Non je suis pas modeste simplement réaliste.
Pour le petit élément , je verrais si ma prochaine fic perso, avec un univers propre à elle, saura me montrer ce qu´il manque
Ben je la lirai c´est sûr !
Je travaille dessus en plus d´autres projets et de mes études, je ne pense pas qu´elle puisse voir le jour avant la rentrée je dirais. Et encore si j´ai un emploi du temps correct
Ouais je comprend avec les cours c´est pas facile... mon frère veut m´interdire le PC pour le reste des vacances :/
Pourquoi? tu as déjà fusillé ton forfait?
Les vacances me permettront d´affuter le brouillon et de mieux préparer l´univers de cette fic
Non, mon frère ignore que j´ai encore l´accès au net... il veut que j´étudie :/ enfin on verra... sérieusement en semaine quand il y a cours c´est très rare que j´allume le pc, alors maintenant j´en profite c´est les vacances je bosse pas au macdo et mossieur vient encore me faire ch... pfff :/
Ah les frères.... Quelle belle merde quand c´st des grands frères j´ai l´impression... Euh mais oh! Je suis un grand frère moi aussi^^
Nan en fait c´est que les grands fères ont pour but de prendre soin de vous et de vous montrer le bon chemin, que vous évitiez de faire les erreurs qui ont plombé leur parcours. Ce sont des êtres doux et aimants, digne d´être canonisés à leur mort
O_O Greg,
! !!!!!!!
Nan mais je rève ! Mon frère c´est pas du tout cela ! !! Bon ok il lui arrive d´être légèrement gentil parfois, mais avec lui tout se mérite, il m´a confisqué mon portable avec appareil photo, je me retrouve avec un nokia 3210 qui vogue entre les deux mondes, il veut pas me prêter sa ps2 car je la mérite pas, il n´a pas voulu m´acheter ff10-2 car j´avais deux examens de passage, il arrête pas de me critiquer; je mange comme une cochonne, je suis un garçon manqué, je suis fainéante, etc.
Ouhla quel coup de gueule !
Franchement, Greg, faut-il canoniser ce genre de grand frère ?
Lui nan mais moi oui
même si je suis qu´un vil ahée ( et j´enteds ma grand mère me faire des reproches là-dessus
)
c pa bien d´être athée... ah merde moi aussi j´suis athée ! ![]()
Bon, Greg, je te laisse, je vais un peu continuer ma fanfic et puis faire autre chose je sais pas encore lol... ah si je m´étais jurée de recommencer ff6 c´est vrai !
A bientôt, gros bisous !
Bye et profite bien de tes vacances aors. Roh quel hérésie.... Tu n´asz pas recommencer FF6? je comprends que ton frère veuille te dissuader du net alors
Je l´ai même jamais terminé en fait... j´étais presque à la fin et mon pc a chopper un virus et j´ai jamais eut le courage de le recommencer :/
Ah oui le nouveau a qui tu as parlé c´est un des ptits cons qui semaient la merde sur le dernier topic d´acro
Bouh la vilaine... Merde me rappele plus comment ca finit ![]()
Me le dis pas !
FF6 est vraiment super n´empèche, moi j´adore Kefka, j´adore comment il rigole toujours et puis au début j´aime bien quand il sort: il y a du sable dans mes bottes ! ! et que les sous-fiffres se dépèchent de les nettoyer.
Ah je savais pas pour l´autre c*n !
Je vais pas te le dire m´en souviens plus...
Ah Kefka, le méchant que je préfère avec Sephy, pour des raisons différentes mais ils sont tout aussi frappées l´un que l´autre
Bah disons que le pseudo m´y a vite fait penser
aH ouais ok lol
mais toi tu l´as en version ps1, non ? moi je l´ai en version super nes émulé...
bon allez cette fois j´y vais vraiment ! ! bisous
Oui je l´ai en version PS1 avec la toute belle intro et sa super musique
Biz à la prochaine
Bon suite à une suggestion de DragonNoir que j’avais trouvé interessante, et à mon dégoût du début de mon œuvre, j’ai décidé de faire une MyST de ma propre fanfiction. Je remercie donc ma personne pour sa nullité littéraire et Yasemin pour son aide. Je n’ai pas de prétention à rivaliser avec celles qui ont déjà été faites, juste un peu envie de rire à mes dépens, cela fait du bien parfois de se remettre en cause.
