Voici ma première tentative de fic donc soyez un epu indulgents! Bonne lecture en tout cas ( ´ enfin j´espère)
Prologue : 400 ans plus tard. . .
400 années se sont écoulées depuis que la chute du Météore a été évitée. Les hommes, prenant conscience de leurs erreurs passées, ont arrêté l’exploitation de l’énergie Mako et du charbon se tournant vers les énergies telles que l’hydroélectricité, l’énergie solaire ou la géothermie. Cela ne les a guère empêchés de se multiplier car, pendant ces 400 ans, la population a quintuplé à la surface du globe tandis les villes et les villages se sont multipliés.
La paix règne grâce à la création du Comité de Défense, qui prévient toutes guerres ou invasion de monstres, sauf dans le domaine économique où la chute de l’empire Shinra a créé une lutte économique sans merci mais respectueuse.
La Planète a aussi profité de cette période pour se remettre de ses blessures. Le Cratère Nord est désormais clos par une couche épaisse de granit et de pierres ce qui permet de boucher cette blessure béante et de garder les monstres qui la peuplaient prisonniers. La température aux abords du Pôle Nordal a ainsi augmenté de quelques degrés pas assez toutefois pour libérer le Village Glaçon de son épaisse couche de neige plus que les deux mois d’été ce qui suffit pour l’instant au bonheur de ses habitants.
Malgré tout, Elle n’a pas non plus oubliée de créer de nouvelles défenses c’est-à-dire de nouvelles Armes. Avec l’aide des Cetras peuplant la Rivière de la Vie et en définissant les causes de l’échec de ses dernières créations qui furent implacablement battues lors de leur dernière libération, les nouvelles Armes créées ont été doté à la fois de magies surpuissantes, qu’aucun humain ne peut maîtriser mais aussi d’une force physique destructrice capable de broyer le métal le plus solide comme s’il s’agissait d’un simple feuillet de papier. Elles sont au nombre de trois et se nomme Eaque, Rhadamanthe et enfin Minos, Eaque étant la plus puissante car dotée lors de sa création d’un régénérateur permanent ce qui lui permettrait d’encaisser les plus puissantes attaques sans même prendre la peine de se soigner.
La paix régnait donc partout et le futur s‘annonçait radieux mais tout cela va changer à cause de la cupidité d’une personne….
Chapitre 1 : l’Eveil
Il fait encore nuit sur les flancs du Cratère Nord pourtant une forme humaine accomplit l’ascension. Il cherche à atteindre une petite grotte située haut en altitude, petite par la taille mais grande en importance. Cette grotte permet en effet de rentrer en contact avec la Planète ou les âmes qui peuplent la Rivière de la Vie pour peu qu’on sache les écouter et leur adresser des paroles dont ils peuvent comprendre.
Après de longues heures d’ascension pénible dans la nuit glaciale, l’homme se hisse enfin sur la corniche qui permet d’accéder à la fameuse grotte. En rentrant dans la grotte, il a un moment de surprise car il y règne une douce chaleur qui contraste avec le froid extérieur. De plus une douce lumière verte illumine la salle. Cette salle est décorée de nombreuses fresques anciennes au langage incompréhensible pour la plupart des humains. Mais l’homme sourit car il comprend parfaitement ce langage et sait pourquoi il est venu ici. Il se dirige vers un autel de marbre blanc situé au fond de la salle, pose quelques matérias en offrande et entame une prière destinée à établir la communication avec la Mère Planète.
Une fois la communication établie, il ne prend guère la peine de prononcer des formules de politesse et va directement au but de sa visite.
L’homme : Planète, toi qui fait et défait la vie, écoute ma requête ! Libère ton Arme la plus puissante car tu es en danger. L’humanité complote et te menace. Tu te dois de punir ces êtres menaçants.Oh Mère Planète accède à ma requête et protège-toi.
Mère Planète : Je ne vois aucune raison d’agir ainsi. L’humanité est calme et respectueuse, la Matéria Noire a disparu depuis la fin de l’Epoque Trouble. Je refuse donc ta demande.
L’homme : Puisqu’il en est ainsi, je ferais donc cette libération par mes propres moyens.
L’homme rompit la discussion et se dirigea vers l’une des fresques représentant le tribunal des Enfers d’une religion païenne disparue depuis longtemps. Sur cette fresque sont représenté trois juges et en dessus de ces trois juges, de petites cavités sphériques ont été creusées. L’homme pose encore l’une de ses matérias et attend quelques secondes avant qu’une voix l’interpelle.
