A quand la suite, stp mon gregonichounet ? ?
elle arrive dès que je peux faire le copier coller ma ririssounette
Chapitre 33 : Vae Victis :
Les deux autres Fils du Destin présents dans la pièce affichaient un large sourire devant les réactions adverses. Pour l’instant leur plan se déroulait sans anicroches, mais ils restaient sur leurs gardes étant donné tout le mal qu’ils avaient eu pour sortir vivants de la sanglante mêlée du Canyon Cosmos alors qu’ils s’attendaient à une victoire aisée avec une seule difficulté face au noyau de Tions qui constituait la garde rapproché du patriarche de ces fauves. Waldo avait même pris la peine de changer d’arme, délaissant sa longue lance qui l’accompagnait depuis sa jeunesse pour une lance plus courte, plus maniable et avec une lame à chaque extrémité renforçant les capacités offensives et défensives du guerrier. Kira avait elle aussi optée pour un changement en délaissant son bâton de mage blanc, pratique pour les magies de soins mais quasiment inutile face à trois guerriers adeptes du corps à corps. Elle avait opté pour une épée légère et courte ainsi que pour un large bouclier rond, la meilleure possibilité défensive selon elle.
Laissant ses alliés sur leurs gardes, Julie se prépara au combat. Elle quitta son long manteau blanc révélant une longue jupe, fendue sur les deux côtés à partir du genou ( et vers le bas) ainsi qu’un corset, les deux de couleur bleu nuit. Au lieu des traditionnelles armes des Damnés, les deux épées de longueur moyenne, elle avait choisi un long katana, ressemblant assez à celui qui avait été forgé pour Max. Elle se mit en position de combat, levant à la hauteur de son oreille et en repliant légèrement son bras gauche, celui qui tenait son sabre japonais, tandis que le bras droit était tendu de manière à ce que la main droite touche presque l’extrémité de la lame. Sa jambe droite était tendue vers l’avant sa gauche légèrement pliée.
Ézéchiel s’était entre-temps ressaisi. Il regardait sa sœur censée être défunte depuis vingt ans avec un léger scepticisme. Il sortit de son sac un tas de chiffons qui emprisonnaient un contenu mystérieux depuis son passage chez lui avant de venir prêter main-forte à ses amis assiégés, contenu que ni Tess, ni Max n’avaient pu connaître malgré leurs demandes incessantes. Il leur révéla enfin ce qui était caché. Il s’agissait de deux épées identiques aux siennes à la seule différence que les pierres n’étaient non pas bleues comme sur celles d’Ezéchiel mais vertes. Il les lança vers sa sœur qui les laissa tomber au sol dans un bruit métallique clair et tintant. Ézéchiel se décrispa enfin et entama une discussion avec sa sœur, sans que celle-ci ne bouge d’un iota sa position de combat.
Tu ne les reconnais pas ? demanda-t-il. Ce sont pourtant tes armes, je te les rends.
Merci mais je n’en ai pas besoin, répondit sa sœur, légèrement contrariée. J’ai tout ce qu’il me faut, je ne vais donc pas m’abaisser à accepter des cadeaux de mes ennemis.
Tes ennemis ? intervint Tess. Si tu ne te rappelles pas Ezéchiel est ton propre frère, celui qui t’a toujours protégé et je suis ta fille. Quant à lui, ajouta-t-elle en désignant Max, c’est Maximilien Zandov, le fils d’un de tes vieux amis.
Ma fille ? J’ai donc donné ma vie pour toi, tu me dois la vie, j’ai donc le droit de la reprendre à n’importe quel moment, lança fielleusement Julie. Je ne dois rien à Ezéchiel et encore moins à Zandov, son père n’a même pas réussi à obtenir le seul résultat que je voulais.
Tiens, tu es hargneuse, ça ne te ressemble pas, se moqua Ezéchiel. Tu es sûre que tu ne veux pas de tes épées ? A moins que tu ne puisses pas les prendre ?
Pff, tu ne sais pas ce que tu dis si tu n’es pas capable de reconnaître ta propre sœur.
J’ai pas tout compris, interrompit Max. Pourquoi elle ne pourrait pas prendre ses épées si ce sont les siennes ? Tu nous as expliqué le lien du sang entre les Damnés et leurs armes donc elle ne devrait pas avoir de soucis. Enfin si elle est bien une Damnée comme elle prétend l’être.
La preuve est suffisante ? demanda narquoisement Julie après avoir déployé ses ailes. Je n’ai pas envie de prendre quoique ce soit qui me rappelle un cruel passé.
Prends les, coupa Ezéchiel sur un ton agressif qui ne lui ressemblait guère. Prouve que tu es bien celle que tu prétends être. Je peux les prends car je suis ton frère et la brûlure n’est que très légère quand je m’en saisis. Mais tu ne devrais pas ressentir la moindre gêne à leur toucher. À moins que mon hypothèse soit la bonne.