Voici ma première tentative de fic donc soyez un epu indulgents!
Fffanatic :« epu ? que veut donc dire ce néologisme ? »
Aeris41 : « Faute de frappe sans doute »
Fffanatic : « Ca commence très bien. Je sens qu’on va avoir du boulot »
Bonne lecture en tout cas ( ´ enfin j´espère)
Aeris41 : « Vu les premiers mots, c’est déjà mal barré »
Fffanatic : « Et ce n’est pas le passage entre parenthèse qui va nous rassurez »
Prologue : 400 ans plus tard. . .
Aeris41 : « Le prologue a un titre ? Depuis quand ? »
400 années se sont écoulées depuis que la chute du Météore a été évitée.
Fffanatic : « Oh des chiffres dans une prose ? Vilenie que voilà »
Aeris41 : « On est droit sur le chemin de l’horreur »
Fffanatic : « Remarque on était prévenus »
Les hommes, prenant conscience de leurs erreurs passées, ont arrêté l’exploitation de l’énergie Mako et du charbon se tournant vers les énergies telles que l’hydroélectricité, l’énergie solaire ou la géothermie. Cela ne les a guère empêchés de se multiplier car, pendant ces 400 ans, la population a quintuplé à la surface du globe tandis les villes et les villages se sont multipliés.
Fffanatic : « idem. On peut aussi noter la solution de facilité de l’auteur qui a choisi de rester dans un monde qu’il remodèlera à sa guise grâce à cette petite astuce. En gros un flemmard quoi^^ »
La paix règne grâce à la création du Comité de Défense, qui prévient toutes guerres ou invasion de monstres, sauf dans le domaine économique où la chute de l’empire Shinra a créé une lutte économique sans merci mais respectueuse.
Fffanatic : « Oh que c’est moche comme tournure de phrase. Aspirine, à mon secours ! »
Aeris41 : « Tiens en voilà ! Combien tu en prends ? »
Fffanatic : « File moi une boîte et garde en une bonne dizaine de paquets en réserve. On va en avoir besoin »
La Planète a aussi profité de cette période pour se remettre de ses blessures. Le Cratère Nord est désormais clos par une couche épaisse de granit et de pierres ce qui permet de boucher cette blessure béante et de garder les monstres qui la peuplaient prisonniers.
Fffanatic : « A croire que l’auteur n’est pas un expert en fic vu ses tournures de phrases lamentables »
Aeris41 : « Il a dit que c’était un débutant dans son incipit »
Fffanatic : « Ah oui c’est vrai. En tout cas ça se voit »
La température aux abords du Pôle Nordal a ainsi augmenté de quelques degrés pas assez toutefois pour libérer le Village Glaçon de son épaisse couche de neige plus que les deux mois d’été ce qui suffit pour l’instant au bonheur de ses habitants.
Fffanatic : « Et maintenant la concordance des temps non respectée. Rien ne nous sera épargné, je crois »
Aeris41 : « Ca se dit le pôle Nordal ? »
Fffanatic : « L’auteur a du vouloir jouer les malins en évitant de dire la région du Cratère Nord »
Malgré tout, Elle n’a pas non plus oubliée de créer de nouvelles défenses c’est-à-dire de nouvelles Armes. Avec l’aide des Cetras peuplant la Rivière de la Vie et en définissant les causes de l’échec de ses dernières créations qui furent implacablement battues lors de leur dernière libération, les nouvelles Armes créées ont été doté à la fois de magies surpuissantes, qu’aucun humain ne peut maîtriser mais aussi d’une force physique destructrice capable de broyer le métal le plus solide comme s’il s’agissait d’un simple feuillet de papier.