Voix : Je suis Eaque, le plus puissant des Trois Juges. Pourquoi me réveilles-tu donc ?
L’homme : Je te réveille parce que les humains menacent notre Créatrice. Ne te réfère pas à Elle car ils ont réussi à endormir sa vigilance. Réveilles-toi et applique la sentence pour un tel outrage.
Éaque : Tu dois savoir que la punition est la mort. Toi aussi, je sens ton humanité. Ne crains-tu pas mon courroux et la mort ?
L’homme : Je préfère mourir plutôt que de voir la Planète détruite. Accomplis ton œuvre et ne crains pas de punir l’humanité.
Éaque : Qu’il en soit ainsi.
L’homme se rua vers la sortie pendant que le pan opposé du Cratère cédai sous la pression de Eaque. Cette sortie ne fut pas la seule car les monstres peuplant l’ancien refuge de Séphirot.
Cette vision d’apocalypse prochaine fit pourtant sourire l’homme qui murmura un « Première phase accomplie » et disparut peu à peu dans l’obscurité.
Oh une fic ?
je vais commencer à lire! ![]()
Super!
J´ai trouvé ça bien j´ai hâte de voir la suite !
![]()
voila le chapitre 2 si vous lisez mettez vos impressions s´il vous plait
Chapitre 2 : Midgar, première étape :
L’arme nommée Eaque ainsi libérée, sa mission commençait. Éaque n’avait guère à se forcer pour atteindre sa première cible.
L’ancienne métropole mondiale, Midgar lui faisait face et ce n’était pas un quart d’heure de marche dans l’eau qui allait la dissuader bien au contraire. LA ville possédait toujours son enceinte et ses 8 portes qui constituaient la seule possibilité d’entrée et de sortie possible. Les anciennes structures bâties par le Shinra étaient pour la plupart toujours debout notamment les plaques supérieures, le réseau de voies ferrées qui avaient été remis en état, le Shinra Building qui accueillait maintenant une compagnie de recherches scientifiques nommées Aarscorp ( pour Army and scientific research Corporation) et qui interdisait toujours l’accès aux niveaux supérieurs. Les taudis avaient disparu remplacés par d ‘élégants immeubles et autres maisons. Les réacteurs avaient fait place à d’immenses panneaux solaires qui marchaient à pleins régimes maintenant qu’un soleil quasi permanent avait remplacé l’ancienne couche de pollution disparue avec l’utilisation de la Mako. Ce changement d’énergie avait aussi affecté un autre monument de Midgar, son Canon Mako qui tombait en ruine fautes d’entretien car il n’était plus utile de part la disparition des monstres puissants dans la région et de part l’abandon de l’énergie Mako, privant ainsi le canon de ses munitions.
Cela arrangeait fortement Eaque qui n’avait désormais plus rien à craindre de la plus puissante arme que l’humanité possédait et qui avait abattu deux Armes par le passé.
Alors que le soleil ne faisait que s’éveiller paresseusement, Eaque atteint les rivages qui bordaient la ville. Sa vue provoqua un mouvement général vers les armes et vers les matérias.
Les humains décidèrent de jouer leur va-tout en lançant une attaque généralisée sur leur adversaire. Cette tentative échoua lamentablement et ne fit qu’accroître la colère du Juge. Celui-ci agit avec méthode pour sa contre-attaque. Il possédait une magie nommée « Jugement Infernal » qu’on pouvait assimiler à une limite. Cette limite, donc, lui permettait d’attaquer 16 cibles et de soit les pulvériser soit d’empêcher leur activation s’il s’agissait d’engins mécaniques. La colère ne l’avait que peu gagné car Eaque fut très méthodique. Son « Jugement Infernal » fut dirigé d’abord vers les portes afin de condamner les issues et de prendre au piège toute la population afin qu’elle n’échappe pas à la sentence qu’il allait prononcé. L’autre partie de sa limite fut dirigée vers les piliers soutenant les plaques supérieures de la ville.Celles-ci s’écroulèrent toutes pulvérisant tout ce qui se trouvait sur le niveau en dessous, entraînant dans leur chute le Shinra Building et Sœur Ray.
Quelques survivants placés sur les remparts de la ville regardaient hagards le génocide qui était en train de prendre forme sous leurs yeux. Leur résistance paraissait désespérée et ils ne pouvaient guère compter sur la clémence d’un adversaire qui ne pouvait comprendre leur langage.
Tentant le tout pour le tout, quelques-uns prirent la fuite en sautant par dessus les remparts. Les rares qui survivaient à cette chute sans trop se blesser furent achevés sans pitié par l’Arme qui utilisait diverses magies traditionnelles comme le feu, la glace et la foudre.