Fais-nous donc part de tes hypothèses sorties de ton cerveau embrumé, pesta Julie.
Et bien au Village Glaçon nous avons eu affaire à un dragon. Tu sais celui de nos légendes, ajouta Ezéchiel, souriant en voyant la moue dépitée que faisait sa sœur. Selon toute logique, ce chasseur de Damnés engendré par les Cetras aurait dû s’attaquer en priorité à Karan ou à moi, si ce dernier est bien un Damné de pure souche. Au lieu de cela, il s’est attaqué à la seule autre Damnée, celle aux gènes cachés comme ses ailes, ta fille. Or ce dragon traquait notre peuple à l’odorat. Vous ne le remarquez sûrement pas, mais nos ailes émettent une très faible odeur très caractéristique. C’est la seule chose qui permettait au dragon de faire la différence entre un Cetra et un Damné. Ta fille n’avait pas encore sorti ses ailes pour la première fois, elle ne dégageait pas cette odeur et pourtant le dragon ne s’est attaqué qu’à elle. Tout cela n’est possible que grâce au sort de réincarnation lancé par Hiro, le Mimic qui a péri là-bas. Ce sort, assez complexe et praticable uniquement que par ces individus aux qualités innées si rares qui caractérisent les Mimics, permet de faire revenir un être vivant sous sa forme la plus puissante de son existence tout en permettant à celui qui le ressuscite de manipuler l’a^me dans le sens qu’il veut.
Ces derniers propos provoquèrent un grand silence qui contenta Ezéchiel, certain d’avoir déstabilisé ses opposants. Tess réfléchissait à ce qui avait été dit mais ne pouvait s’empêcher de frémir en repensant aux paroles de Hiro qui voulait faire d’elle un jouet pour ses pulsions malsaines. Toutefois elle non plus ne pouvait s’empêcher de penser que son oncle avait touché une corde sensible avec cette théorie quand même un peu loufoque. Julie mit fin au suspens en se baissant pour ramasser les deux épées qui étaient sensées être les siennes. Elle en prit une dans la main et fit un large sourire victorieux pendant quelques secondes avant de la lâcher précipitamment, révélant une profonde brûlure dans la paume de sa main. Ézéchiel parut soulagé et proposa de ne plus tergiverser et de passer à la raison de leur rencontre, un combat, à mort cela était bien inscrit dans l’esprit de tous. La seule disgression autorisée fut la proposition de Julie qui voulait défier sa fille dans un face-à- face qui déciderait de celle qui serait la plus apte à survivre. Les quatre autres allaient s’affronter sans pitié aucune non plus et seuls les meilleurs pourraient s’en sortir indemnes. Ézéchiel prit le temps de murmurer un dernier conseil à sa filleule qui allait affronter une guerrière qu’il connaissait parfaitement.
Fais attention à son attaque initiale. Elle s’est inspirée d’une technique d’un guerrier réputé de l’époque des troubles internes en Utaï.
Je serais prudente, rassure-toi. Je ne compte pas mourir dans ce trou à rats. Il est si dangereux que ça, ce fameux coup ?
Il arrive très rapidement et est très destructeur, un peu comme si c’était le Dieu Loup qui te mordait.
Carrément. Et il arrive comment ?
De face, mais elle peut enchaîner avec un coup sur la gauche, très puissant et rapide lui aussi. Tu as deux épées ne défends pas avec les deux à la fois.
Ils durent interrompre leur tête-à-tête devant l’insistance de Julie qui voulait absolument que les hostilités puissent enfin débuter. Autant Julie paraissait sereine et sûre de sa victoire, autant Kira et Waldo ne semblaient pas à leur avantage face à Max et Ezéchiel. La puissance des deux opposants devait largement dépasser celle des deux champions du gouvernement en place. Toutefois, la technique et l’entente risquaient d’avantager ces derniers, Max et Ezéchiel combattant ensemble pour la première fois depuis près d’une dizaine d’années. Max se sentait nerveux rien qu’à l’idée de devoir coordonner ses attaques avec celui qui lui avait appris le maniement des armes blanches, lui qui avait presque tout oublié sur ce sujet pour se concentrer sur des techniques d’assaut de groupes plus directes, sans grande coordination mais plus adaptées aux exigences des membres de son groupe terroriste. Ézéchiel le rassura un peu en lui disant qu’il n’avait qu’à agir comme il avait envie. Max mènerait donc la danse, Ezéchiel coordonnerait ses attaques pour déstabiliser le plus possible ses adversaires jusqu’à leur faire commettre l’erreur fatale qui apporterait aux deux terroristes la victoire sur un plateau.