Fffanatic : « C’est des Armes quoi »
Aeris41 : « Il faudra noter qu’il se contredira par la suite sur ce thème »
Elles sont au nombre de trois et se nomme Eaque, Rhadamanthe et enfin Minos,
Fffanatic : « Ah j’attendais la première faute d’accord, la voilà et elle est belle non ? »
Aeris41 : « Y a pas une influence de Saint Seiya là ? »
Fffanatic : « Et on a le droit aux classiques des mauvaises fics avec les méchants encore plus forts et de multiples fautes ».
Eaque étant la plus puissante car dotée lors de sa création d’un régénérateur permanent ce qui lui permettrait d’encaisser les plus puissantes attaques sans même prendre la peine de se soigner.
Aeris41 : « Il faut aussi dire que l’on a jamais vu une arme se soigner… »
La paix régnait donc partout et le futur s‘annonçait radieux mais tout cela va changer à cause de la cupidité d’une personne….
Aeris41 : « Encore une belle faute de concordance des temps. En plus y a un suspens fou, je trouve… »
Fffanatic : « Affolant, je suis tout intrigué par ce qui va se passer »
Chapitre 1 : l’Eveil
Fffanatic : « Après un titre de fic miteux, un titre de chapitre qui ne gâche pas du tout le suspens… »
Aeris41 : « Ah vraiment on aura le droit à tout »
Il fait encore nuit sur les flancs du Cratère Nord pourtant une forme humaine accomplit l’ascension. Il cherche à atteindre une petite grotte située haut en altitude, petite par la taille mais grande en importance.
Cette grotte permet en effet de rentrer en contact avec la Planète ou les âmes qui peuplent la Rivière de la Vie pour peu qu’on sache les écouter et leur adresser des paroles dont ils peuvent comprendre.
Fffanatic : « Encore mieux que le téléphone, le bureau des réclamations de la Rivière de la Vie »
Aeris41 : « Ouais mais comment sont les hôtesses d’accueil ? »
Fffanatic : « On va vite le savoir à mon avis »
Après de longues heures d’ascension pénible dans la nuit glaciale, l’homme se hisse enfin sur la corniche qui permet d’accéder à la fameuse grotte. En rentrant dans la grotte, il a un moment de surprise car il y règne une douce chaleur qui contraste avec le froid extérieur.
Aeris41 : « Pourquoi nous dire ça vu que ça n’a aucun intérêt par la suite ? »
Fffanatic : « Remplissage quand tu nous tiens… »
De plus une douce lumière verte illumine la salle. Cette salle est décorée de nombreuses fresques anciennes au langage incompréhensible pour la plupart des humains. Mais l’homme sourit car il comprend parfaitement ce langage et sait pourquoi il est venu ici.
Fffanatic : « ce n’est pas beau ça ? Personne ne semble capable de lire ce langage mais lui si… Mais quel auteur de génie… »
Aeris41 : « J’avoue que c’est sur sa lancée. »
Fffanatic : « C’est-à-dire ? »
Aeris41 : « De pire en pire… »
Il se dirige vers un autel de marbre blanc situé au fond de la salle, pose quelques matérias en offrande et entame une prière destinée à établir la communication avec la Mère Planète.
Une fois la communication établie,
Aeris41 : « Ouais après quelques tonalités quoi… »
Fffanatic : « Ah zut, il n’a pas mis d’hôtesses… »
il ne prend guère la peine de prononcer des formules de politesse et va directement au but de sa visite.
Fffanatic : « La tournure est moche, ça me rend malade… »
Aeris41 : « Heureusement que tu avais prévu le stock d’aspirine »
L’homme : Planète, toi qui fait et défait la vie, écoute ma requête ! Libère ton Arme la plus puissante car tu es en danger. L’humanité complote et te menace. Tu te dois de punir ces êtres menaçants.Oh
Fffanatic : « Et c’est parti pour plus de vingt chapitres en langage théâtral »
Aeris41 : « Et en plus, il ne sait pas parler normalement ce gars. Il prie c’est tout »
Fffanatic : « Ah non l’auteur a précisé que c’était une discussion »
Aeris41 : « Mon Dieu. S’il parle comme ça dans la vie, il ne doit pas avoir beaucoup de gens qui veulent parler avec lui »
Mère Planète accède à ma requête et protège-toi.