Le Juge se tourna aussitôt vers les ruines qui constituaient quelques minutes avant une ville prospère et pacifique et utilisa la magie « Mort » pour achever les derniers bastions survivants. Sa puissance magique était telle que pas un humain ne survécut à cette attaque même parmi les mages de la ville. Ainsi s’achevait la destinée de Midgar, ville créée pour dominer le monde et pulvérisée en quelques minutes par la force vengeresse de la planète. 9a et là gisaient une multitude de cadavres, visibles ou non, humains ou non, telles ces gigantesques ailes aux plumes noires qui dépassaient d’un tas de gravats.
L’intensité des meurtres et leur rapidité n’avaient pas permis aux âmes d’êtres absorbés par la Planète et créaient ainsi une sorte de lac rentrant en communication avec la Rivière de la Vie.
Éaque : Mère, j’ai commencé à accomplir votre vengeance.
Mère Planète : Je ne t’avais rien demandé, mais si on a réussi à te réveiller c’est que le danger existe. Continue et reviens victorieux.
Je poste le chapitre 3 vers midi!
Bon j´ai lu.
Le prologue est pas mal.
Dans le premier chapitre, tu ne dervais pas utilisé le dialogue théatrale. Un conseil de ce que tu devrait faire :
L´homme répliqua : " Planète, toi qui fait et défait la vie, écoute ma requête ! Libère ton Arme la plus puissante car tu es en danger. L’humanité complote et te menace. Tu te dois de punir ces êtres menaçants.Oh Mère Planète accède à ma requête et protège-toi."
Utilise des verbes introductifs pour le dialogue, ça sera beaucoup mieux, surtout pour la mise en page.
Sinon la crédibilité, ça me semble trop facile pour l´homme de délivré l´Arme Eaque car suffit qu´une personne veuille la destruction de la planète et il appelel des Armes.
L´ortographe j´ai rien vu de choquant, c´était quasiment parfait.
L´histoire, elle est pas mal.
Voila je ne vois pas quoi dire d´autre à moins que sur la quantité, peut-être que certains préfèrent plus long mais moi ça me convient comme ça. Voila ![]()
Attends acro j´ai pas encore tout rédiger tu verras que cet homme n´est pas un simple humain et tu comprendras
Pour la quantité je veux pas faire trop long pour pouvoir bien me centrer sur le sujet du chapitre et je peux pas vraiment faire plus court
Ah si en relisant y a une grosse faut A la fin du chapitre 2 vous avez " 9a et là" il faut bien sur lire " Ca et là"
Pas de problême ! Je lirais le chapitre 3 quand j´aurais plus de travail ![]()
C´ets plutôt une faute de frappe ![]()
Oui mais je me dois de préciser pour que les gens comprennent bien Chapitre suivant à midi pétante et si j´ai le temps le 4 cet après midi!
Ok, n´essaie pas d´aller trop vite, prend ton temps pour écrire ![]()
ca fait trois semaines que je l´écris je voulais avoir pas mal de chapitre en stock là je tape le chapitre 5
Et voilà le chapitre suivant!
Chapitre 3 : Le Conseil de Défense :
Quelques heures plus tard, la nouvelle de l’anéantissement de Midgar par une forme de vie inconnue jusqu’à ce jour et seulement citée dans les chroniques de l’Epoque trouble ( soit il y a 400 ans) avait atteint et choqué toute l’humanité.
C’était donc en urgence que se réunit à Junon le Conseil de Défense, l’organisme chargé de protéger la planète. Il était constitué de 10 hommes qui avaient maintenant la lourde tâche de protéger le reste du monde de la nouvelle menace. Ces 10 membres étaient le président du conseil qui était traditionnellement le maire de Junon, siège de l’organisation, son suppléant à la mairie de Junon qui représentait aussi la petite communauté qui vivait toujours dans le Fort Condor et par une bizarrerie du système le Village Glaçon, le maire de Kalm, celui d’Utaï, celui de Nibelheim, de Mideel, du Village Fusée, un représentant désigné par la communauté du Canyon Cosmos, le représentant de Corel qui représentait aussi le Gold Saucer la ville de Costa Del Sol et enfin le maire de Midgar, miraculé car il avait raté l’avion censé le ramener la veille de Mideel où les deux maires avaient discuté du renforcement des liens économiques entre leurs villes.
Tous avaient des mines sombres car ils étaient confrontés à un problème inconnu depuis 400 ans.