Les deux parentes avaient déjà commencé leur sanglant affrontement. Comme Ezéchiel l’avait annoncé, Julie commença le combat par un coup direct et en direction du torse, la vitesse étant même supérieure à ce qu’attendait Tess. Elle n’eut que le temps de parer en catastrophe avec son sabre droit. Julie ne broncha pas, pivota sur elle-même et voulut asséner un coup sur le côté opposé à la première attaque. La deuxième arme de sa fille bloqua le coup et Tess tenta à son tour de passer à l’attaque. Elle connaissait maintenant très bien le style de combat d’Ezéchiel et l’admirait car il lui semblait que c’était le style le plus dangereux qu’elle connaisse jusqu’à présent. Et pourtant sa mère avec son seul sabre lui menait la vie dure, dans un style propre à elle, mais qui ressemblait furieusement à une simple adaptation du style de son frère aux nécessités de l’usage d’une seule arme. Cela obligeait donc l’ancienne mercenaire à devoir défendre la plupart du temps, tout en se créant quelques occasions de contre-attaque. Aucune des deux ne semblait vouloir utiliser la magie offensive, sans doute parce qu’elle savait que l’adversaire n’aurait aucun mal à se soigner et à attaquer dans l’instant d’après. Les magies défensives n’étaient pas non plus utilisées sauf celles de soins car les deux combattantes n’arrivaient peut-être pas à infliger de profondes blessures mais multipliaient les petites entailles gênantes au bout d’un certain temps. Toutefois, Julie avait l’avantage psychologique et tentait de s’en servir. Même manipulée, elle restait la mère de son adversaire qui avait une certaine retenue dans ses coups, comme si elle refusait de d’avoir à tuer l’être qui lui avait donné le jour en sacrifiant sa vie.
De leur côté, les deux compagnons de Tess dominaient le combat. Pour l’instant, seul Waldo tentait d’attaquer, mais face à deux adversaires, il se faisait constamment laminer et seules les interventions magiques de Kira empêchaient encore la mort du lancier. Cela commençait à exaspérer Max qui aurait bien voulu s’attaquer directement à la magicienne qui empêchait tout progrès dans ce combat. Toutefois, Ezéchiel lui demanda de patienter encore un peu, sans toutefois daigner fournir la moindre explication sur cette attitude attentiste. Le combat reprit, s’enfermant de plus en plus dans ce cercle inutile qui était le choix tactique fait par les deux terroristes depuis le début de l’affrontement.
Julie avait senti sa fille complètement désemparée à l’idée de devoir l’affronter et profitait donc largement de l’avantage psychologique qu’elle avait réussi à s’octroyer face à sa progéniture. Elle maniait son arme avec de plus en plus de dextérité, comme si elle se débarrassait peu à peu d’une gangue mortuaire qui l’aurait empêtrée pendant qu’elle reprenait conscience de sa vie renouvelée. Face à une telle prestance au combat, Tess ne pouvait rien aire d’autre que de se cantonner à une attitude défensive, bien qu’elle sache parfaitement qu’à un moment ou à un autre, son adversaire trouverait forcément une faille dans sa garde. Elle ne pouvait pourtant pas se résoudre à attaquer celle qui lui avait donnée la vie en sacrifiant la sienne sciemment.
Cette attitude ne pouvait qu’être dangereuse pour l’ancienne mercenaire qui aurait à abattre sa génitrice pour pouvoir survivre. L’impuissance de Tess ne semblait guère intéresser toutefois ses deux alliés bien trop occupés à guerroyer face aux deux autres Fils du Destin. Le combat à quatre semblait pouvoir s’éterniser au vu de la situation. Toutefois, à force d’encaisser attaque sur attaque, Waldo s’approchait de plus en plus du seuil qui lui permettrait enfin de pouvoir utiliser son attaque de Limite. Et après quelques minutes d’assauts répétés sur le guerrier, enfin il put montrer en quoi consistait son attaque spéciale. Une aura orangée fut annonciatrice de cet état qui transforma le déjà très redoutable lancier en un état proche d’un bersek pendant quelques secondes, secondes qui permirent à Waldo d’infliger plusieurs blessures importantes à Ezéchiel qui ne put rien parer des attaques adverses. Ce dernier point montrait à quel point les attaques de Waldo devaient être puissantes étant donné le talent à l’épée d’Ezéchiel et le fait que les deux hommes aient travaillé ensemble durant quelques mois lorsque Ezéchiel s’était joint aux Fils du Destin pour une mission assez particulière, et au contenu toujours inconnu des deux acolytes du Damné.
Ce dernier dut se soigner pour faire cesser l’hémorragie qui risquait de l’affaiblir, provoquant un répit dans l’incessant enchaînement d’attaques qui caractérisait le combat auquel il prenait part. Max se tenait sur ses gardes au cas où ses adversaires auraient eu envie de continuer sur leur lancée. Ce qui n’était pas le cas car Kira soignait les blessures d’un Waldo qui profitait du répit instauré pour reprendre son souffle et pour se vanter auprès de son ancien comparse qui venait d’encaisser son attaque.