Mère Planète : Je ne vois aucune raison d’agir ainsi. L’humanité est calme et respectueuse, la Matéria Noire a disparu depuis la fin de l’Epoque Trouble. Je refuse donc ta demande.
Aeris41 : « Et PAN. Y a des dangers selon toi, mais je suis incapable de les voir. Mais quelle planète débile »
Fffanatic : « Ca a un cerveau une planète au fait ? »
Aeris41 : « Bonne question, va falloir vérifier »
L’homme : Puisqu’il en est ainsi, je ferais donc cette libération par mes propres moyens.
Fffanatic : « Alors pourquoi tu es venu parler à la Maman Terre si tu peux le faire tout seul ? Qu’on m’explique »
Aeris41 : « Par politesse peut être »
L’homme rompit la discussion et se dirigea vers l’une des fresques représentant le tribunal des Enfers d’une religion païenne disparue depuis longtemps.
Aeris41 : « Je me disais aussi que les Armes avaient un nom choisi au hasard… »
Fffanatic : « Remarque intéressante, la civilisation a disparu depuis longtemps, son langage est inconnu, le monde de FF7 n’a pas de religion, mais on sait que la civilisation concernée a une religion païenne… »
Sur cette fresque sont représenté trois juges et en dessus de ces trois juges, de petites cavités sphériques ont été creusées. L’homme pose encore l’une de ses matérias et attend quelques secondes avant qu’une voix l’interpelle.
Voix : Je suis Eaque, le plus puissant des Trois Juges. Pourquoi me réveilles-tu donc ?
Aeris41 : « Oh quelle surprise, il a choisi le chef du tribunal. Il devrait jouer au Loto des fois »
Fffanatic : « Oui ou se méfier de sa petite amie »
Aeris41 : « Encore faut-il qu’il en ait une »
L’homme : Je te réveille parce que les humains menacent notre Créatrice. Ne te réfère pas à Elle car ils ont réussi à endormir sa vigilance. Réveilles-toi et applique la sentence pour un tel outrage.
Fffanatic : « Arf, c’est à vomir ce type de dialogue très Shakespeare dans l’esprit, mais le résultat est loin de l’objectif »
Aeris41 : « Plus pitoyable que ça tu meurs »
Fffanatic : « Y a quand même les fics de Cid-le-puissant »
Aeris41 : « Un euro dans la tirelire à jurons »
Fffanatic : « Pourquoi ? »
Aeris41 : « Tu as associé deux termes qui ne vont pas ensemble normalement mais lorsqu’ils sont liés, ils donnent la pire insulte pour ceux qui tentent d’écrire
Fffanatic : « Ah oui, c’est vrai »
Éaque : Tu dois savoir que la punition est la mort. Toi aussi, je sens ton humanité. Ne crains-tu pas mon courroux et la mort ?
L’homme : Je préfère mourir plutôt que de voir la Planète détruite. Accomplis ton œuvre et ne crains pas de punir l’humanité.
Fffanatic : « Remarque à l’auteur, si la Planète est détruite, le type sera mort aussi… »
Aeris41 : « Y en a qui aiment se compliquer la vie »
Éaque : Qu’il en soit ainsi.
Fffanatic : « Et que votre volonté soit faite, amen. »
Aeris41 : « Maintenant, allez dans la paix du Christ. Quand je te disais que le gars priait. »
Fffanatic : « Oui c’est ambigu en effet. »
L’homme se rua vers la sortie pendant que le pan opposé du Cratère cédai sous la pression de Eaque.
Aeris41 : « Ouais, une faute de plus ! Et elle est belle en plus. »
Fffanatic : « Faudrait même la prendre en photo »
Cette sortie ne fut pas la seule car les monstres peuplant l’ancien refuge de Séphirot.