Président : La séance est ouverte, inutile, je pense, d’indiquer l’ordre du jour. Bien s’il y en a parmi vous qui ont des idées qu’ils n’hésitent pas.
Maire de Midgar : Le problème c’est que ma ville n’est qu’un tas de ruines fumantes et sanglantes et que le monstre qui a fait ça est surpuissant !
Suppléant de Junon : je pense que l’intervention de la Force de l’Alliance est nécessaire.
La Force de l’Alliance ici citée est en fait l’ensemble des forces armées existant sur la planète regroupées sous une même bannière. Cela a permis par le passé de calmé les ambitions de quelques grosses entreprises qui se voyaient comme des nouvelles Shinra.
Représentant du Canyon Cosmos : La force est t elle vraiment nécessaire ? Ne peut on pas essayer de dialoguer avec cette Arme ?
Maire de Midgar : Bah voyons ! Dialoguons, payons lui le café et on n’a qu’à aussi la remercier d’avoir rasé ma ville. Non, l’intervention armée est nécessaire. Votons pour voir qui est d’accord. Je suis pour !
Suppléant de Junon : Moi aussi je suis pour !
Maire de Kalm : Je suis pour ! Ma ville est la prochaine grande ville menacée, donc l’intervention doît être rapide.
Maire d’Utaï : Vous connaissez tous la tradition guerrière de ma ville. Inutile de dire que je suis pour.
Maire du Village Fusée : Je suis pour moi aussi ! On veut nous terroriser, et bien faisons une démonstration de notre force !
Maire de Nibelheim : Je vote blanc. Les raisons d’attaquer sont nombreuses mais je ne pense pas que ça résoudra le problème. Toutefois je ne vois aucune autre possibilité donc je m’abstiens.
Représentant de la région de Corel : Je suis pour aussi ! Nos ancêtres n’ont pas eu d’autres solutions et sont arrivés à les vaincre.
Maire de Mideel : Je ne peux que voter pour. Beaucoup de mes électeurs avaient de la famille à Midgar et ce serait une honte de ne pas les venger.
Représentant du canyon Cosmos : Contre ! La force n’est pas toujours la solution.
Président : La décision est acceptée. Mettons au point la stratégie !
Ce fut ensuite une entreprise longue pour mettre au point une stratégie viable. Le Conseil finit par se mettre d’accord sur le fait d’envoyer d’abord la moitié des forces disponibles affronter Eaque avant qu’il atteigne Kalm et ses, banlieues, de garder le reste en réserve et de publier un appel à tous les aventuriers qui voudraient lutter contre cette menace.
Malheureusement cette belle stratégie devient désuète quand un membre du service de renseignement vint annoncer qu’Eaque avait détruit Kalm….
voilà la suite!
Chapitre 4 : la marche de mort :
Eaque n’était en effet pas resté inactif après la destruction de Midgar. Il s’était tout de suite mis en route vers la mégalopole suivante Kalm. Toutefois, il dût aussi anéantir les autres villes avant poursuivre sa route et les humains avaient tellement essaimé qu’il fallut près de 4 heures au Juge pour venir à bout de tous ces obstacles et pouvoir enfin reprendre sa marche vers Kalm.
La ville de Kalm avait bien changé en 400 ans. Sa population avait été quasiment multipliée par 100 à cause d’une forte natalité et de nombreux départs de Midgar vers la cité plus paisible. Sa taille n’avait donc désormais plus rien à envier aux autres mégalopoles qu’étaient Junon, Midgar ou l’ensemble Corel-Gold Saucer-Costa Del Sol.. Il y avait une multitude de quartiers qui s’étaient greffés à la vieille ville conservée intacte. Pour tout dire même l’ancienne ferme chocobo devenu une vraie usine d’élevage de course faisait désormais partie intégrante de la mégalopole.
C’est à l’heure du déjeuner qu’Eaque arriva à la périphérie de la ville. Les gens, non seulement absorbés par leur repas mais aussi par les informations sur ce qui était désormais appelé le Carnage de Midgar et par la retransmission des débats du Conseil de défense, ne virent pas arriver sur eux leur destin. Eaque n’avait aucune envie de tergiverser et déversa sur la ville ses magies « feu 4 », « glace 4 » et « foudre 4. Une odeur de chair brûlée emplit vide l’air ambiant appelant au combat les habitants des autres quartiers. Malheureusement pour eux, Eaque était d’une vitesse stupéfiante. Il piétina quelques immeubles et autres habitations afin de se rendre au centre de la ville d’où il pourrait mieux diriger ses attaques sur les quartiers alentours. Les rares qui s’osaient à le combattre ne pouvaient que périr devant la puissance qu’il dégageait. Les fuyards étaient, eux, rattrapé bien vite et piétinés ou pulvérisés par la magie. Une fois arrivé au centre de la ville, Eaque utilisa une autre de ses capacités : « Les Flammes du Tartare » qui étaient une attaque de feu circulaire dont le centre était le lanceur et qui allait en s’agrandissant. Cette attaque eut pour effet d’anéantir à la fois la ville et sa population qu’elle soit humaine ou non tels les chocobos qui finirent eux aussi en cendres.