Alors ? se contenta-t-il de demander.
Même pas mal, répondit Ezéchiel, un large sourire aux lèvres.
Tu peux faire ton malin, c’est la dernière fois, enchaîna Waldo, un peu dépité de la réponse et surtout énervé de ne pas pouvoir être pris au sérieux.
Tu as fait des progrès depuis la dernière fois que j’ai pu te voir vraiment à l’œuvre, il y a quelques années, je le reconnais. Malheureusement j’en ai fait aussi, tu dois t’en douter. De plus, cette attaque, je l’aurai aussi encaissé sans problème déjà autrefois. Je t’ai toujours dit que seul Karan pouvait rivaliser en face à face avec moi.
Tu te mouches pas du coude, intervint Kira. Karan te réduirait sans problème à l’état de bouillie. Tu le sais parfaitement alors inutile de tenter de nous déstabiliser par tes vantardises.
Oui, on a tous pu voir Karan nous réduire à néant au Village Glaçon, ironisa Max. Nous vous vaincrons et nous pourrons enfin instaurer la paix et la liberté comme l’auraient voulu les membres fondateurs de la Voix de la Vérité.
Et oui la Voix de la Vérité, reprit Waldo. Seuls trois fondateurs sont encore en vie. Nanaki, presque grabataire, Ezéchiel, que je vais tuer de mes propres mains et Julie. Mais Julie est dans notre camp et elle pourrait légitimement réclamer la tête de ton groupuscule. Ce serait la fin de tes espoirs n’est-ce pas ?
Max manqua de sauter sur Waldo, mais Ezéchiel le retint et fit signe à tous que l’affrontement pouvait reprendre après toutes les discussions qui venaient de peupler ce court répit. Tous répondirent favorablement à cette demande et virent avec étonnement le Damné rengainer ses armes. Sans prendre le moindre instant pour expliquer son geste, il commença à faire pleuvoir les sorts sur les humains face à lui, ne laissant quasiment pas de temps à Max pour se mettre hors de portée. Les sorts, de multiples natures, n’étaient pas très précis et permettaient aux cibles de pouvoir les éviter mais peu à peu le rythme s’accéléra insensiblement, rendant l’esquive de plus en plus difficile. Peu à peu, les sorts se rapprochaient de plus en plus des personnes visées. Ils se rapprochèrent tellement qu’ils finirent par atteindre les deux tenants du gouvernement.
Kira dut alors de nouveau soigner Waldo en plus de panser ses propres plaies. Alors qu’elle venait d’accomplir cet acte thaumaturge, elle se pencha alors pour prendre une fiole violette dans une poche interne de sa veste. Elle ne put donc pas voir Ezéchiel se ruer sur elle. Alors qu’elle relevait la tête, elle aperçut l’ombre du Damné. Celui-ci lui infligea un coup d’épée exactement à l’endroit où elle avait mis sa main.
Kira sentit une vive douleur sur la paume de sa main qu’elle vit entaillée assez peu profondément. De plus la fiole qu’elle avait prise était intacte. Elle tourna donc son regard moqueur vers un Ezéchiel satisfait.
Tu peux m’expliquer l’intérêt de ta manœuvre ? se moqua-t-elle.
Ceci, se contenta de répondre Ezéchiel en montrant un bout de la veste de Kira qui trônait dans ses mains.
Kira se pencha vers le bas de sa veste et vit que le morceau qui était tenu par Ezéchiel n’était autre que là où elle avait mis sa main quelques secondes plus tôt. Ezéchiel avait réussi à arracher la poche interne de la veste traditionnelle des Fils du Destin. Or ce n’était pas inutile comme manœuvre. En effet, dans la poche, vaste et profonde, se trouvait un véritable trésor. C’était là que Kira, Waldo et Julie avaient confiné tous leurs objets qui auraient peut-être à leur servir pendant le déroulement du combat. L’incidence future sur le combat était bien évidemment importante et Max comprit toute la complexité de la stratégie montée par Ezéchiel. Se limiter à frapper Waldo conduisait Kira à devoir soigner régulièrement son partenaire pour éviter son trépas. Or, au bout d’un moment, elle aurait forcément à renouveler ses capacités à utiliser la magie ce qui passait par l’absorption d’une fiole du même type que celle qu’elle tenait fermement dans sa main.
Bien joué, concéda Waldo.
Merci. Je savais que ma stratégie pourrait me concéder un créneau comme celui-là, répondit Ezéchiel.
Et tu comptes faire quoi ? interrogea Kira.