Fffanatic : « Manque un bout de phrase »
Aeris41 : « C’est les monstres qui l’ont mangé. Ils ont faim ces bébêtes. »
Chapitre 2 : Midgar, première étape :
Fffanatic : « Tu du du ! Le train à destination de Lyon Perrache départ prévu à 7h22 va être mis en place. Il desservira les gares de Midgar… »
L’arme nommée Eaque ainsi libérée, sa mission commençait.
Aeris41 : « Mais la mission de qui ? Eaque ou le bonhomme ? »
Fffanatic : « C’est pas clair en effet »
Éaque n’avait guère à se forcer pour atteindre sa première cible.
L’ancienne métropole mondiale, Midgar lui faisait face et ce n’était pas un quart d’heure de marche dans l’eau qui allait la dissuader bien au contraire.
Aeris41 : « Une première indication, il est plus lent que l’Arme Diamant »
La ville possédait toujours son enceinte et ses 8 portes qui constituaient la seule possibilité d’entrée et de sortie possible.
Fffanatic : « Les seules, par pitié »
Les anciennes structures bâties par le Shinra étaient pour la plupart toujours debout notamment les plaques supérieures
Fffanatic : « En voulant jouer au littéraire, l’auteur nous fait une belle inversion qui ne sert à rien »
Aeris41 : « Ah si ! »
Fffanatic : « Elle sert à quoi ? »
Aeris41 : « A nous faire parler »
Fffanatic : « Exact, remercions l’auteur »
, le réseau de voies ferrées qui avaient été remis en état, le Shinra Building qui accueillait maintenant une compagnie de recherches scientifiques nommées Aarscorp ( pour Army and scientific research Corporation)
Fffanatic : « Yeah. Désolé les séquelles de la première année de médecine »
Aeris41 : « Ca t’a marqué »
Fffanatic : « Oui j’ai pas pu m’empêcher »
et qui interdisait toujours l’accès aux niveaux supérieurs.
Aeris41 : « Pour l’instant, à part le nom de la boîte, ça n’a pas changé en quatre siècles ».
Fffanatic : « Pas vraiment non. Voyons la suite »
Cela arrangeait fortement Eaque qui n’avait désormais plus rien à craindre de la plus puissante arme que l’humanité possédait et qui avait abattu deux Armes par le passé.
Aeris41 : « Comment est-il censé être au courant ? »
Fffanatic : « Oui c’est vrai à Junon, l’Arme s’est faite descendre et pourtant le canon était visible »
Alors que le soleil ne faisait que s’éveiller paresseusement, Eaque atteint les rivages qui bordaient la ville. Sa vue provoqua un mouvement général vers les armes et vers les matérias.
Aeris41 : « Un mouvement fait par qui ? »
Fffanatic : « Par Picard, désolé c’était facile. Regarde la gentillesse des humains. Ils voient quelque chose, ils vont tout de suite le détruire »
Les humains décidèrent de jouer leur va-tout en lançant une attaque généralisée sur leur adversaire.
Aeris41 : « Mais tout le monde est omniscient ou quoi ? »
Fffanatic : « Oui, comment les hommes peuvent-ils savoir qu’Eaque est une menace hein ? »
Cette tentative échoua lamentablement et ne fit qu’accroître la colère du Juge. Celui-ci agit avec méthode pour sa contre-attaque. Il possédait une magie nommée « Jugement Infernal »
Aeris41 : « Le super nom ! »
Fffanatic : « Et quelle originalité pour une attaque du Juge des Enfers »
qu’on pouvait assimiler à une limite.
Fffanatic : « Deuxième indication, sa barre de limite se remplit très vite. »
Aeris41 : « D’ailleurs, je ne savais pas que les Armes avaient une limite »
Fffanatic : « C’est parce que c’est les nouvelles, ils ont eu un plus gros budget pour les faire »
Cette limite, donc, lui permettait d’attaquer 16 cibles et de soit les pulvériser soit d’empêcher leur activation s’il s’agissait d’engins mécaniques.
