant l’insistance de la jeune femme, et aussi parce que les autres solutions étaient encore plus irréalistes, il acquiesça et, malgré un pessimisme affiché, il se mit en route, accompagné de sa nouvelle alliée de circonstance pour une colline proche où séjournait leur futur, mais fort improbable allié. Le chemin fut vite avalé car les deux combattants ne voyaient pas la nécessité de traîner en route. Ils atteignirent donc en quelques heures une maison isolée, assez lugubre d’aspect. Malgré l’aspect assez repoussant de la maison, Tess cogna plusieurs fois à la porte.Sans réponse, elle allait se retourner et partir quand un bruit derrière elle et le contact froid de l’acier contre son cou lui fit comprendre que l’habitant de la maison se trouvait derrière elle.
- que me vaut la visite d’une charmante jeune femme comme vous ? , demanda l’homme derrière elle d’un ton poli mais menaçant.