Attendre que tu aies régénéré dix neuf fois ton camarade ou toi. Après tu ne sers plus à rien vu que tu ne pourras pas soigner l’un de tes alliés. Et à vrai dire, je n’ai franchement de crainte concernant ton prétendu talent à l’arme blanche. Et Waldo sera lui aussi une proie facile à abattre.
Ces derniers propos ne servaient qu’à provoquer un peu plus le très irascible Waldo qui tomba dans le panneau à la manière d’un débutant. Ezéchiel avait une nouvelle fois rengainé ses deux armes et n’aurait pas pu parer l’assaut que prévoyait le lancier. Pourtant, alors que la lance allait atteindre la proie du Fils du Destin, les mains d’Ezéchiel se mirent au niveau du visage de son assaillant et lui lancèrent deux sorts Ultima simultanément. Waldo retomba lourdement en arrière, hurlant de douleur, les deux mains sur un visage ensanglanté et meurtri. Cela obligeait donc Kira à devoir intervenir, presque à contrecœur. Le visage reprit son aspect habituel, le nez cassé se redressa et les multiples plaies et blessures s’estompèrent jusqu’à disparaître.
De l’autre côté de la pièce, les deux femmes continuaient à se battre avec acharnement. Cela était un tableau plus qu’étrange de voir ces deux jolies femmes quasiment semblables. Seules la tenue et l’arme les différenciaient et empêchaient de croire à une illusion d’optique. Alors que la situation ne changeait pas beaucoup depuis le début, Julie attaquant tout azimut et Tess devant se contenter de défendre tout en prenant garde à ne pas laisser de faille dans sa garde.
Cela exaspérait la mère au plus au point. Elle enchaînait de mieux en mieux ses attaques, mais le délai qu’elle avait du subir avant de récupérer toutes ses capacités de combat. Cela avait permis à Tess de s’adapter petit à petit à la hausse de niveau imposée par sa mère. Elle n’avait désormais plus guère de difficultés à suivre un rythme devenu trépidant mais pas encore assez épuisant pour les deux protagonistes qui se livraient sans compter dans l’espoir de terrasser un adversaire qui ne pouvait pourtant pas avoir de meilleur lien de famille. Julie décida enfin de casser la succession des actions qui était la même depuis le début du combat ou presque. Prenant le risque de reculer de quelques pas, elle réitéra l’attaque qui avait initié le combat. Ce coup-ci, Tess trouva une parade en bloquant la lame adverse entre ses deux épées. Une fois cette action accomplie et réussie, elle fit une pression pour obliger sa mère a lever un peu son arme. Une fois le sabre adverse levé, elle fit glisser ses deux armes le long de la lame adverse. Une fois arrivée au bout, sans que sa mère puisse faire quoique ce soit pour stopper l’attaque qui se déroulait à une vitesse effarante, comme si elle était mue par les réflexes de l’ancienne mercenaire. Là, tout en gardant une des deux épées au contact du katana adverse pour éviter toute contre attaque, elle infligea à sa mère une profonde blessure au flanc droit, consécutivement au coup puissant qu’avait tenté Tess. Julie tomba à genoux sous l’effet de la douleur, une main sur la blessure qui se voyait par une tache sanglante qui noircissait peu à peu les vêtements. Elle mit quelques secondes à se reprendre et à enfin se soigner par un sort, sans utilisation de matéria, montrant que Julie avait bien été ressuscitée avec toutes ses capacités. Elle se remit lentement sur pied, le visage décomposé par la fureur, un regard noir montrant que Julie n’avait plus du tout envie de se retenir ou d’épargner sa fille.
De son côté, Kira avait déjà été obligée de soigner une dizaine de fois son allié ou de restaurer ses capacités physiques. Elle décida d’utiliser son va-tout et sortit un pendentif où était serti une pierre parfaitement ronde, d’un rouge flamboyant, une matéria d’invocation.
Vous allez regretter d’avoir un jour eu l’idée insensée de nous défier, tempêta Kira.
Laisse moi rire, lâcha Ezéchiel. Tu oublies que je suis un Damné et que vos quelques bestioles Cetras n’auront pas d ‘effet sur moi.
Juge par toi même, répondit énigmatiquement Kira tandis qu’elle insérait la matéria dans l’une des fentes de son arme, à la place d’une matéria jaune dont elle ne semblait pas avoir l’utilité.