Aeris41 : « Ce qui est très utile pour détruire les êtres vivants comme c’est la mission initiale de l’Arme… »
Fffanatic : « Oui très. En plus cela peut faire micro-ondes, lave-vaisselle, machine à café et cela s’occupe des gosses »
Aeris41 : « Et cette exclusivité du téléachat est vendue pour quelle somme mon cher Pierre ? »
Fffanatic : « Et bien pour la modique somme de XXXXX euros. Et pour 1 euros de plus, on vous offre la peluche Eaque »
La colère ne l’avait que peu gagné
Fffanatic : « Ce qui contredit à peine ce qui a été dit quelques lignes plus haut »
Aeris41 : « L’auteur semble adorer se contredire. »
Son « Jugement Infernal » fut dirigé d’abord vers les portes afin de condamner les issues et de prendre au piège toute la population afin qu’elle n’échappe pas à la sentence qu’il allait prononcé. L’autre partie de sa limite fut dirigée vers les piliers soutenant les plaques supérieures de la ville.Celles-ci s’écroulèrent toutes pulvérisant tout ce qui se trouvait sur le niveau en dessous, entraînant dans leur chute le Shinra Building et Sœur Ray.
Aeris41 : « Comme de par hasard, il peut attaquer pile le nombre de piliers et de portes »
Fffanatic : « Comme le hasard fait bien les choses. Il devrait jouer au Loto plus souvent »
Quelques survivants placés sur les remparts de la ville regardaient hagards le génocide qui était en train de prendre forme sous leurs yeux. Leur résistance paraissait désespérée et ils ne pouvaient guère compter sur la clémence d’un adversaire qui ne pouvait comprendre leur langage.
Aeris41 : « Là encore, Eaque n’a pas parlé sauf avec l’humain dans la grotte. Comment peut-il ignorer leur langage dans ce cas ? »
Fffanatic : « Il est sorti sans son cerveau »
9a et là
Fffanatic : « L’auteur savait-il se servir d’un clavier avant de taper sa fic ? »
Aeris41 : « On peut avoir des doutes. »
gisaient une multitude de cadavres, visibles ou non, humains ou non, telles ces gigantesques ailes aux plumes noires qui dépassaient d’un tas de gravats.
Aeris41 : « Ces tas de plumes ne sont pas un indice pour la suite. »
Fffanatic : « Du tout. »
L’intensité des meurtres et leur rapidité n’avaient pas permis aux âmes d’êtres absorbés par la Planète et créaient ainsi une sorte de lac rentrant en communication avec la Rivière de la Vie.
Fffanatic : « Je croyais qu’en mourrant, les êtres devenant rouges et transparents. Pas qu’ils devenaient liquides »
Aeris41 : « Le système s’est perfectionné en quatre siècles. Ou alors le budget pour cette fic est plus important que celui du jeu ? »
Éaque : Mère, j’ai commencé à accomplir votre vengeance.
Mère Planète : Je ne t’avais rien demandé, mais si on a réussi à te réveiller c’est que le danger existe. Continue et reviens victorieux.
Aeris41 : « Je ne t’ai rien demandé, mais finalement si tu détruis l’humanité c’est pas grave »
Fffanatic : « Oui allez va faire joujou avec les humains, petit Eaque »
Quelques heures plus tard, la nouvelle de l’anéantissement de Midgar par une forme de vie inconnue jusqu’à ce jour et seulement citée dans les chroniques de l’Epoque trouble ( soit il y a 400 ans) avait atteint et choqué toute l’humanité.
Fffanatic : « La forme de vie est inconnue, y a pas de survivants, mais ils savent ce que c’est »
Aeris41 : « C’est beau la technologie. Et puis ils sont omniscients, je te rappelle »
Fffanatic : « C’est vrai. Il faudra s’y habituer »
C’était donc en urgence
Aeris41 : « Après quelques heures, en urgence ? »
Fffanatic : « Que veux-tu ? Ils ne sont pas pressés c’est tout »
que se réunit à Junon le Conseil de Défense, l’organisme chargé de protéger la planète.