Là ne s’arrêta pas le périple du Juge dans sa quête aux âmes. Il poursuivit sa route, anéantissant de ci de là quelques villages ou villes qui se trouvaient malheureusement dans cette partie du monde. Toutefois en débouchant sur la vallée qui menait à Junon, il vit au loin une grande multitude d’hommes et de véhicules de combat. C’était l’armée envoyée pour le mater. Eaque, ne voulant pas un combat avec ces troupes tout de suite modifia son cap afin de se diriger vers Mideel.
Mideel allait subir pour la deuxième fois l’assaut d’une Arme mais Eaque avait aussi choisi ce lieu pour la présence en surface de la Rivière de la Vie. Cette particularité avait permis à Mideel de redevenir une ville prospère grâce au tourisme, qu’il soit religieux par ceux qui venaient prier près du jaillissement de la Rivière de la Vie ou plus simplement de tous les curieux qui venaient voir cette particularité géologique. La destruction de la ville ne fut l’affaire de quelques instants car les forces armées de la ville étaient bien maigres. En effet la plus grande partie d’entre eux avaient rejoint les deux groupes qui constituaient la Force de l’Alliance. Ce fut une erreur fatale à la ville et à son maire qui était revenu en urgence pour annoncer le départ des troupes et qui mourut l’arme au point en luttant contre l’Arme. La ville avait pu une première fois se relever grâce à l’intervention miraculeuse des Héros ( ceux qui avaient sauvé la planète de Séphirot et du Météore) mais cette fois, il n’en fut rien car bien que divers groupes de mercenaires ou d’aventuriers se soient joints à la bataille en cours de route, la ville fut entièrement rasée et sa population exterminée sans aucune pitié.
Après Eaque entreprit de communiquer avec la Planète :
Eaque : Mère je suis au rapport ! Ma mission se passe comme prévu et les humains sont des proies faciles. Savez vous maintenant qui m’a réveillé ? Je ne me souviens guère de ce qui s’est passé mais je crois que, chose incroyable, c’était un humain.
Mère planète : En effet, j’ai une vision de lui mais je ne peux voir son visage. Ce que je peux te dire c’est seulement qu’il dégage une grande force, qu’il est empli de mauvaises intentions et qu’il a un symbole sur lui. Un manteau blanc avec un ange aux ailes noires dessus. C’est le symbole d’anciens humains qui se prirent pour des dieux et qui ont disparu depuis des millénaires même des légendes des humains. Je ne sais pas ce que cela signifie mais sûrement rien de bon. Prends garde…
C ‘est sur ces mots que la communication se rompit laissant Eaque à sa stupeur, stupeur passagère car il reprit vite sa route vers Junon avec l’envie d’en découdre contre toute cette masse d’humains pleins de haine contre lui et qui l’attendaient dans la vallée Junonienne.
Je n´ai pour l´instant lu que le prologue mais je compte me mettre à la suite tout à l´heure.
J´ai quelques petits reproches à faire:
-La ponctuation n´est pas tout le temps respectée ( " Le Cratère Nord est désormais clos par une couche épaisse de granit et de pierres ce qui permet de boucher cette blessure béante " )
-Pour les temps, je n´ai repéré qu´une faute dans ce prologue , à la dernière phrase ( on ne dit pas " cela ne va pas durer" mais " cela n´allait pas durer").
-Sinon, l´orthographe est soignée et le style d´écriture correspond bien à l´ambiance.
-Le scénario m´a l´air intéressant et j´ai hâte de voir de quoi sont capables ces armes^
Sinon, bah bonne chance!
Ah oui, dernier petit point: évite de mettre les dates ou les nombres en chiffres, met plutot quatre cent ans, au lieu de 400ans.
merci en effet j´avais pas fait attention a la ponctuation.
Euh les temps c´est ma grosses faiblesse donc je ne promet rien dessus et les nombres ok je modifierai sur le chapitre où il y en a d´autre
chapitre 5 demain et le 6 ce week end parce que j´ai un peu la flemme
. ..