La matéria utilisée était la même que celle qui avait d’une grande aide dans le combat contre Eaque. Même loin de leur table granitique et leur égérie lacustre, les treize guerriers et leur magie paraissaient toujours aussi impressionnants même si Ezéchiel ne semblait guère époustouflé par leur apparition. Il se contenta de pousser rudement Max qui se fit éjecter de la zone d’impact de l’invocation. Ezéchiel encaissa la plupart des premiers chocs sans pouvoir faire grand chose, ni même tenter quelque chose, il laissait calmement ses épées dans leur fourreau et se soignait après chaque assaut. Une fois cette invocation finie, Waldo put mimer le rituel qui permettait sa venue. Une nouvelle fois, les treize chevaliers vinrent pour tenter d’exterminer le Damné qui se rebella et qui put abattre trois des monstres invoqués. Max regardait avec effarement la scène sous ses yeux. Il n’aurait jamais cru qu’un homme pourrait lutter avec une invocation mais Ezéchiel était en train de lutter avec la troisième chimère en quelques jours et il semblait bien parti pour pouvoir réitérer son double exploit du Canyon Cosmos. Toutefois, le chef terroriste se remémora vite que son ancien maître d’armes était tout sauf un humain.
De leur côté, Tess et Julie avaient repris leur danse mortuaire, mais cette fois Julie ne semblait plus dominer aussi outrageusement l’affrontement. La blessure que lui avait infligée l’ancienne mercenaire pesait non pas sur le physique, qui était intact après les soins magiques, mais sur le moral de Julie qui avait subi un gros coup et qui affectait sa manière de combattre. Désormais Tess se procurait de belles occasions s’attaquer, occasions qu’elle ne laissait pas passer comme si elle avait abandonné tout regret à l’idée de devoir mettre à mort son adversaire. La possession de deux armes lui donnait un avantage offensif indéniable, avantage dont elle ne semblait pas avoir pris conscience avant. Toutefois la défense adverse ne présentait guère de failles et Tess devait se contenter de faire reculer peu à peu son adversaire. Il ne faut pas croire cependant que Julie allait vite se retrouver acculée contre un mur où elle serait aux abois. La pièce était vaste et n’avait peu de meubles, si ce n’était un large canapé qui occupait l’un des coins gauches, dans le dos de Julie. Tess l’avait remarqué et sa stratégie était désormais de la pousser vers cet unique meuble qui pourrait déséquilibrer son adversaire.
De leur côté, Kira et Waldo étaient de plus en plus dans une position critique maintenant qu’ils pouvaient voir de leurs yeux l’inefficacité des chimères face au Damné, malgré les avertissements émis par Karan et Rei et l’expérience désastreuse du Canyon Cosmos où Shiva, Ifrit et Ramuh avaient péri malgré leur force mythique. Désormais, il fallait se battre avec l’énergie du désespoir pour renouveler l’exploit Goth lors de la campagne dècéenne. Les deux s’étaient mis dos à dos pour faire front à un seul adversaire à la fois, mais même là ils avaient pas mal de problèmes. Leur tactique compliquant déjà la situation devint obsolète quand Max donna le coup de grâce à une Kira devenue inutile depuis qu’elle avait épuisé son stock de points d’action magique et ses capacités au combat à l’arme blanche la rendaient trop peu performante, principal défaut qu’exploitait habilement Max. Ce dernier se régalait mais restait quand même assez prudent afin d’éviter de faire une bête erreur qui pourrait lui coûter très cher. Toutefois, cette attitude lui permit bien vite de conclure ce combat largement à sa portée. Feintant une attaque à droite par la pointe, Max pivota sur lui-même afin de pouvoir lancer un coup puissant du tranchant de la lame sur la gauche. Kira avait suivi la première feinte et son bouclier tenu mollement fut pulvérisé par l’attaque de Max qui trancha le bras gauche et qui entama largement les chairs en dessous du poumon. La douleur intenable fit s’écrouler la jeune femme en larmes qui offrit donc à son adversaire l’occasion de l’achever, occasion qui ne fut pas manquée par Max qui coupa avec son arme la colonne vertébrale de la magicienne, empêchant toute ressuscitation future.
Ezéchiel avait tranché l’arme adverse assez tôt au début du duel qui l’opposait à celui qui avait été son collègue quelques années plus tôt. Waldo se retrouvait avec deux armes dans la main et s’en servait pas trop mal, moins bien toutefois par rapport à ses capacités à la lance. Il se retrouvait obligé de défendre avec acharnement sa vie, mais sans craindre une attaque de Max qui avait été mis de côté à la demande d’Ezéchiel qui ne voulait pas d’interférences dans le combat. Le combat fut plus long que celui qui opposait Kira et son adversaire mais Ezéchiel en vint assez vite à bout, par l’usage de la magie qui compliquait fortement la tâche d’un Waldo bien mal point et qui s’effondra assez vite au sol après avoir perdu une grande quantité de sang suite aux nombreuses plaies qui lui avaient été infligées. Tombant lourdement au sol, sa dernière preuve de vie était le souffle rauque et sifflant qui s’échappait encore de sa bouche meurtrie. Ezéchiel utilisa de nombreux et puissants sorts de feu pour immoler un cadavre en puissance qu’il ne voulait pas voir revenir à la vie.