Aeris41 : « Je croyais que c’était les Armes qui avaient ce boulot »
Fffanatic : « Et je croyais qu’il mettait une majuscule à Planète »
Il était constitué de 10 hommes qui avaient maintenant la lourde tâche de protéger le reste du monde de la nouvelle menace. Ces 10 membres étaient le président du conseil qui était traditionnellement le maire de Junon, siège de l’organisation, son suppléant à la mairie de Junon qui représentait aussi la petite communauté qui vivait toujours dans le Fort Condor et par une bizarrerie du système le Village Glaçon, le maire de Kalm, celui d’Utaï, celui de Nibelheim, de Mideel, du Village Fusée, un représentant désigné par la communauté du Canyon Cosmos, le représentant de Corel qui représentait aussi le Gold Saucer la ville de Costa Del Sol et enfin le maire de Midgar, miraculé car il avait raté l’avion censé le ramener la veille de Mideel
Aeris41 : « Lui aussi devrait jouer au Loto »
Fffanatic : « c’est vrai que c’est une fic où il y a beaucoup de chanceux »
Aeris41 : « Et l’énumération est d’une beauté »
Fffanatic : « Rien qu’en la voyant, on saute le passage, et l’on oublie de voir encore des nombres dans cette prose… »
Président : La séance est ouverte, inutile, je pense, d’indiquer l’ordre du jour. Bien s’il y en a parmi vous qui ont des idées qu’ils n’hésitent pas.
Maire de Midgar : Le problème c’est que ma ville n’est qu’un tas de ruines fumantes et sanglantes et que le monstre qui a fait ça est surpuissant !
Aeris41 : « Quelle idée monumentale ! »
Fffanatic : « Affolante idée. Mais quel génie et quelle lucidité dans ce texte… »
Suppléant de Junon : je pense que l’intervention de la Force de l’Alliance est nécessaire.
La Force de l’Alliance ici citée est en fait l’ensemble des forces armées existant sur la planète regroupées sous une même bannière.
Fffanatic : « Normal, il n’y a qu’un seul gouvernement pour la Planète »
Aeris41 : « L’auteur me fait peur. Fait-il attention à ce qu’il écrit ? »
Fffanatic : « Y a pas l’air »
Cela a permis par le passé de calmé les ambitions
Aeris41 : « Oui ! Une belle faute d’accord ! »
Fffanatic : « Il mérite une photo rien que pour celle-là »
Représentant du Canyon Cosmos : La force est t elle vraiment nécessaire ? Ne peut on pas essayer de dialoguer avec cette Arme ?
Aeris41 : « Non elle a oublié son cerveau à la maison, elle ne peut plus parler »
Fffanatic : « Lui a oublié le tiret par contre… »
Ce fut ensuite une entreprise longue pour mettre au point une stratégie viable.
Aeris41 : « Que l’auteur évite de réciter afin de se faciliter la tâche »
Fffanatic : « Ou plutôt parce qu’il ne savait pas quoi mettre dedans »
Malheureusement cette belle stratégie devient désuète quand un membre du service de renseignement vint annoncer qu’Eaque avait détruit Kalm….
Aeris41 : « Quand je te dis que les gens de cette fic ne se pressaient pas… »
Fffanatic : « Là ça prend de sacrées proportions. »
Aeris41 : « A en faire pâlir d’envie les aïs. »
Chapitre 4 : la marche de mort :
Fffanatic : « Non c’est la marche mortuaire qui est dite en bon français »
Aeris41 : « Et c’est de la musique, pas une fic »
Eaque n’était en effet pas resté inactif après la destruction de Midgar. Il s’était tout de suite mis en route vers la mégalopole suivante Kalm. Toutefois, il dût aussi anéantir les autres villes
Aeris41 : « Lesquelles ? »
Fffanatic : « L’auteur avait la flemme de les décrire à mon avis »
La ville de Kalm avait bien changé en 400 ans. Sa population avait été quasiment multipliée par 100
Aeris41 : « Et deux nombres, deux ! »
Fffanatic : « Et dire que l’on est déjà au chapitre 4, ça fait peur pour la suite, je crains le pire. »
Aeris41 : « Ce n’était pas encore le cas ? »
Fffanatic : « Je restais optimiste… »
. Sa taille n’avait donc désormais plus rien à envier aux autres mégalopoles qu’étaient Junon, Midgar ou l’ensemble Corel-Gold Saucer-Costa Del Sol..