Julie se retrouvait donc quasiment acculée dans un angle de la pièce et face à des adversaires trois fois plus nombreux. Elle se devait de rependre une position plus avantageuse. Elle attaqua tête baissée sa fille qui bloqua la lame adverse. Le plan de Julie avait parfaitement fonctionné puisque son arme avait été associée à un sort Ultima qui provoqua une petite explosion lors du choc avec les armes adverses. Le souffle projeta Tess en arrière sans la blesser grandement. Julie n’avait pas eu envie de la blesser sérieusement, du moins pas avant d’avoir pu se remettre dans une position plus favorable au centre de la pièce ou presque. Ezéchiel semblait vouloir une dernière fois négocier.
Allez, rends-toi, tu es seule maintenant.
Me rendre ? Tu as toujours autant d’humour, répondit narquoisement Julie.
Et toi toujours aussi bouchée, bougonna Ezéchiel.
De toute façon, nous allons bientôt pouvoir nous battre uniquement entre membres de la même famille, lâcha-t-elle, un sourire dément aux lèvres
Tess fut la première à réagir et à s’interposer entre sa mère et Max, face à ce dernier. Quasiment aussitôt, elle ressentit une douleur insoutenable comme si des milliers d’aiguilles chauffées à blanc étaient enfoncées de plus en plus profondément dans son dos. La raison de cette douleur était fort simple, Julie avait concentré de la magie dans ses mains pendant la discussion puis avait relâché le tout, une fois le moment jugé favorable et continuait à infliger une pluie de sorts puissants en continu sur le dos de sa fille. Cette dernière s’agrippait aux épaules de Max, ses yeux pleins de larmes rivés sur le regard s’emplissant lentement de rage du terroriste supposé. Ce dernier ne bougeait pas, il n’essayait que de desserrer l’étreinte des mains sur ses épaules afin de protéger sa dulcinée. Mais celle-ci avait encore assez de forces pour empêcher Max de devoir affronter la pluie de sorts qui lui martelait en ce moment le dos.
Ce fut Ezéchiel qui se mit alors en action. Attaquant sa sœur, surprise de voir son frère se décider à attaquer l’être qu’il avait tant chéri, il lui coupa la ceinture qui comprenant le fourreau contenant le sabre de son ennemie tandis que l’autre épée arrachait le bras droit de sa parente. Celle-ci tenta de se soigner, mais le bras ne revenait pas. La fin des attaques magiques de Julie permit à Tess de se relâcher. Elle s’écroula sur le sol, à bout de forces et se rapprochant inexorablement de la mort. Max, les yeux embués de larmes, se jeta sur les objets et ses matérias afin de régénérer son amie. Pendant ce temps, Julie apostrophait son frère, écumante de rage.
Espèce de crétin, tu m’avais toujours protégé et aujourd’hui tu essaies de me tuer. Qu’est ce qu’il te prend ?
C’est grâce à toi. Tu m’avais fait jurer sur ton lit de mort de protéger ton enfant quel que soit l’ennemi et quel que soit le côté auquel j’aurai à me ranger, répondit calmement Ezéchiel.
Et alors ? Et moi ? reprit sa sœur.
Je n’ai fait qu’appliquer cette promesse, merci de ton aide, ironisa une dernière fois Ezéchiel. Maintenant je vais te dire adieu, c’est la dernière fois que nous aurons l’occasion de nous parler, à mon grand regret.
Tu n’as qu’à te joindre à mon groupe, ma fille aussi si ça te chante. Imagine donc ce monde enfin dans les mains des Damnés les seuls qui ont le droit de dominer cette maudite terre et ses misérables habitants, tenta Julie.
Tu divagues. Ramasse ton arme et tente de te défendre une dernière fois, coupa Ezéchiel.
Laissant le temps à Julie de reprendre son épée, il dégaina lentement ses armes, laissa quelques larmes poindre et humidifier son visage. Il attaqua une dernière fois sa sœur. Il lança sa première arme vers le flanc droit de sa cible, tentative bloquée par Julie, ce qui permit à Ezéchiel de planter l’autre épée dans le genou de sa sœur. Cette dernière dut donc se mettre à genoux, et tentait désespérément d’enlever la lame de métal qui lui bloquait l’articulation. Elle ne vit pas la suite de l’attaque arriver, Ezéchiel ayant pivoté sur lui et ré attaquait de nouveau, le tranchant de la lame visant le cou. Le choc fut bref et Julie ne sentit rien, ni le froid de la lame ni la douleur de cette même lame qui attaquait les chairs du cou. Une fois le corps séparé en deux, il se tourna vers ses deux compagnons indemnes et regardant tristement la scène.
Ezéchiel ravala ses émotions et, cherchant de quoi éviter de regarder sa nièce, il aperçut la veste de sa sœur défunte une nouvelle fois et vit un disque noir émerger d’une des poches. Il le prit et se mit à fouiller la maison avec ses deux comparses, afin de trouver un quelconque indice. Ils ne trouvèrent rien de bien palpitant, à part un mystérieux appareil chiffré noir et un gigantesque terminal de loisir dans la chambre principale, chambre ornée d’un portrait taille réelle d’Hiro. Une fois le disque inséré dans son lecteur, l’écran du terminal de loisir s’illumina, révélant le contenu du disque.
Dessus, Karan félicitait d’abord ses trois ennemis pour leur victoire et leur fixait un rendez-vous dans trois semaines à l’intérieur du sanctuaire de Gongaga. Il leur expliqua aussi le fonctionnement de l’appareil qu’ils avaient trouvé et qui servait à ouvrir le champ de force qui contrôlait le champ de force autour de l’ancienne geôle des Damnés.
Une fois toutes les informations notées, les trois guerriers sortirent de la maison et se retrouvèrent face à une foule nombreuse, attirée par le chahut causé par le combat. Elle était hostile et commençait à se montrer menaçante. Ezéchiel leur offrit une vision qui allait les marquer à jamais. Tout en leur prodiguant son regard le plus noir, il déploya ses ailes et sortit ses armes en leur criant un « vous voulez ma photo ou quoi ? ». L’effet fut instantané et la foule, courageuse mais pas trop, s’égaya et quitta à toutes jambes les environs de la maison, laissant enfin le champ libre aux trois héros pour un retour tranquille dans le sanctuaire des Tions.
voila j´ai poster moi car notre cher triple f avait des problemes de caractères spéciaux !
bonne lecture !
Merci riris d´avoir bien voulu me suppléer sur ce coup-ci
J´espère que ce chapitre plaira a tous mes lecteurs
Trop court -_-

Tres bon chapitre , toujours très en combat ! !
J´adore ça ! C´est du bon boulot continue comme ça ! !!
ça tombe bien on a fait les smiley pour !
( je me lance dans un pti spectacle... attention ! : )
ou
? suis-je un
? ou bien un
?
ta petite chevelure en peau de boeuf me laisse penser que tu est un :demon: . ..
ou
? suis-je un
? ou bien un
?
( référence )
Comme vous l´avez remarqué, la fic est un petit peu en repos ces temps-ci et il vous faudra attendre encore une semaine et demi voire deux semaines pour obtenir le nouveau chapitre
kni
t´es gentil la prochaine fois tu relis tout le topic et tu verras qu´on me l´a déjà faite celle-là
Oui mais sans les smiley ![]()
Bon faud vraiment que je ratrape mon retard moi ![]()
ryle
normal ils n´existaient pas encore à ce moment
Pour ton retard tu as donc deux semaines ca devrait être vite négocié je pense
Oué je doit avoir trois chapitre de retard ![]()
Le probleme c´est que j´ai pas trop envie de lire c´est temps si ![]()
Mais sa reviendrat bien ![]()
dsl ça me donnai l´ocazion d´esseyer les new smiley
en tout cas celui qu´il l´a deja fait c mon amoureux ![]()
Alors voilà, j´ai, encore, rattrapé un peu de retard. Si si, je suis maintenant au chapitre 25 ( que j´ai terminé, d´ailleurs!) ^^
Je suis, tout simplement, fière de moi.
Côté récit, ouais enfin les dialogues romanesques, I´m proud of you, Fanachou! J´adore la nouvelle héroïne, Tess, je sais pas pourquoi, mais je l´aime bien ^^
Bref, je continuerais de rattraper mon retard, un jour, je l´aurais ^-^
sugy
but you have to be proud of me^^ La seule chose que j´ai à dire c´est qu´il faut bien lire tout avant de voir pour Tess ( et aussi que maintenant je regrette d´avoir pris ces dialogues romnaesques si tard je sue sansg et eau sur le remake de ma fic)
Bon inutile de vous faire des remarques sur l´abscence de chapitre mais plutôt une nouvelle qui réconfortera les quelques lecteurs impatients ( enfin réconforter c´est un bien grand mot^^). Vu le boulot que j´ai à faire pour la fac et pour le JVWC-05 ( pour plus de renseignements allez sur le topic fanfictions^^), je ne pourrais pas vous donner un nouveau chapitre avant mardi 22 mars. Toutefois ce chapitre promet pleins de bonnes choses vu qu´on va s´attaquer à des eclaircissements de certains points ( enfin vous verrez en lisant^^).
ça y est j´ai fini!
ta fic est vraiment excellente! je ne sais même pas quoi dire tellement c´est bien...
bonne chance pour tes cours à la fac!
Merchi ca fait plaisir de voir des lecteurs satisfaits^^Pour la chance j´en aurais largement plus besoin pour le concours de fics JVWC-05 que pour mes cours ![]()