Aeris41 : « Quoique ce dernier morceau doit être assez imposant non ? »
Fffanatic : « La moitié d’un continent, ça fait une ville de belle taille. D’après mes souvenirs Midgar n’était pas aussi grosse, or sa taille n’a pas changé »
Aeris41 : « En fait, les murs doivent être gonflables »
Il y avait une multitude de quartiers qui s’étaient greffés à la vieille ville conservée intacte.
Aeris41 : « Normal qu’il y ait d’autres quartiers si la ville a grandi »
Fffanatic : « Incurable là-dessus…. »
C’est à l’heure du déjeuner qu’Eaque arriva à la périphérie de la ville. Les gens, non seulement absorbés par leur repas mais aussi par les informations sur ce qui était désormais appelé le Carnage de Midgar et par la retransmission des débats du Conseil de défense, ne virent pas arriver sur eux leur destin.
Aeris41 : « Troisième information, Eaque n’a pas d’ombre »
Fffanatic : « Et il est silencieux »
Aeris41 : « Oui c’est grâce au nouveau moteur à injection directe »
Eaque n’avait aucune envie de tergiverser et déversa sur la ville ses magies « feu 4 », « glace 4 » et « foudre 4. Une odeur de chair brûlée
Aeris41 : « Ah ça sent le brûlé après la glace, c’est pas mal ça »
Fffanatic : « Un nouveau parfum, sans doute. La prochaine fois, j’essaierai une coupe à trois boules de glace parfum brûlé »
Malheureusement pour eux, Eaque était d’une vitesse stupéfiante.
Fffanatic : « Stupéfiante ? »
Aeris41 : « Oui être quinze fois plus lent que l’Arme Diamant ça surprend venant d’une Arme »
Fffanatic : « Ah oui c’est vrai, j’avais oublié »
Eaque utilisa une autre de ses capacités : « Les Flammes du Tartare » qui étaient une attaque de feu circulaire dont le centre était le lanceur et qui allait en s’agrandissant.
Fffanatic : « Pas possible une attaque de feu, vu le nom on aurait imaginé autre chose »
Aeris41 : « Et le centre du cercle est le lanceur »
Fffanatic : « Ah on y aurait jamais pensé… »
.
Mideel allait subir pour la deuxième fois l’assaut d’une Arme mais Eaque avait aussi choisi ce lieu pour la présence en surface de la Rivière de la Vie.
Aeris41 : « C’est pas ce qui avait attiré la Dernière Arme ? »
Fffanatic : « Mais non c’était Clad »
. La ville avait pu une première fois se relever grâce à l’intervention miraculeuse des Héros ( ceux qui avaient sauvé la planète de Séphirot et du Météore) mais cette fois, il n’en fut rien car bien que divers groupes de mercenaires ou d’aventuriers se soient joints à la bataille en cours de route, la ville fut entièrement rasée et sa population exterminée sans aucune pitié.
Aeris41 : « En gros, à quelques morts près, dans le même état qu’après le départ de Clad »
Fffanatic : « Oui, mais Clad, où il passe, il y a des dégâts »
Aeris41 : « Un peu comme Eaque en gros »
Fffanatic : « Ca doit être sa réincarnation »
Eaque : Mère je suis au rapport ! Ma mission se passe comme prévu
Fffanatic : « Mais on ne t’avais pas confié de mission mon gros »
Aeris41 : « Pas grave, il n’a pas de mission, c’est plus facile à réaliser »
Fffanatic : « L’auteur se prend dans ses contradictions »
Aeris41 : « Sa marque de fabrique peut-être ? »
Fffanatic : « Vu le nombre c’est sûrement ça. »
Mère planète : En effet, j’ai une vision de lui
Fffanatic : « La Planète à des yeux ! »
Aeris41 : « L’auteur va de révélations en révélations »